Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BishopFR, chuinouvo, cogne, Dhusara, Digeridont, ebousca, gamasennin, le shad, monofin, river34, sevenofnine, Sismic, surfman06, zaza08 et 107 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Écran après Pana plasma 46pz86

Message » 21 Nov 2020 14:44

Tous ces soucis sur la gamme HX9xxx.
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Nov 2020 14:44

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Nov 2020 15:13

RomainP a écrit:Tous ces soucis sur la gamme HX9xxx.


C'est essentiellement du au hdmi 2.1 , les problèmes seront réglés par Sony , Sony publie régulièrement des MAJ pour ses téléviseurs , récemment l'A1 de 2017 a été mis à jour avec une nouvelle version d'Android etc...

Mais il est vrai que cela peut être pénible car souvent sujet à bugs...
JOJO54
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:32

JOJO54 a écrit:
RomainP a écrit:Tous ces soucis sur la gamme HX9xxx.


C'est essentiellement du au hdmi 2.1 , les problèmes seront réglés par Sony , Sony publie régulièrement des MAJ pour ses téléviseurs , récemment l'A1 de 2017 a été mis à jour avec une nouvelle version d'Android etc...

Mais il est vrai que cela peut être pénible car souvent sujet à bugs...
Même chez LG, il y a eu et il y a encore des soucis avec les nouvelles fonctionnalités HDMI 2.1.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 851
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:49

abgone a écrit:
JOJO54 a écrit:
C'est essentiellement du au hdmi 2.1 , les problèmes seront réglés par Sony , Sony publie régulièrement des MAJ pour ses téléviseurs , récemment l'A1 de 2017 a été mis à jour avec une nouvelle version d'Android etc...

Mais il est vrai que cela peut être pénible car souvent sujet à bugs...
Même chez LG, il y a eu et il y a encore des soucis avec les nouvelles fonctionnalités HDMI 2.1.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui j'ai vu ça agbone... :wink:
JOJO54
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 18:13

Bon he bien, A8 commandée en 55, réception mercredi !
Merci pour tous ces conseils
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:06

RomainP a écrit:Bon he bien, A8 commandée en 55, réception mercredi !
Merci pour tous ces conseils


Excellent choix !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:08

Grosse hésitation avec la AG9 mais les 300 euros d’écart ont eu raison de moi et madame
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:38

Une mise en garde pour l’utilisation d’un oled ?
Genre marquage : certains disent attention au marquage avec les logo tv, il y a moyen de l’éviter ? (Mon plasma est bien marqué lui, au bout de 11 ans je n’y fais plus attention).
J’ai aussi cru comprendre qu’il ne fallait jamais débrancher une oled (ce que je fais avec mon matériel actuellement). Vrai ?
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:57

... il faut impérativement éteindre le TV avec la télco, pour le mettre en veille, afin que la maintenance courte de dalle (anti marquage justement ...) puisse se faire (au bout de 3 heures cumulées), la diode passe alors à l'orange durant le temps de la maintenance, à peine qq minutes, puis repasse au rouge une fois l'opération terminée, et là oui tu peux débrancher ton TV du secteur, de même lors des longues périodes d'absence du domicile ... :wink:

Pour éviter encore plus le marquage, la série HZ permet de diminuer l'intensité lumineuse des logos affichés à l'écran, réglage sur plusieurs paliers ... :wink:
FZ26
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:58

il est conseillé sur les Oled , de ne pas mettre la luminosité à fond bien que chez Sony l'ABL soit asse efficace , ne pas rester des heures sur une image fixe mais là encore normalement l'ABL intervient , faire les maintenances de dalles comme préconisée par le système , ne pas débrancher le téléviseur du secteur lorsque l'on vient de l'arrêter , bien veiller à ce que le décalage de pixels soit activé dans le menu.
Normalement si touts ces consignes sont respectées , pas de marquage...
JOJO54
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:35

Je note tout ça, merci !
Trop hâte d’être à mercredi !
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:13

Encore une petite question qui concerne surtout la garantie.
Par acquis de conscience j’ai pris la garantie Fnac 5 ans remboursement. Savez vous si le marquage est bien pris en compte dans cette garantie ? Le vendeur m’a affirmé que c’était le cas mais dans le doute...
merci !
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:16

... tu ferais bien de te renseigner, car moi je lis :

".. prise en charge par la Fnac en cas de panne matérielle avérée." :roll:

... le marquage n'est pas une "panne matérielle avérée", car le TV fonctionne, seule l'image est moins belle à cause du marquage, plus ou moins visible ...

https://www.fnac.com/garanties
FZ26
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:50

Dès demain j’appelle
Le contrat n’est pas clair mais j’ai beau lire entre les lignes je ne vois pas le marquage exclus
RomainP
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:33

... dans la plupart des enseignes, le vendeur gagne mieux sa vie, en vendant une extension de garantie plutôt que l'appareil lui même ... :roll:

... tout ce qu'un vendeur pourra te dire oralement n'a strictement aucune valeur juridique, comme dit le proverbe "... les paroles s'envolent, les écrits restent ...!", donc seul le document écrit et signé possède une valeur en cas de désaccord... :wink:

https://www.google.com/search?client=fi ... +garanties
FZ26
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message