Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Mayckert, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, Puppy75, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 382 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 20 Sep 2015 23:24

Je comprends que cet écran t'ait été conseillé au vu de ton budget, car ça reste un modèle très correct. Mais pour quelqu'un d'exigeant, le CX700 ne peut pas donner satisfaction, il faut mettre plus cher.

Tu devrais quand même rendre ton écran pendant qu'il en est encore temps et prendre un Sony X8505C pour 200 € de plus. Sinon, tu risques de le regretter et te retrouver avec un téléviseur qui ne te plait pas sur les bras. Avec le Sony, tu auras peut-être le même clouding, mais au moins la fluidité sera nikelle et la réactivité de la dalle meilleure.

Je te rappelle les propos de Nicolas Becuwe dans son test du X8505C : "Comme toujours avec les TV LED Edge, il y a un risque de manque d’homogénéité. Si cela est variable d’une dalle à l’autre, en général, on observe une sorte de similitude entre les dalles d’une même référence. De ce côté, c’est la bonne surprise du X85C qui offre une belle homogénéité sur mon modèle de test et visiblement, selon les retours sur le forum, c’est un avis partagé par beaucoup de possesseurs du X85C !"
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Sep 2015 1:43

Pour une personne exigeante, un Sony X8505C ne suffira pas non plus...

Et les problèmes d'uniformité sont aussi une réalité sur ce modèle...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Sep 2015 2:51

fab92 a écrit:Pour une personne exigeante, un Sony X8505C ne suffira pas non plus...

Et les problèmes d'uniformité sont aussi une réalité sur ce modèle...


Tu as été plus rapide que moi Fab car j'allais le dire :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Sep 2015 7:46

NotaBene a écrit:Je comprends que cet écran t'ait été conseillé au vu de ton budget, car ça reste un modèle très correct. Mais pour quelqu'un d'exigeant, le CX700 ne peut pas donner satisfaction, il faut mettre plus cher.

Tu devrais quand même rendre ton écran pendant qu'il en est encore temps et prendre un Sony X8505C pour 200 € de plus. Sinon, tu risques de le regretter et te retrouver avec un téléviseur qui ne te plait pas sur les bras. Avec le Sony, tu auras peut-être le même clouding, mais au moins la fluidité sera nikelle et la réactivité de la dalle meilleure.

Je te rappelle les propos de Nicolas Becuwe dans son test du X8505C : "Comme toujours avec les TV LED Edge, il y a un risque de manque d’homogénéité. Si cela est variable d’une dalle à l’autre, en général, on observe une sorte de similitude entre les dalles d’une même référence. De ce côté, c’est la bonne surprise du X85C qui offre une belle homogénéité sur mon modèle de test et visiblement, selon les retours sur le forum, c’est un avis partagé par beaucoup de possesseurs du X85C !"


Et la 3d du sony est bonne ?

Je veux bien rendre ce modèle et en prendre un autre, mais j'ai l'impression que dans cette gamme de prix y'a pas de miracle, et je fais le parie que si je la change je vais encore avoir du clouding.

Le clouding est un soucis parmis d'autres, y'a un soucis, impossible d'utiliser cet écran avec mon home cinéma sur mon pc, c'est un mystère.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 21 Sep 2015 11:46

bertrand71 a écrit:Et la 3d du sony est bonne ?

Je veux bien rendre ce modèle et en prendre un autre, mais j'ai l'impression que dans cette gamme de prix y'a pas de miracle, et je fais le parie que si je la change je vais encore avoir du clouding.

Le clouding est un soucis parmis d'autres, y'a un soucis, impossible d'utiliser cet écran avec mon home cinéma sur mon pc, c'est un mystère.


Non dans cette gamme de prix il n'y aura pas de miracle...mais puisque ton CX700 ne te convient pas (y compris sur l'uniformité) et que le X8505C est un peu supérieur sur les performances (notamment sur le compensateur de mouvement et l'upscaling) pourquoi ne pas tenter...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Sep 2015 11:55

c'est vrai que dans cette fourchette de prix il ne faut pas espérer l'écran parfait, toutefois le haut de gamme peut nous gratifier de quelque déconvenue également :(
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:03

fab92 a écrit:
bertrand71 a écrit:Et la 3d du sony est bonne ?

Je veux bien rendre ce modèle et en prendre un autre, mais j'ai l'impression que dans cette gamme de prix y'a pas de miracle, et je fais le parie que si je la change je vais encore avoir du clouding.

Le clouding est un soucis parmis d'autres, y'a un soucis, impossible d'utiliser cet écran avec mon home cinéma sur mon pc, c'est un mystère.


Non dans cette gamme de prix il n'y aura pas de miracle...mais puisque ton CX700 ne te convient pas (y compris sur l'uniformité) et que le X8505C est un peu supérieur sur les performances (notamment sur le compensateur de mouvement et l'upscaling) pourquoi ne pas tenter...


Pourquoi pas oui en effet.

Sinon un truc me tracasse toujours un peu, le compensateur de mouvement de la pana, je sais pas comment expliquer ... Je ne parle pas des artefacts mais d'autre chose.

Est ce normal que quand l'action semballe, que les mouvements de caméras deviennent rapide, je ressens comme des saccades, comme si ça allait trop vite pour le compensateur de mouvement. Oui c'est dur à expliquer, mais peut être sauras tu de quoi je parle.

Pour revenir au clouding, je sais toujours pas dans l'absolu, si j'ai le poisse, une poisse colossale, ou si le clouding est courant ?

Certains en ont pas, sont-ils chanceux ou ce sont eux les normaux dans l'histoire ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:29

La 3d active est totalement différente de ma sony passive, ça scintille et le ghosting se montre des fois, normal ?

MAIS l'effet 3d est mieux fichu que ma sony, transformer 4 3d pourri sur ma sony, saisissant sur la pana, étrange non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:47

Je vais contacter panasonic, car ça va être dur de me la faire échanger par mon magasin, oui je sais j'aurais dû l'acheter sur le net peut être, je sais bien ce que vous allez me dire, mais bon, déjà si je peux la faire fonctionner avec mon pc ce serait bien, mais bon, bref, je me sens quand même un peu floué. Je sais pas si j'avais pris la sony je me serais senti floué, clouding de merde de toute façon.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:51

Bon...

J'ai trouvé un réglage qui me permet de jouer à mes jeux d'horreur dans le noir sans quasi aucun clouding, sans trop niquer l'image.

Avec ma sony c'était peine perdue.

Je peux jouer sur pc à mes jeux d'horreur dans le noir, avec mon casque logitech, mais je trouverais le moyen de la faire fonctionner avec le home cinéma bordel ! Je vais contacter panasonic, ils sont très proche de nvidia.

La 3d je vais être clair, plus agréable sur ma sony, mais effet de profondeur meilleur sur la pana sur certains films, voilà.

Je trouve la 3d active de la pana étrange quand on est habitué à une passive de chez sony.

Mon estime pour cette tv remonte un peu, bref, bonne nuit.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:01

Moi bizarrement j'ai préféré la 3D active à la passive, je trouvais que les images avaient plus de profondeurs .
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:03

ITCHIGO a écrit:Moi bizarrement j'ai préféré la 3D active à la passive, je trouvais que les images avaient plus de profondeurs .


C'est vrai.

Mais je constate sur la pana du ghosting sur certaines scènes et une sensation de scintillement comme dans mon cinéma (pourtant en passive bizarre) mais ça doit être une question d'habitude.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:16

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Moi bizarrement j'ai préféré la 3D active à la passive, je trouvais que les images avaient plus de profondeurs .


C'est vrai.

Mais je constate sur la pana du ghosting sur certaines scènes et une sensation de scintillement comme dans mon cinéma (pourtant en passive bizarre) mais ça doit être une question d'habitude.


Tu peux réduire le ghosting voici un lien :wink:

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 0536_1.htm
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:20

fab92 a écrit:Pour une personne exigeante, un Sony X8505C ne suffira pas non plus...
Et les problèmes d'uniformité sont aussi une réalité sur ce modèle...

Peut-être, mais la fluidité sera bien meilleure en tout cas.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:31

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:Pour une personne exigeante, un Sony X8505C ne suffira pas non plus...
Et les problèmes d'uniformité sont aussi une réalité sur ce modèle...

Peut-être, mais la fluidité sera bien meilleure en tout cas.


La fluidité oui sans problème...l'upscaling aussi d'ailleurs...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K