Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, Google [Bot], john-peter 1, mambo, Manu GS et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Comparatifs des TV UHD ( Ultra HD ) 2014 / 2015

Message » 04 Mar 2015 16:00

ajr a écrit:Bonjour,

C'est probablement pour cela que les japonais seront bientôt en 8K. :idee: :wink:


Bonne journée.


Ca m'étonnerait. Ca serait contradictoire avec le tableau, puisque justement d'après le tableau, l'augmentation de la résolution n'est pas ce qu'il y a plus marquant pour l'oeil humain.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:06

Du moins pour du 4K... Car il est fort possible qu'avec du 8K la différence de résolution saute aux yeux (profondeur de champ, relief naturel) !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:22

C'est pour ça aussi qu'il faut relativiser le tableau qui établit le rapport diagonale/distance pour évaluer l'intérêt d'une résolution UHD par rapport à une résolution FullHD.

Car ce rapport ne vaut que pour la résolution...pas pour tous les autres aspects de l'UHD...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Mar 2015 2:38

Le 8k, c'est pour la génération des écrans souples que l'on amènera chez soi, en les roulant tels des tapis.
Ils habilleront un mur entier, on pourra y afficher une plage et se relaxer devant, dans un coin on ouvrira une fenêtre 4k de notre programme préféré, tandis que dans l'autre nos enfants agenouillés, regarderont un dessin animé au ras du sol, presque sur le sable :mdr:
Bin sûr, tout ça avant que madame la belle-mère surgisse en plein milieu du mur, et de plein pied ..;dans un appel skype4k vidéo.


Pour en revenir sur des considérations plus actuelles, aucun constructeurs n'a parlé de la fonction d'enregistrement sur le port USB...Rien de neuf de ce côté-là? A l'heure du HEVC, et de sa prise en compte pour le décodage, une puce permettant l'encodage en h265 ne serai pas du luxe pour l'enregistrement des programmes.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 07 Mar 2015 15:01

Bonjour,

Les éventuelles ODR en cours pouvant faire pencher la balance. Quatre modèles, dont deux avec écran incurvé, se tiennent de près, question tarif, à la Fnac.

Les Panasonic 65AX800E (3390€), Philips 65PUS91009 (3590€), Samsung 65HU8500 (3390€) et Sony 65S9005BB (3490€).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:49

Bonjour,

Juste pour info; le Oled UHD LG 65EC970V est en test dans le numéro de mars/avril de la revue Hifi Vidéo. Où, le TCL Thomson 55UA9806 (ppi: 1599€), doté de la technologie Quantum Dot, est également succinctement évoqué.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:09

Sur le site Boulanger viens de repérer une nouveauté Samsung estampillée ue65ju7000....quelqu’un a-t-il des infos....?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:31

Bonjour,

Puisque Samsung utilise la succession des lettres de notre alphabet dans l'ordre. Il s'agit vraisemblablement d'un des nouveaux modèles 2015/2016. :wink:

Ainsi, les successeurs des JU seront en partie référencés KU.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mar 2015 12:55

Un foyer sur deux équipé d'une TV Ultra HD en 2020
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2020.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:30

Bonjour,

Paradoxe et, conséquences de la publicité sur les personnes peu averties :

- en 2014, 60% des TV UHD vendus étaient des 50" et plus. Ce qui tend à montrer que les premiers en s'en équiper sont des personnes averties. :bravo:

- selon l'estimation évoquée, plus de la moitié des TV UHD qui seront vendus en 2016 seront des moins de 50". Sauf si les fabricants délaissent la norme HD et, à l'exception de certains types d'utilisation. Ce qui est paraît beaucoup moins intéressant vu la distance de visionnage d'écrans de moins de 50" et le nombre de programmes UHD qui seront vraisemblablement disponibles au plus grand nombre dans 21 mois.

Sinon, j'en profite pour signaler que le concert de musique classique du dimanche soir diffusé par Arte-HD est désormais en 5.1. D'ailleurs, j'écoute en ce moment celui de Herbie Hancock et Gustavo Dudamel. Même en 2.1 (Cabasse CinéOle), l'amélioration paraît substantielle.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2015 18:04

Le nouveau standard HDMI 2.0a permettant la transmission des méta-données HDR est disponible.
http://www.hdmi.org/press/press_release.aspx?prid=138

"The specification has been updated to enable transmission of HDR formats, which provide enhanced picture quality by simultaneously enabling greater detail for both the dark and bright parts of an image. The HDR-related updates include references to CEA-861.3, CEA’s recently published update of HDR Static Metadata Extensions."

https://standards.ce.org/kwspub/publish ... review.pdf
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:42

Selon Dolby, la puce de décodage HDR Dolby Vision à l’intérieur des TV compatibles peuvent décoder un flot Dolby Vision double couche à 12 bits ou un flot Dolby Vision mono couche.

The Dolby Vision system is the only HDR system providing the option of dual-layer or single-layer, approaches. Dolby uses a dual-layer system to provide HDR along with backward compatibility in distribution, Vlaicu explained. That approach uses some additional bandwidth. A single-layer approach is used when backward compatibility is not needed. For playback, the Dolby Vision chipset implementation in set-top boxes and in televisions understands either version of Dolby Vision, and delivers the appropriate version for the capabilities of the display. The dual-layer option lets the content distributor decide whether to send a dual-layer version that is backward compatible with standard dynamic range and Rec-709 or only a single layer with Dolby Vision enhanced content.
The newly announced Warner Bros. Dolby Vision-enhanced titles that will be available over Vudu will include dual-layer streaming, with backward compatible Rec-709 and SDR encapsulated in the overall stream, along with Dolby Vision enhancement on top of it.
Vizio said that the Vizio Internet Apps smart TV platform running Walmart’s Vudu over-the-top movie app will offer six 4K Ultra HD Dolby Vision titles from Warner Bros.”

http://hdguru.com/vizio-launches-m-seri ... by-vision/


La technologie HDR Dolby Vision mono couche est-elle compatible avec la technologie HDR10 (aussi appelée SMPTE HDR) mono couche à 10 bits de l’Ultra HD Blu-ray de la Blu-ray Disc Association, qui serait la même que celle de Samsung présentée au CES 2015 ?


Apparemment :

§ Compatibilité HDR - Flot vidéo HDR Dolby Vision double couche entrant :
. TV UHD HDR Dolby Vision Rec 2020 : oui, flot HDR Rec 2020
. TV UHD HDR10 Rec 2020 : oui, flot LDR/SDR Rec 709
. TV UHD non-HDR Rec 709 : oui, flot LDR/SDR Rec 709

§ Compatibilité HDR - Flot vidéo HDR mono couche entrant :
. TV UHD HDR Rec 2020 : oui, flot HDR Rec 2020
. TV UHD non-HDR Rec 709 : non*

* : Un set-top box approprié pourra décoder le flot vidéo HDR mono couche Rec 2020 entrant en flot vidéo LDR/SDR Rec 709 pour le TV UHD non-HDR Rec 709.

“To ensure the creative vision behind every piece of content is delivered to the consumer as intended, Technicolor is developing the world’s first UHD, High Frame Rate (p60), HDR set-top box. Designed for pay-TV operators looking to leverage the benefits of UHD, the box will decode both HDR and SDR versions of the same content using Technicolor’s backwards-compatible, single-stream HEVC solution for HDR delivery. With this solution, operators will be able to deploy a single set-top box to consumers that will accommodate both current SDR signals and the transition to next generation video technologies.”

“HDR is a standard feature of Ultra HD Blu-ray, part of the Ultra HD specifications to be determined by the UHD Alliance and under consideration for the next generation broadcasting standard ATSC 3.0.”
http://www.digitaltvnews.net/?p=25783
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2559
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 29 Avr 2015 7:36

Je vais acheter prochainement ma TV UHD et je me pose encore plein de questions.

Le standard UHD est-il réellement bien normalisé ?
- Y-a-t-il un risque pour que ma TV soit incompatible avec les sources UHD officielles dans 2 ans car une nouvelle norme officielle aura vu le jour ?
EDIT : sur lcd-compare, c'est bien indiqué que le label n'est pas normalisé.
Au moins, c'est clair..
Donc question suivante : quand va être normalisé ce label ?

Autres questions :
- quid du clouding? Apparemment, ça a l'air d'affecter pas mal les grandes tailles (et je m'oriente vers une 70")

- quant à la compensation de mouvement (notamment en UHD), Philips est-il toujours au top ?
Sony, Sharp et Samsung ont l'air pas mal également...

Je vais prendre le temps de lire un peu le topic, en attendant... :wink:


Merci à vous

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 8:38

J'attendrais 2016 pour envisager l'achat du TV UHD.. et pour ma part, ça sera de toute façon une OLED.. je ne vais pas passer du plasma au LCD...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:06

Ca existe encore le plasma? :oldy:

Ca m'embête bien d'attendre deux ans.
Actuellement, j'ai une vieille 47".
Est-ce que les fixations murales des 47" sont les mêmes que pour les 70.
Si c'est le cas, ça peut me permettre de patienter. Sinon, vue la config du meuble HC, je n'aurais pas de TV, tout simplement...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message