Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, confiturefraise, djinn77, dom56, fabb24, Floriian.08, Flyingboy, gamerone2008, gghenri4, groot57, GuiGou_013, guinness60, Izif74, joannas73, john-peter 1, jupal, Kael2966, kika, le_viking, lethib, MadChewee, manimal95, Manson79, manuolle, Maxix51, michael63, Neron78, nicof49, octodurus, om0013, Pepere98, pkoka, Presco, Remind, ROMU13, soho, TomTom78, toronelli, Vincent, xplo, ymlik et 636 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 04 Avr 2018 11:38

Offre de remboursement TV Samsung The Frame ou QLED 2017/2018, jusqu'à 700 € remboursés
http://www.avcesar.com/actu/id-24321/of ... urses.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17633
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Avr 2018 12:17

whoa, déja !
Les ODR vont arrivées en même temps que la sortie des TV bientôt !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Avr 2018 13:53

Samsung QU65Q9FN Review:
http://www.trustedreviews.com/reviews/samsung-qu65q9fn

Samsung QN65Q9FN Review: QLED Strikes Back - With A Vengeance
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... eance/amp/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17633
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Avr 2018 15:00

FZ26 a écrit:
philb a écrit:Effectivement c'est net sur la vidéo,non visible sur le LG dans les conditions du test (...) .Idem le lampadaire qui parait "allumé"" sur le LG et" éteint "sur le Q 9(d'autant plus surprenant que la chemise blanche de l'acteur semble mieux ressortir sur le Q 9).
faudra voir ça en "live"


... oui, c'est vraiment surprenant cette différence de rendu entre la chemise blanche plus lumineuse à gauche, mais en même temps le lampadaire "en veilleuse" par rapport à celui de droite ... :o

Logiquement la chemise ET le lampadaire devraient être plus lumineux à gauche ... :wtf:

Si la luminosité a été considérablement réduite à gauche, la chemise ne devrait pas être aussi lumineuse, bien plus que sur l'écran de droite ... :wtf:

Enfin, donc un test qui vaut ce qu'il vaut, et de préférence à refaire avec un oled de 2018 ... :wink:


Oui c'est clair qu'il faudrait refaire ce test sans bridé le Q9 et contre un C8 ... et puis surtout être dans la pièce plutôt que regarder une vidéo ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:17

lcdmen a écrit:Samsung QU65Q9FN Review:
http://www.trustedreviews.com/reviews/samsung-qu65q9fn

Samsung QN65Q9FN Review: QLED Strikes Back - With A Vengeance
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... eance/amp/


... d'après le test de John Archer, attention à bien installer ce TV à hauteur des yeux, car les angles de vision verticaux ne sont pas bons, au delà d'à peine 20°,avec du blooming prononcé surtout sur du contenu HDR ... :wink:

"The set is less forgiving, though, of vertical viewing angles. Viewed from as little as 20 degrees above or below the screen, backlight blooming around bright HDR objects becomes much more pronounced. So while Samsung has improved its QLED viewing angles this time out, it’s not a TV I’d recommend that you fix to a wall high above your head."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Avr 2018 15:18

Bon ben d'après les deux premiers pseudo-test du modèle EU le Q9 déboite bien...

"le meilleur noir jamais vu pour un LCD" d'après John Archer tout en proposant un pic de 1940 nits sur mire HDR 10% :o

John Archer a écrit:En fait, le Q9FN offre souvent des niveaux de noir semblables à OLED, à côté de pics de luminosité que l'OLED ne peut pas atteindre


Le motion flow est bon mais pas au niveau du dernier Sony XF9005 :

John Archer a écrit:Pour moi, après avoir beaucoup bricolé, les meilleurs résultats du compensateur de mouvement sont obtenus en utilisant le réglage Personnalisé avec le flou de mouvement réglé sur 8 et Judder réglé sur trois. Rien à faire cependant, je n'ai pas réussi à produire un mouvement qui semblait tout aussi propre et naturel que celui fourni par le nouveau système X-Motion Clarity sur le X900F


Il donne le Q9 meilleur que le ZD9 dans l'ensemble quand même, un très bon point, et sa conclusion est sans appel :

John Archer a écrit:Cependant aujourd'hui le Q9F fait un travail spectaculaire et enlève toute idée (qui a commencé à gagner en popularité en 2017) comme quoi l'OLED est la seule technologie TV qui compte.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:21

FZ26 a écrit:
lcdmen a écrit:Samsung QU65Q9FN Review:
http://www.trustedreviews.com/reviews/samsung-qu65q9fn

Samsung QN65Q9FN Review: QLED Strikes Back - With A Vengeance
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... eance/amp/


... d'après le test de John Archer, attention à bien installer ce TV à hauteur des yeux, car les angles de vision verticaux ne sont pas bons, au delà d'à peine 20°,avec du blooming prononcé surtout sur du contenu HDR ... :wink:

"The set is less forgiving, though, of vertical viewing angles. Viewed from as little as 20 degrees above or below the screen, backlight blooming around bright HDR objects becomes much more pronounced. So while Samsung has improved its QLED viewing angles this time out, it’s not a TV I’d recommend that you fix to a wall high above your head."


Non mais cherche pas la petite bête pour essayer de démonter le Samsung ... qui regarde une TV à HDG à 4000€ avec 20° d'angle vertical ??? ... personne ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:26

... je ne cherche pas la petite bête, ni même la grosse, je reprend la mise en garde de John Archer, c'est tout ... :roll:

Sinon, quel que soit le prix d'un TV, il y a des amateurs qui aiment bien les mettre au mur, et selon la hauteur, cela risque d'impacter ce TV négativement, c'est tout ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Avr 2018 15:28

Conclusion de trusted reviews :

Samsung a répondu aux critiques formulées en 2017 de manière catégorique. Le QN65Q9FN offre non seulement la meilleure qualité d'image que j'ai jamais vue depuis un téléviseur LCD, mais aussi la meilleure photo HDR de toute les TV.

Le fait de pouvoir combiner ses niveaux de noir d'un éclat inégalé avec sa luminosité et ses volumes de couleurs de pointe ouvre davantage le potentiel du HDR que tout autre téléviseur auparavant. Et c'est un spectacle glorieux.

Le Samsung Q9FN offre à peu près le meilleur compromis que j'ai jamais vu sur un téléviseur. C'est une bête rare qui semble aussi confortable dans le noir profond que dans les lumières flamboyantes. Sa performance en matière de lumière et de couleur est, comme l'année dernière, sans précédent. Et tandis que sa performance dans les noires n'offre pas tout à fait les niveaux de détail et de contrôle qu'un OLED, c'est plus que suffisant.


Sauf que la majorité des dalles OLED souffre de défauts de dalles dans les bas IRE qui gâche certaines scènes de nuit (aucun testeur n'en parle il ont des modèles sélectionné par les constructeurs), le miens étant un belle exemple après trois dalles passé dans mon salon.

J'espère que l'uniformité des modèles du commerce seront similaire au Samsung de test car d'après ces deux tests et le vidéo test il n'y a aucun banding/DSE/clouding, ça reste ma principal préoccupation ... Powerdoc va ouvrir le bal semaine prochaine on sera assez vite fixé ...
Dernière édition par AlexScan le 04 Avr 2018 15:34, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:31

FZ26 a écrit:... je ne cherche pas la petite bête, ni même la grosse, je reprend la mise en garde de John Archer, c'est tout ... :roll:

Sinon, quel que soit le prix d'un TV, il y a des amateurs qui aiment bien les mettre au mur, et selon la hauteur, cela risque d'impacter ce TV négativement, c'est tout ... :wink:


Oui mais 20° en vertical faut la mettre collé au plafond ou habiter dans un château ...

De toute façon on le sait depuis le début, le seul véritable défaut de ce Sammy sont les angles de vue, donc à prendre en compte avant achat, si on est en face comme moi je pense qu'il procure l'image avec le moins de défauts du marché, "le meilleur compromis" comme l'a écrit trusted reviews...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:38

... mais non, 20° c'est rien du tout ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Avr 2018 15:40

ce Q9F a l'air vraiment pas mal, mieux que le ZD9 d’après les 1er test.

je ne veux pas faire de polémique , mais la position tarifaire de ce Q9F est un peu élevé. pour le modèle 65pouce , il est a 3990€ ( prix publique ), il est plus cher que le LG C8 , le sony AF8 , le philips 873.

Le Q9F aurait été moins cher que ces concurrent ,il serait dans la liste d'achat.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:08

Certains téléviseurs Samsung seront compatibles FreeSync VRR 120 Hz vu sur les numériques

Uniquement quelques modèles 2018

Certains téléviseurs Qled et quelques séries NU de 2018 supporteront le système de fréquence variable (VRR) ainsi que le FreeSync jusqu'à 120 Hz, de quoi ravir les joueurs.

Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:42

J’envisage de louer mon prochain TV chez lokeo. J'attend donc impatiemment les nouveaux modèles et leur tarif.

Je viens de voir que Samsung proposent la location. Est ce que certains parmi vous louent (ou on l'intention de louer) leur TV directement chez Samsung?
http://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/s ... cation-q7f
Pour un Q9 75 pouces ils proposent 500 + 108 Euros x 60 mois. Ça revient en tout sur 5 ans à 6980 €.
A l'achat c'est 5990 (avec la garantie 5 ans offerte en ce moment). Autant faire un crédit...
dugnukem
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:46

FZ26 a écrit:... mais non, 20° c'est rien du tout ... :wink:


Image


"Whilst we're on the subject of viewing angles, clearly for the best experience you want to be sat directly in front of your TV and you don't want it too high - you shouldn't have to look up more than 15 degrees."


AVForums


:friend:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message