Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Couple ampli HC/TV, conseils d'achat

Message » 01 Sep 2020 16:40

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit...
J'envisage de changer mon couple TV/ampli home cinema et je cherche un peu d'aide. Actuellement j'ai une TV Philips (je ne me souviens plus du modèle, mais un modèle moyen de gamme supérieur d'il y a 8-9 ans environ, 46") et un ampli Denon avr-1910. Je suis globalement content de l'ensemble, mais tout ça commence à être gentiment dépassé et l'ampli montre quelques signes de faiblesse. Je cherche donc à remplacer tout ça. Pour le budget, je dirais autour de 2000 euros pour l'ensemble. Ce que je branche dessus actuellement... beaucoup de choses, principalement des consoles de jeu: PS2, PS3, PS4 (et PS5 à l'avenir), NES, SNES, N64, Mega Drive, Dreamcast, Neo Geo Mini, Raspberry Pi, occasionnellement une Apple TV et un ordinateur... je crois que c'est tout :lol: Tout ça est relié d'une manière ou d'une autre à l'AVR-1910 qui est donc bien chargé. Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir continuer à brancher tout ça. J'ai déjà vu que les Denon AVC-x3600H voire 3700H devraient pouvoir faire le job à ce niveau-là, mais je suis tout à fait ouvert à d'autre marques et/ou modèles.

Pour le reste, le minimum c'est 4k et OLED pour la TV et 4k également pour l'ampli. Si l'ensemble est HDMI 2.1 c'est bien, j'aimerais pouvoir garder tout ça de longues années. Pour la taille je dirais 55 pouces. Je ne suis pas complètement fermé à plus grand mais ça serait probablement trop cher. Actuellement j'utilise la TV surtout pour des films et séries, principalement via Plex (installé sur la PS4, serveur sur un NAS Synology) et assez régulièrement sur support physique et un peu de jeu (pas autant que le nombre de consoles pourrait supposer! :lol: ). Je souhaiterais pouvoir utiliser Plex et éventuellement d'autres applications (Netflix ou autres) directement sur la TV mais je crois que ça ne devrait pas trop être un problème. Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'OS puisque je n'en connais aucun, je ne sais donc pas lequel est le meilleur. J'aime bien l'ambilight de Philips, mais ce n'est pas un critère déterminant, je suis ouvert à toutes les marques. Petit détail, je suis équipé Apple niveau ordinateur et téléphone, si cela peut avoir une importance quelconque (genre Airplay) mais ce n'est pas déterminant non plus. Voilà, je crois que c'est tout et c'est déjà beaucoup...

Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici et si vous avez une proposition ou un conseil pour l'un, l'autre ou, mieux, les deux, je vous lirai avec grand plaisir!:-) Naturellement si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrai avec bonheur. Et si vous pensez que d'autres critères importants doivent être pris en compte, ce sera très utile aussi!
Dernière édition par psychros le 01 Sep 2020 20:28, édité 1 fois.
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:12

Petit ajout... il est aussi temps de changer ma Logitech harmony, si vous avez des conseils dans le domaine je prends aussi :D
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses