Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Message » 02 Oct 2015 23:22

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:je te laisse dans les méandres qui sont les tiens car il se peut que tu ne sois pas un mauvais gars mais tu es une personne clairement en souffrance :(


Si tu savais 8)


Oh rassure toi je n'en doute pas :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:28

Sinon Nicolas à bien apprécié sa séance cinema avec le xt910 :D

je le cite:

C'est quand même une grosse surprise, car avec le Blu-ray et de bons réglages c'est clairement un des meilleurs TV que j’ai pu voir depuis que je teste des TV ! Contraste de fou, colorimétrie superbe, image hyper dynamique, pas de DSE, ni de banding, bref, pour l'utilisation que je fais d'un téléviseur c'est la grande classe !
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:32

C'est vrai qu'il y a du positif...mais aussi des trucs moins sympas...

On semble jouer dans la même cour que le Samsung JS9500, ce qui constitue déjà une réussite...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:48

Par contre un détail me chagrine :-?

Sinon, la compensation de mouvement me semble également très bonne. Comparé avec le TV Philips PUS7600 que je teste en parallèle, c'est le jour et la nuit, le CMR de Philips est très fluide avec un effet caméscope assez prononcé

j’espère que ce ne sera pas le cas avec le PUS9600 mais j'ai un léger doute à présent :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:59

ITCHIGO a écrit:Par contre un détail me chagrine :-?

Sinon, la compensation de mouvement me semble également très bonne. Comparé avec le TV Philips PUS7600 que je teste en parallèle, c'est le jour et la nuit, le CMR de Philips est très fluide avec un effet caméscope assez prononcé

j’espère que ce ne sera pas le cas avec le PUS9600 mais j'ai un léger doute à présent :wtf:


Ben disons que l'effet camescope (que certains apprécient) a toujours été une caractéristique du compensateur de mouvement Philips...et ça semble effectivement encore être le cas sur les nouveaux modèles...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Oct 2015 0:04

fab92 a écrit:
Ben disons que l'effet camescope (que certains apprécient) a toujours été une caractéristique du compensateur de mouvement Philips...et ça semble effectivement encore être le cas sur les nouveaux modèles...


Je n’apprécie pas cet effet sit-com, pour moi ça ruine une séance cinéma :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Oct 2015 0:16

ITCHIGO a écrit:
fab92 a écrit:
Ben disons que l'effet camescope (que certains apprécient) a toujours été une caractéristique du compensateur de mouvement Philips...et ça semble effectivement encore être le cas sur les nouveaux modèles...


Je n’apprécie pas cet effet sit-com, pour moi ça ruine une séance cinéma :-?

N'achète pas un Philips alors, car c'est l'une des compensations de mouvement les plus pourries du marché (et depuis de nombreuses années).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Oct 2015 0:30

NotaBene a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Je n’apprécie pas cet effet sit-com, pour moi ça ruine une séance cinéma :-?

N'achète pas un Philips alors, car c'est l'une des compensations de mouvement les plus pourries du marché (et depuis de nombreuses années).
Pourri est assez excessif, mais oui c'est vrai que comparé à SONY, PHILIPS fait pale figure :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Oct 2015 2:29

Mes impressions concernant le premier retour du produit sur HD Fever..

Contraste de fou apparemment pour 3500 € pour la version UHD 65" courbe.
Par contre la fluidité n'est pas top apparemment donc pour moi ça va pas le faire puisqu'on arrive a trouver le Sony KDL65X9305C pour un peux moins chère avec une fluidité à toute épreuve, un traitement de haut niveau, le meilleur contraste après le Hisense vraisemblablement et surtout un super son..
Bref ce Hisense via concurrencer la technologie OLED uniquement sur le plan du contraste. Dommage qu'il propose qu'un modèle courbe.
Je reste tout de même position puisque c'est le premier UHD sérieux que le constructeur propose en France.
J'ai bien peur que a cette allure Hisense arrive a s'imposer un jour sur ce marché. Pour ma part ce n'est pas encore le cas au vu des premiers retours.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Oct 2015 2:52

wool a écrit:J'ai bien peur que a cette allure Hisense arrive a s'imposer un jour sur ce marché. Pour ma part ce n'est pas encore le cas au vu des premiers retours.


Il est fort probable que les fabricants Chinois (Hisense et les autres) vont finir par faire disparaître les Japonais bien mal-en-point...

Maintenant si les produits sont de qualité...les consommateurs n'y trouveront probablement rien à redire...même si un peu de nostalgie habitera certains d'entre-nous...

En tout cas, ce XT910 semble être le premier modèle à pouvoir revendiquer un statut de HDG...en dépit de défauts certainement rédhibitoires pour certains...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:58

Bonjour,


Après avoir rappelé qu'il serait très utile que nombre des derniers posts, ne faisant que tendre l'atmosphère du Forum et en compliquant la lisibilité, ne se renouvellent plus. :charte: :thks:

Comme vient de le rappeler ykcaj50, nous étions quelques-uns, rares, à être mesurés et à estimer que les critiques à l'égard du 4ème fabricant mondial et premier fabricant chinois en terme de volume financier, à défaut d'être complétement hasardeuses ou inutiles, étaient pour le moins prématurées.

Car, en attendant la conclusion définitive du test réalisé par Nicolas Becuwe :thks: :D , Hisense semble pour le moins, bien maîtriser son sujet et pourrait se positionner en concurrent direct des marques prestigieuses du secteur HDG.


Bon week-end.



NB: si ce rappel à l'ordre est très certainement utile pour assurer un très bon climat d'échange sur ce Forum. On doit certainement aussi considérer que ceux qui interviennent le font souvent avec passion et que leur exaltation peut parfois conduire à quelques débordements de vocabulaire ou de comportement.
En conséquence, il ne me paraît pas inutile de rappeler qu'il est parfois profitable de bien relire le post qu'on vient de rédiger et, avant de l'envoyer, de réfléchir à son véritable intérêt pour le sujet traité.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:52

ajr a écrit:
Comme vient de le rappeler ykcaj50, nous étions quelques-uns, rares, à être mesurés et à estimer que les critiques à l'égard du 4ème fabricant mondial et premier fabricant chinois en terme de volume financier, à défaut d'être complétement hasardeuses ou inutiles, étaient pour le moins prématurées.

Car, en attendant la conclusion définitive du test réalisé par Nicolas Becuwe :thks: :D , Hisense semble pour le moins, bien maîtriser son sujet et pourrait se positionner en concurrent direct des marques prestigieuses du secteur HDG.


Plutôt que des critiques sur un produit encore inconnu et impossible à juger, il s'agissait surtout de méfiance vis à vis d'une communication un peu caricaturale mais surtout d'un agacement par rapport à un décalage excessif entre l'annonce d'une "technologie" et sa mise à disposition (33 mois !!!).

Maintenant que le produit est là, si on ne peut pas encore parler de "maîtrise" du sujet à tous les niveaux, force est de constater qu'à défaut de pouvoir concurrencer l'OLED, Hisense semble pouvoir se frotter aux meilleurs LCD du marché (faisant même mieux sur certains aspects)...

Des mises à jours pourront peut être corriger certains comportements un peu curieux du local dimming, du traitement vidéo et du compensateur de mouvement...mais c'est un bon début...en effet :thks:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:06

Tu as bien raison Ajr :ohmg: en espérant que cela ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd :ohmg:
pour ma part l'incident clos.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:17

ITCHIGO a écrit:Tu as bien raison Ajr :ohmg: en espérant que cela ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd :ohmg:
pour ma part l'incident clos.


Ca vaut pour toi aussi mais ajr a raison oui...

Bref, passons à autre chose...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Oct 2015 14:18

ITCHIGO a écrit:
lcdmen a écrit:c'est normal c'est "made in china" :mdr:


Il y a de bon produits made in china :grad: LENOVO pour n'en citer qu'un :wink:

J ai fait justement importé un smartphone hdg lenovo
Il est égale aux derniers mastodontes du marché.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message