Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, frider, jp_78, stef44 et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Edit : TV Trouvé merci mais question sur Dolby Vision+ampli

Message » 03 Mai 2020 15:10

Bonjour à tous et toutes 8)

Je viens vers vous car voilà ma LG 55EG9A7V OLED Full HD présente un défaut sur la dalle. Confinement oblige le SAV fonctionne au ralenti mais Boulanger m'a confirmé que au vu de l'ancienneté de la dalle je vais être éligible à un avoir chez eux.

Depuis donc 1 semaine je parcours les tests anglais, français et les forums pour voir quoi prendre mais j'avoue que je suis toujours autant indécis ... :ane:

Je vais obtenir un avoir de 1000€ je suis prêt à rajouter 500€ pour une 55 pouces seulement, j'ai une utilisation plutôt multimédia (40% Twitch 30% Netflix/films et 30% jeux vidéo) les chaines TV en elle même je ne les regarde jamais.

J'adore le traitement de l'OLED même ma copine qui n'est pas très regardante sur l'image a eu un effet "wow" avec notre première OLED.
Mais j'ai vraiment peur du marquage de la dalle :(

Bref malgré tout ce que je lis je ne suis pas autant décidé qu'avant comme vous pouvez le constater :siffle: du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez et surtout vos conseils car entre les tests et le fonctionnement "reel" des TV chez les particuliers il y a un gouffre

Merci à vous
Dernière édition par tidusneo le 05 Mai 2020 22:21, édité 1 fois.
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 03 Mai 2020 16:37

tidusneo a écrit:Bonjour à tous et toutes 8)

Je viens vers vous car voilà ma LG 55EG9A7V OLED Full HD présente un défaut sur la dalle. Confinement oblige le SAV fonctionne au ralenti mais Boulanger m'a confirmé que au vu de l'ancienneté de la dalle je vais être éligible à un avoir chez eux.

Depuis donc 1 semaine je parcours les tests anglais, français et les forums pour voir quoi prendre mais j'avoue que je suis toujours autant indécis ... :ane:

Je vais obtenir un avoir de 1000€ je suis prêt à rajouter 500€ pour une 55 pouces seulement, j'ai une utilisation plutôt multimédia (40% Twitch 30% Netflix/films et 30% jeux vidéo) les chaines TV en elle même je ne les regarde jamais.

J'adore le traitement de l'OLED même ma copine qui n'est pas très regardante sur l'image a eu un effet "wow" avec notre première OLED.
Mais j'ai vraiment peur du marquage de la dalle :(

Bref malgré tout ce que je lis je ne suis pas autant décidé qu'avant comme vous pouvez le constater :siffle: du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez et surtout vos conseils car entre les tests et le fonctionnement "reel" des TV chez les particuliers il y a un gouffre

Merci à vous


Etant donné que tu es habitué à l'oled , je ne pense pas que tu puisses retourner au LCD...
Le problème est qu'il n'y a déjà plus grand chose de disponible à ce jour pour 1500€ chez Boulanger ...
Je ne me hasarderai donc pas à te conseiller... je suis désolé..

https://www.boulanger.com/c/televiseur/ ... 814020cm29
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:24

Salut, perso je suis chez philips en Oled 55 pouces, ça fait quasiment 3 ans ... Et aucun souci ! La télé est toujours aussi belle et l'image n'a pas perdu de sa splendide !

Alors oui, ça marque légèrement mais les traces disparaissent très vite (en gros quand tu es sur mycanal, tu vas garder les vignettes en surbrillance pendant quelques secondes ....). Il faut juste éviter les jeux vidéos avec des éléments fixes (type compteur de vitesse).

A 1500€ tu as du choix pour un 55 Oled .. donc je te laisses farfouiller ... Chez easylounge, iacono (un peu long à traiter les demandes par contre) etc ...

Bon achat ! @+ et ne te pose pas de question Oled = top !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:24

Salut, perso je suis chez philips en Oled 55 pouces, ça fait quasiment 3 ans ... Et aucun souci ! La télé est toujours aussi belle et l'image n'a pas perdu de sa splendide !

Alors oui, ça marque légèrement mais les traces disparaissent très vite (en gros quand tu es sur mycanal, tu vas garder les vignettes en surbrillance pendant quelques secondes ....). Il faut juste éviter les jeux vidéos avec des éléments fixes (type compteur de vitesse).

A 1500€ tu as du choix pour un 55 Oled .. donc je te laisses farfouiller ... Chez easylounge, iacono (un peu long à traiter les demandes par contre) etc ...

Bon achat ! et ne te pose pas de question Oled = top !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:43

Si vous aviez bien lu le message de Tidusneo , vous auriez vu qu'il est bloqué chez Boulanger en raison d'un avoir de 1000€...
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:49

sportifs4 a écrit:Si vous aviez bien lu le message de Tidusneo , vous auriez vu qu'il est bloqué chez Boulanger en raison d'un avoir de 1000€...


Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:36

Quentin.c a écrit:Salut, perso je suis chez philips en Oled 55 pouces, ça fait quasiment 3 ans ... Et aucun souci ! La télé est toujours aussi belle et l'image n'a pas perdu de sa splendide !

Alors oui, ça marque légèrement mais les traces disparaissent très vite (en gros quand tu es sur mycanal, tu vas garder les vignettes en surbrillance pendant quelques secondes ....). Il faut juste éviter les jeux vidéos avec des éléments fixes (type compteur de vitesse).

A 1500€ tu as du choix pour un 55 Oled .. donc je te laisses farfouiller ... Chez easylounge, iacono (un peu long à traiter les demandes par contre) etc ...

Bon achat ! @+ et ne te pose pas de question Oled = top !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Justement à mon grand regret e ne peux prendre que sur Boulanger ... Les phillips avec l'ambilight ça serait direct un grand oui pour moi, l'OS dedans je m'en fiche car j'ai l'apple TV qui gère tout le reste :) tu avais pris la garantie en plus ?

sportifs4 a écrit:
tidusneo a écrit:Bonjour à tous et toutes 8)

Je viens vers vous car voilà ma LG 55EG9A7V OLED Full HD présente un défaut sur la dalle. Confinement oblige le SAV fonctionne au ralenti mais Boulanger m'a confirmé que au vu de l'ancienneté de la dalle je vais être éligible à un avoir chez eux.

Depuis donc 1 semaine je parcours les tests anglais, français et les forums pour voir quoi prendre mais j'avoue que je suis toujours autant indécis ... :ane:

Je vais obtenir un avoir de 1000€ je suis prêt à rajouter 500€ pour une 55 pouces seulement, j'ai une utilisation plutôt multimédia (40% Twitch 30% Netflix/films et 30% jeux vidéo) les chaines TV en elle même je ne les regarde jamais.

J'adore le traitement de l'OLED même ma copine qui n'est pas très regardante sur l'image a eu un effet "wow" avec notre première OLED.
Mais j'ai vraiment peur du marquage de la dalle :(

Bref malgré tout ce que je lis je ne suis pas autant décidé qu'avant comme vous pouvez le constater :siffle: du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez et surtout vos conseils car entre les tests et le fonctionnement "reel" des TV chez les particuliers il y a un gouffre

Merci à vous


Etant donné que tu es habitué à l'oled , je ne pense pas que tu puisses retourner au LCD...
Le problème est qu'il n'y a déjà plus grand chose de disponible à ce jour pour 1500€ chez Boulanger ...
Je ne me hasarderai donc pas à te conseiller... je suis désolé..

https://www.boulanger.com/c/televiseur/ ... 814020cm29


Pas de soucis je comprends moi même ça me fait un peu ch... de me limiter chez eux car les prix sont assez gonflés comparé à ce que je vois sur les autres sites :ko:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:46

Quentin.c a écrit:Salut, perso je suis chez philips en Oled 55 pouces, ça fait quasiment 3 ans ... Et aucun souci ! La télé est toujours aussi belle et l'image n'a pas perdu de sa splendide !

Alors oui, ça marque légèrement mais les traces disparaissent très vite (en gros quand tu es sur mycanal, tu vas garder les vignettes en surbrillance pendant quelques secondes ....). Il faut juste éviter les jeux vidéos avec des éléments fixes (type compteur de vitesse).

A 1500€ tu as du choix pour un 55 Oled .. donc je te laisses farfouiller ... Chez easylounge, iacono (un peu long à traiter les demandes par contre) etc ...

Bon achat ! @+ et ne te pose pas de question Oled = top !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Justement à mon grand regret e ne peux prendre que sur Boulanger ... Les phillips avec l'ambilight ça serait direct un grand oui pour moi, l'OS dedans je m'en fiche car j'ai l'apple TV qui gère tout le reste :) tu avais pris la garantie en plus ?

sportifs4 a écrit:
tidusneo a écrit:Bonjour à tous et toutes 8)

Je viens vers vous car voilà ma LG 55EG9A7V OLED Full HD présente un défaut sur la dalle. Confinement oblige le SAV fonctionne au ralenti mais Boulanger m'a confirmé que au vu de l'ancienneté de la dalle je vais être éligible à un avoir chez eux.

Depuis donc 1 semaine je parcours les tests anglais, français et les forums pour voir quoi prendre mais j'avoue que je suis toujours autant indécis ... :ane:

Je vais obtenir un avoir de 1000€ je suis prêt à rajouter 500€ pour une 55 pouces seulement, j'ai une utilisation plutôt multimédia (40% Twitch 30% Netflix/films et 30% jeux vidéo) les chaines TV en elle même je ne les regarde jamais.

J'adore le traitement de l'OLED même ma copine qui n'est pas très regardante sur l'image a eu un effet "wow" avec notre première OLED.
Mais j'ai vraiment peur du marquage de la dalle :(

Bref malgré tout ce que je lis je ne suis pas autant décidé qu'avant comme vous pouvez le constater :siffle: du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez et surtout vos conseils car entre les tests et le fonctionnement "reel" des TV chez les particuliers il y a un gouffre

Merci à vous


Etant donné que tu es habitué à l'oled , je ne pense pas que tu puisses retourner au LCD...
Le problème est qu'il n'y a déjà plus grand chose de disponible à ce jour pour 1500€ chez Boulanger ...
Je ne me hasarderai donc pas à te conseiller... je suis désolé..

https://www.boulanger.com/c/televiseur/ ... 814020cm29


Pas de soucis je comprends moi même ça me fait un peu ch... de me limiter chez eux car les prix sont assez gonflés comparé à ce que je vois sur les autres sites :ko:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:48

Et chez Boulanger ils n'ont rien de sympa en Oled ?

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:50

A un prix honnête évidemment .... Sinon tu n'as pas un autre achat prévu du genre robot cuiseur ou un autre truc pour la maison ... Du coup ça te libérerait de la contrainte boulanger ...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 04 Mai 2020 11:37

Quentin.c a écrit:Et chez Boulanger ils n'ont rien de sympa en Oled ?

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Pas le choix je dois la prendre là bas c'est un avoir pour une TV, en gros j'ai le choix en la C9 de chez LG et la panasonic 55GZ950E du moins c'est les 2 modèles qui sortent du lot et qui sont dans ma gamme de prix. Les 2 se valent mais encore une fois quand je vois les prix sur Homecinesolution ou iacono :evil:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 04 Mai 2020 11:39

Ouais .. c'est chiant pas de doute .. je suis par contre étonné qu'ils ne te laissent pas libre d'utiliser ton bon d'achat / avoir ?! Ce n'est pas très normal ... Explique leur que les même télés sont 30% moins chères ailleurs et déboule avec la preuve, devis ou fiche article du site ... Là il faut négocier .. c'est un vrai piège !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
Quentin.c
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 04 Mai 2020 12:18

regardes du côté du samsung 65Q80. Je l'ai installé chez mes parents et il m'a bluffé (lumens, filtre anti reflet, upscale et noirs presque au niveau d'un OLED etc)
Invite-101
 
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:50

Quentin.c a écrit:Ouais .. c'est chiant pas de doute .. je suis par contre étonné qu'ils ne te laissent pas libre d'utiliser ton bon d'achat / avoir ?! Ce n'est pas très normal ... Explique leur que les même télés sont 30% moins chères ailleurs et déboule avec la preuve, devis ou fiche article du site ... Là il faut négocier .. c'est un vrai piège !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Non non c'est bien stipulé c'est un échange donc ça rentre dans les conditions après là du coup le magasin m'a contacté aujourd'hui pourme notifier que la TV devait être changé. Du coup je voulais partir sur la C9 mais ils m'ont fait une réduction sur le panasonic 55GZ950E de 200€ et du coup j'ai rien à débourser et en plus il me la livre Samedi et récupère l'ancienne au passage :mdr:

Du coup oui ils sont plus chers mais là la réduction fait bien plaisir :D

Il me reste plus qu'attendre Samedi merci à toi en tout cas :P

chiarascar a écrit:regardes du côté du samsung 65Q80. Je l'ai installé chez mes parents et il m'a bluffé (lumens, filtre anti reflet, upscale et noirs presque au niveau d'un OLED etc)


Oui mais le QLED je suis pas trop fan car les TV ne possèdent pas le Dolby Vision pour le moment. Mais comme j'ai dit sur le message juste au dessus c'est fait et j'ai rien à sortir de ma poche merci beaucoup pour le conseil :)
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:21

tidusneo a écrit:
Quentin.c a écrit:Ouais .. c'est chiant pas de doute .. je suis par contre étonné qu'ils ne te laissent pas libre d'utiliser ton bon d'achat / avoir ?! Ce n'est pas très normal ... Explique leur que les même télés sont 30% moins chères ailleurs et déboule avec la preuve, devis ou fiche article du site ... Là il faut négocier .. c'est un vrai piège !

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk


Non non c'est bien stipulé c'est un échange donc ça rentre dans les conditions après là du coup le magasin m'a contacté aujourd'hui pourme notifier que la TV devait être changé. Du coup je voulais partir sur la C9 mais ils m'ont fait une réduction sur le panasonic 55GZ950E de 200€ et du coup j'ai rien à débourser et en plus il me la livre Samedi et récupère l'ancienne au passage :mdr:

Du coup oui ils sont plus chers mais là la réduction fait bien plaisir :D

Il me reste plus qu'attendre Samedi merci à toi en tout cas :P


Et ben voilà ; c'est super !
Tout est bien qui finit bien....
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message