Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 445 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 27 Mai 2020 23:31


Tu peux encapsuler directement la vidéo dans le post avec la balise Youtube pour qu'elle soit un peu plus visible et donner envie aux gens de cliquer :)

Au sujet du nom du modèle à 00:14 "I, for one (I IV I) am not a big fan of Roman numerals"

Au sujet de la réactivité des constructeurs pour les MAJ firmware à 16:55 "[...] operating on a mantra of Soon, Only Not Yet" (Sony)

Ce type est un génie, le meilleur humour de tout Youtube :love:
Dans chaque vidéo, toujours 1 ou 2 blagues subtiles sur un ton sérieux!
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2020 8:01

Pour moi, c'est LE meilleur testeur tout simplement.

Et oui, son humour est génial! Vivement la suite.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 28 Mai 2020 8:41

Pour ceux que cela interesse, voici les réglages fournies par D-Nice sur AVS forum après calibration SDR du CX :

SDR Settings with whitepoint target of x0.3095 y0.3290:

Picture Mode Settings
FILMMAKER MODE
OLED LIGHT: 27
Contrast: 85
Brightness: 50
Sharpness: 0
Color: 50
Tint: 0

Advance Controls
Dynamic Contrast: Off
Super Resolution: Off
Color Gamut: Auto
Gamma: 2.2
Peak Brightness: Off

White Balance]
Color Temperature: Warm2

2 Point
Red High: 0
Green High: 0
Blue High: -12
Red Low: 0
Green Low: 0
Blue Low: 0

22 Point:
IRE 2.5
Adjusting Luminance: 0
Red: 1
Green: 3
Blue: 7

IRE 5
Adjusting Luminance: 0
Red: 3
Green: -2
Blue: 4

IRE 7.5
Adjusting Luminance: 0
Red: 9
Green: 3
Blue: 9

IRE 10
Adjusting Luminance: 0
Red: 10
Green: 7
Blue: 9

IRE 15
Adjusting Luminance: 0
Red: 10
Green: 8
Blue: 12

IRE 20
Adjusting Luminance: 0
Red: 7
Green: 4
Blue: 8

IRE 25
Adjusting Luminance: 0
Red: 7
Green: 4
Blue: 7

IRE 30
Adjusting Luminance: 0
Red: 6
Green: 4
Blue: 7
IRE 35
Adjusting Luminance: 0
Red: 4
Green: 3
Blue: 5

IRE 40
Adjusting Luminance: 0
Red: 4
Green: 2
Blue: 6

IRE 45
Adjusting Luminance: 0
Red: 2
Green: -1
Blue: 2

IRE 50
Adjusting Luminance: 0
Red: 4
Green: 2
Blue: 4

IRE 55
Adjusting Luminance: 0
Red: 4
Green: 4
Blue: 3

IRE 60
Adjusting Luminance: 0
Red: -1
Green: -2
Blue: -4

IRE 65
Adjusting Luminance: 0
Red: 1
Green: 0
Blue: -2

IRE 70
Adjusting Luminance: 0
Red: 4
Green: 4
Blue: 2

IRE 75
Adjusting Luminance: 0
Red: 3
Green: 4
Blue: -1

IRE 80
Adjusting Luminance: 0
Red: -1
Green: 1
Blue: -4

IRE 85
Adjusting Luminance: 0
Red: -7
Green: -4
Blue: -11

IRE 90
Adjusting Luminance: 0
Red: -1
Green: 1
Blue: -2

IRE 95
Adjusting Luminance: 0
Red: -1
Green: 2
Blue: 0

IRE 100
Adjusting Luminance: 0
Red: 0
Green: 1
Blue: 1


Color Management
Red
Saturation: 0
Tint: 0
Luminance: 0

Green
Saturation: 0
Tint: 0
Luminance: 1

Blue
Saturation: 0
Tint: 0
Luminance: -1

Cyan
Saturation: 0
Tint: 0
Luminance: 0

Magenta
Saturation: 0
Tint: 0
Luminance: 0

Yellow
Saturation: 0
Tint: 1
Luminance: 0


Picture Options
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Smooth Gradation: Off
Black Level: Auto
Real Cinema: Off
Motion Eye Care: Off
TruMotion: Off

Evidemment, les dalles varient d'un modèle a l'autre, alors il faut tester, et voir si l'on aime le résultat, pour ma part, ce réglage rend l'image très naturel et me convient bien pour un visionnage le soir dans le noir par contre je ne désactive pas le trumotion, il est réglé sur Cinema HD.
Pour la partie HDR et DV, il faut copier uniquement les valeurs de balance de blanc a 2 points uniquement, rien d'autre.
Dernière édition par generationgp le 28 Mai 2020 17:00, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:07

david555 a écrit:Pour moi, c'est LE meilleur testeur tout simplement.

Et oui, son humour est génial! Vivement la suite.


+1, en en plus, il n'y a pas de langue de bois, si il y a un probleme, il en parle, pas comme de nombreux tests qui brossent les constructeurs dans le sens du poil..
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:26

generationgp a écrit:
david555 a écrit:Pour moi, c'est LE meilleur testeur tout simplement.

Et oui, son humour est génial! Vivement la suite.


+1, en en plus, il n'y a pas de langue de bois, si il y a un probleme, il en parle, pas comme de nombreux tests qui brossent les constructeurs dans le sens du poil..

la meme , MA REFERENCE
par contre mon niveau d' anglais ne me permet pas de comprendre rellement son humour (je sais que je manque quelque chose :oops: :oops: )
ce qui est rigolo, c' est que je comprends en général les parties techniques.

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 28 Mai 2020 17:02

SEGA team a écrit:
generationgp a écrit:
+1, en en plus, il n'y a pas de langue de bois, si il y a un probleme, il en parle, pas comme de nombreux tests qui brossent les constructeurs dans le sens du poil..

la meme , MA REFERENCE
par contre mon niveau d' anglais ne me permet pas de comprendre rellement son humour (je sais que je manque quelque chose :oops: :oops: )
ce qui est rigolo, c' est que je comprends en général les parties techniques.


Même avec un bon niveau d'anglais, ce n'est pas toujours évident de tilter sur ses blagues, mais quand tu capte, effectivement, c'est toujours bien vu ! :hehe:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 0:01

Bonsoir

Je viens de voir une vidéo comparative entre le CX OLED et le Sony X950H LED et bien je suis resté complètement sur le ... !! L’image du CX est vraiment fade à côté (voir lave 12.03 minutes).
Alors soit il a mis des des configs crades ou alors je n’y comprend plus rien :wtf:
En ce qui concerne le duel entre le CX et le A8H de Sony du coup lequel remporte le comparatif ?

Merci pour vos éclaircissements :siffle:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 29 Mai 2020 8:18

al bundy 16 a écrit:Bonsoir

Je viens de voir une vidéo comparative entre le CX OLED et le Sony X950H LED et bien je suis resté complètement sur le ... !! L’image du CX est vraiment fade à côté (voir lave 12.03 minutes).
Alors soit il a mis des des configs crades ou alors je n’y comprend plus rien :wtf:
En ce qui concerne le duel entre le CX et le A8H de Sony du coup lequel remporte le comparatif ?

Merci pour vos éclaircissements :siffle:


CELLE CI ?
https://www.youtube.com/watch?v=T6C3p--cblA

faut toujours ce mefier de ce genre de video, car si la capatation video se cale sur la luminosité la plus forte le second parait fade
ce genre de truc, il faut le voir in situ

on passe de 2 sources différentes (tv) vers une seule captation (camera) et une seule source (ton youtube), ton rendu sera forcement sera erroné. (surtout une video prise dans le noir)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 29 Mai 2020 8:33

SEGA team a écrit:
al bundy 16 a écrit:Bonsoir

Je viens de voir une vidéo comparative entre le CX OLED et le Sony X950H LED et bien je suis resté complètement sur le ... !! L’image du CX est vraiment fade à côté (voir lave 12.03 minutes).
Alors soit il a mis des des configs crades ou alors je n’y comprend plus rien :wtf:
En ce qui concerne le duel entre le CX et le A8H de Sony du coup lequel remporte le comparatif ?

Merci pour vos éclaircissements :siffle:


CELLE CI ?
https://www.youtube.com/watch?v=T6C3p--cblA

faut toujours ce mefier de ce genre de video, car si la capatation video se cale sur la luminosité la plus forte le second parait fade
ce genre de truc, il faut le voir in situ

on passe de 2 sources différentes (tv) vers une seule captation (camera) et une seule source (ton youtube), ton rendu sera forcement sera erroné. (surtout une video prise dans le noir)


Bonjour

Non pas celle ci mais celle ci c’est juste incroyable :o

https://youtu.be/J0CS931lcBE
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:02

https://www.youtube.com/watch?v=T6C3p--cblA

pour moi c est l inverse, l image du sony fait fade a coté, l image est floue comparé au cx, la sony manque clairement de detail et c est flagrant, on dirait une video en 480p sur le sony tellement c est flou! et les noirs sont tout sauf noirs!

apres a voir en condition reelle et non a travers une video utube....

et l autre video c est sur un jeu video avec des couleurs flashy et pas naturelles, mais pour un jeu ca flatte la retine, mais pour un film c est l inverse.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:13

al bundy 16 a écrit:Bonsoir

Je viens de voir une vidéo comparative entre le CX OLED et le Sony X950H LED et bien je suis resté complètement sur le ... !! L’image du CX est vraiment fade à côté (voir lave 12.03 minutes).
Alors soit il a mis des des configs crades ou alors je n’y comprend plus rien :wtf:
En ce qui concerne le duel entre le CX et le A8H de Sony du coup lequel remporte le comparatif ?

Merci pour vos éclaircissements :siffle:


Je te confirme ayant le CX qu'il est tout sauf fade !
Concernant le A8H semble très légèrement au dessus d'après ce que j'ai pu voir sur la densité des couleurs, mais ce qui ressort des comparatifs, c'est que les deux TV sont extrêmement proches et que sur certains aspects LG est devant et sur d'autres Sony (toujours concernant le A8H VS CX), ils ont d'ailleurs souvent eux du mal a départager tellement c'était proche.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:28

nerossimo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=T6C3p--cblA

pour moi c est l inverse, l image du sony fait fade a coté, l image est floue comparé au cx, la sony manque clairement de detail et c est flagrant, on dirait une video en 480p sur le sony tellement c est flou! et les noirs sont tout sauf noirs!

apres a voir en condition reelle et non a travers une video utube....

et l autre video c est sur un jeu video avec des couleurs flashy et pas naturelles, mais pour un jeu ca flatte la retine, mais pour un film c est l inverse.


+1, après si tu aime les couleurs flashy et que cela pète, c'est possible aussi avec un réglage adéquat !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:42

pour un jeu, je prefere des couleurs qui petent car c est un jeu donc tout sauf naturel, mais pour un film je prefere des couleurs naturelles et surtout des noirs qui sont noirs sans clouding ni blooming.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:58

nerossimo a écrit:pour un jeu, je prefere des couleurs qui petent car c est un jeu donc tout sauf naturel, mais pour un film je prefere des couleurs naturelles et surtout des noirs qui sont noirs sans clouding ni blooming.


Tout a fait en ligne avec toi, même si je ne boost pas trop non plus les couleurs en jeux (juste ce qu'il faut) pour avoir un peu plus de pop ! et maintenant avec le HDR, ca pete encore plus, de quoi en avoir pleins les mirettes :love:
Pour moi de toute façon, pas de debat, c'est OLED ou rien.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:14

J'ai un 65c9, mais le Sony 85xg9505 m intéresse car j'aimerai bien avoir un grand écran et les 77 en oled, les prix sont abusés !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message