Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: kamel44, malvik, mirror, themouloud et 40 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 31 Mar 2020 11:41

c'est vrai que sur une image prise en photo on ne sais pas si on voit des artefacts de l'image ou de l'appareil photo.
Il y a des lignes colorées étonnantes sous son oeil gauche. Ca ressemble plus a un problème d'encodage de l'image que de restitution.
C'est quoi la source ?
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mar 2020 11:41

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mar 2020 11:55

alkasar a écrit:c'est vrai que sur une image prise en photo on ne sais pas si on voit des artefacts de l'image ou de l'appareil photo.
Il y a des lignes colorées étonnantes sous son oeil gauche. Ca ressemble plus a un problème d'encodage de l'image que de restitution.
C'est quoi la source ?


Oui je ne sais pas comment montrer le souci autrement, mais j'ai souvent des taches genre orange sur le visage comme c'est le cas ici ou dans le décor, c'est un décodeur de TV. Donc je ne comprends pas
geromeke
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
  • offline

Message » 31 Mar 2020 14:12

je n'ai jamais noté ce genre de soucis sur ma 55Q9F ni avec le décodeur tnt intégré ni avec ma livebox play. Toutes les chaines et tous les programmes ne sont pas encodés avec la même qualité, surtout les vieux films. Les zone de couleur uniformes nuancées comme un visage ou un mur donnent typiquement un effet moiré si encodées approximativement. Surtout quand l'actrice a forcé sur le maquillage ! :mdr:
Peut etre que c'est possible par des réglages de dégrader le rendu de la tv pour gommer ces aspects (en rendant l'image moins nette par exemple), mais c'est dommage AMHA.
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Mar 2020 14:19

alkasar a écrit:je n'ai jamais noté ce genre de soucis sur ma 55Q9F ni avec le décodeur tnt intégré ni avec ma livebox play. Toutes les chaines et tous les programmes ne sont pas encodés avec la même qualité, surtout les vieux films. Les zone de couleur uniformes nuancées comme un visage ou un mur donnent typiquement un effet moiré si encodées approximativement. Surtout quand l'actrice a forcé sur le maquillage ! :mdr:
Peut etre que c'est possible par des réglages de dégrader le rendu de la tv pour gommer ces aspects (en rendant l'image moins nette par exemple), mais c'est dommage AMHA.


Puis-je avoir tes éventuelles réglages réaliser ? Merci
geromeke
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:42

je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:04

alkasar a écrit:je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800


Sa à l'air pas mal en effet, par contre comment débloque ton le st.2084 ? Pour les paramètres de l'espace de couleur, il faut mettre en auto, mais qu'elle réglage pour les couleurs rouges... ? Merci encore
geromeke
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2020 15:45
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:33

alkasar a écrit:si tout est décoché, je ne vois pas.
peut etre activer "allumer depuis mobile" et "IP a distance", éteindre la tv puis la rallumer et tout redésactiver pour être certain que ce soit bien pris en compte.
Que dit le support samsung ?


merci pour ton aide.
j'ai fini par appeler le support samsung pour m'aider. Ils ont fait une mise a jour a distance d'un composant (module bluetooth peut etre) en passant par le menu caché.
Cela semble mieux fonctionner maintenant
Jossm23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:31

geromeke a écrit:
alkasar a écrit:je suis parti des réglages de modernwize cités dans ce sujet que j'ai un peu changé. Déjà avec les siens c'est très bien.
post179543800.html#p179543800


Ca à l'air pas mal en effet, par contre comment débloque t'on le st.2084 ? Pour les paramètres de l'espace de couleur, il faut mettre en auto, mais quel réglage pour les couleurs rouges... ? Merci encore

chez moi: nuances couleur : chaud 2 , espace couleurs auto et gamma BT1886 0.
Tu trouveras d'autres réglages ici post179821797.html#p179821797
A l'époque j'avais essayé plusieurs réglages. Je dois avoir fini avec un mix.
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:53

Salut

Encore un nouveau firmware (depuis le 24.03.2020) : 1294.1

https://www.samsung.com/fr/support/model/QE75Q9FNATXXC/
thales
 
Messages: 3501
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:10

Je pensais que cette version apporterait disney+ sur nos Samsung...Mais rien.
Pourtant il a été annoncé que cela serait compatible avec les tv Samsung (depuis 2016) :zen:
thales
 
Messages: 3501
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:33

thales a écrit:Je pensais que cette version apporterait disney+ sur nos Samsung...Mais rien.
Pourtant il a été annoncé que cela serait compatible avec les tv Samsung (depuis 2016) :zen:

Disney+ y est. Il suffit d'installer l'app.
alkasar
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:08

Oui tout a fait...Je l'ai eu ce matin.Je pensais naïvement que 'application serait disponible sur le tv un peu avant . :wink:
thales
 
Messages: 3501
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Avr 2020 11:27

Bonjour à tous,

Je possède la q6fn 2018 et la xbox one X, avez vous des réglages pour l’image en mode « jeu » (SDR et HDR) et en mode « movie » (SDR et HDR)?

- de plus, quand vous mettez un film en « HDR10+ »(j’insiste bien sur le « + »), Il n’y a pas d’indications autre que pour le « HDR » ?

- Pour finir, j’ai branché directement ma one X sur une barre de son samsung (q80r), et depuis le mode jeu ne peut plus se mettre en « automatique » vous avez une solution?

Je vous remercie par avance, prenez soin de vous et de vos proches...
benisdu92
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:32

Heureux possesseur d’un Q9f65 depuis un peu plus de deux ans.
Voilà quelques semaines que sur la TNT uniquement il y a des images dégradées de quelques millisecondes qui apparaissent de manière aléatoire avec des lignes horizontales de quelques dizaines de pixels je dirais, un effet de neige par moment pendant que quelques millisecondes, à la limite de la visibilité mais qui sont néanmoins crispant.

J’ai rescanner les chaînes de la tnt sans amélioration.

Des idées...?


Merci.
thxusb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2018 9:16
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:46

Bonjour,

J’aurai besoin de vos éclairages car j’ai connecté à ma TV un ampli Onkyo qui déjà n’a pas été détecté autaumatiquement il a fallu que je le configure manuellement.

L’ampli est branché sur l’HMI4 et la fonction ARC est activé.
Lorsque j’active sur la TV HDMI UHD color sur l’HDMI4 je n’ai plus d’image hormi des points blancs et noir (j’ai bien débranché le câble HDMI avant de valider).

Merci d’avance pour votre aide :D
Jean Michel
jeanmiso
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message