Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, Bavuong, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 29 Juin 2020 9:55

Stephen341 a écrit:Vous me faites peur ^^

J'ai un meuble TV de 50cm, une CC900 de 20cm, ce qui me fera mettre la TV GX 65 pouces à 70cm du sol ^^

J'ai fait l'installation. Il est à 60cm du sol.
A mon gout perso, je trouve que c'est légèrement trop haut par rapport à mon 55 pouces précédent Samsung qui était sur un meuble.
Le centre de l'écran est 10cm au dessus des yeux.
Mais bon on s'habitue vite et ce n'est pas non plus 50cm trop haut...

Par contre une vrai galère pour la gestion des câbles à l'arrière. C'est pas encore finalisé de mon coté. J'ai toujours des câbles qui gènent.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2020 14:35

loic69 a écrit:
Stephen341 a écrit:Vous me faites peur ^^

J'ai un meuble TV de 50cm, une CC900 de 20cm, ce qui me fera mettre la TV GX 65 pouces à 70cm du sol ^^

J'ai fait l'installation. Il est à 60cm du sol.
A mon gout perso, je trouve que c'est légèrement trop haut par rapport à mon 55 pouces précédent Samsung qui était sur un meuble.
Le centre de l'écran est 10cm au dessus des yeux.
Mais bon on s'habitue vite et ce n'est pas non plus 50cm trop haut...

Par contre une vrai galère pour la gestion des câbles à l'arrière. C'est pas encore finalisé de mon coté. J'ai toujours des câbles qui gènent.


Oui je m'y suis pris à plusieurs reprises pour que cela soit bien plaqué et encore ce n'est pas parfait.
J'ai un câble HMDI monster qui est très gros et qui m'empêche de tout bien plaquer.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:29

Mince ok, avec 50.5cm de meuble et l'enceinte CC900 de 20cm de haut, je serais obligé je pense de l'a mettre à 70cm (avec le support Erard Strandit 600 pour un passage de câble assez propre).
Sinon, mettre la centrale dans le meuble, mais j'ai PS4 (+ futur PS5), Box TV, Zappiti, Ampli à caser...

PS: Meuble MEZZA XL ( https://cdn1.cobra.fr/1221/1200x1200/de ... zza-xl.jpg )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:50

Du coup autre chose, ça marche chez vous le Dolby Vision depuis une Applie TV 4K ?
J'ai essayé d'activer le mode mais ça m'indique apres un ecran noir qu'il n'est pas possible d'activer ce mode là.
Je reste en 4K UHD
Est ce qu'il y aurait un gain important ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:02

La GX 65 pouces (2906€) + le support Erard Strandit 600 (244€) est un bon prix selon vous ? (Livré en magasin à 1km de chez moi)

Édit: J'ai craqué et j'ai commandé pour avoir ça la semaine prochaine! :love:
Dernière édition par Stephen341 le 02 Juil 2020 14:08, édité 1 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:05

Stephen341 a écrit:La GX 65 pouces (2906€) + le support Erard Strandit 600 (244€) est un bon prix selon vous ? (Livré en magasin à 1km de chez moi)


c'est dans quelle boutique?

j'ai eu le mien sur ubaldi à 3000€ grâce à un promo. Je pense que jusqu'au BF tu n'auras pas meilleur prix. et même au BF j'ai quelque doute qu'ils aillent plus bas sur le GX.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:16

qweyron a écrit:
Stephen341 a écrit:La GX 65 pouces (2906€) + le support Erard Strandit 600 (244€) est un bon prix selon vous ? (Livré en magasin à 1km de chez moi)


c'est dans quelle boutique?

j'ai eu le mien sur ubaldi à 3000€ grâce à un promo. Je pense que jusqu'au BF tu n'auras pas meilleur prix. et même au BF j'ai quelque doute qu'ils aillent plus bas sur le GX.

J'ai craqué pour Son-Vidéo qui sont à côté de chez moi :) Il m'a fallu un devis sur leur site sans appel pour 3400€, un mail à celui de la boutique dont j'avais déjà été pour des conseils (3220€) , et un second mail de concurrence pour avoir le prix de 3150€ pour le tout, et donc 2906€ pour la TV seule.
En parallèle, j'avais sollicité COBRA qui m'avait fait une première offre à 3300€, puis 3189€, puis 3100€ en me rappelant puis 3050€ en me rappelant encore cette après-midi. Pour COBRA, j'aurais du attendre 3 semaines car le support n'était pas dispo aussi.
Pour HomeCineSolution, pas de marché avec LG.
Iacono, une belle promotion aussi, mais qui n'arrivait pas à la hauteur de ceux cités plus haut.

Vu l'effort des conseils, de la proximité par rapport à chez moi en cas de pépins et aux nombres de sollicitations, j'ai opté pour Son-Vidéo.
Pour la partie sonore que je ferais d'ici 2-3 semaines max, je pense que je continuerais d'aller chez eux. Sauf si je trouve moins cher ailleurs cette fois-ci car c'est tout de même moins fragile qu'une TV bien que les transporteurs soient les mêmes.

PS: Ubaldi est vraiment pas mal aussi :) J'avais commandé ma E8 chez eux en 2018. Cette année, j'y aurais commandé tout notre électroménager ^^

=> Moral de l'histoire, c'est triste de devoir en arriver là à faire son marchand de sable, mais personnellement, je souhaite toujours essayer d'avoir de belles remises et ces différentes sollicitations montrent qu'ils peuvent tout de même avoir une belle marge si la personne ne négocie pas le prix.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:34

je n'aurai pas de doute que le BF aille + bas que les prix annoncés ici, sans soucis Qweyron :ko:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Juil 2020 15:58

Stephen341 a écrit:
qweyron a écrit:
c'est dans quelle boutique?

j'ai eu le mien sur ubaldi à 3000€ grâce à un promo. Je pense que jusqu'au BF tu n'auras pas meilleur prix. et même au BF j'ai quelque doute qu'ils aillent plus bas sur le GX.

J'ai craqué pour Son-Vidéo qui sont à côté de chez moi :) Il m'a fallu un devis sur leur site sans appel pour 3400€, un mail à celui de la boutique dont j'avais déjà été pour des conseils (3220€) , et un second mail de concurrence pour avoir le prix de 3150€ pour le tout, et donc 2906€ pour la TV seule.
En parallèle, j'avais sollicité COBRA qui m'avait fait une première offre à 3300€, puis 3189€, puis 3100€ en me rappelant puis 3050€ en me rappelant encore cette après-midi. Pour COBRA, j'aurais du attendre 3 semaines car le support n'était pas dispo aussi.
Pour HomeCineSolution, pas de marché avec LG.
Iacono, une belle promotion aussi, mais qui n'arrivait pas à la hauteur de ceux cités plus haut.

Vu l'effort des conseils, de la proximité par rapport à chez moi en cas de pépins et aux nombres de sollicitations, j'ai opté pour Son-Vidéo.
Pour la partie sonore que je ferais d'ici 2-3 semaines max, je pense que je continuerais d'aller chez eux. Sauf si je trouve moins cher ailleurs cette fois-ci car c'est tout de même moins fragile qu'une TV bien que les transporteurs soient les mêmes.

PS: Ubaldi est vraiment pas mal aussi :) J'avais commandé ma E8 chez eux en 2018. Cette année, j'y aurais commandé tout notre électroménager ^^

=> Moral de l'histoire, c'est triste de devoir en arriver là à faire son marchand de sable, mais personnellement, je souhaite toujours essayer d'avoir de belles remises et ces différentes sollicitations montrent qu'ils peuvent tout de même avoir une belle marge si la personne ne négocie pas le prix.


Petite question pour faire de la prévention au cas où, mais vu que tu commandes souvent chez UBLADI, as-tu déjà rencontré un souci qui a nécessité un retour? Si oui comment cela marche?
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:25

Jusqu'à maintenant, je touche du bois ^^ Mais via leur site, tu peux déclarer facilement un soucis j'avais vu. Sinon, ils sont juste long à répondre quand tu leur écrit par mail, mais sinon, c'est vraiment Top comparé à d'autres sites je dirais.
Pour éviter de spam le sujet du GX, n'hésites pas à demander d'autres choses si tu veux par MP.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:46

Stephen341 a écrit:La GX 65 pouces (2906€) + le support Erard Strandit 600 (244€) est un bon prix selon vous ? (Livré en magasin à 1km de chez moi)

Édit: J'ai craqué et j'ai commandé pour avoir ça la semaine prochaine! :love:


Je ne comprends pas l'intérêt du kit Erard puisque cette GX est vendue avec un support de fixation murale. Ou alors j'ai raté un truc ? ^^

De mon coté, je vais la commander chez iacono avec leur prix négocié à 2899€. :)
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:57

Bacardi a écrit:
Stephen341 a écrit:La GX 65 pouces (2906€) + le support Erard Strandit 600 (244€) est un bon prix selon vous ? (Livré en magasin à 1km de chez moi)

Édit: J'ai craqué et j'ai commandé pour avoir ça la semaine prochaine! :love:


Je ne comprends pas l'intérêt du kit Erard puisque cette GX est vendue avec un support de fixation murale. Ou alors j'ai raté un truc ? ^^

De mon coté, je vais la commander chez iacono avec leur prix négocié à 2899€. :)


Cool ! T'as pu gratter 7 euros de plus que moi lol. Après, regardes le plus proche de chez toi si jamais tu vas la chercher en boutique.

Pour le support, en gros, j'ai un mur plein derrière et avec le passage des câbles, je me suis dit qu'un Erard Strandit 600 sera parfait. Je n'aurais pas à m'embêter à trouver une "jolie" goulotte.
L'idée de base était tout de même de l'a mettre au mur grâce à son support qu'on paie dans le prix, mais j'avais zappé que j'avais un mur plein, donc pas de système de cloche dans le placo possible... Puis c'est pas plus mal si jamais je souhaite la décaler de 10cm sur la gauche ou la droite si jamais je me trompe ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:06

Stephen341 a écrit:
Bacardi a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt du kit Erard puisque cette GX est vendue avec un support de fixation murale. Ou alors j'ai raté un truc ? ^^

De mon coté, je vais la commander chez iacono avec leur prix négocié à 2899€. :)


Cool ! T'as pu gratter 7 euros de plus que moi lol. Après, regardes le plus proche de chez toi si jamais tu vas la chercher en boutique.

Pour le support, en gros, j'ai un mur plein derrière et avec le passage des câbles, je me suis dit qu'un Erard Strandit 600 sera parfait. Je n'aurais pas à m'embêter à trouver une "jolie" goulotte.
L'idée de base était tout de même de l'a mettre au mur grâce à son support qu'on paie dans le prix, mais j'avais zappé que j'avais un mur plein, donc pas de système de cloche dans le placo possible... Puis c'est pas plus mal si jamais je souhaite la décaler de 10cm sur la gauche ou la droite si jamais je me trompe ^^


Oui j'aurais fait comme toi si j'avais une boutique pas loin mais ce n'est pas le cas malheureusement...
Et ok je comprends pour le support ;)
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:24

Stephen341 a écrit:
qweyron a écrit:
c'est dans quelle boutique?

j'ai eu le mien sur ubaldi à 3000€ grâce à un promo. Je pense que jusqu'au BF tu n'auras pas meilleur prix. et même au BF j'ai quelque doute qu'ils aillent plus bas sur le GX.

J'ai craqué pour Son-Vidéo qui sont à côté de chez moi :) Il m'a fallu un devis sur leur site sans appel pour 3400€, un mail à celui de la boutique dont j'avais déjà été pour des conseils (3220€) , et un second mail de concurrence pour avoir le prix de 3150€ pour le tout, et donc 2906€ pour la TV seule.
En parallèle, j'avais sollicité COBRA qui m'avait fait une première offre à 3300€, puis 3189€, puis 3100€ en me rappelant puis 3050€ en me rappelant encore cette après-midi. Pour COBRA, j'aurais du attendre 3 semaines car le support n'était pas dispo aussi.
Pour HomeCineSolution, pas de marché avec LG.
Iacono, une belle promotion aussi, mais qui n'arrivait pas à la hauteur de ceux cités plus haut.

Vu l'effort des conseils, de la proximité par rapport à chez moi en cas de pépins et aux nombres de sollicitations, j'ai opté pour Son-Vidéo.
Pour la partie sonore que je ferais d'ici 2-3 semaines max, je pense que je continuerais d'aller chez eux. Sauf si je trouve moins cher ailleurs cette fois-ci car c'est tout de même moins fragile qu'une TV bien que les transporteurs soient les mêmes.

PS: Ubaldi est vraiment pas mal aussi :) J'avais commandé ma E8 chez eux en 2018. Cette année, j'y aurais commandé tout notre électroménager ^^
=> Moral de l'histoire, c'est triste de devoir en arriver là à faire son marchand de sable, mais personnellement, je souhaite toujours essayer d'avoir de belles remises et ces différentes sollicitations montrent qu'ils peuvent tout de même avoir une belle marge si la personne ne négocie pas le prix.


Je ne savais pas qu''on pouvait négocier avec son vidéo.. J'ai une grosse commande a passer , je vais leur demander un devis et leur meilleur prix possible (GX65, ampli HC SR8012...)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:11

Pour info, sur un prochain devis souhaité, j'ai 3500 euros au lieu de 5000 euros (Enceintes/Caisson/Ampli), soit 1500 euros de remise (Car je peux aussi avoir ceci ailleurs, ça doit y jouer...).
Les prix affichés leur font gagner une marge énorme ^^ Il ne faut pas hésiter à demander de belles promotions, et si tu as un magasin proche de chez toi, c'est encore mieux car tu fais marcher la boutique et non pas que l'entreprise, et une boutique se doit de maintenir un beau chiffre d'affaire donc ça aide aussi et je pense que la remise sera meilleure en boutique que par téléphone via leur site.

Du coup, entre internaute sur ce très bon forum, on peut se partager ces astuces! Mais pour ceux qui achètent "les yeux fermés", bah ils perdent de l'argent...

On est donc nombreux à acheter cette 65GX! :D

PS: Attends les nouveaux Marrantz pour prendre de l'HDMI 2.1 si cela te sert. Pour ma part, j'attends fin juillet pour le Denon 4700H pour commander.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message