Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pedro1960 et 99 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat oled/qled

Message » 08 Mai 2020 10:48

Moi je conseille l'inverse ^^ : l'extension de 5 ans, sauf offerte, sert la pluspart du temps : à rien.

Comme toutes les extensions ou assurances supplémentaires proposées. L'acheteur n'est en moyenne jamais gagnant la dessus.

Du moment que tu varies, tnt, films, séries, jeux vidéos. Les risques sont pour ainsi dire nuls sur les test effectués.

Dernière édition par squall049 le 08 Mai 2020 11:04, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2020 10:57

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2020 11:06

Perso, je suis actuellement en litige avec une enseigne (dont je tairai le nom) qui, à mon insu, m'a refourgué une extension de garantie que j'ai pourtant refusée lors de l'achat... c'est juste scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Mai 2020 11:31

En plus, en payant avec sa carte bleue, on bénéficie parfois de deux ou trois ans d'extension de garantie gratuite.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 08 Mai 2020 11:37

FZ26 a écrit:https://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/09/20010-20171209ARTFIG00015-les-extensions-de-garantie-sont-inutiles-selon-60-millions-de-consommateurs.php

http://www.francesoir.fr/societe-econom ... ye-special


C'est évident que depuis des années les extensions de garantie pour l'électroménager , et la plupart du matériel , est une escroquerie...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis . c'est malhonnête...
Mais allez expliquer à tous ceux dont les écrans OLED antérieurs à 2018 sont marqués après 2 ans , ou avant ; qu'ils ont bien fait de pas être garantie 5 ans.! !
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:11

Ce qui est "malhonnête", c'est de stigmatiser l'Oled comme tu le fais depuis toujours. Et en plus, combien de fois va-t-il falloir le répéter avec comptes rendus pros à l'appui (cf. V. Théo) !?.. LE MARQUAGE N'EST PLUS UNE FATALITÉ SUR L'OLED !! Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:52

chkops a écrit:Perso, je suis actuellement en litige avec une enseigne (dont je tairai le nom) qui, à mon insu, m'a refourgué une extension de garantie que j'ai pourtant refusée lors de l'achat... c'est juste scandaleux !


... achat en ligne ...? ... case précochée ...? :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2020 15:03

... une nouvelle option sur la future gamme HZ qui va sortir, le "Logo Luminance Control" qui va donc permettre d'atténuer considérablement la lum des logos, et donc le risque de marquage qui va avec ... :wink:

... à partir de 21'13 sur cette présentation du HZ1000 ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=VDG_lmE ... e=youtu.be
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2020 15:17

FZ26 a écrit:
chkops a écrit:Perso, je suis actuellement en litige avec une enseigne (dont je tairai le nom) qui, à mon insu, m'a refourgué une extension de garantie que j'ai pourtant refusée lors de l'achat... c'est juste scandaleux !


... achat en ligne ...? ... case précochée ...? :wtf:


Non, en magasin.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:30

sportifs4 a écrit:
squall049 a écrit:Comme le dit V.Teoh dans sa video a ce sujet, sauf si pièce de vie tres tres tres lumineuse =>OLED.

Tout le monde ramene toujours cette histoire de marquage, ce n’est pourtant pas d’actualité. Tous les tests récents effectués sur les dernières generation avec un usage normal le prouvent !


Trop de modèles OLED de 2018 / 2017 / 2016 ... ont montré des problèmes de marquage on Banding dans les 2 ans de garantie pour affirmer que les modèles de 2019 n'en n'auront pas ( on verra dans un an) , même si ce n'est pas une généralité...
Si c'est pour se retrouver avec les logos des chaines de la TNT marqués définitivement : non merci..! (et je ne parle pas des bandeaux de chaines d'infos).. La Tnt fait aussi partie d'un usage normal.! !
C'est pour cela que je préconise toujours l'extension de garantie à 5 ans pour l'oled...
Aucune garantie supplémentaires ne couvre le marquage de l’OLED. Si tu as la preuve du contraire, tu peux mettre une copie des conditions générale de la dite garantie sur le forum, je pense que ça va intéresser du monde.

Après si tu veux jeter ton argent par la fenêtre, libre à toi. Mais ne t’attends pas qu’ils changent ta dalle si elle sera marquée définitivement dans les 5 ans à venir ! Passer les 2 ans de la garantie fabricant, pendant laquelle ils peuvent (s’ils le veulent) te changer 1 fois la dalle marquée, point de salut !

A mon avis il vaut mieux investir dans un calibrage, s’il reste de l’argent après l’achat de l’OLED.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:16

Discussion sans fin malheureusement, même si le sujet reste anxiogène pour les potentiels acheteurs comme moi.
En fait je veux changer mon vieux LED Samsung 46' pour un 55 QLED ou OLED.
Usage : principalement TV (TNT / SFR fibre) et Netflix.
Je regarde tout en VO ST, donc sur QLED le halo sur les sous-titres me fait peur (j'envisageais un Sony FX9005 par ex)
Pour éviter ça, OLED mais plus cher et ce fameux (non ?) risque de marquage

A noter que pour le pur cinéma, je dispose d'une salle avec un VP

Quelle TV me conseilleriez vous ? QLED ou OLED ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:23

hyperspace a écrit:
sportifs4 a écrit:
Trop de modèles OLED de 2018 / 2017 / 2016 ... ont montré des problèmes de marquage on Banding dans les 2 ans de garantie pour affirmer que les modèles de 2019 n'en n'auront pas ( on verra dans un an) , même si ce n'est pas une généralité...
Si c'est pour se retrouver avec les logos des chaines de la TNT marqués définitivement : non merci..! (et je ne parle pas des bandeaux de chaines d'infos).. La Tnt fait aussi partie d'un usage normal.! !
C'est pour cela que je préconise toujours l'extension de garantie à 5 ans pour l'oled...
Aucune garantie supplémentaires ne couvre le marquage de l’OLED. Si tu as la preuve du contraire, tu peux mettre une copie des conditions générale de la dite garantie sur le forum, je pense que ça va intéresser du monde.

Après si tu veux jeter ton argent par la fenêtre, libre à toi. Mais ne t’attends pas qu’ils changent ta dalle si elle sera marquée définitivement dans les 5 ans à venir ! Passer les 2 ans de la garantie fabricant, pendant laquelle ils peuvent (s’ils le veulent) te changer 1 fois la dalle marquée, point de salut !

A mon avis il vaut mieux investir dans un calibrage, s’il reste de l’argent après l’achat de l’OLED.


Je confirme après avoir contacté différentS assureurS comme ceux utilisé par ubaldi iacono darty aucun ne prend le burnin Dans la prolongation de garantie
krash
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:37

oyertatane a écrit:Discussion sans fin malheureusement, même si le sujet reste anxiogène pour les potentiels acheteurs comme moi.
En fait je veux changer mon vieux LED Samsung 46' pour un 55 QLED ou OLED.
Usage : principalement TV (TNT / SFR fibre) et Netflix.
Je regarde tout en VO ST, donc sur QLED le halo sur les sous-titres me fait peur (j'envisageais un Sony FX9005 par ex)
Pour éviter ça, OLED mais plus cher et ce fameux (non ?) risque de marquage

A noter que pour le pur cinéma, je dispose d'une salle avec un VP

Quelle TV me conseilleriez vous ? QLED ou OLED ?


Ni l'un ni l'autre..!
Si c'est pour regarder la TNT (avec ou sans Box TV) et netflix etc je te conseille de commander avant qu'il soit épuisé chez Atlanpolis.com ; le Panasonic 55FX780 de 2018 , dont le vrai remplaçant 55HX940 de 2020 n'est pas encore disponible et qui sera provisoirement plus cher...
Je l'utilise chaque jour et nuit avec un plaisir sans fin...

http://www.atlanpolis.com/tlviseurs/180 ... 7545-.html

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... impeccable

https://lydogbillede.dk/test/tv/55-4k-l ... -55fx780e/

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:42

krash a écrit:
hyperspace a écrit:Aucune garantie supplémentaires ne couvre le marquage de l’OLED. Si tu as la preuve du contraire, tu peux mettre une copie des conditions générale de la dite garantie sur le forum, je pense que ça va intéresser du monde.

Après si tu veux jeter ton argent par la fenêtre, libre à toi. Mais ne t’attends pas qu’ils changent ta dalle si elle sera marquée définitivement dans les 5 ans à venir ! Passer les 2 ans de la garantie fabricant, pendant laquelle ils peuvent (s’ils le veulent) te changer 1 fois la dalle marquée, point de salut !

A mon avis il vaut mieux investir dans un calibrage, s’il reste de l’argent après l’achat de l’OLED.


Je confirme après avoir contacté différentS assureurS comme ceux utilisé par ubaldi iacono darty aucun ne prend le burnin Dans la prolongation de garantie


Ah ben d'accord . ! ! MERCI pour l'info.!
c'est donc pas demain la veille que j'achèterai un téléviseur OLED...
Le remplaçant du 55FX780 de ma chambre sera surement le 65HX940 quand il sera à 1000€ dans 1 an...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:05

sportifs4 a écrit:
Ah ben d'accord . ! ! MERCI pour l'info.!
c'est donc pas demain la veille que j'achèterai un téléviseur OLED...
Le remplaçant du 55FX780 de ma chambre sera surement le 65HX940 quand il sera à 1000€ dans 1 an...


Donc du coup tu vas pouvoir arrêter de nous saouler sur tous les sujets avec tes extensions de garantie , ouf !!! :siffle: :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message