Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, Manson79, Manu GS, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, Yassine44, ZOZOSLOREN et 498 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

HISENSE 65A6140

Message » 30 Juin 2019 11:38

Bonjour,

n'ayant pas cette fois le budget pour du moyen de gamme, j'ai opté pour cette TV. 163cm 4k
payée moins de 600€, j'etais conscient que je n'aurai pas la perfection.

La 1ere chose à faire est de verifier la version du firmware et si besoin de le mettre à jour (procedure claire et dispo sur le site Hisense), le dernier pour ce modele etant le l1113. cette 1ere action evitera la syncope tant l'image est pourrie avant la maj

La principale plus value de ce firmware est d'avoir un vrai menu image.
tenant compte de ma vue et de l'environnement, voici les reglages que j'ai effectué pour le moment
Mode image: standard
Retroeclairage: desactivé
luminosité : 45/50 (là j'hesite encore un peu
Contraste: 50
saturation couleur: 50
netteté : 11 (plus , j'ai un ressenti moins bon)
Contraste adaptatif: desactivé
Reduction du bruit numerique : desactivé (fonction trop "envahissante" )
reduction du bruit mpeg : faible
temperature couleur: standard
il reste ensuite les reglages rgb cyan jaune magenta que je n'ai pas encore touché, j'aurai besoin de conseils à ce niveau

voilà pour l'image.

pour ce qui est du son, pas vraiment testé puisque directement branché sur home cinema (ampli onkyo, enceintes focale) via sortie optique
menu son assez succin
juste mis sur dolby digital +

pour ce qui est des entrees, plutot classique
3 hdmi 2.0
2 usb
rca audio

pas de sortie casque

reseau
ethernet + wifi configuration simple à mettre en oeuvre.

coté smart TV je n'ai pas encore tout testé niveau applis, mais ce n'est pas Android.
interface Hisense Vidaa u 2.5 (la version 3.0 sera android avec alexa integrée)
navigateur opera
netflix et youtube accessible directement depuis un bouton dedié sur la telecommande
compatible anyview cast
je diffuse les videos via un serveur plex, tout de suite reconnu par la tv (h265 mkv et flac font parties des formats reconnus)
le tout est connecté à une livebox 4 avec decodeur uhd et connexion fibre


En resumé, si on a un petit budget et un peu de patience pour les reglages on a un produit tout à fait correct, et en etant conscient qu'il coute moins de 600€ et que la perfection n'est pas à ce prix
tybreizh32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2018 21:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:42

Salut Tybreizh

J'ai le même budget :D et je suis intéressé par cette TV.
Je l'ai vue en expo en magasin, elle me paraît plutôt pas mal du tout pour son prix, l'image est immense (après un 50').
A mon avis en réglant bien l'image sera plus que correcte.


Mais je me pose 3 questions sur cette tv :

- dans les jeux (si tu joues), est-ce que tu constates des problèmes d'input lag ? Par exemple dans un Mario, on appuie et le perso saute légèrement après (j'ai le problème sur ma Grundig...)

- en regardant des sources 1080p (donc upsalées en 4K) est ce que tu as déjà constaté des décrochages d'image ? C'est à dire des écrans noirs soudainement, puis l'image qui se remet ?
J'ai vu des commentaires à ce sujet sur des TV Hisense, j'espère que celle là ne pose pas ce problème (car je l'ai déjà eu sur une vieille Sony Bravia qui upscalait 720p vers 1080i).

- est-ce que ça ne rame pas dans la navigation des menus ? ou au démarrage pour charger Android etc ?

Merci :thks:
Mikendrix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2017 8:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 15:12

J'ai cette écran depuis envions 8 mois et j'en extrêmement satisfait, je te remercie pour les réglages, je vais les appliquer pour voir si c'est mieux que les réglages par défaut que j'ai encore.

Pour le HDR, je ne sais pas si le mieux est de mettre sur HDR dynamique, jour ou nuit ? Dynamique et jour donne de très beau résultats, mais je ne sais pas lequel est le plus proche de l'original ?

Je suis un peu deçu de la partie smartTV en revanche, ça rame un peu, mais comme tout passe par la Shield, je n'en ai aucune utilité, en revanche les menus sont très claires et ont pas mal d'options de réglages.
Saroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Sep 2016 10:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 8:08

Bonjour, peux-tu me dire si la prise ethernet est bien 1000Mbots ou juste en 100 car mon Switch m’indique 100 et quand je regarde un 4K sur mon n’as sa rame à mort sur ma te Hisense 65u8b.

Merci
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:04

vauclair83 a écrit:Bonjour, peux-tu me dire si la prise ethernet est bien 1000Mbots ou juste en 100 car mon Switch m’indique 100 et quand je regarde un 4K sur mon n’as sa rame à mort sur ma te Hisense 65u8b.

Merci


en 100mb y a déjà largement assez pour passer du flux 4k, si tu utilises le player interne, c'est sûrement de ça que ça vient, il n'est pas assez puissant pour tout décoder proprement.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 13:13

Merci mais player utiliser ? Plex peut être ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 14:14

vauclair83 a écrit:Merci mais player utiliser ? Plex peut être ?


Plex détectera du réseau local et tentera de lire avec sa propre puce. Tu peux tester, mais le mieux restera une box dédiée avec une vraie puce de décocage graphique, même un box xiaomi à 50 balles fera l'affaire.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:49

Dommage d’être obligé de passer par une box, bon je vais utiliser mon Apple TV 4K. Merci à toi.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:05

vauclair83 a écrit:Dommage d’être obligé de passer par une box, bon je vais utiliser mon Apple TV 4K. Merci à toi.


Teste tout ça quand même hein ;)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:20

The Hisense H65AE6100UK is a massive 4K TV for not a lot of money. With a 65in 4K TV costing so eye-wateringly low a sum as £699, it is by far fairer to consider official website the features and talents it does possess as opposed to those it doesn’t.
Felton96
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2019 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message