Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, gilmour, Hathortos, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 236 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 05 Avr 2019 11:26

Oui @sapiens.. Ceci dit, j'ai peut être trouvé la solution => il faut désactiver la mise en veille légère et profonde dans le menu... Hier je n'ai pas eu ce problème , mais avant de crier victoire, il faut avoir plus de recul.... A suivre....
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:41

Bou33 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un Q9 2018 et je rencontre un souci de stream depuis mon téléphone.
J'ai un Huawei P20 Pro qui reconnait bien la télé, mon écran de téléphone est bien affiché sur la télé mais ça saccade énormément, la lecture des vidéos est impossible dans ces conditions.

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Autre problème dont je viens de me rendre compte, lorsque je regarde la télé via TNT, la touche avec la flèche sur la télécommande permet de revenir sur la chaine précédemment visionnée. Mais cette fonction ne marche que de façon totalement aléatoire, j'ai essayé via le téléphone et l'application SmartThings pour émuler une télécommande et le problème est identique.
:D


Autre problème constaté aujourd'hui la perte de la fonction MICROPHONE sur la télécommande. Après avoir débranché et rebranché la télé le problème a été résolu...

Bref 3ème souci en 2 semaines à peine...
Des idées pour les 2er problèmes évoqués précédemment ?
Merci :bravo:
Bou33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 19:05
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:19

Aie, je constate des variations de volume sur mon Q900R (le volume devient subitement plus fort)... Je suis sur le câble antenne TnT :wtf:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:40

Adhara a écrit:Aie, je constate des variations de volume sur mon Q900R (le volume devient subitement plus fort)... Je suis sur le câble antenne TnT :wtf:

normal, c'est les flashs de pub :mdr:

t'aurais pas coché "normalisation du volume" dans les paramètres, mode expert, son ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Avr 2019 16:02

alkasar a écrit:
Adhara a écrit:Aie, je constate des variations de volume sur mon Q900R (le volume devient subitement plus fort)... Je suis sur le câble antenne TnT :wtf:

normal, c'est les flashs de pub :mdr:

t'aurais pas coché "normalisation du volume" dans les paramètres, mode expert, son ?



Bonjour,

Je n'ai pas cette option sur le Q900R, juste le volume auto qui est désactivé.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2019 16:31

Sinon sur Jriver, mon Samsung utilise le monitor plug & play générique, je pense que ça vient de là si l'option 12 bits n'est pas disponible dans Nvidia.
Ou pourrais je trouver un EDID compatible ? Merci

Edit
Trouvé, il fallait activer les couleurs UHD dans les paramètres de la TV, le 12 bits apparaît bien ensuite
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:05

Bou33 a écrit:
Bou33 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un Q9 2018 et je rencontre un souci de stream depuis mon téléphone.
J'ai un Huawei P20 Pro qui reconnait bien la télé, mon écran de téléphone est bien affiché sur la télé mais ça saccade énormément, la lecture des vidéos est impossible dans ces conditions.

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Autre problème dont je viens de me rendre compte, lorsque je regarde la télé via TNT, la touche avec la flèche sur la télécommande permet de revenir sur la chaine précédemment visionnée. Mais cette fonction ne marche que de façon totalement aléatoire, j'ai essayé via le téléphone et l'application SmartThings pour émuler une télécommande et le problème est identique.
:D


Autre problème constaté aujourd'hui la perte de la fonction MICROPHONE sur la télécommande. Après avoir débranché et rebranché la télé le problème a été résolu...

Bref 3ème souci en 2 semaines à peine...
Des idées pour les 2er problèmes évoqués précédemment ?
Merci :bravo:


Encore une question en attendant une réponse, avez vous réussi à obtenir via le PIP 2 images côte côte mais en 16:9 et non en 4:3 ?
Bou33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 19:05
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:26

beforemidnight a écrit:
Killermatou a écrit:Aucun souci avec les jeux au contraire


Vous jouez sur ps4 pro ? Aucun soucis de rémanence, flou, trainée ? ou comme bertrand le disait quelques pages avant :

J'étais en ultra hd évidemment.

Donc, en mode jeux sans game motion plus, rémanence que je trouve vraiment pas top (je vais être franc, limite dégueulasse), mode jeux activé: Moins de rémanence, mais mon viseur qui laisse des trainés bizarre, pareil pour outlast avec l'espèce de réticule. J'ai essayé le flou à 10 et l'autre barre à zéro pareil !

Bref c'est vraiment bizarre.

J'ai jamais vu de tels phénomènes sur une tv à essayer de jongler dans les réglages pour jouer, c'est du jamais vu en ce qui me concerne.


Personne ne connait se genre de problème ?


Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ce message, étant donné qu'il y a beaucoup trop de message sur ce post je n'ai pas encore commencé à tout lire.. si jamais quelqu'un pouvait résumé ou me donner un réglage miracle pour faire de mon téléviseur quelque chose de correct ce serait parfait.

J'ai depuis Fevrier dernier un QE65Q6F de chez Samsung, sur des images arrétés l'image est sublime il n'y a rien à redire la dessus. Par contre quand l'image commence à bouger alors là ça devient vraiment n'importe quoi.

J'avais un 40" Toshiba avant et je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant, avec ce téléviseur c'est impossible pour moi de jouer sans m'énerver sur cette put*** de télé. Quelques exemple, sur The Division 2 par exemple sur PS4, le viseur ainsi que l'ath (qui ne sont pas censé bougé car ce sont des objets fixe à l'écran) laissent des trainées dégueulasse, pareil sur The Division 2 et sur casiment tout mes autres jeux, Apex, BO4, Red Dead 2 quand je bouge la caméra sur moi même le décor est tellement flou qu'il est impossible de voir à travers ce flou.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai testé différent cable HDMI aucun changement, diffférent réglage, aucun changement, c'est bien le téléviseur qui a un problème, mon frère a un 50" 4K de chez Samsung aussi et il n'a aucun problème sur les mêmes jeux et mêmes console.

J'ai passé plus de 3h à fixé la télé sur mon mur, si je ne m'étais pas autant pris la tête à la fixée j'aurai déjà renvoyé la télé en arrière.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai limite envie de pleurer quand je joue et que je vois tous ces problèmes.. :'(
Dix-huit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2019 16:14
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:30

J'ai un bug qui me gonfle aussi entre le Q9 et la box SFR , c c'est la protection numérique HDCP, message récurrent et pénible..
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:11

Bacillus a écrit:J'ai un bug qui me gonfle aussi entre le Q9 et la box SFR , c c'est la protection numérique HDCP, message récurrent et pénible..


la box SFR c'est la seule a créer ce probleme ? je suis également obligé de rebooter la box tous les jours ou presque
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:17

moi j'arrive à régler ce pb sans rebooter. Ceci dit, là j'ai totalement désactivé les mises en veille y compris légère et profonde, donc je pense que je n'aurais plus le pb. A vérifier sous peu .
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:17

Bacillus a écrit:moi j'arrive à régler ce pb sans rebooter. Ceci dit, là j'ai totalement désactivé les mises en veille y compris légère et profonde, donc je pense que je n'aurais plus le pb. A vérifier sous peu .


mise en veille sur la box ? on trouve ça où ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:19

réglages => préférences
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:21

Bacillus a écrit:réglages => préférences

merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:34

Bonjour,

Ca y est j'ai commandé mon Q9f 65p, j'ai profité des prix bas dus au renouvellement de gamme.

Quel support d'écran (hors original samsung) fin avez vous trouvé ?
Les problemes avec Box SFR c'est sur quelle box ?

Merci
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message