Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

KD-65A8/OLED65CX utilité Smartv ?

Message » 31 Jan 2021 9:56

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un de ces 2 modèles et me pose des questions sur la fonction Smart TV que je ne connais pas.
Il faut donc que le TV soit relié à ma box, comme un vulgaire PC.
Mais à quoi sert vraiment cette fonctionnalité Smart TV ?
J'utilise uniquement la Box Free comme source pour accéder aux chaines et à Netflix par exemple...et donc également 1 unique télécommande, celle de la box. Par contre, pas d'accès à Prime video et à Disney+.

Avec Smart TV, c'est donc une autre source sur laquelle il faut basculer avec la touche AV ? :D
Parce que basculer entre source, c'est pénible alors, peut-être faudrait-il plutôt que je change de box pour pouvoir avoir accès à mes abonnements sur TV.

Merci pour vos réponses et si vous avez un conseil sur le choix de l'un ou l'autre...
Utilisation : TV classique + VOD + Blu-Ray + Nintendo Switch (pas de gamer à la maison).
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:36

Smart tv c’est juste que tu installe les applis que tu souhaite.
Un menu apparaît en bas. C’est pas un menu sources mais un menu appli.
Tu choisis ensuite le service que tu souhaite. Il faut bien sûr que ta tv soit connecté en wifi ou en ethernet.

Ça ne passe pas par la box.

Image
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 02 Fév 2021 19:26

Merci.
Donc effectivement, il va falloir basculer entre la box qui me sert à capter toutes les chaines et Web OS ou Android.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message