ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 31 invitĂ©s

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Edit : TV Trouvé merci mais question sur Dolby Vision+ampli

Message » 05 Mai 2020 6:17


Bonne nouvelle ! Donnes nous des nouvelles quand tu l'auras testée

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

EDIT : TV Trouvé merci mais question sur le Dolby Vision+amp

Message » 05 Mai 2020 22:17

D'ailleurs j'ai encore une petite question qui me taraude j'y trouve tout et son contraire sur Internet ...

J'ai un ampli Onkyo HT-R494 il est compatible 4k, HDCP 2.2 etc... Mais juste une petite question, mon apple TV 4K va lancer un film Netflix qui est Dolby Vision, mon apple TV est connecté via mon ampli et passe ensuite à la TV. Mais est ce que le signal dolby Vision va t'il passer jusqu'a ma TV ou l'ampli va rien comprendre à ce qui se passe et renvoyer une image "normale" :wtf: Ma logique voudrait que oui vu que c'est pass trough mais j'ai comme un gros doute

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je trouve rien de clair et net sur internet.
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2014 21:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:10

Alors la réponse est : à mon avis il faut que ton ampli soit compatible dolby vision ou à défaut utiliser le arc de la TV pour renvoyer le son et tout brancher derrière la TV et non derrière l'ampli ...
Je te dis ça parceque quand j'ai acheté mon ampli Denon (4600h) j'ai vérifié la compatibilité avec les formats vidéos et le dolby vision est mis en avant ... Donc ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:12

J'ai changé d'ampli d'ailleurs un peu pour cette raison vu que mon vieux 3806 ne prenait pas en charge la 4k ... Il me balançait donc du 1080p ... Pas top ! Je pense que si ton ampli est pas dolby vision c'est mort !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:36

Quentin.c a écrit:Alors la réponse est : à mon avis il faut que ton ampli soit compatible dolby vision ou à défaut utiliser le arc de la TV pour renvoyer le son et tout brancher derrière la TV et non derrière l'ampli ...
Je te dis ça parceque quand j'ai acheté mon ampli Denon (4600h) j'ai vérifié la compatibilité avec les formats vidéos et le dolby vision est mis en avant ... Donc ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk



Oui mais l'Arc de la nouvelle TV ne décode pas l'Atmos a ce que je lis sur les forums :(

Tain je pensais faire une bonne affaire en ne sortant rien du tout sur la nouvelle installation. Je vais devoir prendre un nouvel ampli compatible du coup ... :grr:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2014 21:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:56

Est-ce que ça vaut vraiment le coût ? Tout ça pour du dolby vision ?

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:23

tidusneo a Ă©crit:
Quentin.c a écrit:Alors la réponse est : à mon avis il faut que ton ampli soit compatible dolby vision ou à défaut utiliser le arc de la TV pour renvoyer le son et tout brancher derrière la TV et non derrière l'ampli ...
Je te dis ça parceque quand j'ai acheté mon ampli Denon (4600h) j'ai vérifié la compatibilité avec les formats vidéos et le dolby vision est mis en avant ... Donc ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk



Oui mais l'Arc de la nouvelle TV ne décode pas l'Atmos a ce que je lis sur les forums :(

Tain je pensais faire une bonne affaire en ne sortant rien du tout sur la nouvelle installation. Je vais devoir prendre un nouvel ampli compatible du coup ... :grr:
Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmos ... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 06 Mai 2020 18:20

Quentin.c a Ă©crit:
tidusneo a Ă©crit:

Oui mais l'Arc de la nouvelle TV ne décode pas l'Atmos a ce que je lis sur les forums :(

Tain je pensais faire une bonne affaire en ne sortant rien du tout sur la nouvelle installation. Je vais devoir prendre un nouvel ampli compatible du coup ... :grr:
Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmos ... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Hé non l'ARC ne lit pas l'ATMOS du moins il le retransmets sous un autre signal qui ne l'est plus :( En revanche l'eARC lui laisse pas l'ATMOS car le signal est décompressé mais la TV n'en est pas équipé :ane:

Alors moi du coup l'ATMOS je le ressens bien surtout sur les jeux compatibles j'ai une pièce qui dispose d'une bonne acoustique et c'est vraimenet le top :bravo:

Et pour répondre juste au dessus, oui je pense que le Dolby Vision est pour moi indispensable, on regarde beaucoup Netflix et toutes les nouvelles séries/films/documentaires possèdent l'option Dolby donc ça serait dommage de ne pas en profiter sur une belle TV 8)
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2014 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2020 7:56

tidusneo a Ă©crit:
Quentin.c a écrit:Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmos ... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Hé non l'ARC ne lit pas l'ATMOS du moins il le retransmets sous un autre signal qui ne l'est plus :( En revanche l'eARC lui laisse pas l'ATMOS car le signal est décompressé mais la TV n'en est pas équipé :ane:

Alors moi du coup l'ATMOS je le ressens bien surtout sur les jeux compatibles j'ai une pièce qui dispose d'une bonne acoustique et c'est vraimenet le top :bravo:

Et pour répondre juste au dessus, oui je pense que le Dolby Vision est pour moi indispensable, on regarde beaucoup Netflix et toutes les nouvelles séries/films/documentaires possèdent l'option Dolby donc ça serait dommage de ne pas en profiter sur une belle TV 8)
En effet je comprend que si tu achètes du neuf tu veuille le meilleur sans concessions, c'est bien naturel après tout !!

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 08 Mai 2020 8:11

Pour info :

La sortie optique est incapable de sortir du son HD. Donc totalement impossible pour du dolby atmos true HD.
Apres l’atmos de netflix, n’est pas un atmos True Hd mais de moins bonne qualité, et qui passe sans soucis par le port hdmi. C’est juste du dolby digital +.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:16

squall049 a Ă©crit:Pour info :

La sortie optique est incapable de sortir du son HD. Donc totalement impossible pour du dolby atmos true HD.
Apres l’atmos de netflix, n’est pas un atmos True Hd mais de moins bonne qualité, et qui passe sans soucis par le port hdmi. C’est juste du dolby digital +.
Ce qui est dingue ! L'optique est capable de débits de malades, bien au-delà de tout le reste ... Ce ne sont que des choix techniques / marketing pour pousser à la conso ... C'est assez pénible quand même ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:36

Pousser a la conso ? Tu n’as besoin que d’un seul cable pour faire transiter image et son, donc c’est plutot l’inverse, et bien plus pratique !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2020 10:14

Quentin.c a Ă©crit:
squall049 a Ă©crit:Pour info :

La sortie optique est incapable de sortir du son HD. Donc totalement impossible pour du dolby atmos true HD.
Apres l’atmos de netflix, n’est pas un atmos True Hd mais de moins bonne qualité, et qui passe sans soucis par le port hdmi. C’est juste du dolby digital +.
Ce qui est dingue ! L'optique est capable de débits de malades, bien au-delà de tout le reste ... Ce ne sont que des choix techniques / marketing pour pousser à la conso ... C'est assez pénible quand même ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Bande passante maximum de 384 kbits/s pour la sortie optique, ce qui est très loin de suffire pour du TrueHD atmos dont le débit moyen peut être aux alentours de 4-5 mbits/s.
Pour du Dolby Digital + atmos (7.1 compressé), la bande passante du HDMI ARC suffit.

Image

les service en ligne, Netflix, Disney+, etc, n'envoyent que du atmos DD+.
Si l'appleTv est branchée sur un ampli compatible Dolby Vision, de signalDD+ atmos sera décodé par l'ampli, et le signal Dolby Vision sera transmis à la tv par le port HDMI.
Si l'appleTv est branchée sur la TV, le signal DD+ atmos sera envoyé dans l'ampli par le port ARC. (Dans ce cas, pas besoin d'ampli compatible DV)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message