Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, johnouseferrouse, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Hésitation pour le passage d'un LCD à OLED

Message » 15 Oct 2021 19:45

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un Sony 49XH9505 et j'hésite à me procurer un OLED pour le remplacer (de 48" à 50"). Mon usage est essentiellement films, séries (HDR, DB), sport, programmes TV. Je ne suis pas un gamer et ma pièce est lumineuse mais sans plus.

Du coup, en prenant en compte la qualité de mon écran actuel, pensez-vous que ça vaut la peine de passer à l'OLED sachant que j'accorde quand même beaucoup d'importance à la qualité de l'image. Le gap sera-t-il important ? Je suis déjà allé voir les TV en magasins mais c'est difficile de comparer si je n'ai pas les 2 écrans cote à cote.

Si je décide de changer, je pense m'orienter vers le LG C1 ou le Sony A9, les 2 en 48". J'ai tout de même une préférence pour le Sony.
Dernier point, est-ce vraiment difficile de regarder la TV la journée à cause de la faible luminosité des OLED ?

Merci de votre aide,
Bonne soirée
Dwade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2020 22:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:01

Si la qualité d'image est importante pour vous alors oui l'oled est un must have.

La Sony a90j sera plus lumineuse car équipée d'un radiateur très fin pour dissiper là chaleur

La G1 est aussi très bonne et aussi sur les jeux mais moins lumineuse.

La Sony a un meilleur traitement pour les films


Pour la luminosité, ne vous inquiétez pas vous verrez l'image. ;-)

Et surtout oled évidemment.... Vous verrez après votre premier film ou série vous allez vous dire mais pourquoi j'ai pas prit un oled plus tôt

Je suppose que la petite taille que vous recherchez est liée a un espace réduit. Si vous pouvez passez à 55"

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 15 Oct 2021 20:32

Merci pour votre réponse.

Alors en réalité je pourrais prendre un 55", mais je devrais faire des sacrifices... Actuellement j'ai 2 enceintes bibliothèque montées sur pieds de part et d'autre de ma TV (Klipsch R41m), qui élargissent mon installation. Je n'aimerais pas que le tout dépasse mon installation actuelle en largeur.
Ou alors je sacrifie mes enceintes et je prends une barre son/haut parleurs de la TV ? Le son sera forcément moins bon non ?

Vous confirmez que les meilleurs 48" actuels sont le Sony (KE48A) et le LG (C1) ?

Si je passe en 55", que pensez vous du Panasonic HZ2000 ? (Enfin, en gros quel est le meilleur en terme de qualité d'image et de calibration) Je ne souhaiterais pas dépasser les 1500€.

Merci
Dwade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2020 22:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message