Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22 et 470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic UHD 4K TX- 40/50/55/65CX800

Message » 12 Jan 2016 19:12

lcdmen a écrit:Bonjour librealui57,
tu es serieux ? :o j'espere que c'est une plaisanterie ! :wtf:


Bonjour meilleur vœux,
c'est la réponse que j'ai reçu de PANASONIC STORE ?.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:18

librealui57 a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour librealui57,
tu es serieux ? :o j'espere que c'est une plaisanterie ! :wtf:


Bonjour meilleur vœux,
c'est la réponse que j'ai reçu de PANASONIC STORE ?.


En même temps le CX800 ne bénéficie que de très peu de zones local dimming pour exploiter au mieux l'HDR... au moins la dessus PANASONIC est cohérent :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:09

oui, pourtant dans tout les description il dise oui pour HDR, descriptif pana HDR*12 Oui (mise à jour du micrologiciel nécessaire) http://www.panasonic.com/fr/consumer/te ... specs.html, enfin bref ça promet ?.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:27

librealui57 a écrit:oui, pourtant dans tout les description il dise oui pour HDR, descriptif pana HDR*12 Oui (mise à jour du micrologiciel nécessaire) http://www.panasonic.com/fr/consumer/te ... specs.html, enfin bref ça promet ?.

c'est pour ça je comprends plus rien ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:41

Je pense que la personne n'avait pas la réponse... qu'elle a dit çà pour le seul but de donner une réponse, il faut également savoir que les personnes qui répondent aux mails n'ont souvent les informations qu'à la toute dernière minute :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:23

ITCHIGO a écrit:Je pense que la personne n'avait pas la réponse... qu'elle a dit çà pour le seul but de donner une réponse, il faut également savoir que les personnes qui répondent aux mails n'ont souvent les informations qu'à la toute dernière minute :wink:

pas faux ITCHIGO !
on le voit souvent ce genre de réponses chez les constructeurs.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:45

oui on verra bien, sony on fait la Mise à jour HDR pour les modèle X85C
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:07

librealui57 a écrit:oui on verra bien, sony on fait la Mise à jour HDR pour les modèle X85C

Ce qui ne sert à rien, comme sur le CX800.

Pour pouvoir gérer correctement le HDR, un LCD doit être Full Led avec un nombre de zones important, ce qui n'est ni le cas du X8505C ni du CX800.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:51

NotaBene a écrit:
librealui57 a écrit:oui on verra bien, sony on fait la Mise à jour HDR pour les modèle X85C

Ce qui ne sert à rien, comme sur le CX800.

Pour pouvoir gérer correctement le HDR, un LCD doit être Full Led avec un nombre de zones important, ce qui n'est ni le cas du X8505C ni du CX800.


Salut tu à sûrement raison, cx800 et compatible HDR et le sony également
http://www.nextinpact.com/news/93889-hd ... tra-hd.htm
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 19 Jan 2016 13:53

Bonjour, j'ai trouver des info concernent HDR sur se site, apparemment une mise a jour se fera c'est une bonne nouvelle voir tout en bas https://www.avforums.com/threads/2015-p ... 89/page-43

se qui et dit après traduction

Je viens ai reçu une réponse de Panasonic UK concernant la mise à jour HDR infâme. Je tirai hors un e Ceci est ce qu'ils ont dit: Merci pour votre e Votre e Tout d'abord s'il vous plaît accepter mes excuses pour toute confusion qui peut avoir été causé concernant la disponibilité de l'imagerie à grande gamme dynamique (HDR) sur la plage de CX802 de téléviseurs Panasonic. Ayant examiné la question plus avant, je suis heureux de confirmer que HDR sera disponible sur le modèle mentionné ci En ce qui concerne une date précise pour la version mise à jour, malheureusement, cette information n'a pas encore été confirmé mais nous ne prévoyons cela pour être autour de Mai ou Juin 2016 au ce point. Nous prévoyons en outre que HDR sera disponible via une mise à jour du firmware sur la télévision. Alors une mise à jour HDR a été confirmé pour être disponible dans le futur au moment de la libération de ce modèle, malheureusement il ya eu quelques retards comme initialement prévu en raison de la finalisation de les spécifications de HDR (que vous avez correctement mentionné). Je suis désolé si cela a causé tout inconvénient et nous espérons que la libération tant attendue sera disponible avec vous en temps opportun. Je suis également heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de la qualité de la télévision générale et nous espérons que vous pouvez être plus encore après la libération de HDR. Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier d'avoir vos préoccupations à notre attention et peut excuses pour tout inconvénient qui peut avoir été causé. Je suis convaincu que cette réponse peut clarifier les informations souhaitées, mais si vous avez d'autres questions s'il vous plaît ne pas hésiter à me contacter. Cordialement, Paul Gutteridge Directeur Correspondant Panasonic UK Helpline: 0344 844 3899 Fax: 01344 853213 Vous cherchez une bonne.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:09

Bonjour ,
Qui à l'info de dire vraiment si c'est une dalle 8 bits ou 10bits?
Normalement prévu pour le HDR donc du 10 bits mais je ne trouve aucune info
valable à ce sujet.
Jacknife
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2011 0:31
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:52

Jacknife a écrit:Bonjour ,
Qui à l'info de dire vraiment si c'est une dalle 8 bits ou 10bits?
Normalement prévu pour le HDR donc du 10 bits mais je ne trouve aucune info
valable à ce sujet.

Bonjour Jacknife,
tu trouve la réponse ici:
ecrans-uhd-4k/ep-4k-les-tv-uhd-2015-2016-compatible-hdr10-t30063130.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Mar 2016 10:19

Bonjour,

Je rejoins le club des possesseur de Panasonic TC-65CX800E.

Impressions à venir.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:00

webzeb a écrit:Bonjour,

Je rejoins le club des possesseur de Panasonic TC-65CX800E.

Impressions à venir.

Fred


:bravo: :bravo: cool amuse toi bien
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:06

En préambule, je tiens à préciser que je viens d'un plasma Pioneer 'Kuro' LX5090H et d'un OLED LG 55EG920V.

Premières impressions sur le TX-65CX900E :
  • Les angles de visions sont vraiment étroits (classique pour une dalle VA cela étant).
  • Le contraste natif de la dalle est très décent pour un LCD (même si très loin de l'OLED ou même du 'Kuro' après reset).
  • Le local dimming est extrêmement décevant. Le nombre de zones est tellement réduit (18 ?) que le local dimming n'a pratiquement aucun effet en réglage 'min' ou 'mid'. En réglage 'max' il tend à boucher les tons sombres et à écrêter d'éventuelles zones claires sur fond sombre. Hallucinant de constater qu'un haut de gamme 2015 bénéficie de moins de zones que mon ex-Samsung LE46A956...de 2008 ! Pour couronner le tout, j'ai vu beaucoup de postérisation en l'activant. A oublier, définitivement. A noter, le rétro-éclairage reste variable dans son ensemble même avec le local dimming désactivé, ce qui permet d'afficher un noir plus profond lors des fondus, avec un naturel acceptable.
  • A ma grande surprise, la netteté en mouvement n'est pas mauvaise du tout. Avec l'IFC sur le réglage 'min', le grain se trouve un peu 'figé' (à activer/désactiver au cas par cas donc), mais on bénéficie d'un gain significatif en fluidité, en netteté en mouvement avec très peu d'artefacts et un effet soap opera très modéré. C'est la première fois que j'ai un téléviseur ou je trouve la compensation de mouvement globalement convaincante. Avec, la netteté en mouvement est meilleur que sur...l'OLED, mais toujours en retrait par rapport au 'Kuro'. Classiquement pour une dalle VA, elle a l'air beaucoup moins réactive dans les tons sombres...
  • Les couleurs ont l'air très bien réglées "d'usine" et on a tout le nécessaire à disposition pour tout régler au petits oignons.
  • Le téléviseur supporte mieux les sources fortement compressées que l'OLED, mais moins bien que le 'Kuro'.
  • La dalle est de type "brillante". L'antireflet est correct, sans plus. Pas de voile magenta contrairement à l'OLED et globalement meilleure tenue du noir en usage de jour (de nuit, c'est une autre paire de manches ! :hehe: ). réserve de luminosité bienvenue en journée. Dans ces conditions, le plasma est battu à plates coutures.
Au regard du rapport diagonale/prix, la prestation est dans la (très) bonne moyenne, même si en retrait du 'Kuro' et de l'OLED. (quoique ceux-ci soient loin d'être parfaits, avec leurs propres limitations).
Je regrette tout de même le local dimming d'un autre âge...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message