Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Message » 25 Avr 2016 2:07

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon modèle pour remplacer avantageusement ma philips 2012 (55PFL6007)

Je me tâtais pour le samsung 65JS9500 qui était dispo chez darty encore hier à 2990 port gratuit, mais à force d'hésiter, elle est en rupture...

Mes priorités étant un bon contraste (ma philips est vraiment faible à ce niveau...), des noirs profonds, une bonne fluidité (l'effet "caméscope" ne me gêne pas du tout, au contraire, à condition qu'il n'y ait pas trop d'artefacts et pas de rémanence) et enfin, je tiens à avoir la 3D donc ça exclut tous les Samsung 2016 d'emblée. Je cherche aussi un modèle "HDR ready", tant qu'à faire. Le reste, donc la qualité du son, les fonctionnalités multimédia, smart TV etc. je m'en tape totalement (j'ai un PCHC et un HC)

Mon 2e choix était donc naturellement cette Hisense mais, rempli de préjugés que je suis sur les produits chinois (je l'avoue... :-? ) j'avais du mal à avoir confiance dans cette marque qui m'était totalement inconnue. Mais l'idée fait doucement son chemin...
Par contre, je suis toujours sceptique par rapport à cette inclinaison bizarre de 6%... Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ? Déjà que j'aurais préféré du plat mais bon, je veux bien faire un effort et prendre de l'incurvé mais cette inclinaison vraiment j'ai un doute. Et bien sûr, comme elle est encore relativement rare, difficile de la voir en démo.

Pour ceux qui ont sauté le pas, où l'avez-vous trouvée ? Un magasin à me conseiller pour la voir en démo peut-être ? (je suis vers Rennes)
J'ai vu que quelqu'un parle un peu plus haut d'un prix d'à peine plus de 2000€ avec 100€ de cashback ? Quel est ce prodige ? :mdr:
Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur !

Merci d'avance :)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:40

Bonjour ''tomawashi'',
Comme toi,j avais des préjugés sur les productions chinoise.
J étais pro samsung jusqu a ce qu' ils abandonnent la 3d,plutôt habitué à des tv moyenne gamme jusqu a ce que je tombe sur le test de nicolas becuwe de hdfever.
J ai sauté le pas,j ai acheté cette tv.de prime abord,image bof,la courbe de l écran,finalement,c est pas si mal, l inclinaison de 6,nul mais en bricolant un peux.....
Sinon je l ai mise au mûr,c est top!
Après avoir trouvé des réglages sur divers forums(av forums et hdfever)et surtout après l avoir mise a jour avec une bêta trouvable sur hdfever,
Mon ressenti:
Image à tomber,fluide,noir profond,pas de clouding blooming ou autre problèmes
Pour la fluidité,c est top avec quasiment pas d artefacts.
La 3d,la plus belle et fluide que j ai vue.
Pour la 4k,cette tv était bugee jusqu a l arrivé de cette mise a jour bêta,une définitive est attendue plus tard avec la compatibilité hdr
Donc,pour moi,elle est top!
Si tu as d autres questions,n hésite pas.
Dernière édition par steph34500 le 25 Avr 2016 12:10, édité 2 fois.
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:42

Je pense pas que tu la trouve en démo,et à ma connaissance , a part Internet,seul boulanger la vends.
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2016 13:54

Merci steph pour ces précisions. Ca correspond tout à fait à ce que j'ai pu lire sur ce TV, javais juste quelques craintes pour la compensation de mouvement car les numériques disent dans leur test que Hisense est loin derrière ses concurrents (et même derrière LG qui m'a pourtant laissé un très mauvais souvenir sur un modèle 2012...). En même temps, leur test me semble très vite expédié comparé à celui de HDfever par exemple. Tu confirmes donc que la dernière beta améliore la compensation de mouvement ?

Après, concernant l'inclinaison, je voudrais éviter de le mettre au mur (même si c'est la meilleure solution) parce que je suis en location et en plus je suis pas très sûr de la solidité de la cloison qui me semble très légère...
Mais je me demande bien à qui ça peut convenir cette inclinaison, à part pour regarder l'écran d'en haut (je vois pas trop qui aurait une telle installation ??) je vois pas trop l'intérêt...
Tu dis "en bricolant un peu", ça veut dire en rajoutant des cales sous les pieds ? Ca compromet pas trop la stabilité ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 14:20

De rien!
J avais lu le test des numerique,j ai bien rigolé!
Même sans la mise a jour,la compensation de mouvement est nickel sauf en 4k ou il y avait des saccades.,près mise a jour,plus rien.
Pour l inclinaison,j avais placé deux douilles de 17mm de clef démonte pneu chromé(c est du bricolage mais bien plus jolie que des morceaux de bois,seul problème,j ai été obligé de percer mon meuble tv de deux petits trous car pour éviter que les douilles bougent je les ai vissé au meuble.
L autre probleme pour moi,c est que ma petite ce régalait de poser ses mains sur l écran et ça,c était pas possible donc au mûr.
Pour la stabilité,aucuns problèmes !
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2016 16:51

Pas bête le coup des douilles ! Et avec ça, ça te le met totalement droit ? Sans percer ça reste stable ? (si on n'a pas une petite qui veut poser ses empreintes digitales je veux dire :wink: )
En tout cas me voilà rassuré sur la fluidité. PLus qu'à trouver un revendeur potable, mais à part "monclick" (pas trop confiance) et Boulanger (à 800€ de plus quand même !!) je trouve pas grand chose pour l'instant... Les grandes enseignes doivent aussi être frileuses sur cette marque, ou alors c'est la distribution du constructeur n'est pas fameuse.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:37

Avec cette astuce elle est quasiment droite.Oui il est possible de ne pas visser les douilles,je l ai fait par sécurité après le poids de la tv étant plus à l arrière,ca ne devrait pas bouger.
Perso,je préfère acheter à une enseigne de proximité à cause de la garantie.
Je l ai acheté à boulanger et j ai réussi a négocier à un prix correct.Ce que j ai lu de Monclick,que du négatif donc à éviter.
Je pense que les grandes enseignes privilegient les ''grandes marques''ils s arrangent entre eux.
C est bien dommage car cette tv est de qualité et certainement meilleur sur l essentiel,c est à dire l image,que sur les ''flagships''des autres marques.
A part l hisense,la seul tv qui m aurait bien tenté c est la panasonic dx900 mais le prix n est pas le même.
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:45

En effet j'ai lu ici et là que monclick avait mauvaise réputation. Ils vendent aussi sur priceminister alors je me disais que ça sécurisait peut-être un peu la transaction... Cela dit je préfèrerais boulanger, comme toi pour la garantie... Il était en expo dans le magasin où tu l'as acheté ? T'as pu le négocier à combien si c'est pas indiscret ??
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:56

Le prix je te le donne en mp
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2016 19:36

J'avoue que maintenant que Hisense à corriger pas mal des défauts de jeunesse de cette TV elle devient vraiment compétitive !

Reste un peu de blooming visible (Gravity/Interstellar) mais rien de bien grave, surtout au vu du prix négocié au jour d'aujourd'hui (~ 2200€), ca fait presque moitié moins qu'un 65DX900 négocié !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2016 19:56

Il est clair que l essentiel à été corrigé.
Manque deux trois détails et surtout le hdr!
Hâte de tester une platine uhd avec cette tv
steph34500
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:21
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:15

steph34500 a écrit:Le prix je te le donne en mp


Euh je peux savoir moi aussi ? Merci ! :bravo:

Sinon, pour répondre à l'un de tes commentaire plus haut, on peut également trouver ce Hisense chez Confo (en + du "Patissier") au même tarif ...
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:20

AlexScan a écrit:J'avoue que maintenant que Hisense à corriger pas mal des défauts de jeunesse de cette TV elle devient vraiment compétitive !

Reste un peu de blooming visible (Gravity/Interstellar) mais rien de bien grave, surtout au vu du prix négocié au jour d'aujourd'hui (~ 2200€), ca fait presque moitié moins qu'un 65DX900 négocié !


Salut,

Et sans indiscrétion tu l'as négocié où ce tarif de 2200€ ? D'avance merci ! :thks:
reprisdejustesse
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:17
Localisation: A côté de THIERS (63)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:52

Je me suis juste basé sur les prix du net, une indication du prix que l'on peux espérer négocier vu que le modèle est sortie déjà depuis un moment et va être remplacer.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2016 22:30

A propos de prix, sachant que le meilleur prix (et de loin) est sur un site marchand qui a apparemment certains problèmes, savez-vous si le SAV du constructeur est performant ? Se déplacent-ils à domicile comme Samsung et compagnie ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron