Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, Firo, PantoufleleDoux et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Help je suis dans l'hésitation

Message » 25 Mai 2020 23:10

JOJO54 a écrit:'tain , c'est lourd , toujours les mêmes débats sur la luminosité... :-?

A quoi ça sert d'avoir autant de luminosité qui te pête les yeux et pire , qui peut être même souvent très mal gérée sur certains q LED...

Bref , sans maîtrise la puissance n'est rien... :siffle:
C’est clair. Surtout quand on les compare avec des LED SDR !!! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:31

DanBa a écrit:
seb4242 a écrit:Disons que si au moins un OLED etait aussi lumineux que mon LCD actuel ca m'aiderait à me faire une idée mais j'arrive pas à trouver l'info.


Ton LCD SDR actuel : 350 nits ou cd/m² au max
"Jusqu'à présent un téléviseur émettait environ 350 nits, c'est ce que l'on appelle le SDR."
https://www.samsung.com/fr/explorer/tut ... miere-fut/

LG C9 :
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled
SDR Real Scene Peak Brightness : 335 cd/m²
HDR Real Scene Peak Brightness : 726 cd/m²
T’as trouvé où les chiffres de sa télé UE46F6650SSXZF ?

350 nits en SDR ça me semble déjà pas mal. Mon plasma Panasonic TX-P50ST60 de 2013 est mesuré à 130 nits, et je ne l’échangerais contre aucun LCD de 2013, même à 350 nits !

J’avais regardé lors d’une autre discussion les chiffres d’une télé LCD de 2017 vendue comme HDR :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sj8500

SDR Real Scene Peak Brightness 215 cd/m²
HDR Real Scene Peak Brightness 243 cd/m²

et comparer avec les mesures de ma C8 :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled

SDR Real Scene Peak Brightness 318 cd/m²
HDR Real Scene Peak Brightness 666 cd/m²

C’est à dire que son HDR est 75 nits moins lumineux que mon SDR ! :mdr:

J’ai regardé hier un épisode de Seven Worlds One Planet en Blu-ray UltraHD en pleine journée (ça me change !) et l’image était majestueuse :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:32

Faut voir les noirs aussi.... Et la quand tu goûtés à l oled...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2020 1:42

nerossimo a écrit:Faut voir les noirs aussi.... Et la quand tu goûtés à l oled...
Oui c’est clair. Mais là c’était pour montrer qu’il n’y a pas de peur à avoir de prendre une OLED pour regarder de jour car il n’y a pas assez de nits. Pas besoin de taper dans les 2000 nits pour pouvoir regarder la télé dans son salon, n’en déplaise à Samsung !

Après si c’est pour regarder en plein soleil dans son jardin ou sur sa terrasse, soit : https://www.theverge.com/2020/5/21/21266136/samsung-terrace-4k-qled-outdoor-tv-specs-price
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:19

Il ne faut pas nier la qualité d un ecran oled, c est vrai les noir sont parfait, maintenant suivant l usage je n ai pas le meme son de cloche!

Je joue sur pc, celui ci est connecté a ma tv, et bien un pote a moi a un 55c8 c est certain que le noir aussi beau soit- il je n en voudrais pas.
Le rendu hdr sur les jeux est fade face mon lcd fald est pas qu'un peu.(lui aussi a un pc sur sa tv)

Mon tv presente des defaults de noir dans l obscurité total au niveau des bandes cinemascope , mais pour un usage quotidien meme sombre aucun probleme bien au contraire, l image a plus de peps que le c8 de mon ami. De gout personnel le traitement d image et la fluidité lg ne me convient pas de toutes façon.

Si tout les lcd etait de la m---- sa se saurait, regarder le thdg chez sony, meme si sans doute pas parfait est il pour autant moins bon que tout les oled????

Maintenant tout les tv ne sont pas egaux le gz2000 doit sans doute etre le graal "actuel" mais le tarif va avec!


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:16

Certes, si c’est pour regarder des programmes télé ou jouer en journée, pas besoin d’investir dans un OLED, un bon led FALD fera très bien l’affaire.

Les OLED sont prisés par les personnes qui aiment regarder des films et séries dans le noir, avec des sous-titres si besoin, et pour lesquelles les noirs des OLED et l’affichage des sous-titres sans pompage sont primordiales.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:39

je ne suis pas joueur.

je regarde pas mal de films et series en vo assez souvent mais jamais dans le noir, mais dans un salon, a voir ce que donnerai un bon lcd, mais quand je suis dans ma chambre a regarder mon pana gx820, meme en pleine journée, c est flagrant le noir est loin d etre noir , les bandes noires sont vraiment pas noires mais plutot bleu foncees
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:42

Oui tout a fait!

Mon usage est film uhd uniquement en vff et jeu video, ainsi qu une utilisation ordinateur (web).
Je regarde en tte situation, journee comme soir, mur arriere tv et plafond noir.
Si le film est depourvu de bande cinemascope c est simplement parfait! Sinon je fais avec elle reste largement acceptable meme si l on est pas sur un oled dans ce cas precis

Ce n est pas un compromis dans mon cas, mais bien un choix ciblé vis a vis de mon utilisation, le rapport performance/taille/prix de plus est sur les grandes diagonales tres avantagé sur les fald.


EDIT: salut Nerossimo, alors non chez moi en journee ou meme estompé les bandes sont noirs, sans doute qu en montant en gamme vis a vis du gx820 tu n aurais pas ce souci dans ce contexte d utilisation

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:37

hyperspace a écrit:
DanBa a écrit:
Ton LCD SDR actuel : 350 nits ou cd/m² au max
"Jusqu'à présent un téléviseur émettait environ 350 nits, c'est ce que l'on appelle le SDR."
https://www.samsung.com/fr/explorer/tut ... miere-fut/

LG C9 :
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled
SDR Real Scene Peak Brightness : 335 cd/m²
HDR Real Scene Peak Brightness : 726 cd/m²
T’as trouvé où les chiffres de sa télé UE46F6650SSXZF ?

350 nits en SDR ça me semble déjà pas mal. Mon plasma Panasonic TX-P50ST60 de 2013 est mesuré à 130 nits, et je ne l’échangerais contre aucun LCD de 2013, même à 350 nits ! ...


au maximum = au plus, dans le meilleur des cas

Son TV est un TV Samsung SDR.
Et selon Samsung, "jusqu'à présent un téléviseur émettait environ 350 nits, c'est ce que l'on appelle le SDR."
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:19

JOJO54 a écrit:'tain , c'est lourd , toujours les mêmes débats sur la luminosité... :-?

A quoi ça sert d'avoir autant de luminosité qui te pête les yeux et pire , qui peut être même souvent très mal gérée sur certains q LED...

Bref , sans maîtrise la puissance n'est rien... :siffle:


disons que si je dis à me femme qu'on dépense 2000€ dans une télé mais que pour en profiter il faut baisser les volets...elle va pas etre forcément très enchanté...

Mais moi j'aimerai bien une OLED...sinon je me poserais pas de question et prendrais un bon LCD
Si j'avais un sejour assez sombre idem je ne me poserais pas de question et prendrais un OLED

mais j'ai un séjour très lumineux et j'ai pas envie d'avoir à baisser mes volets chaque fois que j'allume ma télé à cause de l'effet miroir.

Je veux bien entendre que pour profiter il faut etre dans le noir pour une OLED,
et en général quand on se met un film c'est plutot le soir quand bébé est au lit.
Mais en journée quand la télé est allumé sur une chaine lambda, et qu'on la regarde pendant qu'on fait la cuisine ou autre...là non je peux pas me dire que je dois baisser les volets sinon je vois pas l'écran.

en magasin je trouve ca hyper trompeur,
je sais pas si ils mettent la luminosité à fond sur les OLED, mais na m'a l'air hyper lumineux.
Et pourtant sur le net on lit que c'est pas très lumineux comparé à un bon LCD.

C'est pour ca que je cherche à faire la comparaison avec mon vieux LCD, je me rends compte de sa luminosité et donc du potentiel effet miroir d'un OLED si c'est moins lumineux ou non...
seb4242
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2020 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:57

Tu veut un oled ! Prend un oled!
La luminosité en journee faut pas exageré face a ta tv actuelle tu ne va pas y perdre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:06

seb4242 a écrit:
JOJO54 a écrit:'tain , c'est lourd , toujours les mêmes débats sur la luminosité... :-?

A quoi ça sert d'avoir autant de luminosité qui te pête les yeux et pire , qui peut être même souvent très mal gérée sur certains q LED...

Bref , sans maîtrise la puissance n'est rien... :siffle:


disons que si je dis à me femme qu'on dépense 2000€ dans une télé mais que pour en profiter il faut baisser les volets...elle va pas etre forcément très enchanté...

Mais moi j'aimerai bien une OLED...sinon je me poserais pas de question et prendrais un bon LCD
Si j'avais un sejour assez sombre idem je ne me poserais pas de question et prendrais un OLED

mais j'ai un séjour très lumineux et j'ai pas envie d'avoir à baisser mes volets chaque fois que j'allume ma télé à cause de l'effet miroir.

Je veux bien entendre que pour profiter il faut etre dans le noir pour une OLED,
et en général quand on se met un film c'est plutot le soir quand bébé est au lit.
Mais en journée quand la télé est allumé sur une chaine lambda, et qu'on la regarde pendant qu'on fait la cuisine ou autre...là non je peux pas me dire que je dois baisser les volets sinon je vois pas l'écran.

en magasin je trouve ca hyper trompeur,
je sais pas si ils mettent la luminosité à fond sur les OLED, mais na m'a l'air hyper lumineux.
Et pourtant sur le net on lit que c'est pas très lumineux comparé à un bon LCD.

C'est pour ca que je cherche à faire la comparaison avec mon vieux LCD, je me rends compte de sa luminosité et donc du potentiel effet miroir d'un OLED si c'est moins lumineux ou non...
Avec un enfant en bas âge c’est encore autre chose. A l’époque j’avais acheté une télé LCD bas de gamme à 350 balles pour le salon, où les enfants pouvait y accéder, et qui a été maintes fois maltraitée. Elle fonctionne encore et ça avait suffit pour regarder le journal, mais elle a des traits indélébiles de stylo Bic sur l’écran ! Hors de question de mettre une télé HDG dans ce contexte !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:18

doudou74 a écrit:Tu veut un oled ! Prend un oled!
La luminosité en journee faut pas exageré face a ta tv actuelle tu ne va pas y perdre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


J'y reflechis vraiment 8)
seb4242
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2020 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:19

hyperspace a écrit:
seb4242 a écrit:
disons que si je dis à me femme qu'on dépense 2000€ dans une télé mais que pour en profiter il faut baisser les volets...elle va pas etre forcément très enchanté...

Mais moi j'aimerai bien une OLED...sinon je me poserais pas de question et prendrais un bon LCD
Si j'avais un sejour assez sombre idem je ne me poserais pas de question et prendrais un OLED

mais j'ai un séjour très lumineux et j'ai pas envie d'avoir à baisser mes volets chaque fois que j'allume ma télé à cause de l'effet miroir.

Je veux bien entendre que pour profiter il faut etre dans le noir pour une OLED,
et en général quand on se met un film c'est plutot le soir quand bébé est au lit.
Mais en journée quand la télé est allumé sur une chaine lambda, et qu'on la regarde pendant qu'on fait la cuisine ou autre...là non je peux pas me dire que je dois baisser les volets sinon je vois pas l'écran.

en magasin je trouve ca hyper trompeur,
je sais pas si ils mettent la luminosité à fond sur les OLED, mais na m'a l'air hyper lumineux.
Et pourtant sur le net on lit que c'est pas très lumineux comparé à un bon LCD.

C'est pour ca que je cherche à faire la comparaison avec mon vieux LCD, je me rends compte de sa luminosité et donc du potentiel effet miroir d'un OLED si c'est moins lumineux ou non...
Avec un enfant en bas âge c’est encore autre chose. A l’époque j’avais acheté une télé LCD bas de gamme à 350 balles pour le salon, où les enfants pouvait y accéder, et qui a été maintes fois maltraitée. Elle fonctionne encore et ça avait suffit pour regarder le journal, mais elle a des traits indélébiles de stylo Bic sur l’écran ! Hors de question de mettre une télé HDG dans ce contexte !



Oui j'imagine après bon la télé sera accrochée au mur et on fait gaffe.
On verra bien lol
seb4242
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2020 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:28

seb4242 a écrit:
hyperspace a écrit:Avec un enfant en bas âge c’est encore autre chose. A l’époque j’avais acheté une télé LCD bas de gamme à 350 balles pour le salon, où les enfants pouvait y accéder, et qui a été maintes fois maltraitée. Elle fonctionne encore et ça avait suffit pour regarder le journal, mais elle a des traits indélébiles de stylo Bic sur l’écran ! Hors de question de mettre une télé HDG dans ce contexte !



Oui j'imagine après bon la télé sera accrochée au mur et on fait gaffe.
On verra bien lol
Si tu la mets en hauteur ça peut marcher en effet ! Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message