Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jupal, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pem, Psymon57, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 770 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Nov 2020 15:00

Bon j'ai écrit à LG concernant la b9 voici leur réponse:
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client de LG France.
Concernant votre demande l'utilisation du VRR du LG OLED55B9 avec votre carte Nvidia RTX30, nous vous informons qu'il y a actuellement une incompatibilité avec cette gamme de carte nouvellement sortie.
Cependant cela sera corrigé très prochainement par l'arrivé d'une nouvelle mise à jour pour votre LG OLED55B9, elle sera directement disponible par le réseau.
Actuellement, si vous avez des soucis d'affichage par défaut, nous vous recommandons les actions ci-dessous.
Si vous voyez l'écran du PC : Modifiez les paramètres du PC
→ Allez sur le panneau de configuration Nvidia → Affichage → Paramètre G-SYNC
→ Décochez l’option “Activer G-SYNC”
Si vous ne voyez pas l'écran du PC : Modifiez les paramètres du TV
- Tous les paramètres → Image → Paramètres additionnels→ HDMI Ultra HD Deep color → Désactivé
Il est bien sur recommandé de garder les pilotes de carte graphique dès que possible.
J'espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:11

jeje2013 a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai fait la mise à jour firmware de ma 55C9 vers la version 05.00.03 (à mon grand désespoir :cry: :cry: ).

Je l'utilise bcp mal comme écran de PC, branché à une RTX 2080 Super (hdmi 2.0) soit en 1080P 120hz (quand je game) soit 4k 60hz (en mode bureau).

J'ai le G-Sync activé sur la carte vidéo et quand le PC démarre la TV bascule bien en mode "temps de réponse rapide".

Depuis la mise à jour, la TV me casse clairement la rétine !! j'ai une grosse impression que l'image scintille en permanence. Du coup grosse fatigue occulaire... Avez-vous ce problème ?

J'ai rebooter le PC et la TV électriquement évidement...

J'ai réussi à télécharger le précédent firmware 04.80.03 pour les modèle PLA (europe), est-il possible de downgrader le firmware ? PS : j'ai une télécommande Harmony 650 si je dois passer en "engineering mode"

Merci d'avance pour votre aide :thks:


slt. Avant le downgrade(je ne sait pas si c'est possible) essai de désactiver le g-sync, desactiver/activer le hdmi ultra hd deep color, tu peux aussi réinitialiser la tv aux paramètres d'usine.
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:53

Astro_ a écrit:
jeje2013 a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai fait la mise à jour firmware de ma 55C9 vers la version 05.00.03 (à mon grand désespoir :cry: :cry: ).

Je l'utilise bcp mal comme écran de PC, branché à une RTX 2080 Super (hdmi 2.0) soit en 1080P 120hz (quand je game) soit 4k 60hz (en mode bureau).

J'ai le G-Sync activé sur la carte vidéo et quand le PC démarre la TV bascule bien en mode "temps de réponse rapide".

Depuis la mise à jour, la TV me casse clairement la rétine !! j'ai une grosse impression que l'image scintille en permanence. Du coup grosse fatigue occulaire... Avez-vous ce problème ?

J'ai rebooter le PC et la TV électriquement évidement...

J'ai réussi à télécharger le précédent firmware 04.80.03 pour les modèle PLA (europe), est-il possible de downgrader le firmware ? PS : j'ai une télécommande Harmony 650 si je dois passer en "engineering mode"

Merci d'avance pour votre aide :thks:


slt. Avant le downgrade(je ne sait pas si c'est possible) essai de désactiver le g-sync, desactiver/activer le hdmi ultra hd deep color, tu peux aussi réinitialiser la tv aux paramètres d'usine.


A midi j'ai fait un reset usine, ca fait pareil. Je vais voir ce soir en désactivant le G-Sync, ce qui aura pour effet de désactiver le mode "temps de réponse rapide" de la TV alors qu'avec l'ancienne version du firmware ca marchait bien !

J'ai l'impression qu'ils ont vite sorti un nouveau firmware pour corriger les problème qu'il y a avec les nouvelles consoles et les RTX3000...

Vous savez s'il est possible de downgrader le firmware ?
jeje2013
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:00

Jamais downgradé je sais pas si possible. Tu peux essayer de changer de prise et cable hdmi(ont sait jamais) :roll:
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:54

skunk90 a écrit:
Stillmatic14 a écrit:
Si tu veux profiter du VRR il faut brancher la XBOX directement sur la TV.

Pour ne plus avoir de décalage il faut régler la TV comme ceci

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 182749.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 182842.jpg

Pour désactiver dolby atmos et son AI il faut repasser la TV en mode sortie hauts parleurs TV


Bonjour, je possède une série x, un lg 65c9 et une barre sl10yg mais malgré ton conseil, j ai tjs un décalage de son en dolby atmos... en dts par contre le son est impeccable... une idée pour savoir de quoi cela peut venir ?

Ma série x est branchée sur la tv et ma barre de son sur le hdmi de la télé aussi ... tout passe par l audio arc
Merci


Même chose que toi, j’ai toujours ce léger décalage malgré les recommandations de notre amis plus haut ;(
WalterWhite68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2020 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:11

Dolby integre flag de lipsync que vos amplis sont censés gérer. Je ne sais pas si c'est repris en atmos, mais vous avez essayé d'activer/désactiver ce réglage sur vos amplis ?
Le test ne mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:20

Dialhot a écrit:Dolby integre flag de lipsync que vos amplis sont censés gérer. Je ne sais pas si c'est repris en atmos, mais vous avez essayé d'activer/désactiver ce réglage sur vos amplis ?
Le test ne mange pas de pain.


J’ai une barre de son Samsung Harmann Kardon Q80r ;)

Cette option est dispo dessus ?
WalterWhite68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2020 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:56

Pareil je ne sais pas comment activer ce mode merci
skunk90
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Nov 2006 16:29
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:13

Sur la q80r, tu as l option SYNC dans les réglages (roue dentée), qui te permet regler le décalage audio de 0 à 300ms, touche haut et bas.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:19

arnaud79 a écrit:Sur la q80r, tu as l option SYNC dans les réglages (roue dentée), qui te permet regler le décalage audio de 0 à 300ms, touche haut et bas.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


J’ai essayé mais tu ne peux qu’augmenter la valeur et la latence s’accentue malheureusement...
WalterWhite68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2020 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:25

Astro_ a écrit:Bonjour à tous :D. J’ai une lg oledb9 avec une rtx3070 mais depuis l’achat de cette dernière Je ne peux plus jouer en 120Hz/1440p (qui pour moi est important) je doit obligatoirement choisir le 1080p pour pouvoir profiter du 120Hz, pourtant j’ai acheté un câble hdmi compatible 2.1, mais soit j’ai un écran noir à l’allumage du pc (je doit reboot) ou bien l’image se dédouble.J’ai téléchargé le dernier firmware du 4 novembre:05.00.02 directement sur le site de lg mais ce dernier n’a rien résolu du tout. Donc je suis contraint de jouer en full hd. Si j’avais su j’aurai attendu avant de prendre une 3070 :evil:
Est tu sûr que la résolution 1440p est supportée, indépendamment du 120hz et du vrr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Nov 2020 21:45

WalterWhite68 a écrit:
arnaud79 a écrit:Sur la q80r, tu as l option SYNC dans les réglages (roue dentée), qui te permet regler le décalage audio de 0 à 300ms, touche haut et bas.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


J’ai essayé mais tu ne peux qu’augmenter la valeur et la latence s’accentue malheureusement...

Oui parce que ce n'est pas d'un réglage manuel dont je parle mais d'une fonction à activer et qui est automatique ensuite.

Enfin bon, de l'avis même de chez Dolby, ça ne marche pas tellement :ko:
The HDMI specification includes an auto-lip-sync parameter that is intended to address this problem.

...

Right now, if you are suffering from significant lip sync errors, your best bet is to put your home theater device in between your source device and your television until the industry figures out how to solve lip sync.

https://developer.dolby.com/blog/dolby- ... 3-reality/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:03

J’ai mis STEREO DECOMPRESSÉ sur la Xbox en attendant...assez emmerdant c’thistoire :zzzz:
WalterWhite68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2020 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:36

Pour ma part, je pense que le problème vient du fait que ma barre de son n est pas e-arc malgré le fais qu elle soit dolby atmos. Mais d un autre côté je me demande pk vendre une barre de son estampillée dolby atmos juste arc si le dolby atmos requiert le e-arc pour fonctionner... si qqn a l explication je suis preneur car j ai investi afin de pouvoir profiter des dernières technologies et je me retrouve avec un dolby atmos tout pourri ... d avance merci
skunk90
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Nov 2006 16:29
  • offline

Message » 12 Nov 2020 23:24

skunk90 a écrit:Pour ma part, je pense que le problème vient du fait que ma barre de son n est pas e-arc malgré le fais qu elle soit dolby atmos. Mais d un autre côté je me demande pk vendre une barre de son estampillée dolby atmos juste arc si le dolby atmos requiert le e-arc pour fonctionner... si qqn a l explication je suis preneur car j ai investi afin de pouvoir profiter des dernières technologies et je me retrouve avec un dolby atmos tout pourri ... d avance merci
Tu peux avoir le Dolby Atmos avec cœur Dolby TrueHD en branchant ta source directement sur la BdS. Ou du Dolby Atmos avec cœur Dolby Digital Plus (applis de streaming) via ARC tout court (pas eARC).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message