Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, dav001, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, Odul, om0013, passager57, rere130, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD-65X8505, KD-55X8505 et KD-49X8505

Message » 14 Juil 2014 16:37

D apres vous le local dimming peut il etre rajouter via une mise a jour?
sebvendee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2014 22:12
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:32

Bonjour copie de mon message sur hdfever, (Nicolas ne m'en veut pas j'espère vu que je le site)

Becuwe Nicolas a écrit:
Hello tout le monde,

Bon, vraiment désolé, je n'ai pas encore reçu le X85 alors que Sony m'avait dit l'avoir envoyé :worried: :devil:

Si je comprends bien, il n'y a pas de mode Contrôle Dynamique LED sur cette TV ?! Si c'est el cas, ça veut dire que c'est une Frame Dimming et pas une Local Dimming.

Si c'est comme le W805B, c'est à dire une dalle semi-mate et très contrastée, ce n'est pas très graves pour la dynamique de l'image et le contraste, mais s'il y a du Clouding il ne sera pas corrigé. Le Local Dimming ne change aps le contraste natif (ANSI ou Intra-image), mais offre un contraste subjectif plus puissant (ce qui est tout de même appréciable), mais le plus gros avantage du Local Dimming c'est donc le fait de corriger le clouding et offrir un noir plus homogène.

Par contre, il peut y avoir des fluctuations lumineuses quand même car le Frame Dimming est une sorte de gestion dynamique du rétroéclairage mais non réglable ni désactivable.






Bonjour, je pense que Nicolas a raison:

http://www.sonycenter.lu/content/61-le- ... en-details
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... imming.htm

Etant connaisseur du local dimming , je trouvais la fonction d'accès bien pratique pour effacer le clouding.
Ne connaissant pas le Frame, je pensais à ce prix trouver une fonction d'accès pour optimiser mes noirs.

Mais voici la réponse de Sony suite à mon mail:
Attention déception!

Bonjour,
Par votre email vous faites part de votre déception quant au réglage control dynamique LED manquant au KD-65X8505B.
Je regrette sincèrement le sentiment que peut générer cette situation et je suis navré d’apprendre que ce produit ne correspond pas à vos attentes.
Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour connaître ses conditions générales de vente et vérifier avec lui dans quelle mesure il est possible qu’il vous reprenne ce produit.
Je vous remercie de votre confiance et toute l'équipe de Sony France est à votre disposition pour toute autre question au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très bientôt,
Votre conseillère, Pakinam Kamal
Sony France – Service Consommateurs
__________________________________________________________

To: customersupport.fr@eu.sony.com
Cc:
Sent: 14/07/2014 00:50:31
Subject: Sony Support Email 10961321

Bonjour
Après un 46HX900 je viens de m'acheter un KD-65X8505B, Si c'est bien un TV local dimming, ou se trouve le réglage CONTROLE DYNAMIQUE LED, c'est impensable de ne pas pouvoir régler ceci, du coup mes noirs ne sont pas bons et j'ai des halos blancs (clouding) en bas gauche et haut droite.
Ce réglage est génial sur le 46HX900 mais manque cruellement au 65X8505B.
Que me conseillez vous , dois je changer mon TV (surtout vu son prix) ou une mise à jour logicielle permet de corriger cela ?
Dois je déjà embêter mon revendeur pour un défaut inhérent à Sony ?
Merci de votre aide.
Sincères Salutations.

Comment alors cobrason indique ceci sur le même TV????
Contrôle Dynamic LED : Bas
http://blog.cobrason.com/2014/06/france ... -65x8505b/


J'attends les retours des futurs possesseurs pour savoir avant mise à jour, si la fonction existe.

Quoiqu'il en soit, ce TV reste un magnifique ECRAN d'une image fabuleuse, je vais peaufiner mes réglages afin d'atténuer ses petits halos, (pourtant très maniaque, je constate que je les oublie le plus souvent étant quand même ébloui par l'image superbement contrastée)
je vais tester d'autres réglages sur le noir sans en dégradé le contraste,
Je reviens vers vous si je trouve un bon compromis.

Et bien sûr, étant très content de ce TV, je ne vais pas embêter mon revendeur pour demander l'échange alors que c'est Sony le responsable, et que l'échange n'y fera rien.
a+
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:42

Merci fancsat pour cette grosse update. Ca a le mérite de régler le problème, juste avant la fin des -15% à la Fnac :ane:

De mon côté j'ai toujours mon Kuro de 2007, alors le local dimming je vois dans l'absolu ce que ça fait, mais comment cela peut-il aider avec le clouding ? On peut le régler manuellement, zone par zone, pour uniformiser la dalle ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:49

Alexis Belhomme a écrit:Merci fancsat pour cette grosse update. Ca a le mérite de régler le problème, juste avant la fin des -15% à la Fnac :ane:

De mon côté j'ai toujours mon Kuro de 2007, alors le local dimming je vois dans l'absolu ce que ça fait, mais comment cela peut-il aider avec le clouding ? On peut le régler manuellement, zone par zone, pour uniformiser la dalle ?


Le problème est expliqué mais non réglé puisque c'est vraisemblablement du Frame Dimming, et non du local dimming, et donc aucun réglage de la fonction Frame n'est possible (alors qu'en local , oui)

Je veux quand même conclure que cela reste un merveilleux TV avec une image inouie.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:50

sebvendee a écrit:D apres vous le local dimming peut il etre rajouter via une mise a jour?


Oui si c'est du local, non si c'est du frame.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:05

Bonjour,

ici donc confirmation du Rétroéclairage Dynamic Edge LED Frame Dimming

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 730460.php

http://medias1-6.ubaldi.com/tv/televise ... 730460.pdf
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:39

Du coup on se demande si cobra a vraiment testé le X8 :roll:
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:17

C est clair pas facile de ce faire un avis
sebvendee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2014 22:12
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:43

Bonsoir,

Et, immense déception pour ma part, qui n'aurais jamais pensé que Sony fasse une telle et fâcheuse économie sur un modèle quand même positionné en HDG.

Aussi, le X8505 est définitivement rayé de ma liste des prétendants au remplacement de mon Philips full Led.

Même si je n'utilise pas le local dimming de mon Philips pour ne pas boucher les scènes sombres et parce qu'il n'a pas de clouding.

Non seulement, parce que cette absence me paraît éventuellement préjudiciable aux performances image du produit. Mais, surtout, parce que ce serait la seule solution pour supprimer d'éventuels défauts d'homogénéité de la dalle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais, entre X9005 avec HP latéraux qui ne peut pas convenir à tout le monde. Et, X8505 "techniquement au rabais". Sony s'est peut-être aliéné quelques-uns des candidats à l'achat d'un de ces deux modèles ? :idee:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:05

c'est se faire une idée bien vite, sans même le tester :wink:
Pour le moment, sur le peu de possesseurs du forum, aucun a retourné le produit à son revendeur.
Le X9 est supérieur c'est indéniable.
Dernière édition par pilatus le 14 Juil 2014 21:07, édité 1 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:07

ajr a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais, entre X9005 avec HP latéraux qui ne peut pas convenir à tout le monde. Et, X8505 "techniquement au rabais". Sony s'est peut-être aliéné quelques-uns des candidats à l'achat d'un de ces deux modèles ? :idee:


Ma conclusion exactement. On peut quand même attendre les premiers tests, qui diront si l'image est "au rabais", mais pour ma part je remets cet achat à plus tard.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:09

ajr a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais, entre X9005 avec HP latéraux qui ne peut pas convenir à tout le monde. Et, X8505 "techniquement au rabais". Sony s'est peut-être aliéné quelques-uns des candidats à l'achat d'un de ces deux modèles ?


En effet.

Je partais sur du Sony mais je vais prendre du Samy, maintenant c'est sûr.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:19

Est il possible de faire un listing des personne qui ont acheter la tele et voir si qu il en pense

Merci
sebvendee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2014 22:12
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:43

Nous sommes ici des gens très pointilleux moi y compris mais il faut dire que ce téléviseur est exceptionnel malgré tout ce qu'on en dit.
le modèle avec haut-parleur ne me plaît pas du tout il est trop imposant d'autant que le x 85 est beaucoup plus agréable plus fin plus écologique et a une image je le répète magnifique.J'ai un vrai home cinéma avec 7.1 enceintes Focal donc tout est parfait pour moi.
Je pense que les prochains tests le donneront très bon même si en dessous du x 95.
comme moi j'en suis très content donc il n'est pas question que je le rende.
et je pense ici rassurer tous les futurs acquéreurs ils ne seront pas déçus.
Entre un simple 65 pouces Full HD passer à un 65 pouces Full 4K, il n'y a pas photo le gain est extraordinaire même avec des sources donc encore en 1080i, le X-Reality Pro 4K fait des merveilles.
Ne faites donc pas une croix sur ce produit il reste très performant.
A+
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 22:43

Merci pour ta reponse francsat
sebvendee
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2014 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message