Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1848 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Location de TV courte durée

Message » 08 Sep 2016 21:26

Salut tout le monde.
 
Avoir les dernières techno au niveau des TV est mon petit kif. En général je change de TV tout le 2 ans pour un HDG. Mais là, à terme ca va être compliqué de sortir 3000 euros d'un coup.
 
Donc je me posais la question de la location.
 
C'est quoi le piège ?
 
Car par exemple quand on voit que l'on peut louer une TV OLED d'une valeur de 4000 euros pour 100 euros par mois sur 18 mois, et échange par un nouveau modèle une fois arrivée à échéance. On se demande effectivement s'il y a une arnaque caché.
 
Car 1800 euros la TV, on est pas embêter par la revente, pannes etc.. On ne la possède juste pas quoi.
Alors comme ça c'est tout benèf !
 
Certains louent ? C'est rentable à ce point ?
 
Merci.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:50

Bonjour,

Cette formule a été évoquée sur certains sujets et notamment de TV HDG. Certains de ceux qui changent souvent de modèle l'ont adoptée et ont indiqué en être satisfaits.

Les calculs sur son intérêt financier par rapport à l'achat d'un téléviseur et son remplacement avec reprise (exceptionnel) ou revente également.

Aussi, je vais te signaler la formule que j'emploie depuis plus de dix ans lorsque le remplacement des téléviseurs LCD était, techniquement et du point de vue confort de visionnage, très intéressant (augmentation de la dimension des écrans/de la définition/TNT puis TNT-HD/prix en baisse).
Lorsque je remplace le TV principal, en général à un rythme tri ou quadri-annuel, je provisionne tous les mois pour le suivant à hauteur de 70/80€.
Ainsi, lorsque son remplacement me paraît pouvoir m'apporter une montée significative en qualité d'image et de performances générales, cet argent est disponible à tout moment.

Cependant, si je souhaiterais remplacer notre excellent Philips 46PFL9706 full led de 2012, sans pratiquement aucun défaut, par un modèle plus grand et UHD. Comme je suis très attaché à un contraste très performant, à la qualité des images de type cinéma et que je ne souhaite pas avoir souvent recours au SAV, si bon soit-il :wink: , je n'ai toujours pas pris la décision de le remplacer alors qu'il vient de fêter son quatrième anniversaire.

Autre aspect à éventuellement retenir. La reprise, la revente ou l'offre dans son entourage.

Dans le premier cas, il m'est arrivé de pouvoir faire reprendre un Loewe Individual 32 (750€) de trois ans, remplacé par un Individual 40. Lorsque j'avais acheté le Philips cité, on m'avait proposé 1000€ de reprise pour le 40" (quatre ans) si j'achetais le 46" edge led à 5400€. Je l'avais donc offert à une jeune nièce et j'avais préféré me tourner vers le Philips full Led déniché en promo à 1400€.

On peut donc considérer qu'il paraît préférable de faire le choix de cette dernière solution, mais, qu'elle demande de la patience et, au moins pendant quelques mois (ce qui permet d'en observer le comportement :idee: ) le renoncement aux modèles pimpants qui viennent juste d'arriver en magasin. :wink:

Enfin, si on peut avoir directement recours au SAV lorsque le modèle livré comporte quelques petits ou grands défauts (ce qui peut aller de facile à très compliqué), il reste, me semble-t-il, à évaluer le comportement de la société locatrice dans ce cas.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:16

Salut,

Merci pour ton avis détaillé :wink:

Oui je faisais un peu ca avant (les économies). Mais là dernièrement, le budget TV est passé dans un nouvel ampli HC. Vu que j'ai réussi à tenir à jour ma TV (55F9000) en changeant le boitier One connect chaque année. Mais étant joueur PC, une chose embêtante qui ne changera pas c'est l'input lag. Donc je pense doucement à changer de TV, et en plus les OLED en expo m'ont fait grande impression comparé à mon 4K première génération.

Je n'ai jamais réussi (ou voulu) vendre mes TV je les offrais à mes parents. Mais là comme dit le budget ne suit pas. Le F9000 finira cette fois dans ma chambre pour remplacer une 1080p.

Si tu me dis que certains l'ont fait et qu'ils sont satisfait c'est qu'il n'y a pas "d'arnaques" caché.

Je vais peut-être me laisser tenter. Car le dernier OLED signature pour 1800 euros avec un nouveau tout neuf à la fin c'est difficilement voir impossible en achetant :wink:

Merci. Bon week-end.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:35

Bonsoir,

Après ce que j'ai vu et même si certains Samsung 9000/8000 et Sony de ces deux dernières années me plaisaient assez, j'attends également une stabilisation des performances, de la fiabilité et des prix des Oled. J'avais d'ailleurs également envisagé la formule location qui équivaut au provisionnement mensuel que j'effectue et qui a l'avantage de ne pas me faire prendre de risque avec cette nouvelle technologie en constante évolution ou, éventuellement, la tête avec le SAV.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2016 23:36

Salut,

Si effectivement tu économises et revend l'ancienne TV, elle ne t'appartient que le temps de changer, donc un peu pareil qu'une location. Seul différence c'est qu'en cas de gros coup dur, si on casse le contrat à la fin des 18 mois on ce retrouve sans rien.

Mais c'est aussi psychologique, pour ma part, je préfère posséder. Il faudra un petit temps ou bien ce jeter à l'eau pour comprendre l'avantage de la location :wink:

La contrainte aussi, ils sont apparemment très regardant sur les justificatifs de revenu, et donc intrusif. :wink:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 11 Sep 2016 17:46

CorLeonE a écrit:Salut,

Si effectivement tu économises et revend l'ancienne TV, elle ne t'appartient que le temps de changer, donc un peu pareil qu'une location. Seul différence c'est qu'en cas de gros coup dur, si on casse le contrat à la fin des 18 mois on ce retrouve sans rien.

Mais c'est aussi psychologique, pour ma part, je préfère posséder. Il faudra un petit temps ou bien ce jeter à l'eau pour comprendre l'avantage de la location :wink:

La contrainte aussi, ils sont apparemment très regardant sur les justificatifs de revenu, et donc intrusif. :wink:

Perso,je loue depuis plusieurs annees,et ben je trouve cela top!
je change tout les 2 ans (environ)18 mois oblig,mais c"est dans le contrat!les avantages!
Pas de tresorerie a sortir,sav no limite,possible de suivre l'evolution des nouv modeles(18 mois)pas de blem de revente(modele depassé)achat 3000,revente 750=prix de la loc,(remplacement du produit
si blem (cout 0)pour les justifs c'est faux(juste etre clean aupres des grosses enseignes de materiels hc hifi electro,ect,)pas etre classé mauvais payeur dans ces mags!
Je pense( pas sur,)pas etre fiché banque de france,si c'est le cas cela n'est pas intrusif!simple verif avant de livré a domicile du matos de valeur!
Du moins chez lok..c'est comme ca! :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:37

Salut,

Intéressant ton avis enthousiaste sur la question ;)

Tout les avantages que tu énumères sont ceux qui donnent envie de le faire.

Oui c'est chez eux que certains ce plaignaient de devoir fournir les fiches de paie de 3 mois et fiche d'impôts (je ne suis plus sûr pour de celle ci). Après comme tu dis c'est peut-être selon les antécédents. :wink:

Tu as aussi opté pour un modèle HDG à 100 euros sur 18 mois ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 13 Sep 2016 0:03

CorLeonE a écrit:Salut,

Intéressant ton avis enthousiaste sur la question ;)

Tout les avantages que tu énumères sont ceux qui donnent envie de le faire.

Oui c'est chez eux que certains ce plaignaient de devoir fournir les fiches de paie de 3 mois et fiche d'impôts (je ne suis plus sûr pour de celle ci). Après comme tu dis c'est peut-être selon les antécédents. :wink:

Tu as aussi opté pour un modèle HDG à 100 euros sur 18 mois ?

Non! un 55 4k a 44 zozos par mois avec tout le reste (hdmi 2 .2 enfin tout sauf hdr!)bien calibré,'jadore,reglé mes moniteurs)c'est top,selon les caps du moni,bien sur!
Un oled en 8k Hum!mais pas dispo a ce jour,d'alleurs ce sera peut etre pas de l'oled? :wink: :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 13 Sep 2016 0:22

CorLeonE a écrit:Salut,

Intéressant ton avis enthousiaste sur la question ;)

Tout les avantages que tu énumères sont ceux qui donnent envie de le faire.

Oui c'est chez eux que certains ce plaignaient de devoir fournir les fiches de paie de 3 mois et fiche d'impôts (je ne suis plus sûr pour de celle ci). Après comme tu dis c'est peut-être selon les antécédents. :wink:

Tu as aussi opté pour un modèle HDG à 100 euros sur 18 mois ?

Perso on ma jamais demander ni fiche de paye ni avis d'imposition(j'aurais d'ailleurs pas aprecié!
faites le teste ,si c'est le cas dites le!
j'ai loué il y a peu ,a nouveau,un matos (autre que hc ou tv )yper simple!
Bon je suis déja client sans blem,ca a peut etre changer?maintenant celui qui est clean,je vois pas le blem!
Perso,etre proprio d'un moniteur qui sera obso dans 2 ans,revendable a perte,remettre ,2 voir 3ke ,bof!!! :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 13 Sep 2016 18:19

Bonsoir,

Vu la dépréciation excessivement rapide de ce genre de produit et si on ne conserve pas son TV au moins quatre ou cinq ans (encore faut-il qu'il le permette :wink: ), la location est une solution de bon sens dès lors qu'on souhaite utiliser les techniques de pointe de l'imagerie commerciale. :wink:

Tiens, d'ailleurs juste un exemple que pour ma part je n'utilise jamais considérant que la loi est suffisamment protectrice pour le consommateur. Combien de personne n'ajoutent pas un contrat de garantie supplémentaire dans le panier au moment de l'achat d'un TV haut de gamme ? Et, combien cela coûte-t-il ?

Avec la location, c'est déjà autant d'économisé.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:02

Je confirme ce que dit pascal, je suis chez Lokéo depuis 14 mois, pour l’instant tout va bien, j'ai pu m'offrir une TV à 3990€ PPI pour ~90€ par mois :thks:

Pas de prise de tete à part la disponibilité des modèles lors de mon arrivé au 18 mois en décembre ... c'est vraiment le seul point noir à mon avis.

Le faite de ne pas "posséder" la TV ne me pose pas de problème, et pour la casse éventuelle j'ai bricolé une protection en feutrine pour ne pas qu'un enfant abîme la dalle en jouant pendant la journée (ma femme est assistante maternelle, elle a une assurance mais mieux vaut prévenir que guérir).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:32

Merci pour vos infos, je vais me laisser tenter je pense :)
Une fois les doutes écartés c'est vraiment la solution (trop) facile :bravo:

Perso j'hésite encore entre le LG C6V et le E6V. J'ai envie de tester le OLED. Je pense qu'il y a un gouffre en ces derniers et mon F9000.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 16 Sep 2016 2:05

Je viens de faire vite fait le calcul pour un 65XD93 et grosso modo j'arrive a 3750e au bout des 4 ans.
En gros 1000e de plus que son prix actuel soit 25% env

Par contre dans la formule Techno qu'est-ce qu'il sous entende par '' A partir de 18 Mois '' ?
Qu'on peut changer de modèle au bout d'un an et 1/2 ?

Merci
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2016 10:33

Bonjour , j'ai une petite question.
La TV louè par lokeo , sont neuve?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevin1988
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Sep 2016 10:26
  • offline

Message » 17 Sep 2016 10:49

AliBABA a écrit:Je viens de faire vite fait le calcul pour un 65XD93 et grosso modo j'arrive a 3750e au bout des 4 ans.
En gros 1000e de plus que son prix actuel soit 25% env

Par contre dans la formule Techno qu'est-ce qu'il sous entende par '' A partir de 18 Mois '' ?
Qu'on peut changer de modèle au bout d'un an et 1/2 ?

Merci


Oui le calcul est vite fait il ne faut absolument pas garder ça TV 4 ans en formule Zen !

La formule Techno permet de changer au bout de 18 mois, si on veux rester "dans la course" il faut prendre du HDG et changer dès les 18 mois, sinon ça ne vaut pas le coup !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K