Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, Manson79, Manu GS, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, Yassine44, ZOZOSLOREN et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG 65UB950V

Message » 19 Déc 2014 9:21

Ravie que mes reglages puisse servir au fur et à mesure du "vieillissement" de la dalle je posterai mes différents reglages mais ceux la sont pour le moment sd que j'ai reussi a faire de mieux

Le truemotion doit être desavtive ! C'est une catastrophe avec
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:49

Mister25 a écrit:Hello Lulu,

Merci pour tes réglages !
Je les ai appliqués hier soir et la colorimétrie est vraiment top !
J'ai juste augmenté la luminosité (confort personnel) et modifié le truemotion. L'image est nickel.
Tip top ! :P


Pareil merci beaucoup pour ces réglages, je vais remonter un peu la luminosité ce soir car les noirs sont un "poil bouchés" mais c'est très proche de ce que j'attends de cet écran ...

par contre question idiote, quelle différence entre expert 1 et 2, je croyais que c'était juste pour avoir deux réglages en mémoires ?
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:57

C'est sa !
Imaginons que tu calibre ton écran
Personnellement j'ai un reglage expert 1 avec les valeurs que je vous est donné qui sont au plus juste
Et un reglage expert 2 plus "passe partout" pour certaine chaine sd

C'est juste 2 mémoire de reglage en faite
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:13

Pour le truemotion, je pense que c'est une histoire de préférence...
Il y a certains programmes que je n'arrive pas à regarder sans.
Autant sur mon F7000 je trouvais la compensation de mouvement exagérée, autant sur le LG, au minimum, je la trouve très efficace et discrète.

J'ai reçu mon VSX 924... Je vais pouvoir tester l'upscalling 4K, histoire de voir s'il fait mieux que la TV... :oldy:
Mister25
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Juil 2009 11:58
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:18

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon LG et j'ai un peu de mal sur les réglages. pour l'image j'ai copié les réglages de LULU (tip top, merci beaucoup) mais je n'arrive pas à régler le son sur source décodeur canal (HDMI2). je vois sur le site LG qu'il y a la possibilité d'accentuer le volume des voix (clear voice II). impossible à trouver, auriez-vous une solution pour moi.
merci d'avance,
patrick
patrickm54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:25

Re,

Autre petite question: après installation par les livreurs, je me suis aperçu que la TV "penche" vers l'avant (différence d'à peu près 2cm entre le haut et le bas). Avant de tout démonter je voudrais savoir si cela est normal. merci pour vos retours
patrickm54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:07

Salut , parfait si mes reglages ont étaient utiles :)
En ce qui concerne le son les reglages de tête sont disponibles dans les setting son

J'ai moi même la dalle qui est légèrement penché je pense que cest normal et permet de l'équilibrer au mieux
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:20

Merci bien, Lulu.
Bonnes Fêtes à tous et profitez bien
patrickm54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2014 14:01
  • offline

Message » 21 Déc 2014 17:52

patrickm54 a écrit:Re,

Autre petite question: après installation par les livreurs, je me suis aperçu que la TV "penche" vers l'avant (différence d'à peu près 2cm entre le haut et le bas). Avant de tout démonter je voudrais savoir si cela est normal. merci pour vos retours


il y a des trous à l arrière de l'écran, il faut que le pied soit bien enclenché dedans sinon il peut "peut etre" pencher.
le modele d expo chez Darty penchait vers l'avant mais pas le mien, au montage je me suis donc fait cette reflexion, à voir :)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2014 21:03

Salut tout le monde,

Je suis ni possesseur ni intéressé par ce téléviseur, mais j’ai découvert les téléviseurs LG avec le LG 55LA970v que je possède actuellement. Il s’agit du UHD de l’année dernière (2013) qui est venu remplacer un SONY (marque à laquelle j’étais très fidèle jusque là) tombé en panne. J’en suis très satisfait hormis le fait qu’il ne possède pas de port HDMI 2.0, ce qui est tout à fait normal car cette norme a été établit après la sortie de ce téléviseur, et donc je ne pourrais pas lire les futurs bluray UHD dessus. Désormais, je ne jure plus que par les téléviseurs LG malgré ce que nous pouvons bien souvent en lire sur les différents tests publiés sur internet et qui, je trouve, les sous-évaluent. Ces derniers soulèvent des défauts assez techniques mais qui souvent n’affecteront pas ou peu l’expérience des utilisateurs lambda.

Quand à mon futur achat TV, j’attends les LG OLED UHD qui devraient débarquer en 2015. La technologie OLED, très prometteuse, qui commence très doucement a entrer sur le marché, et qui devrait à l’avenir dominer le marché du téléviseur, alliée à l’Ultra haute définition qui fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant et qu’on va pouvoir exploiter vraiment à partir de la fin d’année 2015 et l’arrivée des premiers bluray UHD, devront constituer les meilleurs téléviseurs jamais conçu

Pour en revenir à votre téléviseur et aux réglages, effectivement il est conseillé de privilégier le mode Expert. Dans ces conditions, les fonctions dites d'amélioration de l'image sont coupées. Ce qui nous donne une image plus fidèle. Ces écrans sont souvent assez lumineux, c’est pourquoi nous pouvons également diminuer le taux de luminosité et augmenter celui du contraste. Libre à chacun ensuite d'activer ou non la compensation de mouvements.

N’oubliez pas également de vérifier les nouvelles mises à jour du système, qui peuvent améliorer l’image et résoudre divers autres problèmes.

Autre conseil, j’ai vu que vous possédiez des consoles de jeux-vidéo. Lorsque vous jouez, il est impératif de passer en mode Jeux afin de diminuer le retard à l’affichage et d’optimiser la jouabilité. Rien ne vous empêche ensuite d’appliquer les mêmes réglages à ce mode que ceux du mode Expert.

Sur ce, bonne utilisation à tous !
MoOkie51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2014 19:57
  • offline

Message » 26 Déc 2014 12:49

Bonjour,
Possesseur d'un samsung ub7000 55 de 2010, j'envisage ce lg 65 pouces. D'apres les tests le contraste est pas top et j'ai peur de perdre en qualite de noirs par rapport a mon saslung haut de gamme de l'epoque.
Qu'en pensez vous? Auriez des photos du lg en situation, que je vois la diagonale;)
Merci d'avance et tres bonnes fetes
benyoda
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 0:38
  • offline

Message » 26 Déc 2014 15:36

Bonjour,

Image
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:07

Je remonte ce topic car l'écran est à moins de 2000 € et j'en lis des vertes et des pas murs sur ce dernier notamment sur le manque de led des mises à jours qui auraient tout corrigés et que toutes ces hdmi ne sont pas 2.0. Des personnes compétentes pour éclaircir ceci? Merci beaucoup :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:35

Personnelement 5 mois que j'ai cette écran et pour le rendement prix/qualité/taille je n'ai absolument rien rien rien a lui reprocher ! Sauf peut être la petite calibration obligatoire pour avoir un rendu plus que correcte. Sachant que mes réglages fait avec I1 pro sont dispo sur le forum.
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:01

lulu57360 a écrit:Personnelement 5 mois que j'ai cette écran et pour le rendement prix/qualité/taille je n'ai absolument rien rien rien a lui reprocher ! Sauf peut être la petite calibration obligatoire pour avoir un rendu plus que correcte. Sachant que mes réglages fait avec I1 pro sont dispo sur le forum.



Merci beaucoup pour ton avis positif qui me pousse à la consommation,néanmoins si d'autres avaient des réponses à mes questions :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message