Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myko, Voodoo54 et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Lecture MKV 4k par USB

Message » 01 Jan 2020 21:57

Bonjour à tous,

Je tente de lire des fichiers MKV 4K de plus de 50Go sur ma nouvelle Sony KD55AG9.
Pas de souci de lecture à signaler, ni de son. Seulement toutes les 45min l'image reste figée et je dois redémarrer la télé pour poursuivre la lecture du fichier.

Des idées ?
WarClaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2020 21:51
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:12

Tu dois avoir un arrêt automatique. J’avais le même chose sur ma Tele avec le pc sur HDMI 2. Aucun problème avec l’ampli sur HDMI 1

Sur mon LCD Philips j’ai:

Désactive l’économiseur d’énergie
Règle le temporisateur d’arrêt sur 0 qui correspond à un mode téléviseur utilisé comme moniteur.

Salut lis de problème :-)
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:34

WarClaw a écrit:Bonjour à tous,

Je tente de lire des fichiers MKV 4K de plus de 50Go sur ma nouvelle Sony KD55AG9.
Pas de souci de lecture à signaler, ni de son. Seulement toutes les 45min l'image reste figée et je dois redémarrer la télé pour poursuivre la lecture du fichier.

Des idées ?


Tu devrai plutôt poster sur le sujet de l'AG9.

Possédant un AF9 , similaire à l'AG9 , je lis également mes fichiers via USB et VLC en interne sur mon TV et j'ai également quelques freezes de temps en temps ( mais c'est supportable ) , l’image est excellente et compatible HDR , le seul soucis est le son , pas compatible pour le moment ( future MAJ ? ) avec les formats HD et Atmos...

Et aucun stutter ni de saccades comme certains en voient , soit disant , sur les Sony... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:17

Sorry, je savais pas où poster

Perso j'utilise le lecteur de base (tu conserve le son 5.1 originel à l'inverse de VLC).

J'ai déjà essayé d'enlever l'arrêt automatique mais c'est pas ça a priori. Je pensais plutôt à une mémoire cache remplie, qui se réinitialise au redémarrage de la télé du coup. Donc probablement lié à la taille du fichier mais vu que c'est une télé très récente et plutôt bonne gamme ca me surprend ce "bridage".
WarClaw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2020 21:51
  • offline

Message » 02 Jan 2020 1:49

WarClaw a écrit:Sorry, je savais pas où poster

Perso j'utilise le lecteur de base (tu conserve le son 5.1 originel à l'inverse de VLC).

J'ai déjà essayé d'enlever l'arrêt automatique mais c'est pas ça a priori. Je pensais plutôt à une mémoire cache remplie, qui se réinitialise au redémarrage de la télé du coup. Donc probablement lié à la taille du fichier mais vu que c'est une télé très récente et plutôt bonne gamme ca me surprend ce "bridage".


C'est exact pour le lecteur interne mais comme toi , arrêt de lectures intempestifs , d'ou mon passage sur VLC malgré la perte des formats audio HD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:15

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi basique mais je suis vraiment novice, et en cherchant sur plusieurs topics j'ai toujours dû mal à comprendre clairement quelle config il faut pour lire un fichier HEVC / h.265 4k, sans perdre le Dolby Vision et capable de lire le Dolby Atmos.

Ma prochaine télé c'est la LG 77C1 (2021), et j'ai déjà une barre de son Sony HT-ZF9, qui est compatible Dolby Atmos & DTS-X.

Au début je pensais que j'allais lire mes fichiers h265 directs sur la télé via clé USB ou DD, puis j'ai cru comprendre que le DTS est plus décodé par les LG, donc j'imagine que si c'est la LG qui lit le fichier elle va rien envoyer à la barre de son.

Puis j'ai pensé investir dans un lecteur Blu Ray 4K haut de gamme type Panasonic DP-UB9000, qui pourrait lire avec le fichier sur un disque dur externe 3.1 branché sur son port USB. Et là c'est le drame, je lis partout que la lecture de films 4k dématérialisés sur les lecteurs Blu Ray 4K c'est de la merde ou bien ça ne fonctionne carrément pas.

Du coup, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer comment lire sans problème un film 4K Dolby Vision & Atmos, sous forme de fichier h.265, sur une LG 77C1 ? Les équipements nécessaires et même les branchements à faire si vous avez le temps de m'expliquer :)

J'ai cru comprendre que la seule solution c'était de streamer via des TV Nvida Shield Pro mais j'ai toujours pas compris comment ça marche..

Sinon j'ai un PC portable pas trop vieux (HP Spectre - I7-10750H, CPU 2,6GHz) donc je pensais faire du très simple en lisant les films via mon PC, le balancer sur la TV avec de l'HDMI 2.1 et connecter la télé à la barre de son, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de lecteur multimédia sur PC qui soit compatible Dolby Vision :hein:

Bref je désespère et je comprends rien

Merci d'avance à celui ou celle qui lira mon message et prendra le temps d'y répondre

:siffle:
isilmadith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2021 20:20
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:43


Bienvenue à vous sur le forum HCFR, WarClaw et isilmadith.

Vous avez posté vos messages en 2-3 endroits différents, ce qui est contre-productif et ça fait perdre du temps à tout le monde (vous à lire les réponses à 2-3 endroits et ceux qui répondent à dire des choses déjà dites ailleurs). Ceci est aussi contraire à la règle 5-8 de charte du forum (faq.php?mode=rules#f0r4).

Je vais donc éditer vos messages des autres topics pour les rediriger vers celui-ci, que je vais déplacer dans la section Conseils.

Je vous attire attention aussi, vu le sujet du topic, au message en rouge en haut de chaque topic :

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster


hyperspace
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Avr 2021 23:04

Bonsoir hyperspace,

Merci pour ton aide et désolé pour les doublons, je n'étais pas au courant des règles du forum :/

Bonne soirée
isilmadith
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2021 20:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message