Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 08 Mai 2019 2:58

deep a écrit:Hi,

Réception de mon QE75Q9F ce matin.

Premier choc : l'upscaling est dégueulasse sur les sources FullHD :x . C'est horriblement flou. J'ai rarement vu aussi pourri pour un téléviseur de cette gamme de prix. Si vous avez des pistes d'amélioration, je suis preneur.


Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:13

Bonjour, il faut un minimum régler sa tv. C'est pas le meilleur pour ça mais sur Netflix l'hd ressemble à du 4k sur certaines séries ou films... je suis aussi sur le 75" et à 3m
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:43

lafleche a écrit:
deep a écrit:Hi,

Réception de mon QE75Q9F ce matin.

Premier choc : l'upscaling est dégueulasse sur les sources FullHD :x . C'est horriblement flou. J'ai rarement vu aussi pourri pour un téléviseur de cette gamme de prix. Si vous avez des pistes d'amélioration, je suis preneur.


Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:


Salut,

Disons que c'est peut-être moins évident sur un 65". J'ai regardé une source 1080p hier soir dotée d'un bon bitrate. C'était déjà mieux que sur des sources TNT et fibre Orange. J'ai l'impression que sur un 75" il faut acheter Sony ou investir dans un upscaler.

Je vais prospecter du côté des paramètres de mon décodeur Orange UHD.

Pour le reste et pour te rassurer, je n'ai constaté aucun clouding. L'uniformité de l'écran est parfaite à l'exception du contour de l'écran. J'ai du DSE mais c'est surtout visible sur des vidéos de test. Je pense qu'il faut raison garder à un moment donné.

Je vais affiner mon avis lorsque tous mes réglages seront effectifs.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:10

deep a écrit:
lafleche a écrit:
Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:


Salut,

Disons que c'est peut-être moins évident sur un 65". J'ai regardé une source 1080p hier soir dotée d'un bon bitrate. C'était déjà mieux que sur des sources TNT et fibre Orange. J'ai l'impression que sur un 75" il faut acheter Sony ou investir dans un upscaler.

Je vais prospecter du côté des paramètres de mon décodeur Orange UHD.

Pour le reste et pour te rassurer, je n'ai constaté aucun clouding. L'uniformité de l'écran est parfaite à l'exception du contour de l'écran. J'ai du DSE mais c'est surtout visible sur des vidéos de test. Je pense qu'il faut raison garder à un moment donné.

Je vais affiner mon avis lorsque tous mes réglages seront effectifs.


Salut,

J'ai pris les réglages d'Alexcan en 1ere page du forum de la Tv sur le site avcesar en personnalisant le digital clean view comme je lai dit précédemment. ils me conviennent.

Aussi, je laisse systématiquement ma TV faire l'uspcale et pas ma source.
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:58

@zavie: merci
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:10

Zavie a écrit:
J'ai directement branché sur ma TV: la xbox one, la ps4 et l'apple TV.


Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Tu vas peut être pouvoir m'aider.

Petites questions:

1) quel xbox one as tu? X ou S?
2) dans ton exemple, on est d'accord que ta Xbox, PS4 et Apple TV sont branchées sur les ports HDMI 1, 2 et 3 du One Connect et que le 4 ARC est relié au ARC de ton ampli?
3) Est ce tes branchements habituels ou le plus souvent tes appareils sont branchés à ton ampli et seul l'ARC du One Connect est utilisé ?

Je m'arrache les cheveux a bien brancher mon 65q9f, ma Xbox, ma freebox révolution et ma barre YSP 2500 (j'avoue être léger sur ce point :siffle: ).

Merci
filgoud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:35

lafleche a écrit:
deep a écrit:Hi,

Réception de mon QE75Q9F ce matin.

Premier choc : l'upscaling est dégueulasse sur les sources FullHD :x . C'est horriblement flou. J'ai rarement vu aussi pourri pour un téléviseur de cette gamme de prix. Si vous avez des pistes d'amélioration, je suis preneur.


Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:


chez moi avec le 65", je suis tres content de l upscaling, l image est tres bien mais j ai passé des heures a regler l image....

apres si tu regardes columbo ou helene et les garcons...,c est sur que la l image sera berk.

selon la source et les programmes ca va du whaou a moche... et meme avec le meilleur ecran, si la source est vraiment dégeu, y aura pas de miracle
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:35

filgoud a écrit:
Zavie a écrit:
J'ai directement branché sur ma TV: la xbox one, la ps4 et l'apple TV.


Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Tu vas peut être pouvoir m'aider.

Petites questions:

1) quel xbox one as tu? X ou S?
2) dans ton exemple, on est d'accord que ta Xbox, PS4 et Apple TV sont branchées sur les ports HDMI 1, 2 et 3 du One Connect et que le 4 ARC est relié au ARC de ton ampli?
3) Est ce tes branchements habituels ou le plus souvent tes appareils sont branchés à ton ampli et seul l'ARC du One Connect est utilisé ?

Je m'arrache les cheveux a bien brancher mon 65q9f, ma Xbox, ma freebox révolution et ma barre YSP 2500 (j'avoue être léger sur ce point :siffle: ).

Merci


Salut,

1) J'ai la Xbox one S.
2) oui
3) Ces branchements ont juste été faits pour mes essais. D'habitude seule la ps4 est branchée sur ma Tv en direct. l'Apple Tv et ma Xbox sont branchées sur mon ampli. Celui-ci est réglé en passthrough image, j'ai donc le HDR sur la tv depuis ces sources. Je n'ai que faire du VRR de la XBOX étant donné que je suis pas un hardcore gamer et que je joue plus sur ps4.

Je ne connais pas ta barre de son mais si elle peut laisser passer ton image en passthrough, est HDPC2.2 et est compatible DTS ou audio HD, je passerais par elle.

En fait je raisonne par rapport au son. Si l'appareil fait passer en bitstream ou passthrough les formats audio, je les fais passer par l'ampli. Si non, c'est branché en direct sur la TV.

De fait, si la freebox (que je ne connais pas non plus) ne laisse pas passer le DTS ou les formats audio Hd en bitstream, je la brancherais en direct sur la TV.

Voilà.

Cdt,
Dernière édition par Zavie le 08 Mai 2019 16:38, édité 2 fois.
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:37

nerossimo a écrit:
lafleche a écrit:
Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:


chez moi avec le 65", je suis tres content de l upscaling, l image est tres bien mais j ai passé des heures a regler l image....

apres si tu regardes columbo ou helene et les garcons...,c est sur que la l image sera berk.

selon la source et les programmes ca va du whaou a moche... et meme avec le meilleur ecran, si la source est vraiment dégeu, y aura pas de miracle


Bonjour,

Pourrais-tu partager tes réglages STP pour voir?

Merci d'avance,

Cdt,
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 09 Mai 2019 9:33

Zavie a écrit:Bonsoir,

Je fais part de mes tests:

J'ai pris une démo dolby atmos (EAC3-dolby digital +) sur le site dolby et l'ai mise sur plex pour faire mes essais.

J'ai également pris un bluray dts.

J'ai également pris un de mes films iTunes en dolby atmos pour l'essai avec l'apple TV.

J'ai directement branché sur ma TV: la xbox one, la ps4 et l'apple TV.

La démo atmos lue sur plex de la Tv et plex de la ps4 est bien transmise en atmos EAC3 en ARC sur l'ampli.

En revanche, elle est downscalée en dolby digital 5.1 lorsqu'elle est lue sur la Xbox one. Le film iTunes en atmos est également downscalé en dolby digital lorsqu'il est lu sur l'apple TV.

Après recherches, il est indiqué sur le site apple, que l'apple tv n'autorise pas la transmission du dolby atmos EAC3 en ARC mais juste en branchement direct sur l'ampli.

Lorsque j'ai branché la xbox sur la TV, le logiciel dolby (celui qu'il faut acheter pour activer l'atmos pour le home cinéma et le casque audio) s'est désactivé. Il m'a été impossible de le réactiver tant que la xbox était branchée en direct sur la TV...

Conclusion pour le dolby Atmos EAC3: Il est lu en ARC, uniquement sur les apps de la TV (Amazon ou Plex pour l'instant) et sur l'app Plex de la ps4.

Concernant le bluray DTS, lorsqu'il est lu sur la ps4 (réglée en sortie son DTS), le lecteur ps4 indique bien qu'il s'agit d'une piste DTS mais l'ampli m'affiche pcm 2.0. Lorsque le blu ray n'est pas lu, les sons DTS de l'interface de la PS4 sont transcodés à la volée en dolby digital 5.1.

Conclusion pour le DTS passthrough en ARC: c'est, comme je le pensais, impossible!

Espérant avoir pu un peu aider la communauté sur ce point.

Bonne nuit.

merci !
donc le seul moyen d'avoir de l'atmos avec l'apple TV est de la brancher directement sur l'ampli ;et chez moi ça bug

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:33

philb a écrit:
Zavie a écrit:Bonsoir,

Je fais part de mes tests:

J'ai pris une démo dolby atmos (EAC3-dolby digital +) sur le site dolby et l'ai mise sur plex pour faire mes essais.

J'ai également pris un bluray dts.

J'ai également pris un de mes films iTunes en dolby atmos pour l'essai avec l'apple TV.

J'ai directement branché sur ma TV: la xbox one, la ps4 et l'apple TV.

La démo atmos lue sur plex de la Tv et plex de la ps4 est bien transmise en atmos EAC3 en ARC sur l'ampli.

En revanche, elle est downscalée en dolby digital 5.1 lorsqu'elle est lue sur la Xbox one. Le film iTunes en atmos est également downscalé en dolby digital lorsqu'il est lu sur l'apple TV.

Après recherches, il est indiqué sur le site apple, que l'apple tv n'autorise pas la transmission du dolby atmos EAC3 en ARC mais juste en branchement direct sur l'ampli.

Lorsque j'ai branché la xbox sur la TV, le logiciel dolby (celui qu'il faut acheter pour activer l'atmos pour le home cinéma et le casque audio) s'est désactivé. Il m'a été impossible de le réactiver tant que la xbox était branchée en direct sur la TV...

Conclusion pour le dolby Atmos EAC3: Il est lu en ARC, uniquement sur les apps de la TV (Amazon ou Plex pour l'instant) et sur l'app Plex de la ps4.

Concernant le bluray DTS, lorsqu'il est lu sur la ps4 (réglée en sortie son DTS), le lecteur ps4 indique bien qu'il s'agit d'une piste DTS mais l'ampli m'affiche pcm 2.0. Lorsque le blu ray n'est pas lu, les sons DTS de l'interface de la PS4 sont transcodés à la volée en dolby digital 5.1.

Conclusion pour le DTS passthrough en ARC: c'est, comme je le pensais, impossible!

Espérant avoir pu un peu aider la communauté sur ce point.

Bonne nuit.

merci !
donc le seul moyen d'avoir de l'atmos avec l'apple TV est de la brancher directement sur l'ampli ;et chez moi ça bug


Bonjour,

Quels bugs as-tu si tu branche l'apple TV sur l'ampli (graphiques, sonores)?

Cdt,
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 09 Mai 2019 11:44

Zavie a écrit:
philb a écrit:merci !
donc le seul moyen d'avoir de l'atmos avec l'apple TV est de la brancher directement sur l'ampli ;et chez moi ça bug


Bonjour,

Quels bugs as-tu si tu branche l'apple TV sur l'ampli (graphiques, sonores)?

Cdt,

impossible d'avoir l'image ou c'est aléatoire ;il y a des conflits entre l'arcam l'apple Tv et la TV ;on en a pas mal discuté sur le topic de l'arcam .
je n'ai pas trouvé une solution reproductible pour que cela fonctionne.Même en désactivant les CEC et autre ARC ça communique et cela crée des bugs .Par exemple j'ai aucun soucis avec une freebox(1080 );j'ai aucun soucis avec un lecteur UHD mais dès que j'intègre l'apple TV ça bug

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:14

nerossimo a écrit:
lafleche a écrit:
Salut, c'est rassurant pour moi qui hésite a prendre ce modèle et qui compte pas mal sur l'upscalling... :siffle:


chez moi avec le 65", je suis tres content de l upscaling, l image est tres bien mais j ai passé des heures a regler l image....

apres si tu regardes columbo ou helene et les garcons...,c est sur que la l image sera berk.

selon la source et les programmes ca va du whaou a moche... et meme avec le meilleur ecran, si la source est vraiment dégeu, y aura pas de miracle


La source pour la tv est Labox 4K Sfr , bluray Sony S790 et disque dur.
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:06

este que quelqu’un a trouvé une solution comment avoir ARC avec entre 65q9fn et AVR Marantz
j'ai jamais réussi a faire marché

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:09

Aymen007 a écrit:este que quelqu’un a trouvé une solution comment avoir ARC avec entre 65q9fn et AVR Marantz
j'ai jamais réussi a faire marché

Cdt

Hello,

j'ai eu exactement le même problème (j'ai un SR5013). Comment j'ai "résolu" le problème ? En allumant d'abord la TV en mode Ambiant (via l'icône sur la télécommande) puis en pressant le bouton "home" de la télécommande de la TV. L'ampli s'allume alors et est détecté par la TV.

Pas très académique, mais ça marche... Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.
En espérant que ça t'aidera.
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message