Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, dombell, Esscobar, FLO38b, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, patjero, pem, Philofil92, Remind, Rhteamc, Sebnor, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Fév 2020 19:15

Bonjour à tous,

Je cherche un support pour écran LG OLED 65C9 pour installer celui-ci dans une niche en placo (double peau, 2xBA13, donc 2,6cm d'épaisseur).
J'ai trouvé des choses intéressantes chez VOGEL (NEXT 7346 et THIN 546) mais en regardant de plus près, je m'aperçois que les supports en question sont fixés en partie basse de l'écran avec une platine spécifique.

Image

Cette fixation m’amène à des questions importantes si je change de télévision par la suite.
Est-ce que le support sera compatible avec un autre téléviseur du marché (format VESA standard) ?
Est-ce que j'aurai besoin de démonter le support et le fixer à nouveau à une autre hauteur pour que le nouveau téléviseurs soit à la même hauteur que le précédent ?
Tant qu'a investir dans un support, j'ai besoin qu'il soit compatible avec mon téléviseur mais également avec les autres modèles standard du marché, car je changerai bien d'écran un jour... si je suis obligé de me débarrassé de celui-ci pour en fixer un autre, l'investissement devient ridicule compte tenu du prix du matériel et la double dépose/pose un supplice.

Si c'est supports ne sont pas universelle, existe-il des supports qui le sont ?

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:14

Bonsoir,
Quelqu'un utilise l'application RMC sport avec sa TV ? Je n'arrive pas à avoir un ballon fluide...j'ai essayé différents reglzges..pouvez vous m'aider ? Merci et bonne soirée,
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:58

critique du téléviseur OLED 4K LG C9 ..77 pouces.. (OLED77C9) : Nirvana grand écran..!

https://www.avforums.com/reviews/lg-c9- ... view.17206
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:34

TheDark91 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un support pour écran LG OLED 65C9 pour installer celui-ci dans une niche en placo (double peau, 2xBA13, donc 2,6cm d'épaisseur).
J'ai trouvé des choses intéressantes chez VOGEL (NEXT 7346 et THIN 546) mais en regardant de plus près, je m'aperçois que les supports en question sont fixés en partie basse de l'écran avec une platine spécifique.

Image

Cette fixation m’amène à des questions importantes si je change de télévision par la suite.
Est-ce que le support sera compatible avec un autre téléviseur du marché (format VESA standard) ?
Est-ce que j'aurai besoin de démonter le support et le fixer à nouveau à une autre hauteur pour que le nouveau téléviseurs soit à la même hauteur que le précédent ?
Tant qu'a investir dans un support, j'ai besoin qu'il soit compatible avec mon téléviseur mais également avec les autres modèles standard du marché, car je changerai bien d'écran un jour... si je suis obligé de me débarrassé de celui-ci pour en fixer un autre, l'investissement devient ridicule compte tenu du prix du matériel et la double dépose/pose un supplice.

Si c'est supports ne sont pas universelle, existe-il des supports qui le sont ?

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Il y à plusieurs années j’ai acheté ce support :
https://www.boulanger.com/ref/1129706?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMI0-WowJvZ5wIVg8reCh0UcQZWEAQYBCABEgJ7t_D_BwE&gclsrc=aw.ds
J’ai posé dessus 3 écrans de tailles différentes , 50/55/65 pouces avec des normes vesa différentes, et le LG va aussi tres bien dessus...
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:24

sportifs4 a écrit:critique du téléviseur OLED 4K LG C9 ..77 pouces.. (OLED77C9) : Nirvana grand écran..!

https://www.avforums.com/reviews/lg-c9- ... view.17206


Visiblement ils ont aimé... mais c'est quand même curieux de sortir une critique d'un modèle 2019 en février 2020, alors qu'il est clairement en fin de vie (et même introuvable chez certains revendeurs !)

En tout cas, si on en doutait, ca rassure, on a fait un bon choix :love:
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2020 1:02

fr@nck a écrit:
sportifs4 a écrit:critique du téléviseur OLED 4K LG C9 ..77 pouces.. (OLED77C9) : Nirvana grand écran..!

https://www.avforums.com/reviews/lg-c9- ... view.17206


Visiblement ils ont aimé... mais c'est quand même curieux de sortir une critique d'un modèle 2019 en février 2020, alors qu'il est clairement en fin de vie (et même introuvable chez certains revendeurs !)

En tout cas, si on en doutait, ca rassure, on a fait un bon choix :love:


Introuvable il est disponible dans toutes les grandes enseignes ????
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:25

Majuduga a écrit:
Topilouff a écrit:Bonjour à tous,
je vais peut être profiter du BF pour changer ma Télé Samsung (LED de 2014), et me dirige vers de l'OLED.
Je m'orienterais vers une Pana 65GZ950, ou une LG 65C9
Je regarde principalement des films et série via Netflix, Prime, OCS, et Kodi sur une Nvidia Shield, et j'ai une barre de son Sonos Beam (qui n'a qu'une entrée HDMI ARC).
Pouvez vous m'indiquer si le C9 permet un passthru du DD 5.1 vers la sortie ARC, du son provenant des entrées HDMI ?
Je passe aujourd'hui par un extracteur de son pour récupérer le 5.1 de la shield, mais c'est un peu lourd.

Merci à vous


Bonjour,
Je suis EXACTEMENT Dans le même soucis,
J’ai acheté la pana GZ1000 mais j’ai peur d’avoir fait une erreur avec la Sonos beam... Tout fonctionne bien avec la C9 ?
Elle est livrée lundi, je peux encore voir si je peux échanger ...
Merci par avance

Bien cordialement
Julien


Bonjour,

Ce sujet m'intéresse fortement.

Je compte procéder à l'achat soit d'une pana GZ, soit d'une LG C9.

Deux questions à ce sujet :

- quel modèle convient le mieux pour une sonos Beam placée devant le téléviseur ? Je me sentirais bête de voir que la sonos cache l'image :lol:

- Quel(s) modèle(s) permettent de sortir du 5.1 sur sonos beam via HDMI ? Actuellement, j'ai une vieille Samsung LCD et je me vois bien embêté de constater que le 5.1 ne sort que via les applications natives de la TV (exit apple tv & co).

J'espère avoir des retours utilisateurs :)
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:03

TranquilXav a écrit:
Introuvable il est disponible dans toutes les grandes enseignes ????


Je parle du 77C9... et vérification ce matin : pas/plus dispo chez Boulanger, ni Darty, ni IACONO, ni UBALDI, et pas en stock chez Cobra....
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:41

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru la bonne majorité des pages sur ce topic, j'ai décidé de sauter le pas et de stopper la location de mon LG 55C8 via Lokéo et d'investir enfin dans un LG 65C9.

Est-ce que vous auriez des sites, des vidéos ou des références de réglages autres que ceux de RTINGS, à l'image de ce que faisait leLoupCeleste ? Je me basais sur ses réglages pour mon C8 jusqu'à maintenant mais il a arrêté depuis ce modèle :cry: .

Je reçois déjà la bête demain j'ai hate ! Merci par avance pour vos réponses. :)
pierre54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:24

Hello à tous,
je voulais savoir la réelle utilité de l'option Luminosité maximale. Car j'ai lu sur des tests que ça augmentait drastiquement le pic de luminosté HDR (qui sans ça plafonne à 450 nits, car les pixels blancs deviennent inactifs), mais que cela baissait la qualité de la gestion colométrique et du piqué de l'image. Du coup, il vaut mieux l'activer ou pas? Si on l'active, cela ne risque pas de bruler les blancs lors d'une scène très claire?
Merci!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:44

fr@nck a écrit:
TranquilXav a écrit:
Introuvable il est disponible dans toutes les grandes enseignes ????


Je parle du 77C9... et vérification ce matin : pas/plus dispo chez Boulanger, ni Darty, ni IACONO, ni UBALDI, et pas en stock chez Cobra....


https://www.son-video.com/article/telev ... ource=Awin
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:18

NiamorG a écrit:Je compte procéder à l'achat soit d'une pana GZ, soit d'une LG C9.

Deux questions à ce sujet :

- quel modèle convient le mieux pour une sonos Beam placée devant le téléviseur ? Je me sentirais bête de voir que la sonos cache l'image :lol:

- Quel(s) modèle(s) permettent de sortir du 5.1 sur sonos beam via HDMI ? Actuellement, j'ai une vieille Samsung LCD et je me vois bien embêté de constater que le 5.1 ne sort que via les applications natives de la TV (exit apple tv & co).

J'espère avoir des retours utilisateurs :)



De mon côté le choix se porte sur un Pana GZ1000, dont le pied permet d'accueillir une barre de son, et qui transite (en théorie) le DD 5.1 des entrées HDMI à la sortie ARC. Je ne sais pas ce qu'il en est sur les LG, il me semble ne pas avoir de réponse à ma question (ou je l'ai loupée).
Pas encore commandée, mais ça ne saurait tarder.
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 18 Fév 2020 20:51

Hello

Est ce que certaines personne ont pris la garantie boulanger ou darty 5 ans et ont eu a l'utiliser pour question de burn in? J'ai eu un vendeur darty qui voulait me la vendre a moitié prix et qui m’affirmer que n'importe quel défaut il te réglé ça rapidement sans condition tel que le burn in ne prend que 2% de l'image etc.
Snydzz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Fév 2020 22:20
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:19

Y'a une grande différence entre le B8 et le B9 ?

Merci ;)
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:04

Wedge Antilles a écrit:Salut à tous,

j'ai enfin eu mon remplacement de dalle hier par le tech LG. Pour rappel, ma dalle montrait deux bandes jaunes dégueulasse sur mire de blanc, mais également sur les films quand il y'a un ciel, du sable ou de la neige.

Avant :

https://ibb.co/KyZJYqz
Après :
https://ibb.co/MCGQcjR


Franchement, j'ai une dalle parfaite maintenant :D :D
Le remplacement prend un petit quart d'heure, c'est ultra rapide.
Si votre téléviseur est encore sous garantie et que vous avez un défaut dans l'uniformité du blanc, n'hésitez pas trop..


Et sur le 5% mire tu n’as pas récupéré une plus mauvaise dalle ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message