Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Google Adsense [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1821 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

complément lg 55b6v

Message » 12 Jan 2017 10:48

bonjour , ce modele étant ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de qualité d'image je compte le prendre pour mes vieux parents qui ont leur tv mourante ,cela dit le soucis vient de la faiblesse de la tv ayant parfois un peu de mal sur les chaines de tv ; en belgique une bonne partie des chaines (syfy etc) sont toujours en sd , et quelques une en hd (tf1 etc )

y a t'il moyen avec un des cables spéciaux upscaling ou autres de permettre de palier au petit défaut de la 55b6v afin d'optimiser le rendu des chaines en basse qualité ? :)

merci d'avance
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:44

anarcroth a écrit:bonjour , ce modele étant ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de qualité d'image je compte le prendre pour mes vieux parents qui ont leur tv mourante ,cela dit le soucis vient de la faiblesse de la tv ayant parfois un peu de mal sur les chaines de tv ; en belgique une bonne partie des chaines (syfy etc) sont toujours en sd , et quelques une en hd (tf1 etc )

y a t'il moyen avec un des cables spéciaux upscaling ou autres de permettre de palier au petit défaut de la 55b6v afin d'optimiser le rendu des chaines en basse qualité ? :)

merci d'avance


Salut,

Primo ce n'est pas la meilleur qualité d'image disponible si on prend l'ensemble des caractéristiques d'un écran de HomeCinéma (il y a plein de défauts, je sais de quoi je parle j'ai un 65C6V)

Deuxio l'upscale de la TV n'est pas si mauvais, c'est surtout son extrème intransigeance face à la qualité de la source qui fait qu'il n'est pas bon sur la TNT, j'ai le même problème avec des Bluray dont les encodages sont mauvais (pourtant j'upscale avec ce qui ce fait de mieux sur le marché actuellement, MadVR et une RX480).

Donc je ne pense pas qu'un scaler externe change radicalement les choses pour les chaines de basses qualité, pour un usage mixte TNT/Bluray il vaut mieux privilégier un Samsung KS8000/9000, au même prix tu trouvera des 65" pour tes parents.

Cordialement.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:25

AlexScan a écrit:
anarcroth a écrit:bonjour , ce modele étant ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de qualité d'image je compte le prendre pour mes vieux parents qui ont leur tv mourante ,cela dit le soucis vient de la faiblesse de la tv ayant parfois un peu de mal sur les chaines de tv ; en belgique une bonne partie des chaines (syfy etc) sont toujours en sd , et quelques une en hd (tf1 etc )

y a t'il moyen avec un des cables spéciaux upscaling ou autres de permettre de palier au petit défaut de la 55b6v afin d'optimiser le rendu des chaines en basse qualité ? :)

merci d'avance


Salut,

Primo ce n'est pas la meilleur qualité d'image disponible si on prend l'ensemble des caractéristiques d'un écran de HomeCinéma (il y a plein de défauts, je sais de quoi je parle j'ai un 65C6V)

Deuxio l'upscale de la TV n'est pas si mauvais, c'est surtout son extrème intransigeance face à la qualité de la source qui fait qu'il n'est pas bon sur la TNT, j'ai le même problème avec des Bluray dont les encodages sont mauvais (pourtant j'upscale avec ce qui ce fait de mieux sur le marché actuellement, MadVR et une RX480).

Donc je ne pense pas qu'un scaler externe change radicalement les choses pour les chaines de basses qualité, pour un usage mixte TNT/Bluray il vaut mieux privilégier un Samsung KS8000/9000, au même prix tu trouvera des 65" pour tes parents.

Cordialement.


Je confirme, la TV est vraiment impitoyable sur les sources ... un mauvais contenu Netflix et c'est la catastrophe.
Il faut vraiment lui donner du caviar en entree
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:46

pour ce qui est des samsungs elles n'arrivent pas a la cheville de la lg par contre oui je sais que sony a sorti un modele a 5000euros

philips a un super modele mais uniquement a 65 pouces , ici je cherche du 55 et pas + , panasonic reste une alternative

mais l'idéal restait quand meme la meilleur qualité d'image si possible suppléé par un appareil qui aurai améliorer la qualité des chaines fournies par mon fournisseur adsl .
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:54

anarcroth a écrit:pour ce qui est des samsungs elles n'arrivent pas a la cheville de la lg par contre oui je sais que sony a sorti un modele a 5000euros

philips a un super modele mais uniquement a 65 pouces , ici je cherche du 55 et pas + , panasonic reste une alternative

mais l'idéal restait quand meme la meilleur qualité d'image si possible suppléé par un appareil qui aurai améliorer la qualité des chaines fournies par mon fournisseur adsl .


LOL !

A tu eu une Samsung récente et un OLED LG pour dire ça ?

Moi oui (calibré dans les deux cas) ... et à part le noir les Samsung on pas grand chose à envier au LG, je dirai même qu'elles ont moins de défauts ... après tu fait ce que tu veux c'était un conseil ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:15

Je rejoindrais assez AlexScan ....
Pour une utilisation HC, dans le noir, avec de tres bonnes sources 1080p ou, mieux, du 4k natif, le LG me semble quand meme tres au dessus, ne serait ce que pour son contraste.
Pour une utilisation quotidienne, TNT/BR, dans une piece eclairee, je pense qu'en effet un Samsung moins exigeant sur les sources est tout a fait valable.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 14 Jan 2017 5:42

oui j'a pu testé et la domination de lg est incontestable , samsung est loin derriere panasonic sony et philips (pus7601) en terme de qualité d'image

maintenant les ks8/9000 restent des tv sympa pour les gens pas tres exigeants et les petites bourses.
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:20

anarcroth a écrit:oui j'a pu testé et la domination de lg est incontestable , samsung est loin derriere panasonic sony et philips (pus7601) en terme de qualité d'image

maintenant les ks8/9000 restent des tv sympa pour les gens pas tres exigeants et les petites bourses.


Tu le fait exprès pour troller ? :wtf:

Parce que c'est totalement faux ce que tu raconte, tu as vu tourner des Samsung uniquement en magasin c'est ça ?

LG domine uniquement en contraste avec son niveau de noir parfait ... dans tous le reste il domine que dalle ... les trois autres marques sont devant dans bcp de domaine.

Si tu veux je te fais un topo de ce qu'y ne va pas , mais attention c'est plein de terme technique tu risque de rien comprendre. :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K