Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, davidsto, dedelynks, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Google Adsense [Bot], Kafir, kika, lcdmen, lethib, manimal95, manner, MISTERBING17, passager57, pkoka, stasio, ted59100, vinchlevrai, XTommy01 et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 25 Jan 2014 0:24

Bonsoir petite question
J'ai téléchargé des vidéo UHD au format mp4 23 , 24 et 30 Im/s et je suis allé testé sur une f9000 ( tous juste commandé ) et ce n'est pas passé . :evil:
Ma question est , pourquoi , alors que les vidéos de démo étaient elles aussi sur une clef USB ( Samsung ) et format MP4 ??? :ko: :grr:
Désolé je suis tous nouveau dans l'univers "4K" :oops:
Pouvons nous par un moyen ou un autre lire des vidéos par USB ? N'ayant pas de pc assez puissant pour lire direct par hdmi :mdr:

Merci d'avance !!!
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:31

Keltisia a écrit:
DplanetHD a écrit:
Keltisia a écrit:Remboursement en cours opération 15% bien effective ... Mais c est assez long !

Combien de temps ?
Un vendeur de Darty m'a indiqué qu'une cliente à lui l'a eu en 15 jours.... :roll:


Oui le lendemain aussi non ?

Il t'as raconté ça pour que tu la lui prenne ... Je pense que si on fait un sondage sur le fofo (et celui d'a coté) ça à pris un sacré certain temps !

Pour ma part tv acheté le 04/12/2013, reçut le 6/12, bon envoyé 7/12 (Sachant qu'en plus j'avais fait la préinscription via le site pour gagner du temps!!)

(Envoi en recommandé par contre!!)

Dossier validé le 19/01/2014 ... Paiement toujours en attente ... ! Donc ...


:oldy: Dans le dossier sur cette promo sur le site de Samsung, il me semble qu'ils indiquent un délai de 100 jours maximum à partir de la date de limite d'envoi des dossiers (13 mars 2014)...... soit environ début juin 2014 maxi pour recevoir le remboursement, non ?

Et le vendeur de Darty a merdé un peu avec son système informatique et a porté la réduction pour achat d'un câble HDMI (79€) directement en réduisant le prix de la TV, donc prix différent sur la commande ("prix remisé") et sur le bon de livraison (prix public 2 959€).

Le vendeur m'a dit que Samsung prenait en compte seulement le prix "public" de 2 959 €... J'en doute un peu... :cry:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:40

Keltisia a écrit:
Wezz67 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question, est-ce que quelqu'un disposant de l'un de ces téléviseurs pourrait m'indiquer les dimensions du boitier déporter One Connect de Samsung ?


360x80 attention ça chaffe beaucoup !
J'avais dans l'idée de l'enfermer derrière la tv dans le placo on m'as dis ... Mauvaise idée !


:oldy: Oui, je confirme c'est vraiment très chaud, limite brûlant...
Moi aussi je l'ai laissé derrière le pied du TV, je ne l'ai pas mis dans le meuble...

Une PS4 testée rapidement sur le UE55F9000 avec AC4 m'a vraiment bluffée !
L'image upscalée est vraiment de toute beauté !

Testée aussi rapidement mes photos perso faites en 3D, superbes sur le F9000, jamais vues aussi belles...

Màj 2006 installé sans problème à partir d'une clé USB de 32 Go...

Si pas d'autre modèle dans la série F9000 annoncé par Samsung (février pour dispo avril en france ?) (ce qui apparemment n'est pas prévu, juste dans les gammes "en dessous"), quand le boîtier One Connect en HDMI 2.0 A sera livré d'origine sur ce TV, je passe commande d'un UE65F9000... :love:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 25 Jan 2014 18:58

DplanetHD a écrit:
Keltisia a écrit:
DplanetHD a écrit:
Keltisia a écrit:Remboursement en cours opération 15% bien effective ... Mais c est assez long !

Combien de temps ?
Un vendeur de Darty m'a indiqué qu'une cliente à lui l'a eu en 15 jours.... :roll:


Oui le lendemain aussi non ?

Il t'as raconté ça pour que tu la lui prenne ... Je pense que si on fait un sondage sur le fofo (et celui d'a coté) ça à pris un sacré certain temps !

Pour ma part tv acheté le 04/12/2013, reçut le 6/12, bon envoyé 7/12 (Sachant qu'en plus j'avais fait la préinscription via le site pour gagner du temps!!)

(Envoi en recommandé par contre!!)

Dossier validé le 19/01/2014 ... Paiement toujours en attente ... ! Donc ...


:oldy: Dans le dossier sur cette promo sur le site de Samsung, il me semble qu'ils indiquent un délai de 100 jours maximum à partir de la date de limite d'envoi des dossiers (13 mars 2014)...... soit environ début juin 2014 maxi pour recevoir le remboursement, non ?

Et le vendeur de Darty a merdé un peu avec son système informatique et a porté la réduction pour achat d'un câble HDMI (79€) directement en réduisant le prix de la TV, donc prix différent sur la commande ("prix remisé") et sur le bon de livraison (prix public 2 959€).

Le vendeur m'a dit que Samsung prenait en compte seulement le prix "public" de 2 959 €... J'en doute un peu... :cry:


Je te confirme que ton vendeur a bien craqué ! C est vraiment abusé ! ils prennent le prix de la Tv sur la facture et attention. Ils vérifient ! Dossier peux être invalidé, alors attention aux petit malins ... Tu n as qu une seule chance ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:37

Bonsoir a tous. Déjà : toujours aussi ravi de mon achat. Une sacré TV :wink: . Pour le virement des 15%, je l'ai reçu en 3 semaines.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Jan 2014 21:50

Moi cela fait 1 mois que le statut du dossier est sur " non traité "

Sinon à quoi sert la mise à jour de la télé ?

Up
"Bonsoir, je viens de remarquer un petit soucis sur ma télé.
Lorsque il y a des scènes rapide sur la tnt ou des vidéo sur mon pc j'ai une sorte de ligne vertical flou en plein milieu de l'écran qui apparaît et disparaît très rapidement. Vous avez déjà entendu quelque chose de similaire ?"
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:25

Keltisia a écrit:
DplanetHD a écrit:
Keltisia a écrit:
DplanetHD a écrit:Combien de temps ?
Un vendeur de Darty m'a indiqué qu'une cliente à lui l'a eu en 15 jours.... :roll:


Oui le lendemain aussi non ?

Il t'as raconté ça pour que tu la lui prenne ... Je pense que si on fait un sondage sur le fofo (et celui d'a coté) ça à pris un sacré certain temps !

Pour ma part tv acheté le 04/12/2013, reçut le 6/12, bon envoyé 7/12 (Sachant qu'en plus j'avais fait la préinscription via le site pour gagner du temps!!)

(Envoi en recommandé par contre!!)

Dossier validé le 19/01/2014 ... Paiement toujours en attente ... ! Donc ...


:oldy: Dans le dossier sur cette promo sur le site de Samsung, il me semble qu'ils indiquent un délai de 100 jours maximum à partir de la date de limite d'envoi des dossiers (13 mars 2014)...... soit environ début juin 2014 maxi pour recevoir le remboursement, non ?

Et le vendeur de Darty a merdé un peu avec son système informatique et a porté la réduction pour achat d'un câble HDMI (79€) directement en réduisant le prix de la TV, donc prix différent sur la commande ("prix remisé") et sur le bon de livraison (prix public 2 959€).

Le vendeur m'a dit que Samsung prenait en compte seulement le prix "public" de 2 959 €... J'en doute un peu... :cry:


Je te confirme que ton vendeur a bien craqué ! C est vraiment abusé ! ils prennent le prix de la Tv sur la facture et attention. Ils vérifient ! Dossier peux être invalidé, alors attention aux petit malins ... Tu n as qu une seule chance ...

Merci pour vos réponses,

:oldy: Comme j'ai déjà rempli en ligne (mais pas encore envoyé) le bon de participation en indiquant le prix public figurant sur le bl/garantie (2959€),

je vais appeler Samsung demain pour savoir si/comment je dois rectifier le bon de particiation (ou en faire un autre) pour y inscrire le prix "directement remisé par erreur" figurant sur le document de Darty (qui d'ailleurs ne porte pas la mention de "facture") que l'on nous a remis lors du paiement en magasin.
Dernière édition par DplanetHD le 26 Jan 2014 19:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:47

haris a écrit:Moi cela fait 1 mois que le statut du dossier est sur " non traité "

Sinon à quoi sert la mise à jour de la télé ?

Up
"Bonsoir, je viens de remarquer un petit soucis sur ma télé.
Lorsque il y a des scènes rapide sur la tnt ou des vidéo sur mon pc j'ai une sorte de ligne vertical flou en plein milieu de l'écran qui apparaît et disparaît très rapidement. Vous avez déjà entendu quelque chose de similaire ?"

Merci haris pour ta réponse,

:oldy: Il ne me semble pas avoir vu de descripion pour le firmware 2006 sur le site de Samsung, ni dans le contenu du fichier (après décompression sur la clé), je crois que figure seulement le nom ("2006").

J'ai préféré directement mettre la dernière version, qui normalement corrige au moins des bugs, avant d'installer plus avant ce tv...

Pour l'instant, je n'ai pas encore constaté de problèmes :oops: , mais comme je l'ai indiqué ce tv n'est pas chez moi (ni le mien), donc je n'ai pas encore pu aller dans les menus en détails pour faire une installation plus propre/poussée (comme je le fais habituellement sur mes appareils perso),

notamment sur les réglages fins pour l'image (apparemment très importants quand je vous lis ici) et bien sûr sur toute la partie tv connectée/Smart et les différentes capacités de lecture...

:wtf: Avez-vous une source/site où je pourrais afficher une vidéo 4k compatible sur ce tv ?
Peut-être en installant l'appli You Tube du Smart ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:54

Bonsoir, pour ceux qui ont un problème d'affichage avec leur pc sur la télé via HDMI (image flou, couleur pas net, image mal cadré etc..), j'ai trouvé la solution (il m'a fallut des années pour trouver :ko: )
Une fois que votre câble HDMI est connecter à la télé, il faut associer une fonctionnalité à cette entré HDMI, c'est à dire la renommé.
Concernant la F9000 il faut appuyer sur le bouton source, puis en haut à droite vous avez 2 icone, il faut aller sur celui qui ce nomme "Outils" ensuite "Modif. Nom" puis dans la liste tout simplement sélectionner "PC" et cliqué sur OK.

Voilà j’espère que cela va en aider quelques uns :)
Vous imaginez pas la joie d'avoir trouver depuis tout ce temps :ane:

Par contre toujours ce petit problème avec youtube qui affiche la barre des taches en plein écran
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2014 3:43

haris a écrit:Bonsoir, pour ceux qui ont un problème d'affichage avec leur pc sur la télé via HDMI (image flou, couleur pas net, image mal cadré etc..), j'ai trouvé la solution (il m'a fallut des années pour trouver :ko: )
Une fois que votre câble HDMI est connecter à la télé, il faut associer une fonctionnalité à cette entré HDMI, c'est à dire la renommé.
Concernant la F9000 il faut appuyer sur le bouton source, puis en haut à droite vous avez 2 icone, il faut aller sur celui qui ce nomme "Outils" ensuite "Modif. Nom" puis dans la liste tout simplement sélectionner "PC" et cliqué sur OK.

Voilà j’espère que cela va en aider quelques uns :)
Vous imaginez pas la joie d'avoir trouver depuis tout ce temps :ane:

Par contre toujours ce petit problème avec youtube qui affiche la barre des taches en plein écran

Merci haris,
:oldy: Vendredi dernier, j'avais utilisé cette fonctionnalité sur le F90000 pour renommer 3 entrées (décodeur satellite, BR, magnétoscope), mais je pensais que cela n'avait pas d'autre effet que de juste changer le nom de la source (plus précisément cela ajoute une deuxième ligne avec le nouveau nom choisi)...

C'est juste pour le PC que cela change quelques chose ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:39

DplanetHD a écrit:
haris a écrit:Bonsoir, pour ceux qui ont un problème d'affichage avec leur pc sur la télé via HDMI (image flou, couleur pas net, image mal cadré etc..), j'ai trouvé la solution (il m'a fallut des années pour trouver :ko: )
Une fois que votre câble HDMI est connecter à la télé, il faut associer une fonctionnalité à cette entré HDMI, c'est à dire la renommé.
Concernant la F9000 il faut appuyer sur le bouton source, puis en haut à droite vous avez 2 icone, il faut aller sur celui qui ce nomme "Outils" ensuite "Modif. Nom" puis dans la liste tout simplement sélectionner "PC" et cliqué sur OK.

Voilà j’espère que cela va en aider quelques uns :)
Vous imaginez pas la joie d'avoir trouver depuis tout ce temps :ane:

Par contre toujours ce petit problème avec youtube qui affiche la barre des taches en plein écran

Merci haris,
:oldy: Vendredi dernier, j'avais utilisé cette fonctionnalité sur le F90000 pour renommer 3 entrées (décodeur satellite, BR, magnétoscope), mais je pensais que cela n'avait pas d'autre effet que de juste changer le nom de la source (plus précisément cela ajoute une deuxième ligne avec le nouveau nom choisi)...

C'est juste pour le PC que cela change quelques chose ?

Pour l'instant j'ai juste testé sur le PC car les autres appareils fonctionnes normalement
Mais ça m'embête de devoir cacher la barre des taches pour pouvoir voir proprement une vidéo youtube en plein écran, sinon la barre des taches reste en premier plans
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 29 Jan 2014 11:42

Bonjour a tous
Futur possesseur de f9000 j'aurais aimé savoir si il y a moyen de vérifier si c'est bien une dalle Samsung comme on fait sur les Full hd .
Cela correspond , il me semble a 2 lettre sur un numéro .
Pour ceux qui ont eu quelque problèmes ( sur ce forum ou internet ) , quelle dalle c'était y a t'il des dalles plus touché ?
Merci d'avance
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:18

Bonjour,

Selon un tableau paru il y a quelques mois, relatif à l'année 2013, à propos de l'origine des dalles et des marques qui les utilisent , les dalles Samsung sont utilisées par la marque coréenne et des fabricants chinois.

Il serait donc très étonnant que l'un des deux porte-drapeaux (l'autre étant l'OLED) actuels ne soit pas équipé d'une dalle Samsung.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:40

Bonjour ,
Autre question pour ceux qui l'ont , ( ou les connaisseurs) je peux avoir le 65 pouce a même pas 3200€ ( ODR compris ) , pensé vous que je doive quand même attendre la U7500 au risque d'avoir un prix nettement supérieur? Mon vendeur ( que je connais bien) ma dis que les offres coupe du monde ne seront pas aussi intéressantes.

Si certaine personne bien placé ont des info sur les prix des futurs 7500 je suis vraiment preneur .
Merci beaucoup et désolé de vous embêter encore avec mes questions. :oops:
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 01 Fév 2014 20:42

Bonjour, voilà j'ai 2m10 de recul mais est ce que je verrais l'apport de la 4K avec un 55´ ?
Merci beaucoup
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message