Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 05 Juil 2020 22:34

Je vais aller le voir bientôt, dernier espoir d'un 77p...après c'est timbre poste.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:53

Masterwarzombie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vr761Qu3bzE&t=0

CF 11 minutes pour les phénomènes vus chez moi :siffle: , en attendant la mise à jour


Je confirme, en DV ou HDR avec le niveau de noir à 50, je peux aussi voir le même phénomène. En baissant à 49 voir 48, cela disparaît ou après une calibration, le problème n’est plus present (D’après VTheo).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2020 23:34

generationgp a écrit:
Masterwarzombie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vr761Qu3bzE&t=0

CF 11 minutes pour les phénomènes vus chez moi :siffle: , en attendant la mise à jour


Je confirme, en DV ou HDR avec le niveau de noir à 50, je peux aussi voir le même phénomène. En baissant à 49 voir 48, cela disparaît ou après une calibration, le problème n’est plus present (D’après VTheo).

C est rassurant . Ce qui n est pas normal c est de baisser le niveau noir car ça bouche les noirs :grr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juil 2020 23:50

Masterwarzombie a écrit:
generationgp a écrit:
Je confirme, en DV ou HDR avec le niveau de noir à 50, je peux aussi voir le même phénomène. En baissant à 49 voir 48, cela disparaît ou après une calibration, le problème n’est plus present (D’après VTheo).

C est rassurant . Ce qui n est pas normal c est de baisser le niveau noir car ça bouche les noirs :grr:


En baissant d’un point, à 49, j’ai pas l’impression d’avoir les noirs bouchés, à tester sur une mire :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 8:03

De toute façon , cette histoire va se régler pour ce C10 par LG ..il avait fait le même coup sur le C9.
Car hormis cela cette télé est fort sympathique , j'imagine une fois calibré aux petits oignons mais Vincent teoh a indiqué qu'il fallait attendre pour la calibrer en raison de ce soucis.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2020 8:39

Un peu dommageable, chaque année il faut attendre 6 mois pour avoir un tv fonctionnel.
Dernière édition par david555 le 06 Juil 2020 14:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 13:11

C'est pas pour encore en rajouter une couche mais il y a en plus des bugs incroyables sur cette TV

https://streamable.com/bjysmj

Obligé de switcher à chaque fois la sortie son "optical+hp" à "Hp seule" pour passer de TV, à BR etc.. sinon ca mongolise et veut apparemment absolument que j'active l'option dolby atmos des hp de la TV, alors que je sors sur un ampli biensur pas les hp tv :roll:
En plus c'est de facon aléatoire et pas tous les films/BR, genre 20 min sans problème puis 5min comme ca et ainsi de suite. l'option pour caster bug souvent aussi, parfois démarre meme pas, jamais eu de problème avant. Allez cela dit le rendu sur Covenant n'est pas dégeu, j'essaye vraiment de voir du positif là.

Enfin ca me servira de leçon j'imagine..., moi ca me rassure jamais deja quand j'entend qu'un constructeur ou une série a "un gros support" avec beaucoup de maj et pendant longtemps, ca veut surtout dire que c'est buggé jusqu'à l'os et qu'on va faire beta testeur, ca me fait toujours un peu peur, mais je m'attendais pas à ce point .
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Juil 2020 13:20

Bonjour à tous et toutes !!

Quel plaisir de vous lire. Même si ça fait un sacré moment que je n'ai plus rien posté !
En tous cas ça y est j'ai décidé de changer mon TV.

J'ai acquis en mars 2019 un Sony KD-55XF9005. Excellent LED 4K au demeurant.
Ma situation ayant un peu évolué, mes moyens aussi, j'ai décidé de préparer l'arrivée de la PS5 sereinement.

En parcourant de nombreux sujets sur la question j'ai fini par comprendre que le HDMI2.1 semblait indispensable, même si le VRR n'est, je crois, toujours pas confirmé à 100% du côté de la PS5.
Qu'importe, pour un écran relativement future proof l'HDMI 2.1 reste largement plébiscité, et j'ai bien compris que les 40Gbps "seulement" offerts par LG suffiraient.

Du coup je me suis penché sur la question avec une enveloppe d'environ 3.000€. Je sais qu'il existe un 77' mais pour le coup je pense que ça sera trop cher et je dois avoir à peu près 2-2.5m de recul depuis mon canapé. Enfin bref.

J'ai jeté mon dévolu sur le 65CX car si déjà je change de télévision je veux changer et de diagonale et de technologie (l'OLED du coup...).

Ayant beaucoup de mal à résister longtemps à l'envie d'acheter quand elle me saisit, je commence à craquouiller un peu. Bien content d'avoir vos retours.
J'hésite encore à attendre le BF étend donné que je n'en ai certainement pas besoin "tout de suite" mais bon.

Belle promotion Iacono à 2.399€ en tous cas.

Je m'étais chauffé sur les OLED Sony mais ils ne me semblent pas très future proof et Sony ne semble pas pressé de lancer de nouveaux OLED compatibles.
Et attendre l'Euro ça me semble trop loin !
Au plaisir !

PS : si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas !
PS2 : les nombreux bug que vous rapportez de plus en plus semblent pénibles.
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:03

petalpusher a écrit:C'est pas pour encore en rajouter une couche mais il y a en plus des bugs incroyables sur cette TV

https://streamable.com/bjysmj

Obligé de switcher à chaque fois la sortie son "optical+hp" à "Hp seule" pour passer de TV, à BR etc.. sinon ca mongolise et veut apparemment absolument que j'active l'option dolby atmos des hp de la TV, alors que je sors sur un ampli biensur pas les hp tv :roll:
En plus c'est de facon aléatoire et pas tous les films/BR, genre 20 min sans problème puis 5min comme ca et ainsi de suite. l'option pour caster bug souvent aussi, parfois démarre meme pas, jamais eu de problème avant. Allez cela dit le rendu sur Covenant n'est pas dégeu, j'essaye vraiment de voir du positif là.

Enfin ca me servira de leçon j'imagine..., moi ca me rassure jamais deja quand j'entend qu'un constructeur ou une série a "un gros support" avec beaucoup de maj et pendant longtemps, ca veut surtout dire que c'est buggé jusqu'à l'os et qu'on va faire beta testeur, ca me fait toujours un peu peur, mais je m'attendais pas à ce point .


Dans l'informatique, on y est plus "habitué", mais pour les TVs, effectivement moins.. Sur Pana, j'ai du avoir 3 mises a jour en deux ans.. et la j'ai déja 3 mises a jour en 2 mois.
Après, je vais pas critiquer le fait qu'il corrige les problèmes et améliore le rendu, simplement il aurait été préférable effectivement d'avoir moins de bugs, surtout que LG a commencé avant tout le monde le Oled.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 20:54

Masterwarzombie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vr761Qu3bzE&t=0

CF 11 minutes pour les phénomènes vus chez moi :siffle: , en attendant la mise à jour


Tout comme le CX le test du GX est vraiment apprécié par Vincent Theo non ? :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:02

J'ai l'impression aussi :wink:

Pour ma part a 99% je vais partir sur un 77gx (fixations murales du cx trop basses). En espérant que je ne vais pas vomir du macroblocking :ko:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:08

david555 a écrit:J'ai l'impression aussi :wink:

Pour ma part a 99% je vais partir sur un 77gx (fixations murales du cx trop basses). En espérant que je ne vais pas vomir du macroblocking :ko:


ll est classe le GX, je regrette presque mon CX (il est accroché au mur) !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:24

david555 a écrit:J'ai l'impression aussi :wink:

Pour ma part a 99% je vais partir sur un 77gx (fixations murales du cx trop basses). En espérant que je ne vais pas vomir du macroblocking :ko:



Non je suis sûr que non :)
Je suis certain que tu vas vraiment apprécier ce tv.
J’attends avec grande impatience tes retours une fois reçu la bête :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:26

generationgp a écrit:
david555 a écrit:J'ai l'impression aussi :wink:

Pour ma part a 99% je vais partir sur un 77gx (fixations murales du cx trop basses). En espérant que je ne vais pas vomir du macroblocking :ko:


ll est classe le GX, je regrette presque mon CX (il est accroché au mur) !


Honnêtement je n'ai pas trouvé de grandes différences esthétiques une fois au mur car on ne regarde jamais l'arrière :lol:

Mais de derrière il est splendide.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:29

al bundy 16 a écrit:
david555 a écrit:J'ai l'impression aussi :wink:

Pour ma part a 99% je vais partir sur un 77gx (fixations murales du cx trop basses). En espérant que je ne vais pas vomir du macroblocking :ko:



Non je suis sûr que non :)
Je suis certain que tu vas vraiment apprécier ce tv.
J’attends avec grande impatience tes retours une fois reçu la bête :wink:


Pas encore commandé :oldy:

Je veux m'assurer justement qu'il me convienne, car sinon, point de salut en 77p...

Et revenir à du 65 sera mission impossible.

En tout cas l'os 5.0 est divin!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message