Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Nov 2018 17:08

Oui yoyoman, je pense que c'est exactement ça.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:48

Je me demande si j'arriverai à obtenir une image fluide après avoir re-initialisé usine mon tv? Quelqu'un pour me renseigner?
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 22 Nov 2018 21:51

squall049 a écrit:je m'en fou de ta couleur et de la taille ?
l'impact visuel n'est pas le même : luminosité beaucoup + importante sur cette série que les autres, peut importe les réglages perso.

Ça t'aurait plu d'être bien élevé ? :grad:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 24 Nov 2018 16:46

Pour l’instant, pour les jeux en mode jeu pour la ps4 pro ou la one x j’utilise ces reglages... qu’en pensez vous?

En HDR:

Retro: 50
Lum: 0
Contraste: 45
Nettete: 5
Couleur: 25
Teinte : 0

Attenuation: bas
Amélioration contraste: désactivé
Couleur: chaude1
St.2084 en +1
Espace couleur : auto

Et en SDR:

Retro: 20
Lum: 0
Contraste: 45
Nettete: 5
Couleur: 30
Teinte : 0

Attenuation: bas
Amélioration contraste: désactivé
Couleur: chaude1
Bt.1886 en +1
Espace couleur : auto

Merci
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 25 Nov 2018 15:05

Bonjour,
Etant tres ineteressé par le Samsung QE65Q9FN, en particulier pour son mode ambiant révolutionnaire, je suis allé le voir en magasin.
En effet une telle taille d'écran accroché au mur ne passe pas inaperçu, je trouve ce systeme bluffant.
Mais quelle déception une fois en magasin, je comprends que l'on a que le choix entre 2 ou 3 images, plus le fait de prendre son mur en photo pour fondre l'écran dans le décor. Moi je pensais que le TV avait une banque d'images importante avec des tableaux de grands maitres. C'était tout l'interet de cette application pour faire de ce TV un objet de déco quand on ne s'en sert pas.
Du coup je suis vraiment refroidi ! :wtf:
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 22:41

Bonjour,

je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai hésité à créer un sujet dédié, si besoin je supprimerai...
J'ai un plasma panasonic 42'' depuis 10 ans, j'en suis ravi mais depuis quelques temps l'idée d'un remplacement me trottait dans la tête. Dans mon salon actuel le canapé est à 3m de la télé, ça fait un peu juste. Jusqu'à la semaine dernière je pensais qu'il me fallait un 55'' mais en me renseignant un peu j'ai réalisé qu'il me fallait plutôt un 65''. Bon 75'' c'est pas possible, ça va prendre tout le mur ! D'ailleurs je sais pas comment font les gens, ça devient fou ces dimensions.
Black Friday oblige c'est allé assez vite, j'ai saisi une opportunité, j'ai pu commander le QE65Q7FN pour quasiment 50% du prix généralement constaté. Je me suis longtemps dit que j'attendrai que les OLED soient abordables mais vu que je prend finalement du 65 et non du 55, ça sale un peu plus l'addition et ça repousse encore. J'en ai eu un peu marre d'attendre et voulu me faire un peu plaisir.
Je suis partagé, d'un coté je me dit que j'ai fait une bonne affaire, à un prix qui reste raisonnable pour mes moyens, et que les diffs avec les meilleurs modèles ne doivent pas être si énormes que ça et ne valent pas la différence de prix. De l'autre certains retours de possesseurs de QLED font un peu peur et je crains de regretter dans quelques mois de ne pas avoir attendu un peu pour prendre un OLED. J'envisage même d'annuler la commande (pas encore partie) pour faire un achat mieux renseigné et moins compulsif dans quelques temps.
Qu'en pensez-vous ? On a une petite idée des évolutions de prix à venir des TV OLED par exemple ?
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:58

Pour ma part je suis parti sur la q9. Je ne regrette tellement pas mon achat. Pour le même prix je pouvais avoir une Oled. Mais je pense attendre encore 10 ans avec cette télé avant de passer a du Oled. Comme ça la technologie aura bien eu le temps de mûrir etc.
Je ne connais pas le Q7. Mais en tout cas le q9 est juste magnifique. Le Q7 la seule grosse différence va être le edge led qui va donc peut être avoir plus de mal sur certaines zones de noir. Mais a part ça je pense quelle va être tout aussi bien.
Moi je suis resté sur du 55 pouces. Après c'était vraiment trop cher. 8)
Tu as toujours tes 15 jours de rétractation si besoin. Si vraiment tu ne la trouve pas a ton goût. :bravo:
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 26 Nov 2018 0:27

Je ne sais pas a combien tu as touché ton QLED, mais pour 2000 euros tu as un OLED en 65".
Je suis allé voir et comparer semaine dernière Qled (Q9FN, Q900R) et OLED (LG, Sony, Pana). J'ai également un plasma, un Kuro depuis +10 ans et j'ai envie de plus grand, même si mon plasma me satisfait beaucoup.

Franchement, et à mes yeux, l'OLED l'emporte dans l'image cinéma, si tu as la possibilité d'avoir une piece sombre, ce qui n'est pas mon cas. Apres, il y a des soucis pour chaque techno, c'est une affaire de compromis.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2018 1:02

Merci pour vos réponses ! Puisque tu demandes je l'ai pour 1100€ (+30 de frais de port), alors que pour un oled comme tu dis c'est autour de 2000€... J'entend bien que les OLED sont au-dessus mais de là à justifier une telle différence ? Et j'ai du mal à imaginer que leur prix dégringole autant en quelques mois.

edit: j'ai préféré annuler ma commande, j'ai des chantiers plus importants chez moi que de m'offrir un joujou, je prendrai un OLED quand les priorités seront traitées.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:35

Bonjour, comme certain d’entre vous j’hesite Entre un oled 55 pouces et un qled en 65 pouces.
Actuellement on trouve le Q8 en 65 pouces à 1290€. Cela vous semble intéressant ?
scalpa661
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 23:04
Localisation: Ossseja Pyrenees-Orientales
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:58

Un « petit » post pour donner mes impressions sur le Q9 reçu il y a 2 jours.
L’image est très lumineuse. C’est impressionnant et la qualité est top. Même si pour l’instant je n’ai pas réalisé de réglages spécifiques.
Je regarde actuellement en mode « naturel », le mode dynamique sera intéressant en journée avec du soleil. Le mode standard ressemble à peu de chose près au mode naturel, et je trouve le mode cinéma un peu « fade ».
Avec la source décodeur Canal satellite UHD, l’image est superbe que ce soit en HD upscalé ou en UHD (j’ai regardé ce week-end la formule 1 et un match de rugby en UHD). Pour la F1 aucun problème, mais pour le rugby c’était moins bien (petits défauts types saccades ou « trainées). J’ai vu sur le forum que pour le foot il y a des réglages à réaliser pour gommer ce type de problème (cela doit être pareil pour le rugby).
Avec des sources SDR sur clé USB, c’est pas mal vu la qualité de la source.
Avec Blu-ray (Avatar) : c’est vraiment super, les couleurs sont éclatantes.
Avec les « raccourcis du bandeau » : You tube, Netflix… rapide et très bonne qualité des vidéos.
Un petit point négatif pour la documentation . Elle n’est pas du tout pédagogique et incomplète. Samsung pourrait faire des efforts (pas du tout professionnel !!).
Concernant les bugs : comme beaucoup de personnes (confirmé par les forums), la télécommande smart remote fonctionne très mal. Elle décroche constamment et de façon aléatoire. Elle ne fonctionne plus et je passe mon temps à effectuer l’appairage (ca m’énerve !). Pour l’instant j’ai configurer ma telco universel Logitech one qui heureusement marche à merveille.
Autre bug : la fonction smart things que l’on installe sur tablette ou téléphone qui sert à effectuer diverses commandes sur le téléviseur, et notamment modification des écrans du mode ambiant. C’est extrêmement difficile à installer ; seul un téléphone a bien voulu installer le logiciel (même ma tablette Samsung S2 a refusé l’opération). Ensuite, apparition de nombreux problèmes lors des envois de photos et autres à partir du téléphone (erreurs …, ne trouve pas le réseau etc…), et parfois ça passe (pas top).
Autre point négatif (dû à la doc mal faite) : à l’installation de la TV la reconnaissance de Canal Sat UHD par le téléviseur est impossible car il ne reconnait pas ce type de décodeur. Il faut mettre toutes les infos en manuel en passant par divers menus (j’ai trouvé la solution sur internet).
Je terminerai par 3 petites questions (pour ceux qui ont le courage de tout lire) :
Si on effectue des réglages pour les programmes diffusés en UHD (par satellite) pour une source. Les réglages fonctionnent-ils pour les émissions en HD (toujours avec le même décodeur, car tous les programmes ne sont pas UHD ? D’ailleurs est-il possible de voir à l’écran si l’on est en UHD ou en HDR+ ?
Dernière question, lorsque j’installe une photo pour le mode ambiant (image 3840x2160), il apparait une bande disgracieuse côtés droit et gauche de l’image à l’écran (vraiment moche), Y a-t-il un moyen d’y remédier ?
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 26 Nov 2018 16:14

domdom5983 a écrit:Si on effectue des réglages pour les programmes diffusés en UHD (par satellite) pour une source. Les réglages fonctionnent-ils pour les émissions en HD (toujours avec le même décodeur, car tous les programmes ne sont pas UHD ? ?


En espérant ne pas faire d'erreur car j'ai la bête que depuis peu : oui les réglages ne bougeront pas si tu visionnes du UHD ou du HD sur la même source.

Par contre il y a des réglages différents si tu passes en HDR sur cette même source. Le mode HDR étant signalé sur le mode image en cours dans le menu de la TV.
J0J0
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Sep 2018 15:34
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:24

Merci pour ta réponse
Mais le HDR et l'UHD, ce n'est pas la même chose ? c'est à dire du 4K natif, et le HDR+ c'est du HD qui a été upscalé par la TV.... je suis un peu perdu !
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:11

L’uhd C’est la résolution, le hdr+ je crois que c’est un process Samsung pour simuler du hdr à partir d’une image sdr, et le hdr qui se décline en plusieurs formats (hdr10, hdr10+, hlg...) c’est un format avec une colorimétrie plus large, une luminosité plus élevée, une courbe de gamma différente...
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:11

salut

je souhaiterais savoir si quelques uns parmi vous aviez des soucis de DLNA avec nas synology

car chez ma soeur , j'ai un DS-710+ qui fonctionnait normalement et sans soucis sur une Samsung PS-50c7700 , et depuis on est passé sur une QE 55Q7FN ..

Étrangement la TV perds la synchro avec le nas (un coup il est découvert dans les sources ,un coup non) , le nas est en IP fixe ,idem pour la TV ... tout est relié au cul de la Freebox . Exemple je vais sur le nas au travers de la TV , donc onglet music ... les dossiers ,chansons sont bien decouvert .. ensuite je change , je teste le dossier Video , la quand je selectionne le dossier video , l onglet tourne , rame ,rame rame ... et ensuite , il perd le nas !! . Je refais source , et là hop , plus aucun Ds-710+ dans les sources

de même en extérieure j'ai aucun soucis pour accéder au NAS .. avec un pc , une tablette

seul cette TV n'a pas l'air d accrocher le DLNA du Syno DS-710 ... bizarrement jamais aucun pb avec l ancienne TV ... , les autres TV ( LG / Panasonic ) n'ont aucun soucis avec le Synology .

donc je comprends pas trop d ou viendrait le soucis

cdlt
beepbeep

Ps . De plus en externe de chez moi avec l application DS video sur un hu7500 , j arrive a accede au nas 710 chez ma soeur . Et je peux lire les films mkv sans pb. ( meme ville et fibre optique tout les deux )
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message