Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG 55C9 dans une pièce lumineuse

Message » 25 Avr 2020 14:50

Bonjour à tous

Je rêve d'un écran OLED.
J'ai le budget pour un C9 (55 ou 65 pouces encore à définir).
Mais mon séjour est très luminueux...
Je peux faire des compromis et avoir pas mal de reflet en journée à condition que cela reste "regardable".

A titre de comparaison je possède un Plasma PANASONIC PZ800 en 107cm.
En pleine journée, je peux regarder la télé sans trop de problème sauf les noirs et zones sombres évidemment.

Je ne connais pas le pic luminuex de ce Plasma. Je sais par contre qu'il n'a aucun filtre anti reflet.

D'où mes questions :
- un C9 est il plus "lumineux" qu'un plasma qui a +/-10ans
- un C9 est il équipé d'un filtre anti reflet qui certes ne résoudra pas totalement mon problème de pièce luminause mais aidera quand même
- dois je oublier l'OLED et penser au QLED...


Merci à tous.
SvaulxH
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2009 9:55
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:13

Hello,

Du moment que t'as pas une fenêtre qui est susceptible de donner directement sur la télé y'a aucun problème. Faut juste évité que le soleil tape sur la dalle, directement ou indirectement (soleil qui se reflète sur le carrelage par exemple) parce que t'as un gros risque de brulure. J'avais un plasma Pana avant de passer à l'OLED et même si c'est plus lumineux c'est pas dingue, par rapport à une LED qui claque vraiment fort en tout cas.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:30

SvaulxH a écrit:Bonjour à tous

Je rêve d'un écran OLED.
J'ai le budget pour un C9 (55 ou 65 pouces encore à définir).
Mais mon séjour est très luminueux...
Je peux faire des compromis et avoir pas mal de reflet en journée à condition que cela reste "regardable".

A titre de comparaison je possède un Plasma PANASONIC PZ800 en 107cm.
En pleine journée, je peux regarder la télé sans trop de problème sauf les noirs et zones sombres évidemment.

Je ne connais pas le pic luminuex de ce Plasma. Je sais par contre qu'il n'a aucun filtre anti reflet.

D'où mes questions :
- un C9 est il plus "lumineux" qu'un plasma qui a +/-10ans
- un C9 est il équipé d'un filtre anti reflet qui certes ne résoudra pas totalement mon problème de pièce luminause mais aidera quand même
- dois je oublier l'OLED et penser au QLED...


Merci à tous.


Je viens d'un 50pz800 en plus installé face à une baie vitrée. En journée je baisse un peu les volets.
Le C9 reflète à peu près autant que le pana si ce n'est moins. Donc si tu n'avais pas de pb avec ton pana tu n'en auras pas avec le c9. Les pz800 avaient une dalle antireflet il me semble.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses