Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, repere94, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 462 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 03 Déc 2020 13:12

Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:15

dave-douille a écrit:Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance


Reste sur le Sony, sans aucun doute, surtout à ce prix.
Le U82QF est devant sur le papier, mais plein de défauts rédhibitoires à l'usage.
Rtings n'a testé que le H9G, le modèle américain, très différent du U82QF
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:37

Fizzzz a écrit:
dave-douille a écrit:Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance


Reste sur le Sony, sans aucun doute, surtout à ce prix.
Le U82QF est devant sur le papier, mais plein de défauts rédhibitoires à l'usage.
Rtings n'a testé que le H9G, le modèle américain, très différent du U82QF


"Devant sur le papier", de beaucoup? les défauts rédhibitoires peuvent être corrigés?
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:39

dave-douille a écrit:Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance

Bonjour dave-douille,
j'ai vu ton post sur un autre topic tu l'a eu a un bon prix,c'est un bon choix garde le sans poser de question !
c'est vrai que le noir sur le U8QF/H9G est excellent mais le traitement d'image est loin du Sony que se soit sur ce modèle ou autres, et en plus il est infecté par un problème de red ghostiong c'est encore pire !
donc reste sur ton XH9505 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Déc 2020 13:55

lcdmen a écrit:
dave-douille a écrit:Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance

Bonjour dave-douille,
j'ai vu ton post sur un autre topic tu l'a eu a un bon prix,c'est un bon choix garde le sans poser de question !
c'est vrai que le noir sur le U8QF/H9G est excellent mais le traitement d'image est loin du Sony que se soit sur ce modèle ou autres, et en plus il est infecté par un problème de red ghostiong c'est encore pire !
donc reste sur ton XH9505 !


Merci pour ton retour!
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:57

dave-douille a écrit:Bonjour petite question

J'ai acheté le sony 65xh9505 (livré bientôt) (utilisation ciné: bluray, 4k)

Mais je viens de voir le hisense et j'aimerai savoir si je reste sur mon sony ou si je change éventuellement (sur RTINGS, il classe le hisense devant le sony)

Pour info, j'ai payé le sony kd-65xh9505 à 1081 euros (avec remboursement en partie en superpoints sur rakuten)

J'aimerai vos avis, voir si j'ai bien fait

merci par avance


Je n'ai pas testé le X95, mais en gros avec le Hisense en utilisation réelle :

- Red-Ghosting (extrêmement visible sur les jeux)
- Manque de fluidité sur certains contenus 4K (par exemple pendant un travelling)
- Compensation de mouvement qui amplifie le red ghosting et qui crée des artefacts visuelles
- OS Vidaa qui n'apporte rien
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:59

dave-douille a écrit:
Fizzzz a écrit:
Reste sur le Sony, sans aucun doute, surtout à ce prix.
Le U82QF est devant sur le papier, mais plein de défauts rédhibitoires à l'usage.
Rtings n'a testé que le H9G, le modèle américain, très différent du U82QF


"Devant sur le papier", de beaucoup? les défauts rédhibitoires peuvent être corrigés?

Non,
seulement meilleur en pic de luminosité et en niveau de noirs, sauf qu'à trop vouloir en faire, Hisense a sacrifié tout le reste, la dalle n'est pas assez réactive.
La compensation de mouvement est nulle, et le red Ghosting pourrit tout. Go Sony, sans aucun doute
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:02

Fizzzz a écrit:
dave-douille a écrit:
"Devant sur le papier", de beaucoup? les défauts rédhibitoires peuvent être corrigés?

Non,
seulement meilleur en pic de luminosité et en niveau de noirs, sauf qu'à trop vouloir en faire, Hisense a sacrifié tout le reste, la dalle n'est pas assez réactive.
La compensation de mouvement est nulle, et le red Ghosting pourrit tout. Go Sony, sans aucun doute


Merci!
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:48

dave-douille a écrit:
Fizzzz a écrit:
Reste sur le Sony, sans aucun doute, surtout à ce prix.
Le U82QF est devant sur le papier, mais plein de défauts rédhibitoires à l'usage.

Rtings n'a testé que le H9G, le modèle américain, très différent du U82QF


"Devant sur le papier", de beaucoup? les défauts rédhibitoires peuvent être corrigés?



Salut, je n’est pas cette Tv U8 (je l’avais commander et finalement commande annulé)
Effectivement beaucoup de promesses sur le papier mais force est de constater qu’elles sont rendues caduques du fait des problèmes de redghosting et de fluidité...
Donc je cherche un remplacent, bien sûr il va falloir sortir plus de billets mai bon, mes choix sont Sony xh9505 ou Sam Q80T ou Q95T tout dépendra de la meilleure offre qui se présentera ce week end...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:09

Etant fan de films bluray et 4k bluray, j'ai rayé Samsung de ma liste car pas de dolby vision
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 9:08

Pour ceux qui sont toujours prêt à courir le risque:
le 55U8QF est à 569EUR après ODR chez Cobra...
A voir si l'ODR passera parce qu'elle se termine demain....
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:56

Mon retour d’expérience :
J’ai acheté la TV 55U82QF (un modèle apparemment uniquement en vente chez Boulanger) alléché par les offres Black Friday ODR et cie de HiSense.
Les specs semblent bien si j’en crois la review des Numériques un site que je considère généralement fiable.
Par contre, j’ai un vrai souci avec le réglage de l’appareil. Nous l’utilisons uniquement pour regarder la TV (elle est connectée à une SFR Box 8 qui support le Dolby et la 4K HDR) et franchement l’image n’est pas top !
L’utilisatrice de la télé est ma mère âgée de 81 ans. Elle trouve que sa vieille télé 40 pouces Samsung HD Ready 720p de 2007 avait une meilleure image : ) (de quoi vous décourager d’essayer de prendre soins de vos vieux parents :) ). Elle trouve que la peau des présentateurs sont soit trop jaune , soit trop rouge.
Franchement, qui aurait la bonté de bien vouloir me partager ses réglages d’image pour le modèle 55U82QF (le modèle de Boulanger) parce que franchement c’est compliqué à régler ! Moi je regarde la télé sur mon moniteur PC 4K , j’importe un fichier de profil colorimétrique et le problème est réglé : )
Autre question est ce que cela à de l’importance si je branche la SFR Box 8 sur le HDMI 1 , 2, 3, ou 4.
Dans le doute j’ai branché sur HDMI 1 ARC 4K@60hz

La notice est vraiment light, franchement il explique juste comment brancher la télé ... peut être qu'il y a un manuel plus détaillé en ligne.

Quand je règle la résolution sur la SFR Box 8 la résolution max c’est 4k@50hz …
Du coup je ne comprends pas comment je peux profiter de la TV qui est annoncée à 100 Hz : )
C’est quand même étonnant que la Box bloque à 50Hz quand n’importe quelle console de jeux fait du 60Hz minimum …
Sinon autre souci si vous achetez la télé pour une personne âgée (et un peu sourde !) la télé n’a pas de prise Jack. Du coup j’ai du mettre un casque bluetooth … sauf qu’a chaque démarrage il semble qu’il faille aller dans des menus , sous menus et sous sous menus pour activer le périphérique BT , ca ne semble pas se faire automatiquement comme avec un iphone. Et ce n’est pas réaliste qu’une personne âgée puisse faire cela à chaque démarrage…

Du coup quand je ne suis pas la pour activer le BT ma mère écoute la télé sans son ...

Bref, pour l’instant plus de négatif que de positif, mais je ne désespère pas de trouver des solutions à mes problèmes !
Dernière édition par raymond75 le 04 Déc 2020 13:45, édité 1 fois.
raymond75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2020 10:12
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:04

@raymond75,
essaye ces reglages:
Image
https://translate.google.com/translate? ... tasok.html
Image
who = désactivé
Hisense 55U8QF
niveau de luminosité:55
Rétroéclairage:55
Éclaircissement / assombrissement local:désactivé
luminosité:43
contraste:85
saturation:50
contraste adaptatif:désactivé
mouvement ultra fluide:désactivé
mouvement clair:désactivé
réduction du bruit:désactivé
suppression du bruit MPEG:désactivée
Température de couleur:Chaud 1
Fidélité des couleurs:Naturel
Niveau de noir:Normal
Gamma:2.2
Uniquement mode RVB:désactivé
Balance des blancs R-Shift +6
Balance des blancs G-Shift +3
Balance des blancs B Shift -3
Balance des blancs R-Gain +2
Balance des blancs G-Gain -2
Balance des blancs B Gain +2
pour tes problemes aucune idée car j'ai pas cette TV,désolé !
Dernière édition par lcdmen le 08 Déc 2020 13:44, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Déc 2020 13:33

Hisense U7QF and U8QF 4K UHD TV picture settings
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Déc 2020 13:44

lcdmen a écrit:@raymond75,


merci bien pour ces conseils, j'essaye! ca ne peut qu'améliorer les choses :)
raymond75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2020 10:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message