Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, manner, Maverickc62, minifrix, nOon29, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, workingsergio et 1838 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic 4K TV TX-50/58DX800

Message » 04 Mai 2017 22:03

Je songe sincèrement à le prendre, mais c'est un petit budget qd meme :wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Mai 2017 22:07

Je comprends mais il en vaut largement la peine
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Mai 2017 19:34

j'ai eu une propo à 380 sur home ciné solutions en modèle expo...

Tu as réglé ton IFC à combien sur bluray classique ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:18

C est un bon prix sachant qu' il était lancé à 549e.
Ifc moyen quelque soit la source,je suis assez friand de l effet "caméscope"
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 30 Mai 2017 11:31

Bonjour à la communauté DX800. J'ai acquis ce TV en janvier dernier et je souhaitais faire un retour expérience afin de partager mon avis sur le produit et la marque, mais surtout avoir votre avis.

J'ai fait changer la dalle sous garantie il y a 3 semaines car une bande claire de 5 cm de large apparaissait sur le côté gauche de l'écran. Le problème n'apparaît plus sur la nouvelle dalle. Le technicien qui a procédé à son remplacement pense que cela était dû à la barre de LED qui devait justement située du côté gauche.
Par contre j'ai noté en cas de Travelling l'apparition de bandes verticales de 6 cm de large en plein milieu de l'écran. Ces bandes e ne se voient qu'en cas de mouvements ment latéraux de caméra et jamais en cas d'image statique.
En clair cela ressemble à une succession de bande plus sombre ou plus clair. je me demandais si cela était dû à la technologie et au style de rétro éclairage. Si cela constitue également un défaut je la ferai modifier car je suis toujours en garantie.

J’imagine que Panasonic sera réticent à m’octroyer un second échange mais après tout je suis toujours sous garantie, donc qui ne tente rien…

Après je reste conscient que mon problème est inhérent à la technologie (d’ailleurs chaque techno, Led, Plasma ou Oled, a ses propres défauts). Je n’aurai jamais de dalle parfaite.

Avec la dalle de 1ère monte, la bande claire, qui apparaissait sur la toute gauche de l’écran( devenait rédhibitoire car elle était présente en image fixe comme en mouvement, et quelle que soit la couleur en fond d’écran (sauf les noirs bizarrement)

Lors de l’échange de la dalle à domicile (par un technicien réparateur agréé de Lorient très sympa) et après avoir visionné des mires et extraits de film que j’avais sélectionnés (car ils mettaient en valeur le défaut), il était clair que le phénomène avait disparu. En plus, le clouding avait lui aussi fort diminué. La TV n’en était en plus que peu impactée à la base (surtout une fois quelques réglages effectués). Comme j’avais aussi du DSE sur la 1ère dalle, j’avais aussi sélectionné des vidéos 4K de football (fausse 4K bien sûr mais de très bonne qualité tout de même) sur youtube.
En définitive, la bande claire avait disparu et l’homogénéité était renforcée. J’héritais donc d’une dalle de bien meilleure qualité à différent niveau. Qui peut s’en plaindre, n’est-ce pas ?

Le problème de banding que je constate aujourd’hui n’est pas apparu lors de l’essai avec le technicien. La question que je me pose alors, est la suivante : ne l’avons-nous pas vu car nous étions focalisés sur la persistance d’une bande claire sur la gauche de l’écran (du côté de la barre de LED d’après lui), ou alors le banding peut-il se développer à l’usage ?
Après, nous sommes tous en recherche d’une qualité exemplaire dans nos téléviseurs, surtout quand on y met le prix comme avec le DX800 (mais il y a encore bien plus cher).

J’ai recontacté le technicien directement, et il m’expliquait avoir participé à une formation sur les produits Loewe très récemment. Il me confiait que même sur ces produits à prix exorbitants, la perfection n’était pas atteinte et de loin. De plus il m’avouait qu’il avait été agréablement surpris par la qualité du DX800 qu’il n’avait jamais vu tourné auparavant (y a tellement de référence sur le marché…).
Il me suggérait de profiter de ma TV et d’arrêter de chercher la petite bête (de façon amicale bien sûr et je lui en sais gré) car il y aura toujours quelque chose à reprocher à un diffuseur quelconque.
Après bien évidemment, lui ne voyait aucun inconvénient à être mandaté par Panasonic pour intervenir de nouveau chez moi (il aime bien mon café…LOL). Mais rien n’assurait de la réussite de l’opération, en ce sens que l’on pouvait hériter d’une dalle de moins bonne qualité car c’est une véritable loterie. Et à ce jeu, je suis plutôt bien loti d’après lui.
Peut-être avait-il lui aperçu mon banding et qu’il le jugeait suffisamment imperceptible pour ainsi m’éviter de focaliser dessus ? Je rappelle qu’il est réparateur indépendant, donc son fonds de commerce c’est justement de faire des réparations qui lui sont rémunérées par les marques en cas d’intervention sous garantie notamment. Donc s’il avait pensé que la nouvelle dalle était manifestement mauvaise ou simplement moins bonne, il en aurait commandé une autre. C’était d’ailleurs convenu ainsi avant qu’il ne débute l’intervention ce qui m’avait rassuré.

Au grès des multiples forums que j’ai parcourus sur la matière, je pense qu’il a raison. Mon banding est présent c’est vrai, seulement en travelling comme la plupart des autres qui en sont affectés. Et encore certains s’en plaignent même en image fixe. Mais je dois avouer qu’il reste léger par rapport aux images que j’ai pu consulter sur le net.

Alors je vais me laisser encore un peu le temps de la réflexion (j’ai encore 20 mois de garantie) et essayé de profiter de ma télé qui, quand même, délivre une qualité d’image de dingue quand la source est de qualité (bluray via PS3, et sur des chaines comme RMC Découverte ou NatGeo qui explosent leurs concurrents en la matière, et les dessins-animés des enfants).

Rien que pouvoir visionner ma collection de films avec des bandes parfaitement noires ainsi que profiter de dégradés de couleurs et de gris comme je n’en avais jamais vu jusqu’à maintenant (j’avais une sony kdl40w2000 de 10 ans d’âge il y a encore 4 mois et à laquelle j’avais fini aussi par me faire à ses multiples défauts il faut l’avouer), me remplit de joie.

Rien n’est parfait en ce bas monde…me voilà démagogue maintenant…LOL
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:23

je t'ai répondu sur HDFever ;)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 31 Mai 2017 0:46

Salut !
Pour info, je rencontre un soucis similaire avec une barre plus lumineuse d'environ 5 cm sur toute la hauteur au centre de l'écran. Elle ne se voit que sur les mouvements rapides avec un ton uni,surtout les tons grisâtres ou verts. Venant d'un Sony que j'ai gardé deux mois pour des problèmes de clouding et de réactivité dans les menus, je me dis que j'en m'en sors plutôt bien car très très peu de clouding sur mon actuel et le banding très léger. Je pense que si tu ne le vois pas souvent,reste comme cela, tu risques de le regretter fortement....
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:53

Merci Tonton D. et Hyurri et tout ceux qui viendront par la suite étoffer encore un peu plus ce forum.
Tonton D. je te fais une réponse perso sur Hdfever.

Hyurri, je vois que toi aussi tu as hérité d'une bande claire mais cette fois en plein milieu de l'écran. Moi celle que j'ai au milieu est plus foncé, et donc à fortiori celles qui sont sur les côtés sont un peu plus claires. L'inverse de toi en fait.
C'est quand même fou que les dalles soient finalement toutes différentes à ce point, comme s'il s'agissait d'organismes vivants uniques...LOL.

Si contrairement à moi sur ma 1ère dalle, ta bande claire ne se voit qu'en cas de mouvements latéraux rapides (comme moi sur ma 2ème dalle en fait), alors j'imagine qu'on va faire avec...LOL.

Mais certains ont-ils des dalles sans ce problème? Ou alors on en a tous mais certains plus que d'autres?

Au fait ton précédent sony, quelle était sa référence? Car j'ai aussi beaucoup hésité avec XD quelque chose en dalle 100Hz, mais j'avoue que la qualité de finition m'a beaucoup refroidi ainsi que la stabilité de leur pied (j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans, donc fallait en tenir compte).

Enfin quels sont tes réglages au niveau de l'IFC ? Moi j'ai mis 7 pour le flou et 4 pour le lissage. Dès que je passe à 5, l'effet caméscope se fait sentir.
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:24

Pas constaté cette bande perso.

En ce qui concerne la fluidité, 4 c'est déja un poil trop pour moi.

Je suis sur flou 7 / saccades 3 / lissage film activé
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 31 Mai 2017 17:04

Au début j'étais sur 3 aussi. J'ai poussé à 4 pour voir. Et au final je m'y suis habitué. Mais c'est la limite maximal avant l'effet caméscope. Je trouve que c'est le juste compromis entre le mode minimum et moyen de l'IFC.

Par contre, je n'active pas le mode "Fluidifier le mouvement" car je suis sensible au BFI apparemment.

Par ailleurs lors de publicités, souvent il y a des bandeaux d'information qui défilent au bas (souvent les pubs pour bagnoles). Je note que c'est plutôt fluide et net, mais qu'il y a des ratés. En clair, il arrive que ça vibre par intermittence sur une même pub. Alors que sur un autre, ça peut être super nickel du début à la fin. En définitif, ce n'est pas constant.
Toi même tu as remarqué ce phénomène? Peut-être me diras tu que c'est la box qui en cause (comme toi j'ai le Freebox, mais ici j'ai un très bon débit).

Enfin, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt u post laissé par un utilisateur sur le site lcd-compare au sujet du 58DX800.
En effet, son histoire ressemble un peu à la mienne car j'ai remarqué hier, en voulant nettoyer ma nouvelle dalle pour la toute première fois depuis 3 semaine, que la dalle justement n'est pas totalement plate mais qu'elle ondule par endroit.
Il suffit finalement de la regarder de côté ou d'analyser les reflets pour s'en apercevoir.
Ce n'est pas flagrant car ça oblige à mettre le nez dessus mais présent quand même.
Ma 1ère dalle, que j'ai nettoyé de nombreuse fois, n'avait clairement par ce défaut, j'en suis absolument certain.
Ca ne pose aucune problème au visionnage je le précise. Par contre à la lecture du post de forumer justement, ca m'inquiète un peu.
En effet, ce défaut n'est-il pas la cause du banding que j'ai moi-même constaté, même si certain le jugerait léger?
Par ailleurs, puisque Panasonic ne réalise pas de nouvel échange pour une cause similaire (bien qu'à ce sujet juridiquement ce n'est pas légal du tout), je pourrais éventuellement invoqué ce nouveau défaut pour obtenir plus facilement réparation.

As tu remarqué un phénomène similaire sur ton écran?
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 01 Juin 2017 11:24

Mon Sony était un KD55SD8505. Pour la compensation de mouvement je reste en bas ou moyen. La mienne n'est pas totalement plate non plus... je te conseilles d'attendre un peu avant de demander un nouvel échange, sur différents forums, j'ai l'impression que pas mal de personnes ont regretté leur échange. Mon collègue a eu un échange pour du banding sur son DX750 qui s'est révélé payant. A toi de voir si le problème t'insupporte ou pas. Mais personnellement, avec la mauvaise expérience que j'ai eu sur mon Sony, la premier truc que j'ai fait avec le Panasonic était de chercher le moindre défaut, ce que l'on trouve facilement, et ensuite on se concentre dessus...alors que ma femme et des collègues n'ont absolument rien vu avant que je leur dise...
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:19

Tu avais un bien bel écran avec cette Sony. Tu as obtenu un changement de dalle et d'électronique qui ne s'est pas avéré payant? Tu a été remboursé et tu t'es tourné par le DX800?

Pour la télé pas plate, c'est vraiment insignifiant pour être honnête. SI ca se trouve aucune dalle n'est plate. Faut dire que les dalles sont tellement fines, qu'il n'est pas étonnant que des déformations puissent apparaître. Tant que ca reste très très minime et que ca n'impacte pas l'image.

Je regarde davantage de tennis que de foot. Et en ce moment je mate Roland Garros. L'image est la plupart du temps fixe, et on a l'impression d'être sur le terrain tellement c'est beau à l'écran et fin. Même là, avec un fond uni ocre, les bandes sont imperceptibles. Mais lors des mouvements de caméra, le banding reste très faible.

Ce qui est juste chiant, c'est qu'une fois qu'on s'est où il est, on focalise vite dessus. Ma compagne ne l'a absolument pas remarqué. D'ailleurs elle n'avait pas remarqué la bande pourtant très claire sur la gauche de la 1ère dalle. Et pourtant je trouvais qu'elle explosait au visage.

Après voilà, je n'ai quasi aucun clouding et le DSE a disparu .Je pense d'ailleurs que c'est le DSE sur la 1ère dalle qui cachait le banding que je n'avais donc pas remarqué. Il y avait des gros manques d'homogénéité sur la 1ère dalle. Sur la nouvelle il n'y en a que sur le pourtour de l'écran mais ca ne gâche absolument pas l'image.

Alors je crois que tu as totalement raison. On peut avoir une chance de dingue est hérité d'une dalle parfaite dès le 1er achat ou sur un échange. Mais les probabilités sont minces. A la lecture des forums, toutes marques confondues, le succès n'est pas garanti. Même l'OLED est affecté par du banding ce qu'il paraît et par des phénomènes de marquages comme sur les plasma.

Allez on va profiter de notre écran!!!

Question réglages, je me suis fié à une vidéo sur YouTube, AVForums. Il ne me serait jamais venu à l'idée de modifier les couleurs comme il le font, mais le résultat me semble intéressant sans certitude toutefois.
Et toi? Tu as calibré comment?
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:38

Avec le Sony c'était toute une histoire qui m'a même dégoûté de mon achat... Un clouding de fou, une instabilité et une réactivité dans les menus juste insupportables, des réglages basiques ( par exemple pas moyen de dissocier luminosité et rétro-éclairage)....Après m'être bataillé pendant deux mois et suite à une erreur d'une vendeuse qui s'est engagée un peu trop vite à me faire un avoir au lieu d'un remplacement de dalle prévu par Sony (qui prenait en charge a cause de pixels morts et pas du reste !) Je suis reparti sur la Panasonic pour quasiment le même prix via promo. J'avais pu voir le DX750 chez un collègue et en termes de qualité d'images, réglages etc,le Panasonic est quand même au dessus. Dans mon "malheur" j'ai eu de la chance...

Pour la calibration j'ai suivi exactement la même vidéo que toi ! J'ai en plus activé les couleurs vives et la remasterisation des couleurs ainsi qu'une température des couleurs réglée sur chaude 1 au lieu de 2. L'image est moins naturelle, moins fidèle aux standards cinéma mais plus tape à l'oeil, personnellement je préfère.
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 01 Juin 2017 14:49

Et bien ton histoire n'est pas sans rappeler celle de beaucoup d'autres. Je veux dire par là que nous sommes quand même nombreux à avoir eu des déboirs avec nos téléviseurs.
Je ne sais pas quel pourcentage peut représenter toutes les défectuosités rencontrées, mais clairement les constructeurs doivent revoir leur service qualité avant expédition des usines.

En tout cas tant mieux tu t'en ai bien sorti manifestement. Sony est en perte de vitesse je trouve. Leur qualité de fabrication m'a refroidi sur le modèle qui m'intéressait initialement.
J'ai finalement choisi le DX 800 suite à une offre très alléchante sur le site Ubaldi à la fin des soldes de Janvier. Je l'ai touché à 1035 €. J'ai sauté sur l'occasion.

Pour mes réglages, je privilégie des couleurs plus froide. Du coup, je n'active ni les couleurs vives ni la remastérisation des couleurs. Comme toi, je préfère le mode Chaud 1 plutôt que Chaud 2. Mais tout ça est subjectif.

Tu penses que des couleurs plus vive peuvent amoindrir le banding?

Et es ce que tu actives la fonction ''Fluidifier le mouvement" dans l'IFC toi?
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:36

Sur un bluray, je te conseille d'appliquer les réglages du test du dx750 de hd fever..

avsforums, j'ai testé, et je ne suis vraiment pas fan !
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message