Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, Bing [Bot], cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jupal, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pem, Psymon57, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 698 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 10 Sep 2020 20:57

désolé j'ai posté que le lien traduit en Français,je viens d'editer mon pôste pour ajouter la page originale en Anglais(post 1667)!
https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 96/page-84
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Sep 2020 22:12

Bon jai regardé tes passages.
Punisher pas de traces du tout même si l image du film est globalement moins bonne que certaines séries dont ozark

Pour the brown oui je vois le rouge sur la montée d escalier jne petite bande à la jonction du frond et des cheveux par moment.

Premiere fois que je le vois
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:59

zaf34 a écrit:Bon jai regardé tes passages.
Punisher pas de traces du tout même si l image du film est globalement moins bonne que certaines séries dont ozark

Pour the brown oui je vois le rouge sur la montée d escalier jne petite bande à la jonction du frond et des cheveux par moment.

Premiere fois que je le vois


Bonjour Zaf34,
Merci d'avoir pris le temps de tester chez toi.
Au moins, tu sais que ton écran n'est pas touché.

Sur The Crown, j'ai des taches rouges sous toutes les parties sombres du visage (sous les cheveux, les sourcils, les yeus, le nez...) pendant toute la montée de l'escalier,
c'est pire à partir de l'angle de l'excalier et jusqu'à la pièce sombre au bout.
Je n'ai pas encore fait de vidéo, mais ne gros ça donne ça (repris sur AVS forum):


Sur the Punisher, je trouve aussi que l'image en général est très moche, (franchement moins bon que du 1080 sur mon plasma)
c'est bourré de grain et de fourmillement, surtout les arrière-plans avec de larges surfaces uniformes ( ciels, murs....),
mais je pense que c'est lié à la qualité du flux Netflix car je vois la même chose sur PC.
As-tu remarqué la même chose?
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:24

Sur la montée d'escalier je suis bien moins touché que la vidéo

Pour Punisher, c'est exactement comme toi, c'est la première serie ou je vois ça.

Pour moi jusqu'a maintenant c'est Lucifer sur Netflix qui fait ressortir la plus belle image, ( le début de S1 EP1 avec la corvette la nuit est magnifique de rendu et de piqué)
zaf34
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:40

zaf34 a écrit:Sur la montée d'escalier je suis bien moins touché que la vidéo

Pour Punisher, c'est exactement comme toi, c'est la première serie ou je vois ça.

Pour moi jusqu'a maintenant c'est Lucifer sur Netflix qui fait ressortir la plus belle image, ( le début de S1 EP1 avec la corvette la nuit est magnifique de rendu et de piqué)


Je viens de lire sur AVS que certains voyaient le problème apparaitre après quelques jours seulement...
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je te conseille de revisionner ce passage de l'escalier d'ici deux semaines... juste pour être sur...

Pour Punisher, l'image est vraiment pourrie, par endroits, c'est pire qu'un mauvais DVD-Rip.
J'ai vu une autre série avec le même grain, mais je ne me souviens plus laquelle.
Je ne suis pas abonné premium depuis longtemps, alors je ne peux pas trop comparer.
La qualité d'image sur Notre terre est sympa également.

En ce moment, je passe plus de temps à batailler avec les réglages de cette TV qu'à regarder des séries... :cry: :-?

A propos de 4K: j'ai découvert 3 flux test UHD par TDF sur les canaux TNT 81-82-83,
c'est encourageant pour le futur.

A propos du problème de son en avance sur les applis intégrées, ça me parait tellement improbable que ce soit de l'avance plutôt que du retard,
Je me demande s'ils n'ont pas appliqué par erreur le délai nécessaire pour la sortie Bluetooth ... sur le Passthrough.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:18

Fizzzz a écrit:
zaf34 a écrit:Bon jai regardé tes passages.
Punisher pas de traces du tout même si l image du film est globalement moins bonne que certaines séries dont ozark

Pour the brown oui je vois le rouge sur la montée d escalier jne petite bande à la jonction du frond et des cheveux par moment.

Premiere fois que je le vois


Bonjour Zaf34,
Merci d'avoir pris le temps de tester chez toi.
Au moins, tu sais que ton écran n'est pas touché.

Sur The Crown, j'ai des taches rouges sous toutes les parties sombres du visage (sous les cheveux, les sourcils, les yeus, le nez...) pendant toute la montée de l'escalier,
c'est pire à partir de l'angle de l'excalier et jusqu'à la pièce sombre au bout.
Je n'ai pas encore fait de vidéo, mais ne gros ça donne ça (repris sur AVS forum):


Sur the Punisher, je trouve aussi que l'image en général est très moche, (franchement moins bon que du 1080 sur mon plasma)
c'est bourré de grain et de fourmillement, surtout les arrière-plans avec de larges surfaces uniformes ( ciels, murs....),
mais je pense que c'est lié à la qualité du flux Netflix car je vois la même chose sur PC.
As-tu remarqué la même chose?


J'ai une petite question, sur la vidéo on dirait que c'est pas filmé dans l'axe de l'écran. L'effet est-il le même dans l'axe et les angles de vision accroissent-ils le phénomène?
Aquarium_49
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:21
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:51

Oui l'effet est le même dans l'axe, pour les angles, je ne sais pas et je n'ai pas cherché à savoir:
Quand je regarde plein axe et que mon écran se met à inventer ces taches de couleur, ça suffit déjà à me gâcher le plaisir :cry: :-?
Je ne pense pas que cela soit lié aux angles de vision, le plus probable est une mauvaise gestion de l'Overdrive.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 11 Sep 2020 22:49

je ne remet pas en doute vos problèmes de red ghosting, mais prétendre d'un gros problème de dalle sur un flux streaming qui dépend d'énormément de choses, c'est un peu rapide (encodage de la vidéo de base, réencodage en dolby vision , puis réencodage streaming qui dépend de la connexion), pour avoir visionné des heures et des heures de contenus en dolby vision et HDR10, je n'ai vu absolument aucun soucis de red ghosting ou de probleme de ce genre, on parle la de défaut mineur, que 95% des gens ne verront pas d'eux même, ce qui peu décourager certain acheteur, je peux vous l'assurer cette télé vaut largement le coup, l'expérience des 1000 nits , le soleil qui vous éblouis sur les films ou les jeux vidéos c'est clairement bluffant et c'est, je pense, ce qu'il faut retenir de majeur.

Concernant également la barre de son, passant d'une barre 2.1 de 320W et aprés avoir émis un avis négatif directement aprés achat, je me suis surpris par la qualité après quelques réglages (attention hein je dis pas que ca vaut un 5.1 ou une barre atmos)
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 12 Sep 2020 11:45

Hisense H9G Quantum HDR TV (55H9G, 65H9G) review
https://www.techradar.com/reviews/hisen ... 5h9g-65h9g
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Sep 2020 11:57

Vizio OLED TV Review: Motion for Movies vs Hisense H9G & TCL 6 miniLED
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Sep 2020 13:05

a2lan a écrit:je ne remet pas en doute vos problèmes de red ghosting, mais prétendre d'un gros problème de dalle sur un flux streaming qui dépend d'énormément de choses, c'est un peu rapide (encodage de la vidéo de base, réencodage en dolby vision , puis réencodage streaming qui dépend de la connexion), pour avoir visionné des heures et des heures de contenus en dolby vision et HDR10, je n'ai vu absolument aucun soucis de red ghosting ou de probleme de ce genre, on parle la de défaut mineur, que 95% des gens ne verront pas d'eux même, ce qui peu décourager certain acheteur, je peux vous l'assurer cette télé vaut largement le coup, l'expérience des 1000 nits , le soleil qui vous éblouis sur les films ou les jeux vidéos c'est clairement bluffant et c'est, je pense, ce qu'il faut retenir de majeur.

Concernant également la barre de son, passant d'une barre 2.1 de 320W et aprés avoir émis un avis négatif directement aprés achat, je me suis surpris par la qualité après quelques réglages (attention hein je dis pas que ca vaut un 5.1 ou une barre atmos)


Bonjour A2lan,
Je comprends parfaitement que la qualité d'un streaming peut varier, je l'ai déjà évoqué.
Cependant, lorsque le même flux est affiché correctement sur certains modèles mais pas sur d'autres,
on peut affirmer que certains modèles présentent un défaut.
Ce défaut est d'ailleurs reconnu par Hisense CA et USA qui a identifié un lot de pièces défectueuses mais ne veut pas en dire plus pour le moment. Ils ne sont pas en mesure de tracer ces pièces pour les relier à une date ou un lot de fabrication.

Je me base principalement sur les témoignages du forum AVS, car le H9G a été largement plus vendu sur le continent américain.
Ici, Il semble qu'on soit 4 ou 5 à avoir acheté un U82QF, et il semblerait que je sois le seul à être tombé sur la mauvaise série... 2 fois car j'ai fait changé mon écran et que le second est aussi défectueux.
Sur AVS, on peut lire plusieurs témoignages d'acheteurs qui ont tenté 3 ou 4 échanges, sans succès. Au total, une bonne vingtaine de personnes attendent depuis 2 mois qu'Hisense déploie une solution, d'autres ont préféré changer de marque.

Oui, cette télé est impressionnante pour son Full Led et son pic de luminosité.
Puisque la votre ne présente pas de défaut, je comprends que vous en soyez heureux, je le serais aussi.
Mais quand on achète une TV 4K Full Led, c'est parce qu'on veut une bonne qualité d'image.
Regardez l'extrait de The Crown ci-dessus, on ne peut pas dire que c'est un petit détail sans importance.
C'est choquant et ça gâche le plaisir.
Avec mon plasma, je pouvais me plonger dans un film, sans avoir à jouer constamment sur les réglages image et compensation de mouvement, sans me demander pourquoi le personnage a du rouge sous le nez, les oreilles...
L'image était limitée à 1080P, mais je pouvais visionner tranquillement.

Mon but n'est pas de décourager les acheteurs, nous sommes ici pour partager nos expériences.
Mon expérience est que j'ai perdu deux fois à la loterie de la dalle et qu'Hisense ne sait pas proposer de solution à ce jour.
En publiant les références des scènes problématiques, je permet à chacun de tester son écran.

Mon sentiment général est que Hisense peut proposer de très bons écrans, mais que par manque d'expérience et de temps (renouvèlement permanent des gammes),
le modèle actuel n'est pas totalement abouti. Je pense ici à l'indigence du Store VIDAA, aux bugs sur les applis (Netflix, Prime) intégrées, l'ergonomie des menus, l'absence de capteur de luminosité...
Si j'avais le choix aujourd'hui, j'attendrais la prochaine gamme qui aura certainement moins de défauts de jeunesse et un OS Android.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:07

Est ce que les nouveaux modéles ont aussi ce probléme ou ils écoulent es stock? :)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:25

deny a écrit:Est ce que les nouveaux modéles ont aussi ce probléme ou ils écoulent es stock? :)

Aucune info du coté Français, mais d'après la CM de HisenseCA sur le forum AVS,
ils ont identifié un lot de pièces défectueuses, mais ne sont pas capable de le tracer pour le relier à une date de production ou un lot de production.
La preuve: certains ont eu leur TV échangée 4 fois et ont toujours le problème.
Il faut comprendre que les composants viennent de Chine, puis sont assemblés dans différentes usines locales:
en Rep.Tchèque pour l'EU, au Mexique pour les modèles US et MX, en Chine pour les modèles canadiens.

Sachant que des modèles défectueux sont apparus dans tous les pays, on peut en déduire que le lot de pièces défectueuses vient de Chine.

Hisense ne communique par clairement sur le problème. On sait toutefois que ce n'est pas un problème de câblage ni de carte mère, c'est donc très probablement la dalle qui est touchée.
Ils disent avoir identifié le problème et trouvé une solution, mais ne peuvent pas dire quand cette solution sera déployée.
Sachant qu'ils ne peuvent pas remplacer une dalle (dans ce cas ils échangent la TV), j'ai un doute sur leur "solution",
plus le temps passe (2 mois pour le continent américain), plus je me demande s'ils ne cherchent pas à gagner du temps et à mesurer la proportion réelle de modèles affectés... parce que ça risque de leur couter très cher s'ils doivent les échanger.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 12 Sep 2020 16:02

c'est un vrai casse-tête Chinois cette histoire ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Sep 2020 16:13

lcdmen a écrit:c'est un vrai casse-tête Chinois cette histoire ! :wtf:

Oui et on peut aussi penser que les fameux composants ont été produits pendant la crise du Covid,
beaucoup d'usines ont du s'arrêter et la plupart n'avaient pas tout leur personnel lors de la reprise,
ce qui n'aide pas à maîtriser la qualité...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message