Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, DLeguille, FZ26, Google [Bot], harismegzari, Jef_13, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, octodurus, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LE choix qui tue : Sony X8505C ou Samsung UE55JS8000

Message » 16 Fév 2016 1:22

Entre ces 2 modèle mon coeur se déchire :-?

Histoire de se faire une idée des différences (peu) : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 5X8505C=on

J'ai noté l'absence d'HDR sur la samsung (a confirmer), android chez Sony et Tizen chez Samsung, ainsi qu'un 100hz natif chez Sony (quid de la samsung).

J'aurai tendance à préférer un tantinet la Sony, si Samsung ne proposait pas une ODR de 200€ (l'ODR Sony est terminée :( ) et le clouding de la Sony

Enfin, la Sony 55XD8505 et la Samsung UE55KS8000 sont sur les rails et sortiront en avril, ce qui pourrait surement faire chuter le prix dans les semaines à venir ?

Merci de m'aider à choisir :)
magmin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 1:13
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:01

personne ? :-?
magmin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 1:13
  • offline

Message » 17 Fév 2016 0:37

j'ai la sony 75xd8505 pour sa superbe image
seul bemol Android bug de temps en temps (besoin de faire un reset)

un gros conseil :
va dans un magasin sérieux avant d'acheter pour voir les 2 modèles fonctionner sur une bonne source afin de choisir l'image qui te plaira le mieux.
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 17 Fév 2016 14:15

Bonjour,

La série JS8000 de Samsung est très certainement équipée d'une dalle 100hz auxquels s'ajoute le taux de la fréquence PMR/CMR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2016 22:25

Voilà, mon choix s'est finalement porté sur la Sony (proposée à 1099€ sur groupez net), je regrette juste d'avoir raté l'ODR (fin début janvier).

Pour info, ils proposent la JS8000 à 1499€ + ODR de 200€ via le marchand avec-sa (dommage de ne pas connaître le site plus tôt, car j'avais gagné un code ODR x2 en décembre que je n'avais pas utilisé)

Espérons que les bugs android vont être réglés avec Android 6 qui débarque

ps : AJR, quelles sont les précautions a prendre pour éviter le clouding ?
magmin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2016 1:13
  • offline

Message » 18 Fév 2016 23:06

bon choix d'image :bravo:

pour les bugs :
- fait la dernière MAJ (3.169 de mémoire) elle est stable chez moi
- évite de télécharger des appli

si tu as un bug :
- appuie et reste appuyer le bouton pour l’éteindre de la télécommande en direction de la tv
- elle va s’éteindre au bout de 10sec
- lâche bouton
- elle va se rallumer et tu va voir le logo sony puis android, laisse faire jusqu’à ce que tous les menus android soit bien affichés
- appuie le sur bouton "TV" de la télécommande (et tout devrait marcher normalement)

ce reset prend environ 30sec

si vraiment ca marche pas : débranche la prise de courant pendant 5 min (conseil du sav sony :mdr: )
ce qui est chiant pour moi car la prise est dans le mur derrière la télé accroché dessus, je suis obligé de couper le disjoncteur au compteur
(j'aurais du penser à mettre la prise plus accessible :x )
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:22

Bonjour,

Pour info, la samsung ue55js8000 est à 1360 euros chez monclick.fr. Mais il faut voir si le site est sérieux ou pas.
webfaster
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2016 23:16
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:51

j'ai aucun soucis avec ce site, ni avec un autre, mais à votre place je préfére acheter dans un vrai magasin physique
car hélas les nouvelles télés ont parfois des problèmes et ca risque fort d’être la galère avec une hotline et non pas avec un vendeur en face de soi, ainsi que pour le dépannage, ou s'il faut renvoyer le téléviseur = délai, risque avec le transporteur ...? vous paierez peut être un peu plus cher mais y'a le service

pour exemple j'ai un écran pc de 26' qui clignotais par intermittence, je l'ai rapporter au sav B......, il l'a garder en test et 2 jours plus tard j'en avais un en échange de la part du constructeur.
du coup j'ai préféré aussi acheter ma télé 75x8505c dans un magasin réputé.
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:22

Bonjour,

Concernant le clouding, on peut considérer plusieurs choses.

La première, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire souvent croire, c'est qu'il n'est pas inéluctable sur les LCD et qu'il s'agit bien d'un défaut (vraisemblablement d'assemblage et de conception, pour économies, sur les modèles rétroéclairés sur un seul côté). Pour autant, s'il s'avère que l'exemplaire acheté en est affecté, il sera plus ou moins pénalisant selon qu'on utilise le téléviseur avec une lumière d'appoint, en journée ou dans une pièce sans aucun éclairage.

Puis, il est évident que le clouding augmentera si on aime les mode standard ou intensif. Toutefois, si on souhaite ne pas altérer les qualités d'affichage pour supprimer ou tenter de réduire un éventuel clouding, il est fortement déconseillé de suivre les conseils (réduire contraste, luminosité etc) du service client ou de vendeurs peu scrupuleux.

Parce que dans ce cas, comme on obtiendrait une image plus terne, autant faire l'économie d'un modèle HDG et se tourner vers un autre moins cher.

On aura donc compris que le clouding peut être accepté par ceux qui en connaissent pas l'existence. Rejeté par ceux qui regardent leurs films dans le noir complet. Et, toléré s'il n'est pas trop envahissant, par ceux qui ne souhaitent pas subir un ou plusieurs échanges de TV.

Il s'agit donc bien d'un choix personnel qui ne sera pas identique si on est très exigeant et, notamment, cinéphile, ou, un consommateur moyen de programmes TV.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:53

La tv que je possède et celle que je m'étais fait rembourser avaient du clouding, j'espère que mon prochain modèle en aura pas, mais je trouve cela difficile d'y échapper.

ajr tu fais quoi de ceux qui font des échanges de tv et qui retombent encore sur du clouding ?

Pour un défaut, je trouve le clouding très présent, il tombe souvent malheureusement.

Ceux qui disent n'avoir aucun clouding sur du edge led, je vois cela que sur le net moi, dans le réel c'est autre chose.

Mon espoir se tourne vers le xd93 de sony pour l'instant.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:43

bertrand71 a écrit:....

Ceux qui disent n'avoir aucun clouding sur du edge led, je vois cela que sur le net moi, dans le réel c'est autre chose.

..


Pour être sûr de ne pas avoir de clouding il faut prendre une Full LED !!
J'ai prix la Thomson 65UA6606 ...Pour 1290€ c'est une bombe !!

Savoir que j'avais auparavant testé des Modèles bien plus chers avec ma clef USB ..Qu'une certaine Sony à 2500€ même pour 1000€ je ne l'aurais pas prise !!
Pour un choix de télé 4k il faut la tester en magasin (les vendeur sont assez sympas) selon ses critères et l'utilisation qu'on veut en faire.

Pas la peine de se ruiner pour du 4k en 65" ... :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:08

caraibe a écrit:
bertrand71 a écrit:....

Ceux qui disent n'avoir aucun clouding sur du edge led, je vois cela que sur le net moi, dans le réel c'est autre chose.

..


Pour être sûr de ne pas avoir de clouding il faut prendre une Full LED !!
J'ai prix la Thomson 65UA6606 ...Pour 1290€ c'est une bombe !!

Salut,

Malheureusement, d'avoir un rétro-éclairage DirectLED ne garantit pas du tout une uniformité parfaite...c'est généralement mieux statistiquement (notamment sur les grandes diagonales) mais la loterie existe toujours avec du LCD...quel qu'il soit...

En revanche, d'avoir un local dimming performant avec beaucoup de zones de contrôle permet de "corriger" les défauts...indépendamment du gain en performance.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:20

Mon fils en a acheté une plus chère:

Pas de réglages images en entrée USB (pas trouvé en tout cas ..)
Il a un clouding qu je n'aurais pas supporté ..

Sa femme veut pas que je touche aux réglages ...Donc il se la garde comme ça :mdr:

Oui tu as raison à l'heure actuelle y a une part de loterie ...VP ou Télé c'est au consommateur de tester le produit fini !!
Terminé les tests de conformité à la qualité en fin de chaîne de fabrication je pense !!!

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:23

caraibe a écrit:Mon fils en a acheté une plus chère:
Pas de réglages images en entrée USB (pas trouvé en tout cas ..)
Il a un clouding qu je n'aurais pas supporté ..


Le prix et la marque ne sont en effet pas une garantie non plus :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:34

Vince075 a écrit:
caraibe a écrit:Mon fils en a acheté une plus chère:
Pas de réglages images en entrée USB (pas trouvé en tout cas ..)
Il a un clouding qu je n'aurais pas supporté ..


Le prix et la marque ne sont en effet pas une garantie non plus :wink:


Nous sommes bien d'accord :thks: :thks:

En tout cas côté dimension en 4k je trouve que 65" est un bon compromis ...Même si pour du 4k il faut se mettre prés de 100 à 140cm distance oeil écran !!!
c'est vraiment IMPRESSIONNANT ce 4k !!!! qualité bonne photo 8MP...On a pratiquement la peloche 70mm chez soi :bravo: :bravo: :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message