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Hisense U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led 4K TV 2020

Message » 21 Nov 2020 18:42

lcdmen a écrit:
Fizzzz a écrit:Ca doit être impossible: ce n'est pas le même hardware,
et quand on voit que la TV rame sous VIDAA, ce n'est pas la peine de rêver.

si c'est possible mais il faut avoir des connaissences,le hardware est le même tu peux installer ce que tu veux comme OS(Tizen,WebOS,FirfoxOS,Vidaa,Android ... etc)!
regarde la video du Toshiba Quantum TV U8000VS la TV a que 1.5gb de ram mais ya Android dessus et c'est le même processeur !

Qui te dit que c'est le même hardware? Ca se ressemble, comme pour le H9G? Comment tu obtiens Android TV avec une licence pour ton hardware? 1.5Gb de RAM, ce n'est vraiment pas beaucoup pour Android, regardes combien tu as dans un téléphone...
Fizzzz
 
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Message par Google » 21 Nov 2020 18:42

 
 
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Message » 21 Nov 2020 18:52

Mais pourtant le H9G c’est bien la version US de notre U82QF dont ont parlé ici ? Et pourtant la bas il est bien sous Android Tv?
Hiroshimax
 
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Message » 21 Nov 2020 19:24

Fizzzz a écrit:
lcdmen a écrit:si c'est possible mais il faut avoir des connaissences,le hardware est le même tu peux installer ce que tu veux comme OS(Tizen,WebOS,FirfoxOS,Vidaa,Android ... etc)!
regarde la video du Toshiba Quantum TV U8000VS la TV a que 1.5gb de ram mais ya Android dessus et c'est le même processeur !

Qui te dit que c'est le même hardware? Ca se ressemble, comme pour le H9G? Comment tu obtiens Android TV avec une licence pour ton hardware? 1.5Gb de RAM, ce n'est vraiment pas beaucoup pour Android, regardes combien tu as dans un téléphone...

Memory 1.5GB, storage space 11GB (original space 16GB), the default system is Android TV 9 , and pre-loaded with Netflix, iQiyi , myVideo, LiTV, such as Google Play Store, Google Play Movies, and an amazing collection of videos YouTube is all built-in.

https://m.eprice.com.tw/tech/talk/1183/5570951/1/
https://translate.google.com/translate? ... 5570951/1/
pour le H9G j'ai déjâ posté le lien des spécifications chez Hisense US et CA et les spécifications du U8QF chez Hisense France c'est le même processeur "Hi-View Engine"!
https://www.lcd-compare.com/definition- ... engine.htm
lcdmen
 
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Message » 21 Nov 2020 21:15

lcdmen a écrit:
Fizzzz a écrit:Qui te dit que c'est le même hardware? Ca se ressemble, comme pour le H9G? Comment tu obtiens Android TV avec une licence pour ton hardware? 1.5Gb de RAM, ce n'est vraiment pas beaucoup pour Android, regardes combien tu as dans un téléphone...

Memory 1.5GB, storage space 11GB (original space 16GB), the default system is Android TV 9 , and pre-loaded with Netflix, iQiyi , myVideo, LiTV, such as Google Play Store, Google Play Movies, and an amazing collection of videos YouTube is all built-in.

https://m.eprice.com.tw/tech/talk/1183/5570951/1/
https://translate.google.com/translate? ... 5570951/1/
pour le H9G j'ai déjâ posté le lien des spécifications chez Hisense US et CA et les spécifications du U8QF chez Hisense France c'est le même processeur "Hi-View Engine"!
https://www.lcd-compare.com/definition- ... engine.htm


C'est fou comme tu veux absolument que tous les modèles soient identiques, :hein:
ce n'est pas parce qu'ils se ressemblent esthétiquement que ce sont les mêmes.
As-tu déjà oublié les différences de chipset sur les photos des cartes mères H9G/U8Q ?
"Hi-View Engine", ça ne veut rien dire, c'est une appellation marketing, comme "Pentium" ou "Ryzen".

je m'arrête là car on est vraiment hors sujet, et c'est confusant pour ceux qui n'ont pas tout suivi:
la preuve:
Hiroshimax a écrit:Mais pourtant le H9G c’est bien la version US de notre U82QF dont ont parlé ici ? Et pourtant la bas il est bien sous Android Tv?

@Hiroshimax: Non, ce sont deux modèles différents, le H9G a plus de fonctionnalités. Le principal point commun avéré est le local dimming 180 zones et sans doute d'autres composants "génériques" comme le T-Con.
Si on parle autant du H9G ici, c'est parce qu'il est également affecté par le "Red Ghosting". Puisque ce modèle a été beaucoup plus vendu, et que le problème a été signalé il y a 5 mois, on surveille les évolutions là bas pour savoir si on peut espérer une solution à ce problème chez nous.

@Lcdmen: on a dépassé les 100 pages dont la grande majorité concerne les versions étrangères,
tu vois comme c'est confusant pour les nouveaux venus?
Fizzzz
 
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Message » 21 Nov 2020 22:10

je m'arrête là car on est vraiment hors sujet, et c'est confusant pour ceux qui n'ont pas tout suivi:

t'a pas tort sur ce point !
Fin du HS !
lcdmen
 
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Message » 22 Nov 2020 14:02

lcdmen a écrit:
Fizzzz a écrit:Je comprends bien, mais puisque tu as lu tout le thread AVS, tu sais déjà qu'ils ont tout essayé et que le réglage miracle n'existe pas... :siffle:
Je me demande où est passé SFsilicon, j'espère qu'il n'a pas conclu un accord "à l'américaine" en échange de son silence, car on sait que le post embarrasse Hisense...

la recommandation du gars c'est juste pour atténuer le phenomene pas pour le débarasser ! :wink:
pour ta 2eme remarque(hépothese)je pensais la même chose,car c'est bizarre il n'a rien dit(silence total)! :hein:


Bon...
+1 pour la théorie du complot.
On s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles de la réparation chez SFsilicon ( Sur AVS US):
Question:
"Sfsilicon...are you alive ? we have been waiting to hear how your repair went."
Réponse de SFsilicon:
"Check your PM"
Donc le gars qui est à l'origine du sujet qui a généré 5000 posts ne veut plus expliquer publiquement ce qui est arrivé à sa TV ... :roll:
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 14:02

Hello,

J'ai eu un retour du service client Hisense, je leurs ai transmis les info demandées (vidéo du soucis, date de fabrication de la TV, facture etc...)

Je vous tiens au courant :bravo:
dudu78
 
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Message » 22 Nov 2020 14:08

dudu78 a écrit:Hello,

J'ai eu un retour du service client Hisense, je leurs ai transmis les info demandées (vidéo du soucis, date de fabrication de la TV, facture etc...)

Je vous tiens au courant :bravo:

Salut
Merci de nous tenir informés.
Ne t'attends pas à un retour rapide: j'ai ouvert mon dossier il y a plus de 2 mois.
Ils sont tellement en retard dans le traitement des mails que j'ai dû re-uploader deux fois les vidéos sur WeTransfer (si les fichiers ne sont pas téléchargés sous 7 jours, ils sont effacés) :grr:
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 14:30

Fizzzz a écrit:
lcdmen a écrit:la recommandation du gars c'est juste pour atténuer le phenomene pas pour le débarasser ! :wink:
pour ta 2eme remarque(hépothese)je pensais la même chose,car c'est bizarre il n'a rien dit(silence total)! :hein:


Bon...
+1 pour la théorie du complot.
On s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles de la réparation chez SFsilicon ( Sur AVS US):
Question:
"Sfsilicon...are you alive ? we have been waiting to hear how your repair went."
Réponse de SFsilicon:
"Check your PM"
Donc le gars qui est à l'origine du sujet qui a généré 5000 posts ne veut plus expliquer publiquement ce qui est arrivé à sa TV ... :roll:

oui j'ai vu ça ce matin maintenant c'est clair que ya quelque chose qui est passé entre le gars et Hisense comme(ne dit rien et on t'offre un écran ou échanger contre un autre ou on te rembourse et garde ton écran)!
conclusion,la réparation a échoué donc ça touche directement a la réputation de Hisense(donc il ne faut rien dire dans le forum surtout que ce dernier est suivé par le monde entier)!
lcdmen
 
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Message » 22 Nov 2020 14:47

Fizzzz a écrit:
dudu78 a écrit:Hello,

J'ai eu un retour du service client Hisense, je leurs ai transmis les info demandées (vidéo du soucis, date de fabrication de la TV, facture etc...)

Je vous tiens au courant :bravo:

Salut
Merci de nous tenir informés.
Ne t'attends pas à un retour rapide: j'ai ouvert mon dossier il y a plus de 2 mois.
Ils sont tellement en retard dans le traitement des mails que j'ai dû re-uploader deux fois les vidéos sur WeTransfer (si les fichiers ne sont pas téléchargés sous 7 jours, ils sont effacés) :grr:


Ah oui, 2 mois quand même ! Et ils t'on déjà fait un retour sur les actions à venir ? Ils ont confirmés le problème ?

J'ai upload sur Google Drive la vidéo pour éviter ce genre de soucis :hehe:
dudu78
 
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Message » 22 Nov 2020 14:48

lcdmen a écrit:
Fizzzz a écrit:
Bon...
+1 pour la théorie du complot.
On s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles de la réparation chez SFsilicon ( Sur AVS US):
Question:
"Sfsilicon...are you alive ? we have been waiting to hear how your repair went."
Réponse de SFsilicon:
"Check your PM"
Donc le gars qui est à l'origine du sujet qui a généré 5000 posts ne veut plus expliquer publiquement ce qui est arrivé à sa TV ... :roll:

oui j'ai vu ça ce matin maintenant c'est clair que ya quelque chose qui est passé entre le gars et Hisense comme(ne dit rien et on t'offre un écran ou échanger contre un autre ou on te rembourse et garde ton écran)!
conclusion,la réparation a échoué donc ça touche directement a la réputation de Hisense(donc il ne faut rien dire dans le forum surtout que ce dernier est suivé par le monde entier)!


Il ne te reste plus qu'a t'inscrire sur le forum AVS et lui envoyer un MP :siffle:
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Message » 22 Nov 2020 14:58

dudu78 a écrit:
lcdmen a écrit:oui j'ai vu ça ce matin maintenant c'est clair que ya quelque chose qui est passé entre le gars et Hisense comme(ne dit rien et on t'offre un écran ou échanger contre un autre ou on te rembourse et garde ton écran)!
conclusion,la réparation a échoué donc ça touche directement a la réputation de Hisense(donc il ne faut rien dire dans le forum surtout que ce dernier est suivé par le monde entier)!


Il ne te reste plus qu'a t'inscrire sur le forum AVS et lui envoyer un MP :siffle:


Je pense qu'il y a déjà suffisamment de monde qui suit ça de près sur AVS,
et si le gars ne veut rien dire en public, il n'aura pas intérêt à répondre à un nouveau venu...

En même temps, je remarque qu'il continue à mettre à jour la liste de recensement des écrans défectueux.
Il s'est sans doute passé quelque chose dont il ne peut pas parler en public,
je ne serais pas étonné si HisenseCA était intervenue "exceptionnellement".
En tous cas, au moins il reste présent sur le thread.
J'attends ces infos avec impatience, je n'en peux plus d'attendre :grr:
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 15:04

dudu78 a écrit:
Fizzzz a écrit:Salut
Merci de nous tenir informés.
Ne t'attends pas à un retour rapide: j'ai ouvert mon dossier il y a plus de 2 mois.
Ils sont tellement en retard dans le traitement des mails que j'ai dû re-uploader deux fois les vidéos sur WeTransfer (si les fichiers ne sont pas téléchargés sous 7 jours, ils sont effacés) :grr:


Ah oui, 2 mois quand même ! Et ils t'on déjà fait un retour sur les actions à venir ? Ils ont confirmés le problème ?

J'ai upload sur Google Drive la vidéo pour éviter ce genre de soucis :hehe:


J'ai uploadé sur WeTransfer parce que c'est ce qu'ils m'ont demandé...
La prochaine fois, je posterai directement sur YouTube, ça les motivera peut être pour ne pas laisser trainer le problème en place publique 8)

2 mois c'est long, mais aux US, ça fait 5 mois et ils n'ont toujours pas de solution malgré un plus grand nombre de problèmes déclarés.
Il faut bien comprendre que les supports techniques n'escaladent ces dossiers "lourds" que lorsqu'ils ont un grand nombre de cas.
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 15:16

@Lcdmen,
Ça fait longtemps que tu suis les nouveautés Hisense ?
Je me demande si ils sortent une nouvelle gamme tous les ans et si oui, à quelle période ils annoncent les nouveautés ?

Je m’explique :
On sait que le problème est lourd, donc ça demandera beaucoup de boulot en R&D et certainement la fabrication de nouveaux T-CON…
Mais il est très probable que la R&D soit déjà concentrée sur la prochaine gamme,
et il est encore plus probable que les chaines de fabrications des composants le soient aussi.
Si c’est le cas, on risque de ne jamais avoir de solution.
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 15:28

c'est a partir du mois de mai minimum qui commercialise leur premier nouveau modèle de chaque année !

je ne pense pas que ça vient de lâ(pour fixer ce probleme)je m'oriente plutôt vers un probleme de dalle, à confirmer.
lcdmen
 
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