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Hisense U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led 4K TV 2020

Message » 22 Nov 2020 15:40

lcdmen a écrit:c'est a partir du mois de mai minimum qui commercialise leur premier nouveau modèle de chaque année !

je ne pense pas que ça vient de lâ(pour fixer ce problème)je m'oriente plutôt vers un problème de dalle, à confirmer.


A quel moment ils annoncent les nouvelles gammes?
Ca va être compliqué cette année si tous les salons (CES...) sont annulés.

Sur quoi te bases-tu pour penser que ça vient de la dalle?
Si c'est le cas, ça va être très simple: on ne peut pas changer la dalle...
Fizzzz
 
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Message par Google » 22 Nov 2020 15:40

 
 
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Message » 22 Nov 2020 15:52

si ça venait de la dalle, comment expliquer les différences entre les sources?
Sur Canal y compris sur les 4k je n'ai aucun problème.
Pour moi les problèmes se limitent aux sources netflix ou amazon prime et encore plus dolby vision de netflix.
et ça commence a me saouler, je vais repasser chez Boulanger à la réouverture savoir ce qu'ils proposent si Hisense se bouge pas
zaf34
 
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Message » 22 Nov 2020 15:57

zaf34 a écrit:si ça venait de la dalle, comment expliquer les différences entre les sources?
Sur Canal y compris sur les 4k je n'ai aucun problème.
Pour moi les problèmes se limitent aux sources netflix ou amazon prime et encore plus dolby vision de netflix.
et ça commence a me saouler, je vais repasser chez Boulanger à la réouverture savoir ce qu'ils proposent si Hisense se bouge pas


Salut Zaf,
je peux noter le problème sur toutes les sources, y compris les films en TNT, donc en 1080 et SDR.
Sur AVS, ils ont tout testé, même des Bluray 4K, le problème ne vient pas de la source...
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 15:59

tous leur nouveaux produits seront dévoilés au CES pas avant même au IFA !
si le prochain CES sera annulé c'est la cata pour la presentation de ces nouveaux produits mais la commercialisation sera maintenue biensûre !

pour la dalle c'est juste une hépothese,esperons que ça ne vient pas de lâ sinon c'est la cata car ça leur coûte cher de réparer toutes ces unités infectés par ce phenomene !
lcdmen
 
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Message » 22 Nov 2020 17:14

lcdmen a écrit:tous leur nouveaux produits seront dévoilés au CES pas avant même au IFA !
si le prochain CES sera annulé c'est la cata pour la presentation de ces nouveaux produits mais la commercialisation sera maintenue biensûre !

pour la dalle c'est juste une hépothese,esperons que ça ne vient pas de lâ sinon c'est la cata car ça leur coûte cher de réparer toutes ces unités infectés par ce phenomene !


A ma connaissance, si c'est la dalle, c'est irréparable.
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 17:19

Franchement vous ne croyez pas qu’ils auraient déjà bougé si c’était un module ou je ne sais qu’elle pièces hardware (réparable) je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face: le problème est trop coûteux pour eux (peut être la dalle ou que sais je...) et qu’ils ne feront rien... seul recours à mon avis c’est d’aller physiquement au mag ou vous l’avez acheté et de taper du point sur la table pour un remboursement... pour ceux bien entendu qui l’ont pris dans une grande enseigne physique (merci Boulanger, Darty, Fnac etc...)
Je n’est pas cette Tv, mais je peux vous assurer que perso je n’aurai pas attendu 5 mois pour aller taper du poing sur la table dans l’enseigne, qui a faire une esclandre pour me faire rembourser !
C’est vraiment honteux le comportement de Hisense...
Hiroshimax
 
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Message » 22 Nov 2020 17:37

Hiroshimax a écrit:Franchement vous ne croyez pas qu’ils auraient déjà bougé si c’était un module ou je ne sais qu’elle pièces hardware (réparable) je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face: le problème est trop coûteux pour eux (peut être la dalle ou que sais je...) et qu’ils ne feront rien... seul recours à mon avis c’est d’aller physiquement au mag ou vous l’avez acheté et de taper du point sur la table pour un remboursement... pour ceux bien entendu qui l’ont pris dans une grande enseigne physique (merci Boulanger, Darty, Fnac etc...)
Je n’est pas cette Tv, mais je peux vous assurer que perso je n’aurai pas attendu 5 mois pour aller taper du poing sur la table dans l’enseigne, qui a faire une esclandre pour me faire rembourser !
C’est vraiment honteux le comportement de Hisense...


D'après tout ce qu'on a pu décoder des messages d'HisenseCA sur AVS,
on peut déduire que le problème est hardware. On peut aussi comprendre que Hisense va chercher à ne pas avoir trop de réparations ou remboursements à faire, ils misent sur le fait que beaucoup d'utilisateurs "lambda" se contenteront de la situation. (j'ai déjà expliqué ça en détails ici)
Maintenant, connaissant les flux de production en Chine, je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple et rapide de faire fabriquer des pièces de remplacement. Les chaines de production sont bookées des mois à l'avance et ils travaillent sur des gros volumes, il faut aussi considérer toute la chaine d'approvisionnement en composants...
Sur le papier, cette TV a presque tout pour plaire, je ne connais pas d'équivalent sur le marché.
C'est pour tout ça que je reste patient, mais ça ne signifie pas que je compte lâcher l'affaire. :charte:
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 17:51

Dans la mesure où la plupart des participants à ce thread ont acheté leur TV chez Boulanger, je me demande s'il ne serait pas plus efficace de se grouper pour déposer un dossier chez ce distributeur en réclamant un remboursement ou au moins une action énergique auprès d'Hisense.
Je pense que leur moyen de pression est autrement plus "redoutable" que le nôtre....
shazam
 
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Message » 22 Nov 2020 18:26

shazam a écrit:Dans la mesure où la plupart des participants à ce thread ont acheté leur TV chez Boulanger, je me demande s'il ne serait pas plus efficace de se grouper pour déposer un dossier chez ce distributeur en réclamant un remboursement ou au moins une action énergique auprès d'Hisense.
Je pense que leur moyen de pression est autrement plus "redoutable" que le nôtre....

Bonjour Shazam,
Je fais partie de ceux qui ont commandé chez Boulanger (en ligne).
L'idée est bonne mais l'action groupée difficile à mettre en pratique. AMHA, ça peut être la solution de dernier recours, mais jusqu'à présent aucun d'entre nous n'a encore reçu de réponse de Hisense.
En ce qui me concerne, j'ai ouvert le dossier mi-septembre. Compte-tenu de ce qu'on sait du problème, et de la chaine support FR > support tech> R&D Europe> R&D et production Chine, je peux comprendre le délai nécessaire. Je suis près à attendre encore quelques semaines: j'attend de savoir si une solution de dégage coté US, puis je relancerai le tech Hisense avec qui j'avais eu un bon contact.
Pour info, les américains ont impliqué CostCo il y a plusieurs semaines, et on n'a pas eu de retour concluant sur cette action. CostCo est pourtant un plus gros poisson que notre "petit" Boulanger...
Dans le pire des cas, je suis assez confiant sur la possibilité d'obtenir un remboursement.
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 18:36

OK....
Wait and see....
Après tout il y a au moins 2 ans de garantie et encore plus pour vice de fabrication...
Mais je sens que ça va se terminer par un refund... :siffle:
shazam
 
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Message » 22 Nov 2020 18:44

En tous les cas, ce serait intéressant de constituer un dossier béton...
N'est ce pas Fizzzz ? :bravo:
shazam
 
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Message » 22 Nov 2020 18:46

shazam a écrit:OK....
Wait and see....
Après tout il y a au moins 2 ans de garantie et encore plus pour vice de fabrication...
Mais je sens que ça va se terminer par un refund... :siffle:


Je le sens bien comme ça aussi,
si je ne l'ai pas encore demandé, c'est parce que je ne vois pas vraiment par quel modèle la remplacer.
J'ai peur que 2020 c'était un poil trop tôt pour changer d'écran. D'après ce que j'ai lu, il semble y avoir pas mal de problèmes avec le HDMI2.1.

shazam a écrit:En tous les cas, ce serait intéressant de constituer un dossier béton...
N'est ce pas Fizzzz ? :bravo:

Je ne suis pas expert en maçonnerie, mais pour monter un dossier solide, tu peux me faire confiance :wink:
Fizzzz
 
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Message » 22 Nov 2020 19:10

Fizzzz a écrit:
Hiroshimax a écrit:Franchement vous ne croyez pas qu’ils auraient déjà bougé si c’était un module ou je ne sais qu’elle pièces hardware (réparable) je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face: le problème est trop coûteux pour eux (peut être la dalle ou que sais je...) et qu’ils ne feront rien... seul recours à mon avis c’est d’aller physiquement au mag ou vous l’avez acheté et de taper du point sur la table pour un remboursement... pour ceux bien entendu qui l’ont pris dans une grande enseigne physique (merci Boulanger, Darty, Fnac etc...)
Je n’est pas cette Tv, mais je peux vous assurer que perso je n’aurai pas attendu 5 mois pour aller taper du poing sur la table dans l’enseigne, qui a faire une esclandre pour me faire rembourser !
C’est vraiment honteux le comportement de Hisense...


D'après tout ce qu'on a pu décoder des messages d'HisenseCA sur AVS,
on peut déduire que le problème est hardware. On peut aussi comprendre que Hisense va chercher à ne pas avoir trop de réparations ou remboursements à faire, ils misent sur le fait que beaucoup d'utilisateurs "lambda" se contenteront de la situation. (j'ai déjà expliqué ça en détails ici)
Maintenant, connaissant les flux de production en Chine, je peux comprendre que ce n'est pas aussi simple et rapide de faire fabriquer des pièces de remplacement. Les chaines de production sont bookées des mois à l'avance et ils travaillent sur des gros volumes, il faut aussi considérer toute la chaine d'approvisionnement en composants...
Sur le papier, cette TV a presque tout pour plaire, je ne connais pas d'équivalent sur le marché.
C'est pour tout ça que je reste patient, mais ça ne signifie pas que je compte lâcher l'affaire. :charte:


Entièrement d’accord qu’elle a tout pour plaire... encore faudrait il qu’elle puisse afficher des images sans ce phénomène... non pour moi toutes les belles promesses de cette TV sont malheureusement rendues caduques avec le Red ghosting...
C’est un peut acheter une Ferrari qui ne pourrait pas dépasser les 100 km/h... vraiment plus aucuns intérêts...
A vrai dire j’ai même du mal à comprendre que cette TV soit encore dans les rayons avec tous ces problèmeS... notamment avec le sérieux habituel d’enseignes comme Boulanger...
Je comprends pas non plus, en toute amitié, que tu cherche à comprendre le positionnement d’Hisense face à ça...
Tu payes un produit qui DOIT être PLEINEMENT fonctionnel... c’est la base dans le commerce... juridiquement et ethiquement c’est tout de ton côté...
Désolé de m’énerver un peu mais j’attendais le BF pour cette TV , mais je suis trop abasourdie par tout ces problèmes et du coup je sais plus vers quoi me tourner... probablement la TCL C815 du coup..
Hiroshimax
 
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Message » 22 Nov 2020 19:33

shazam a écrit:Dans la mesure où la plupart des participants à ce thread ont acheté leur TV chez Boulanger, je me demande s'il ne serait pas plus efficace de se grouper pour déposer un dossier chez ce distributeur en réclamant un remboursement ou au moins une action énergique auprès d'Hisense.
Je pense que leur moyen de pression est autrement plus "redoutable" que le nôtre....

J'ai commencé à tâter le terrain il y a une quinzaine de jours pour un remboursement chez Boulanger (le rayon TV n'est pas fermé..). Pour l'instant vendeurs et SAV se renvoient la balle. Mais la carte "action groupée" est à garder sous la main oui.

@Fizzz pour les noirs bouchés, tu le constates sur tous les modes ? Je n'ai pas de soucis sur les modes cinéma, alors qu'en standard ou sport c'est plus ou moins présent.
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Message » 22 Nov 2020 19:35

ok pour vous accompagner dans une action auprès de Boulanger...

Après comme de dit Fizzzz quoi prendre d'autre.
La TCL je l'avais vue a boulanger a coté de la Hisense, rien a voir au niveau luminosité et image

N'oublions pas que cette télé nous est revenue a 990€ et si on l'a achetée c'est aussi pour cela.
En ce qui me concerne, si une Sony ou Pana aux caractéristiques identiques étaient au même prix j'aurais pris la Sony ou la Pana
zaf34
 
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