Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Ma Samsung n'enregistre pas

Message » 27 Nov 2022 15:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment chez Rue du Commerce une TV Samsung: QE65Q80B. J'en suis ravi à part un détail qui a son importance.

D'abord je reçoit la TV par Fransat avec le module intégré (ça marche très bien) étant en zone non couverte pas la TNT terrestre. Pour enregistrer, j'ai mis un disque dur externe et une clé USB, neuve, donc formatée. Quand je vais sur le programme et que je veux enregistrer, ça m'indique "fonction indisponible".

Quand j'ai reçue ma TV, les langues disponibles étaient des pays de l'Est, on m'a dit que si c'était une TV hors union européenne il était possible qu'il n'y ai pas la fonction enregistrement.

Si c'est le cas, Rue du Commerce aurait pu prévenir.

Qu'en pensez vous ?
CALOU05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:53
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:05

Première chose les port USB des téléviseurs ne fournis que 500 mAh c'est bien trop peu pour un disque dur qui demande facilement du 2 000 mAh et encore parfois sous 10 volts voir 15 volts.

Donc procure toi un câble USB Y, l'un des port USB ne servant qu'à l'alimentation et l'autre qu'au données et prend bien soin de banché les deux ports uniquement sur le téléviseurs donc ça bouffe deux port USB Type A.
( si tu banche le port USB qui sert à l'alimentation à un autre appareil ça peu griller la carte mère du téléviseurs si trop puissant en tension et en ampérage)

ou alors il te faut un disque dur externe USB qui séparer la DATA via USB de l'alimentation électrique et dans ce cas plus aucun problèmes car il s'en fout que le téléviseur ne fasse que 500 mAh sous 5 Volts, vu que le disque dur Externe USB à ca propre alimentation secteur 230 volts convertie en courant continu 10 à 15 Volts et environ 1000 mAh à 2000 mAh.

en gros il te faut un truc genre de ceci: https://www.amazon.fr/Manxdata-Disque-externe-compatible-Windows/dp/B0B5B2B137/ref=sr_1_30?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2H892F0Y8HISW&keywords=disque+dur+externe+USB+avec+prise+secteur&qid=1669557620&qu=eyJxc2MiOiIxLjU4IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=disque+dur+externe+usb+avec+prise+secteur%2Caps%2C50&sr=8-30

ça aussi l'adaptateur secteur aussi est inclus: https://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Notebook-Services-STKP10000402/dp/B08XKLM6V9/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2H892F0Y8HISW&keywords=disque%2Bdur%2Bexterne%2BUSB%2Bavec%2Bprise%2Bsecteur&qid=1669557620&qu=eyJxc2MiOiIxLjU4IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=disque%2Bdur%2Bexterne%2Busb%2Bavec%2Bprise%2Bsecteur%2Caps%2C50&sr=8-7&th=1

aussi il est très important d'avoir le bon formatage soit du FAT32 parfois du EXT3 ou du EXT4, l'avantage des deux deniers c'est qu'il n'est pas limiter à 4 TeraOctect et donc ne limite pas la capacité du Disque dur si ce derniers est plus grand.
aussi tu peu peut être demander au Téléviseurs de Formater le Disque Dur Externe USB.

donne moi la référence Exacte complète de ton téléviseur !!!??

édit: aussi connecte le téléviseur à internet, par défaut c'est du DHCP, et en suite une fois le téléviseur connecter à internet, force la mise à jour du Téléviseur, comme ça il va peut être de lui même forcé la Mise à jour pour les modèles Français.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2022 18:20

pinlelala a écrit:Première chose les port USB des téléviseurs ne fournis que 500 mAh c'est bien trop peu pour un disque dur qui demande facilement du 2 000 mAh et encore parfois sous 10 volts voir 15 volts.


... c'est complètement FAUX ...! :roll:

Encore une fois, il ne faut pas généraliser à tout bout de champ ...!

Mon vieux Pana EZ950 de 2017 possède une entrée USB qui délivre 5V, 900 Ma, de quoi alimenter un DD externe de 2.5' sans aucun souci, ce que je fais d'ailleurs quasi tous les jours ...

Quant aux DD externes de 3.5, en général ils possèdent leur propre alimentation électrique, à brancher sur une prise de courant ...

Sur cette photo un Pana lcd (HX800) avec le même genre d'entrée qui est d'ailleurs stipulée "HDD" ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 19:13

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Première chose les port USB des téléviseurs ne fournis que 500 mAh c'est bien trop peu pour un disque dur qui demande facilement du 2 000 mAh et encore parfois sous 10 volts voir 15 volts.


... c'est complètement FAUX ...! :roll:

Encore une fois, il ne faut pas généraliser à tout bout de champ ...!

Mon vieux Pana EZ950 de 2017 possède une entrée USB qui délivre 5V, 900 Ma, de quoi alimenter un DD externe de 2.5' sans aucun souci, ce que je fais d'ailleurs quasi tous les jours ...

2/-Quant aux DD externes de 3.5, en général ils possèdent leur propre alimentation électrique, à brancher sur une prise de courant ...

Sur cette photo un Pana lcd (HX800) avec le même genre d'entrée qui est d'ailleurs stipulée "HDD" ...

Image



pas la peine de bondir et de s'énerver je parlais pour Samsung quand j'ai dis les Téléviseurs !!!!!
en plus j'ai un Samsung UE48H6400 est c'est bien du 500 mAh.

CALOU05 me pose une question pour sa Samsung et je répond pour sa Samsung, donc quand je dis Les Téléviseurs ne fournis que 500 mAh c'est implicitement pour dire les Téléviseurs Samsung ne fournis que 500 mAh en USB, pas la peine de me sauté dessus.

2/- ben nan pas tous certains on un USB en Y comme par exemple les Disques Dur Externe USB Mobile* et faut faire attention car dès fois y en à qui branche la partie Alimentation électrique à un autre truc et parfois ça peut faire des chocapics !!!

autrement nommé Disque Dur Externe Portable qui datent d'avant l'USB 3.0, mais comme la plus par des Téléviseurs Samsung sauf peut être deux ou trois référence et pareil chez LG ne connaissent que l'USB 2.0 et bien ça n'est pas vraiment la peine de branché un disque dur Externe USB 3.0 portable sur la plus part des téléviseurs car ils ce cantonne à l'antique USB 2.0.

et c'est bien de l'USB 2.0 sur Samsung QE65Q80B https://www.displayspecifications.com/en/model/1e702b1b
y a un qui fait 5 Volt et 1A mais ça n'est pas sa qui va alimenter un disque dur peut être une Clé USB et encore pas toutes.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2022 19:56

... comment deviner que quand tu écris :

"Première chose les port USB des téléviseurs ne fournis que 500 mAh ..."

.... tu parles uniquement des Samsung ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:03

pinlelala a écrit:...et c'est bien de l'USB 2.0 sur Samsung QE65Q80B https://www.displayspecifications.com/en/model/1e702b1b
y a un qui fait 5 Volt et 1A mais ça n'est pas sa qui va alimenter un disque dur peut être une Clé USB et encore pas toutes.


... c'est vraiment du grand n'importe quoi ...! :roll:

On parle d'alimentation électrique des DD externes, donc si une entrée USB 2.0 ou 3.0 peu importe, est spécifiée 5V et 1A, elle alimentera sans aucun souci un DD externe 2.5 ...!!!

Quant aux clés USB c'est encore plus facile à alimenter, puisque contrairement à un DD externe elles n'ont aucune mécanique, ni plateau tournant, ni bras oscillant ...!!!

C'est le cas par ex chez Pana ou l'entrée ne fournit "que" 900 Ma au lieu d'1A, soit 1000 Ma ...!
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:05

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:...et c'est bien de l'USB 2.0 sur Samsung QE65Q80B https://www.displayspecifications.com/en/model/1e702b1b
y a un qui fait 5 Volt et 1A mais ça n'est pas sa qui va alimenter un disque dur peut être une Clé USB et encore pas toutes.


... c'est vraiment du grand n'importe quoi ...! :roll:

On parle d'alimentation électrique des DD externes, donc si une entrée USB 2.0 ou 3.0 peu importe, est spécifiée 5V et 1A, elle alimentera sans aucun souci un DD externe 2.5 ...!!!

C'est le cas par ex chez Pana ou l'entrée ne fournit "que" 900 Ma au lieu d'1A, soit 1000 Ma ...!


pas tous malheureusement et pas que par manque de mAh mais aussi par manque de tension parce qu'en fait un disque dur ça à surtout besoin de 10 volts voir de 15 volts.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2022 20:15

... renseigne toi d'abord, un DD externe a besoin de bien moins de 2V pour démarrer, 1.2 V max pour ce Seagate de 2.5 ...!

Image

Source :

https://www.seagate.com/www-content/dat ... -fr_FR.pdf
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:20

Je vous donne la référence de la TV que j'ai relevé sur la plaque derrière:

QE65Q80BATXXH
Version: 01/QBQ80/Q80BK-Q65BF2

Quand je lis le e-manuel, dans la partie enregistrements il est indiqué "suivant modèles". Comment peut on savoir si mon modèle est concerné ?

Ils disent aussi qu'une simple clé USB suffit pour enregistrer; la mienne fait 64 gigas et n'a jamais servie, elle est toute neuve.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
CALOU05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:53
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:27

CALOU05 a écrit:Je vous donne la référence de la TV que j'ai relevé sur la plaque derrière:

QE65Q80BATXXH
Version: 01/QBQ80/Q80BK-Q65BF2

Quand je lis le e-manuel, dans la partie enregistrements il est indiqué "suivant modèles". Comment peut on savoir si mon modèle est concerné ?

Ils disent aussi qu'une simple clé USB suffit pour enregistrer; la mienne fait 64 gigas et n'a jamais servie, elle est toute neuve.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.



Repère le port USB qui peut fournir du 5 Volt et 1A ou 1000mAh et branche le disque dur USB dessus.

Le téléviseur Samsung t'a t'il proposé de formater la clé USB si oui l'a tu fais.


Donne moi la référence exacte de ta clé USB merci ???

Édit déjà j'ai repéré ton modèle sur Samsung polonais https://www.samsung.com/pl/tvs/qled-tv/q80b-65-inch-qled-4k-smart-tv-qe65q80batxxh/

Je vais de ce pas lire le manuel.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2022 20:46

non seulement y a pas l'air d'y avoir de fonction Recording mais en plus j'ai l'impression qu'il faut un disque dur spécial nommé ConnectShare: https://www.lcd-compare.com/definition-de-samsung-connect-share.htm

voir ce lien:
https://www.samsung.com/pl/tvs/qled-tv/q80b-65-inch-qled-4k-smart-tv-qe65q80batxxh/?awc=18417_1669574018_2b2912207caa4f91bc7856584ef39a3e&cid=fr_pd_affiliate_awin-78888_multiproducts_none_samsung-multicategory-blackfriday-nov-2022-affiliation-shop-q4_other_samsung-black-friday-20221115_all&utm_source=awin-78888&utm_medium=affiliate&utm_campaign=samsung-multicategory-blackfriday-nov-2022-affiliation-shop-q4-multiproducts-none-awin-78888&utm_content=samsung-black-friday-20221115

en tout cas ça ne sent pas bon pour l'enregistrement de la TNT.

ça ne sent pas bon voir page 118 de ce manuel en anglais:
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202210/20221007165443572/BN81-22795C-560_EM_OSNDVBEUB_EU_ENG_221005.0.pdf

Recording programmes
Record a current or upcoming programme using a USB device instead of a video recorder.
This function may not be supported depending on the model or geographical area.
Connect a USB device to use the TV's recording features. Carefully read all related precautions before using a recording
feature. For more information, refer to "Before Using the Recording and Timeshift Functions".
You can record only the programmes that are received through an antenna.
The appears next to the programmes and channels scheduled for recording.
The Instant and Timer Recording options from the Guide
• Record
1. Select a programme that is currently being broadcast and press the Select button.
2. Select Record from the pop-up menu to start recording.
• Schedule Recording
1. Select a programme scheduled to be broadcast, and press the Select button.
2. Select Schedule Recording from the pop-up menu to schedule recording.
Recording while watching a broadcast
• Record
1. On the Samsung Smart Remote, press the or button.
2. Use the directional buttons to navigate to the control pad.
3. Select Record to start recording.
• Schedule Recording
1. Press the Select button while watching a broadcast to load the programme details window.
2. Use the left or right directional button to navigate to a programme scheduled to be broadcast, and press the
Select button.
3. Select Schedule Recording to schedule the recording of the programme.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Nov 2022 21:12

CALOU05 a écrit:Je vous donne la référence de la TV que j'ai relevé sur la plaque derrière:

QE65Q80BATXXH
Version: 01/QBQ80/Q80BK-Q65BF2

Quand je lis le e-manuel, dans la partie enregistrements il est indiqué "suivant modèles". Comment peut on savoir si mon modèle est concerné ?

Ils disent aussi qu'une simple clé USB suffit pour enregistrer; la mienne fait 64 gigas et n'a jamais servie, elle est toute neuve.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.


... regarde sur ce tuto ... :wink:

https://eu.community.samsung.com/t5/tut ... -p/1735649

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... isque-dur/

Pour Samsung je ne sais pas, mais en règle générale il faut d'abord faire formater la clé USB ou le DD externe par le TV lui-même, ce formatage est en principe effectué dans un format propriétaire, donc ni FAT32, ni NTFS, ni ExFat etc ... ce qui fait que l'enregistrement effectué ne pourra être lu que sur le TV lui même ...
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Nov 2022 6:32

Merci à tous pour vos retours.
Effectivement c'est bien ce que je craignais; quand on achète sur internet il faut vraiment lire entre les lignes.
Je vais continuer à enregistrer avec Molotov; pour 6 euros ça rend vraiment service.
Dommage que l'image n'est pas en hd.
CALOU05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2022 12:33

Pour Pinlelala,

La clé USB est Sandisk Ultra Flair 64 giga USB 3.0
Je l'ai acheté uniquement pour ça et la TV ne m'a pas proposé de la formater.
CALOU05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2022 14:10

CALOU05 a écrit:Pour Pinlelala,

La clé USB est Sandisk Ultra Flair 64 giga USB 3.0
Je l'ai acheté uniquement pour ça et la TV ne m'a pas proposé de la formater.


oui alors si il ne propose pas de formater c'est mort, si il avait la fonction enregistrement alors i l'aurait fait avec un système de partitionnement propriétaire.

tente un truc qui peut ou pas fonctionner télécharger le firmware du modèles Français et installe le sur un clé USB formater en FAT32, puis force la mise à jour par USB sait-on jamais.

l'équivalent Français le firmware est là: https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65Q80BATXXC/
recherche celui pour windows dont la date est: 10/11/2022

peut être qu'une mise à jour automatique va forcé la mise à jour Française si les DNS sont Français et que la connexion à internet est détecter comme étant en France.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message