Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, passager57, SEGA team, Suits, toby85 et 1308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 27 Avr 2018 11:03

Merci à phill59 et Jpmf82 pour les tests rapportés.

ABL a écrit:
Pardon de vous le dire comme je le pense mais l'amélioration des angles de vision, je la cherche encore...

De ce point de vue, j'ai vraiment été déçu. Surtout après avoir lu tant d’avis positifs vanter une amélioration.


Visiblement, je ne suis pas le seul à la chercher cette amélioration...

Image


"Blacks turn gray and colors shift even with a small angle. This TV is not a good choice for a room with side seating or even with a large couch."


→ Les noirs deviennent gris et les couleurs changent même avec un petit angle. Cette TV n'est pas un bon choix pour une pièce avec des sièges latéraux ou même avec un grand canapé.


Source : Rtings


À voir avec le test du modèle Q9FN mais la différence aux US avec le Q8FN version Full LED ne se fait que sur le nombre de zones... 240 vs 320 pour le modèle 55" testé ici.

Image

:zen:
Dernière édition par ABL le 27 Avr 2018 11:07, édité 1 fois.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:06

Sinon test très encourageant du polonais :

HDTVpolska a écrit:Le Motion Plus Samsung est l'un des meilleurs systèmes pour améliorer la liquidité et la netteté de l'image que nous trouvons sur le marché. Cette technologie permet un réglage très précis du degré d'amélioration de la douceur et de la netteté d'une image animée.


HDTVpolska a écrit:L'uniformité de la matrice Q9 est très bonne. Nous ne pouvions pas voir un gramme de l'effet d'écran sale (DSE), qui pourrait être perturbateur lors de la lecture des matchs, par exemple. Bien sûr, c'était aussi en vain de voir des nuages. L'apparition de cet effet TV est résistante en raison de sa superbe noirceur.


HDTVpolska a écrit:Game Motion Plus= Les avantages de l'utilisation du système sont vraiment impressionnants. Jusqu'à ce qu'un homme commence à se demander pourquoi aucun des autres producteurs n'est allé un tel chemin révolutionnaire? Je pense que le problème est dans un processeur d'image relativement rapide que Samsung a réussi à construire. Sur le Q9, avec le fluidificateur on a un retard de seulement 20ms , ce qui est juste 7ms de plus que sans ! Le Q9 le meilleur écran de jeu que nous ayons jamais testé.


Pour:
-Excellente luminosité HDR, la plus élevée de l'histoire du fabricant
-Noir profond, le meilleur de l'histoire du fabricant
-Compensateur de mouvement sensationnel avec le sport, l'un des meilleurs TV à cet égard
-Retard d'entrée très faible, également en mode HDR 4K
-Compensateur de mouvement dédié en mode Jeu - 60fps + "effet" dans les jeux 30fps
-Capacité à gagner en netteté dans les Jeux qui surclasse la concurrence (encore une fois grâce à la fonction de fluidifcation)
-Haute luminosité en SDR (590 nits) - un bon choix pour les pièces ensoleillées
-La plus grande palette de couleurs LCD - 99% DCI
-Grandes possibilités d'étalonnage d'image
-Les angles de vision sont légèrement meilleurs que dans une matrice VA typique

Contre:
-Imperfections dans le domaine de la reproduction des couleurs en SDR
-Un système de suppression locale agressif
-Effet HDR artificiel renforcé (pas besoin)
-Mauvais angles de vision (bien que bons dans la classe de matrice VA)
Dernière édition par AlexScan le 27 Avr 2018 11:23, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:22

AlexScan a écrit:Pour ce qui est du contraste réel en situation le Q9 ne fait pas mieux dans tout les domaines que les DX900 et ZD9 :

DX900
Contraste ANSI sans Local Dimming: 5.400:1
Contraste dans les films: min: 26.800:1 moyen: 66.500:1 max: ∞:1

ZD9
Contraste ANSI sans Local Dimming: 2.800:1
Contraste dans les films: min: 13.700:1moyen:220.000:1 max: ∞:1

Q9
Contraste ANSI sans Local Dimming: 4.700:1
Contraste dans les films: min: 9.200:1 moyen: ∞:1 max: ∞:1


Image

DX900 = ∞:1
ZD9 = ∞:1
Q9 = 450.000:1

Image

DX900 = 172.800:1
ZD9 = 36.000:1
Q9 = 9.200:1

Image

DX900 = 26.000:1
ZD9 = 14.000:1
Q9 = 40.000:1

Image

DX900 = ∞:1
ZD9 = 606.000:1
Q9 = ∞:1

C'est intéressant de voir qu'il peut être à la fois bcp moins bon et bien meilleur que le DX900 suivant les scènes ... mais de mémoire le DX900 avait la fâcheuse tendance à boucher les noirs sur certaines scènes, non david ?

je comprend que tu veuilles comparer des modèles full led mais faut il tout même le rappeler que le DX900 et le ZD9 sont tout deux des modèles de 2016...
Le Q9FN ne fait que rattraper son retard et c'est un bon rapport qualité/prix.
De plus il y a une forte probabilité de la venue d'un successeur au ZD9 en septembre à IFA. Je te l'accorde, il ne sera pas au même tarif que le Q9FN.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:26

phill59 a écrit:je comprend que tu veuilles comparer des modèles full led mais faut il tout même le rappeler que le DX900 et le ZD9 sont tout deux des modèles de 2016...
Le Q9FN ne fait que rattraper son retard et c'est un bon rapport qualité/prix.
De plus il y a une forte probabilité de la venue d'un successeur au ZD9 en septembre à IFA. Je te l'accorde, il ne sera pas au même tarif que le Q9FN.


Oui bien sur qu'il ratrappe sont retard (le précédent Samsung FALD de 2016 KS9800 fesait moins bien) mais c'est surtout qu'il arrive à faire ça sans générer de blooming visible :grad: ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:37

AlexScan a écrit:
phill59 a écrit:je comprend que tu veuilles comparer des modèles full led mais faut il tout même le rappeler que le DX900 et le ZD9 sont tout deux des modèles de 2016...
Le Q9FN ne fait que rattraper son retard et c'est un bon rapport qualité/prix.
De plus il y a une forte probabilité de la venue d'un successeur au ZD9 en septembre à IFA. Je te l'accorde, il ne sera pas au même tarif que le Q9FN.


Oui bien sur qu'il ratrappe sont retard (le précédent Samsung FALD de 2016 KS9800 fesait moins bien) mais c'est surtout qu'il arrive à faire ça sans générer de blooming visible :grad: ...

je suis bien d'accord avec toi sur ce point... Mais attendons de voir ce que Sony va proposer pour une comparaison 2018.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:47

------------------------------------------------------------------------------------------ Q9FN ------- ZD9 ----
ImageImage

De l'ABL sur le Q9FN... ?

:wtf:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:54

Vous me faites un peu rire à chercher la petite bête quand même... il n'y a aucun intéret, non ?

Quand dans la globalité le test en ressort que c'est l'un des meilleur TV 2018, que c'est le meilleur TV que samsung n'ai jamais sorti, qu'il n'y a pas mieux niveau jeu, que la dalle est bien homogène et qu'on ne parle ni de banding/dse/abl/blooming, ça cherche à faire apparaître des défauts :S. il n'est pas parfait, c'est certain, le test fait ressortir ces faiblesses, mais vous en cherchez d'autres ?!
Vous attendiez un test référence, il sort, mais certains cherchent encore d'autres indices ?!!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:52

Personnellement , je profite chez moi de cet écran depuis bientôt une semaine

C'est un très bel écran, avec des contrastes impressionnants, des noirs profonds, et des couleurs de haut niveau.
J'ai noté effectivement que les angles de vue n'était pas les meilleurs
Pour le son je passe par mes enceintes hi-fi

Je n'ai aucun regret pour cet achat. Le problème numéro un , c'est de trouver des sources à la hauteur de la TV.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:00

squall049 a écrit:Vous me faites un peu rire à chercher la petite bête quand même... il n'y a aucun intéret, non ?
Vous attendiez un test référence, il sort, mais certains cherchent encore d'autres indices ?!!

bonjour,
je pense surtout que derrière cette recherche de "petite bête" se cache surtout une inquiétude pour la plupart des futur acquéreurs! en effet mettre 3000 ou 4000 boule dans un appareil demande des garanties solides et les test pour l'instant sont trop peu nombreux pour un produit récent!
le meilleur test est celui d'aller chez un distributeur, mais vu le professionnalisme de certains je comprend pourquoi il faut aller glaner la moindre info sur le net!
laissons les gens s'exprimer et soulever peut être la petite bête à laquelle on n'aurait peut être pas pensé! :zen:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:15

Tu n’auras jamais aucune garantie sur aucun televiseurs, malgré le prix, que celui ci sera sans defauts, donc non, je pense sue ca n’a que peu d’interet, sauf pour les gros problemes.
Il y a pas mal de test sur ce TV, peu par des sites reconnus.
Hdtvpolska est très serieux et pro, si un defaut genant lié a la dalle existait, ils l’auraient dit :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:23

Bonjour,

Le modèle 55 pouces est disponible sur lokeo
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:27

rzae a écrit:Bonjour,

Le modèle 55 pouces est disponible sur lokeo

j'ai remarqué que les TV Samsung sont plus cher que les autres marques chez eux quelque soit la technologie,oled ou lcd ! :wtf:
ce matin il n'etait pas référencé dans leur site !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:46

Review: Samsung Q9 2018 QLED TV - Best LCD Smart TV ever?
https://www.itwire.com/reviews/82576-sa ... -ever.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Avr 2018 16:53

Ouai bon en tous cas la communication c'est pas leur truc chez Futureland!
2 mails envoyés pour avoir des nouvelles de ma commande et de la future prise de rdv en Home delivery..et pas une réponse !
Par contre mon virement a bien été fait :evil:

Je sens que je vais regretter Cinemotion... :zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2018 16:58

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon Sony A1 dans l'optique de passer sur le 75q9f suite à tous ces tests dithyrambiques.

J'ai pu enfin regarder des films en uhd hdr et non plus des demos Samsung ou même un tokaï serait excellent.

Je passe min chemin pour trois défauts rédhibitoires pour moi: clouding, blooming en hdr très visible. Puis angle de vision (nous sommes 5 à la maison).

Probablement que ce q9 tient la dragée haute en SDR aux Oled. J'en suis même certain. Par contre, en hdr, je retrouve les mêmes défauts que sur tous mes ex led (js9500, dx900). La luminosité maximale dispensée en hdr fait ressortir le clouding. Mais ce clouding conjugué au blooming (sûrement invisible en SDR) est totalement rédhibitoire.

Attention, je ne dis pas que le q9 est mauvais. C'est certainement un excellent choix en 2018 et se fera en fonction des attentes de tout à chacun.

Je pense que lorsqu'on sort d'un Oled, l'action du rétro-éclairage et encore plus, ces 2 défauts
, se voient plus.

Aussi, l'angle de vision n'a pas bougé par rapport aux années précédentes. Autant sur des demos cela ne m'avait pas choqué autant sur film... Avec 3 enfants qui seront sur les côtés :lol: pas possible.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message