Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, passager57, picojojo, raoh38, stasio, TBW, Vinc13121975 et 1671 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil TV 4K 50"

Message » 08 Fév 2020 16:42

Bonjour à tous,

Après avoir investi dans un home-cinéma je souhaiterais désormais investir dans une TV 4K 50" pour remplacer mon plasma Panasonic TX 42ST60.

Je réfléchis pour une TV de 50 à 55" sachant que je serais à une distance de l'écran de 2,30 m mais niveau espace au mur avec 55" je serais un peu trop serré alors je pense que 50" serai plus adapté.

Je m'en servirais principalement pour du PCHC, des films Blu-ray, SFR 4K, Netflix et du jeux vidéos avec la PS4 4K.

Mon budget est de 1 000 €.

Je suis plutôt perdu par rapport à la quantité de modèles disponibles et les technologies, je cherche une TV moyen voir haut de gamme en LEDs.

J'ai repéré le Sony KD-49XG9005 sur LesNumériques.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:49

Bonjour,
pour un budget de 1000€ et un recul de 2.30m il vaut mieux un 55" sache que ce dernier fait 1228mm de largeur !
sinon l'écran que t'a repéré le Sony KD-49XG9005 est un bon choix niveau qualité d'image mais coté jeux et PCHC je ne sais pas il faut attendre la réponse d'autres menbres qui ont cette TV !
sache aussi avec ton budget tu peux avoir le Sony KD-55XG9505 ou le LG 55SM9800 ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Fév 2020 18:41

TheRevolutioner a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir investi dans un home-cinéma je souhaiterais désormais investir dans une TV 4K 50" pour remplacer mon plasma Panasonic TX 42ST60.

Je réfléchis pour une TV de 50 à 55" sachant que je serais à une distance de l'écran de 2,30 m mais niveau espace au mur avec 55" je serais un peu trop serré alors je pense que 50" serai plus adapté.

Je m'en servirais principalement pour du PCHC, des films Blu-ray, SFR 4K, Netflix et du jeux vidéos avec la PS4 4K.

Mon budget est de 1 000 €.

Je suis plutôt perdu par rapport à la quantité de modèles disponibles et les technologies, je cherche une TV moyen voir haut de gamme en LEDs.

J'ai repéré le Sony KD-49XG9005 sur LesNumériques.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.



Bonjour ,
Il parait que le Sony 49XG9005 est le meilleur écran disponible dans cette dimension....
Mais franchement 55 pouces serait tellement plus immersif , surtout dans les films avec des barres noires..! !
Pour 860€ (1049-- 18%) tu peux avoir chez Ubaldi.com le haut de gamme LCD de LG 2019 qui grâce à sa dalle IPS suréquipée offre (uniquement sur 55 pouces) un contraste de qualité sans blooming tout en ayant un large angle de vision... Voir tests ci dessous...

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26352968

https://hdtvpolska.com/najlepszy-flagow ... showfull=1

https://www.xataka.com/analisis/lg-nano ... ficaciones

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 005BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Fév 2020 18:57

En fait l'installation est dans ma chambre et la TV au dessus du bureau donc au dessus de l'écran de mon PC, je pourrais mettre un 55" mais faut que je le monte pour pouvoir encore placer l'enceinte centrale entre.

Avant le chantier le plasma était plus haut et c'était pas top malgré que je l'avais légèrement incliné vers le bas, la sur le plan je l'ai mis plus bas.

Image

Sur le plan on voit le plasma et j'ai mis des repères pour voir la place que prendrai un 55".

Niveau tarif sachez que j'habite la frontière allemande alors c'est moins cher qu'en France.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:11

TheRevolutioner a écrit:En fait l'installation est dans ma chambre et la TV au dessus du bureau donc au dessus de l'écran de mon PC, je pourrais mettre un 55" mais faut que je le monte pour pouvoir encore placer l'enceinte centrale entre.

Avant le chantier le plasma était plus haut et c'était pas top malgré que je l'avais légèrement incliné vers le bas, la sur le plan je l'ai mis plus bas.

Image

Sur le plan on voit le plasma et j'ai mis des repères pour voir la place que prendrai un 55".

Niveau tarif sachez que j'habite la frontière allemande alors c'est moins cher qu'en France.


Il se trouve que j'ai une installation comparable dans mon bureau (avec un écran de 40 pouces)...
J'ai fixé mon téléviseur avec ce support mural TV orientable et Inclinable d'excellente qualité.:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZ6 ... UTF8&psc=1
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:19

Le support c'est pas un problème c'est juste que je ne veux pas que l'écran soit trop haut mais si 55" c'est vraiment mieux je ferais en fonction.

Pour moi à la limite ça peut aller je suis en fauteuil roulant électrique et je peux incliner mon dossier comme je veux alors ce sera toujours confortable sauf peut être pour le jeu vidéo.
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:38

TheRevolutioner a écrit:Le support c'est pas un problème c'est juste que je ne veux pas que l'écran soit trop haut mais si 55" c'est vraiment mieux je ferais en fonction.

Pour moi à la limite ça peut aller je suis en fauteuil roulant électrique et je peux incliner mon dossier comme je veux alors ce sera toujours confortable sauf peut être pour le jeu vidéo.


Pour les jeux vidéos , je ne peux te dire car ça me suis arrêté à la PS3 sur 46 pouces ; mais pour le cinéma c'est 55 pouces minimum (dans ma chambre) et 58 pouces (dans le salon) ..! en dessous , je ne peux plus...!
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:54

Entre le LG et le Sony en 55" lequel est mieux ?

Si j'avais su j'aurais dû agencer autrement en metant le PC complètement à droite avec l'écran et j'aurais pû mettre la TV plus bas malgré que ce serait moins évident pour manoeuvrer avec le lit derrière.

Mais maintenant tout est presque fini, je pourrais encore mais faut de nouveau casser les boîtes et les gaines...
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Fév 2020 20:31

TheRevolutioner a écrit:Entre le LG et le Sony en 55" lequel est mieux ?

Si j'avais su j'aurais dû agencer autrement en metant le PC complètement à droite avec l'écran et j'aurais pû mettre la TV plus bas malgré que ce serait moins évident pour manoeuvrer avec le lit derrière.

Mais maintenant tout est presque fini, je pourrais encore mais faut de nouveau casser les boîtes et les gaines...


Le Sony 55XG9505 a un contraste et des noirs plus prononcés grâce à sa dalle VA mais son angle de vision est étroit , par rapport au LG 55SM9800 qui conserve ses qualités sur un angle plus ouvert...
Le Sony présente surtout un intérêt si tu regardes la télé dans le noir , toujours bien en face de l'écran...
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Fév 2020 22:51

J'ai commandé la LG parce pour moi l'angle de vision est important car surtout si on est plusieurs on est pas forcément toujours bien face et son point fort est le jeu vidéo avec sa dalle IPS.

Pour la hauteur après réflexion c'est pas un problème au contraire, je pourrais passer des périodes alité alors si elle est trop basse ça posera problème.

Puis avec la réduction Ubaldi ça vaut le coup.

Merci pour tes conseils :thks:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 10 Fév 2020 17:56

TheRevolutioner a écrit:J'ai commandé la LG parce pour moi l'angle de vision est important car surtout si on est plusieurs on est pas forcément toujours bien face et son point fort est le jeu vidéo avec sa dalle IPS.

Pour la hauteur après réflexion c'est pas un problème au contraire, je pourrais passer des périodes alité alors si elle est trop basse ça posera problème.

Puis avec la réduction Ubaldi ça vaut le coup.

Merci pour tes conseils :thks:


Tu as bien fait de ne pas traîner car la réduction de 18% a été supprimée..!

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 9800&f=&t=
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message