Bon ben voilà, j'ai été faire mon petit tour et voici ce qui en découle.
J'ai pu voir la télé chez Boulanger et elle est juste magnifique
Je pensais qu'elle serait beaucoup plus incurvée que ça mais finalement c'est assez "léger" je trouve.
Je n'ai pas pu juger de la qualité réelle parce que c'était Eurosport qui passait dessus et du billard, c'est pas l'idéal pour juger des qualités d'une télé
J'ai demandé à un vendeur si c'était son dernier prix et il m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire de plus. En insistant un peu, il pouvait me faire une paire de lunette 3D gratos "histoire de faire quelque chose" m'a t'il dit
Je repars un peu déçu et je vais donc chez Darty ... que j'ai quitté quasi immédiatement parce qu'elle n'était pas exposée et qu'il n'y avait pas de vendeur dans le rayon ... (mais bizarrement je me doutais que ça se passerait ainsi).
Tout cela s'est fait après avoir contacté Home ciné solutions et Icaono.
Le premier m'avait fait une offre négociée uniquement via le site et le bouton "négocier le prix" à 1659€ tandis qu'Icaono était à 1685€ par le même principe.
Ce matin je décide donc d'appeler en premier Home Ciné Solutions qui m'annonce toujours 1659€ ... je leur demande s'ils ne peuvent pas baisser encore un peu et là .. BIM !!! 1579€
Je lui dis que je fais le tour des magasins près de chez moi et que je les informerai de ma décision. Ensuite, j'appelle Icaono et il m'annonce aussi le même prix que par le site : 1685€. Je lui demande s'il ne peut pas faire un petit effort parce qu'un concurrent me l'a fait à 1579€ et là, il me sort direct "Vraiment pas cher du tout" et que malheureusement il ne peut pas faire mieux. Je lui ai parlé d'un concurrent à 1479€ et il a tout de suite dit "ah oui, yayasi ou un truc du genre c'est ça ?" je lui dis que oui mais je me suis dit que c'était mort vu qu'il connaissait tellement bien ce site qu'il a dit qu'il ne pouvait pas le faire du fait que c'est un site espagnol malgré la présence du .fr pour le site

J'aurai au moins essayé
J'ai ensuite contacté Futureland.fr qui n'affichait pas le prix du téléviseur puisqu'ils offraient la garantie +3 ans avec et la facture montait à 1790€. Sans la garantie, ça descendait au même tarif que les 2 autres. Quand je lui ai dit que l'on me la faisait à 1579€, elle a dit qu'elle devait se renseigner pour savoir si elle pouvait le faire. je patiente quelques instant et elle me dit qu'il lui faudrait une preuve mais je lui ai dit que je n'en avais pas puisque cela s'était dit "de vive voix" au téléphone. Elle m'a dit que si elle en avait la preuve elle pourrait peut-être le faire.
Donc au final, j'ai recontacté Home Ciné Solutions qui m'a validé le prix en refaisant une négociation de prix qu'il m'a fait à 1579€ et j'ai validé cette offre
Elle sera dispo sous 15 jours, j'ai la livraison gratuite et j'ai même essayé de négocier une paire de lunette 3D pour paiement au comptant mais il n'a pas pu car pour eux du comptant ou paiement en plusieurs fois (ce que j'ai fait au final) ça ne change rien.
Donc voilà, je passerai bientôt dans l'univers de la 4K
Je pense que je l'ai eu à un bon prix quand même malgré que je sois obligé d'attendre la dispo.
C'était le récit de mon début de journée, c'est tout ... pour le moment