Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

J'arrête la projection, j'ai besoin de vous pour une TV

Message » 10 Juin 2020 23:00

Salut tout le monde,

J'ai pris ma décision : j'arrête la projection. Le temps de me séparer de mon JVC X7900 (j'en profite de moins en moins donc autant faire un heureux :wink: ) , je commence à me renseigner sur le marché de la TV.

Autant j'étais attentif sur la vidéoprojection mais plus du tout sur la TV (j'avais un vieux Toshiba depuis 10 ans). Dernièrement, je l'ai remplacé par un samsung 55Q80R.
Vous allez me dire mais tu as déjà une TV (en plus je trouve l'image intéressante) :wink: .

Et bien ....en me séparant de mon projo, je décide de monter en taille de dalle donc le 55'' sera remplacé par un 65'' (madame ne veut pas de 75'' qu'elle juge trop grand et dévoreur d'espace)

Mon seul critère : l'image !!!!

Utilisation : Tout est géré par mon apple TV (MyCanal, Netflix, Amazon Prime) et mon Oppo 203 (Essentiellement de la 4K et un peu de 1080p)
Le son est géré par mon HC

mon budget : 3000€ (+10% si ça vaut le coup) ... avec des tarifs négociés je pense que le choix est intéressant ?

En regardant un peu l'offre, je vois du 8K natif, je sais pas quoi en passer et si ça vaut le coup vu que 100% de ce qui lui sera envoyé sera de la 4k, du 1080p et SD (TNT)

Je crois avoir fait le tour.

Merci d'avance :bravo:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 10 Juin 2020 23:16

LeDad a écrit:Salut tout le monde,

J'ai pris ma décision : j'arrête la projection. Le temps de me séparer de mon JVC X7900 (j'en profite de moins en moins donc autant faire un heureux :wink: ) , je commence à me renseigner sur le marché de la TV.

Autant j'étais attentif sur la vidéoprojection mais plus du tout sur la TV (j'avais un vieux Toshiba depuis 10 ans). Dernièrement, je l'ai remplacé par un samsung 55Q80R.
Vous allez me dire mais tu as déjà une TV (en plus je trouve l'image intéressante) :wink: .

Et bien ....en me séparant de mon projo, je décide de monter en taille de dalle donc le 55'' sera remplacé par un 65'' (madame ne veut pas de 75'' qu'elle juge trop grand et dévoreur d'espace)

Mon seul critère : l'image !!!!

Utilisation : Tout est géré par mon apple TV (MyCanal, Netflix, Amazon Prime) et mon Oppo 203 (Essentiellement de la 4K et un peu de 1080p)
Le son est géré par mon HC

mon budget : 3000€ (+10% si ça vaut le coup) ... avec des tarifs négociés je pense que le choix est intéressant ?

En regardant un peu l'offre, je vois du 8K natif, je sais pas quoi en passer et si ça vaut le coup vu que 100% de ce qui lui sera envoyé sera de la 4k, du 1080p et SD (TNT)

Je crois avoir fait le tour.

Merci d'avance :bravo:


Bonsoir ,
Quelle est la distance entre le canapé et l'écran...?
Regarde tu en pleine lumière , dans la pénombre , ou dans le noir ?
Êtes vous plus de 2 personnes à regarder la télé ?
Regardez vous les chaines d'infos ?
Faites vous des jeux vidéos ?
Je vous souhaite une bonne nuit et on en reparle demain...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2020 0:45

:D
Je suis environ à 4.6m de distance (j'ai largement la distance pour un 75'' mais comme dis ci dessus ma femme trouve ça trop grand et ça bouchera en partie une fenêtre donc 65'' max)
Mon salon est relativement sombre donc mes conditions sont bonnes et vu comment est configuré mon salon je n'ai pas de soucis de reflets sur la dalle.
Nous sommes 4 à la casa à regarder
Je regarde les chaines d'infos mais pas non plus pendant des heures (si vous voulez faire référence à un éventuel marquage)
Pas de jeux vidéos dans le salon (sinon ma femme me coupe la tête :lol: )
Bonne nuit également et à demain
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Juin 2020 6:02

LeDad a écrit::D
Je suis environ à 4.6m de distance (j'ai largement la distance pour un 75'' mais comme dis ci dessus ma femme trouve ça trop grand et ça bouchera en partie une fenêtre donc 65'' max)
Mon salon est relativement sombre donc mes conditions sont bonnes et vu comment est configuré mon salon je n'ai pas de soucis de reflets sur la dalle.
Nous sommes 4 à la casa à regarder
Je regarde les chaines d'infos mais pas non plus pendant des heures (si vous voulez faire référence à un éventuel marquage)
Pas de jeux vidéos dans le salon (sinon ma femme me coupe la tête :lol: )
Bonne nuit également et à demain


Bonjour ,
Sur 65 pouces à 4,60m , le 8K est inutile..
4 personnes devant la télé impose une dalle IPS , de haut vol ; ou l'oled...
J'ai bien pensé au Panasonic 65GZ2000 pour ses performances en HDR mais son équipement audio risque de te paraître superflu....
Donc le Panasonic 65GZ1500 peut faire l'affaire ; voire éventuellement le LG 65OLEDE9... Avec une extension de garantie à 5 ans...
Même si personnellement mon choix serait définitivement le Panasonic 65HX940..! !
Mais bon , c'est pas pour moi , ni moi qui paye...
Aller , je retourne dormir 3 heures...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... GZ1500E=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2020 9:24

Salut

je suis dans le même cas que toi.
Je viens d’arrêter la vidéoprojection en pièce dédiée ( JVC N5 + écran de 106 pouce - 234cm de base ).

et je cherche également une TV pour le salon, je suis déjà équipé d'un Oled 65 pouce ( LG 65C8 ), l'image est TOP mais trop trop petit. Je me suis trop habitué à l’écran de projection, j'ai 3m70 de recul.

mon choix sera sur un 77 Oled ou 82 Qled Samsung.

ne pas prendre les LCD entrée et moyen gamme, car l'effet de BLOOMING te choquera.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:22

Dites moi si je me trompe, La techno OLED est la plasma dernière génération et souffre d'une faible luminosité face à la techno du rétro éclairage.

Panasonic a l'air de se démarquer des autres marques OLED par une image supérieure (si j'ai bien compris !!!). De plus leur gamme 2000 (notamment le GZ et maintenant HZ) propose une pêche lumineuse qui pâlie le défaut majeur évoqué ci dessus.

Que proposent les autres marques Oled concernant la luminosité ?

Ayant un Qled à la maison, quel modèle se rapproche le plus d'un Oled ?

Autre chose : la compensation de mouvement est elle aussi bien gérée que je pouvais l'avoir sur mon projo ? (je m'explique : avoir une image cinéma tout en améliorant la fluidité grâce à ce process sans dénaturer et tomber dans un truc surfluide donnant un effet camescope horrible)
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:25

4 personnes devant la télé impose une dalle IPS , de haut vol

C'est à dire ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:33

LeDad a écrit:Dites moi si je me trompe, La techno OLED est la plasma dernière génération et souffre d'une faible luminosité face à la techno du rétro éclairage.

Panasonic a l'air de se démarquer des autres marques OLED par une image supérieure (si j'ai bien compris !!!). De plus leur gamme 2000 (notamment le GZ et maintenant HZ) propose une pêche lumineuse qui pâlie le défaut majeur évoqué ci dessus.

Que proposent les autres marques Oled concernant la luminosité ?

Ayant un Qled à la maison, quel modèle se rapproche le plus d'un Oled ?

Autre chose : la compensation de mouvement est elle aussi bien gérée que je pouvais l'avoir sur mon projo ? (je m'explique : avoir une image cinéma tout en améliorant la fluidité grâce à ce process sans dénaturer et tomber dans un truc surfluide donnant un effet camescope horrible)


Bonjour ,
Je n'ai pas d' OLED , mais d'après ce que j'ai lu les GZ et HZ2000 seraient surtout plus lumineux en HDR... tout au contraire de SONY...
Les Q led hauts de gamme sont très , très ,très lumineux , mais les couleurs sont tapes à l'œil , à l'opposé du naturel de Panasonic et Sony..
Pour le reste mes collègues en savent plus que moi...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:41

LeDad a écrit:
4 personnes devant la télé impose une dalle IPS , de haut vol

C'est à dire ?


les dalles IPS offrent un angle de vision plus large que les dalles VA , dont c'est le gros défaut...
Mais Rares sont les dalles IPS assez bien équipées en électronique pour avoir un bon contraste...
Actuellement , le seul disponible est le Panasonic 65HX940 ...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:02

sportifs4 a écrit:
LeDad a écrit:Dites moi si je me trompe, La techno OLED est la plasma dernière génération et souffre d'une faible luminosité face à la techno du rétro éclairage.

Panasonic a l'air de se démarquer des autres marques OLED par une image supérieure (si j'ai bien compris !!!). De plus leur gamme 2000 (notamment le GZ et maintenant HZ) propose une pêche lumineuse qui pâlie le défaut majeur évoqué ci dessus.

Que proposent les autres marques Oled concernant la luminosité ?

Ayant un Qled à la maison, quel modèle se rapproche le plus d'un Oled ?

Autre chose : la compensation de mouvement est elle aussi bien gérée que je pouvais l'avoir sur mon projo ? (je m'explique : avoir une image cinéma tout en améliorant la fluidité grâce à ce process sans dénaturer et tomber dans un truc surfluide donnant un effet camescope horrible)


Bonjour ,
Je n'ai pas d' OLED , mais d'après ce que j'ai lu les GZ et HZ2000 seraient surtout plus lumineux en HDR... tout au contraire de SONY...
Les Q led hauts de gamme sont très , très ,très lumineux , mais les couleurs sont tapes à l'œil , à l'opposé du naturel de Panasonic et Sony..
Pour le reste mes collègues en savent plus que moi...

Oled ou Qled, l'un comme l'autre ma Tv sera calibré par un pro donc ce côté tape à l'oeil et moins naturel, comme ce manque de mordant lumineux sera corrigé par la calibration.
ou alors la faiblesse lumineuse du Oled (HDR et SDR) est rédhibitoire ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:19

Loin s'en faut... dans la mesure où tu n'installes pas le Tv sur un balcon ou une terrasse ensoleillée (dans ces conditions, même un LCD serait à la peine). :ane:

Blague à part, je crois avoir compris que tu étais plutôt cinéphile. Auquel cas un 65GZ2000 (si tu arrives à en trouver) ou un 65HZ2000 serait tout indiqué. Ce sont les Oled les plus lumineux du marché et possèdent une dalle spécifiquement traitée et pré-calibrée par Panasonic et leur compensateur de mouvement est l'un des plus performants qui existent.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:36

chkops a écrit:Loin s'en faut... dans la mesure où tu n'installes pas le Tv sur un balcon ou une terrasse ensoleillée (dans ces conditions, même un LCD serait à la peine). :ane:

Blague à part, je crois avoir compris que tu étais plutôt cinéphile. Auquel cas un 65GZ2000 (si tu arrives à en trouver) ou un 65HZ2000 serait tout indiqué. Ce sont les Oled les plus lumineux du marché et possèdent une dalle spécifiquement traitée et pré-calibrée par Panasonic et leur compensateur de mouvement est l'un des plus performants qui existent.

ok ce modèle revient en permanence et fait office de référence apparemment.

Effectivemment je suis plus cinéphile, qui était géré par le VP en exclusivité ou alors par la tv en cas de flemme de l'allumer.

Etant habitué à une image rétroéclairée ou lcd depuis quasiment toujours en TV, est ce qu'un oled au quotidien pour les programmes classiques de tnt nous conviendra pour offrir une image lumineuse.

Panasonic communique sur le surplus de luminosité en HDR mais cela represente un faible % sur le temps de fonctionnement de l'appareil. Quid de la luminosité en SDR ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:48

Aucun problème de luminosité avec l'Oled bien évidemment !

L'OLED c'est le graal :lol:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:52

... oui, c'est une grosse erreur de se focaliser sur le pic de lum pour un oled, car son contraste infini et son absence de blooming compensent très largement un pic de lum inférieur par rapport aux meilleurs LCD, et procurent une expérience HDR des plus convaincantes ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Juin 2020 12:11

Si je comprends bien que se soit en HDR et en SDR, je ne ressentirais pas un manque de luminosité quelques soit le programme regardé ?

Je préfère insisté lourdement car mon Qled actuel à une grosse pêche donc pas envie de me retrouver avec un truc anémique et que ma femme me dise : c'est quoi ce truc tout sombre :lol: (elle aura également le même référentiel que moi). il faut que cela convienne à toute la famille :wink:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses