|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, bertrand15, bobmax, Brest29, cala2b, Cstef59, dlel95, Floriian.08, Google [Bot], izivinze85, krissadsl, lacrapul, laduche, leonleonb, lethib, LexusISF, Manson79, Marvel Wars, MATAMBOY, mule perverse, Nicko84, nriquo, passager57, patriceonkyo, philboun, pkoka, Seb38230, Sebastien.O, Sibara, stef44, syster, thierry29, Viking34, Yellow Leader, zby007, zerubia et 292 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Mi TV Q1 75"
Sony n'a plus le SAV d'il y a 10 ans, le service c'est fortement dégradé
Content que tu ais pu résoudre le réglage du rouge !
Content que tu ais pu résoudre le réglage du rouge !
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Incubus a écrit:
- aucun blomming, l'image est parfaitement uniforme sur le blanc comme sur le noir sur l'ensemble de l'écran.
- aucune fuite de lumière
- Les noirs sont sont totalement noir, je regarde souvent l'écran le soir sans lumière. Et là impossible de distinguer les zones noires de l'images de l'obscurité ambiante, c'est incroyable.
.
Is black level really so good and deep on this model?
Is there any black crush? For example perfect test is Revenant 2015. The scene where indian guy lays on the ground.
- akarma
- Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
Yes the Black level is very deep.
The Black il simply...Black. no Grey.
And the constrast is fanstastic.
About the color "problem" i found the solution. I put the level in 40 and the colors are perfect.
In fact all the levels need to be low (Light,contrast, color, ...)for a perfect picture.
The Black il simply...Black. no Grey.
And the constrast is fanstastic.
About the color "problem" i found the solution. I put the level in 40 and the colors are perfect.
In fact all the levels need to be low (Light,contrast, color, ...)for a perfect picture.
-
Incubus - Messages: 638
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Rappel de la charte avant modération :
Les forums de HCFR sont mis gracieusement à la disposition du public par l'Association HomeCinema Francophone (HCFR), qui assume seule le financement de leur hébergement et de leur mise en ligne. Ils sont destinés à permettre à tous les inscrits de discuter dans le meilleur esprit et en langue française sur les sujets qui entrent dans l'objet de l'Association ( cf pour cela les statuts de celle ci ).
Les forums de HCFR sont mis gracieusement à la disposition du public par l'Association HomeCinema Francophone (HCFR), qui assume seule le financement de leur hébergement et de leur mise en ligne. Ils sont destinés à permettre à tous les inscrits de discuter dans le meilleur esprit et en langue française sur les sujets qui entrent dans l'objet de l'Association ( cf pour cela les statuts de celle ci ).
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Pas de souci pour le français
Donc la profondeur du noir est abyssale avec des noirs vraiment noir et par extension le contraste est excellent.
Pour la vague dérive de couleur que je constatais au début de mes réglages je me suis aperçu que la saturation des couleurs étaient simplement trop élevée en réglage de base, idem pour la lumière ou le contraste.
En abaissant la couleur à 40% j'obtiens des couleurs aux tops et une image bien saturé.(lumière 45%,contraste 50%, rétro-éclairage 50%)
Cette tv mérite vraiment le détour.
Donc la profondeur du noir est abyssale avec des noirs vraiment noir et par extension le contraste est excellent.
Pour la vague dérive de couleur que je constatais au début de mes réglages je me suis aperçu que la saturation des couleurs étaient simplement trop élevée en réglage de base, idem pour la lumière ou le contraste.
En abaissant la couleur à 40% j'obtiens des couleurs aux tops et une image bien saturé.(lumière 45%,contraste 50%, rétro-éclairage 50%)
Cette tv mérite vraiment le détour.
-
Merci ami. J'utilise le téléviseur comme un grand deuxième moniteur. J'aime le noir profond et le contraste. J'espère ne pas être déçu
- akarma
Dans quelle mesure le rétroéclairage local contrôle-t-il les barres noires en haut et en bas dans les films grand format? Sont-ils allumés pendant que vous regardez?
- akarma
Cette dalle utilise la technologie Full Array dimming, en synthèse il y a 192 zones réparties sur l'écran qui peuvent faire varier l'intensité des Leds voir de couper totalement la lumière par zones pour obtenir un vrai noir.
Dans le cas des barres noires les Leds de ces zones sont éteintes donc elles sont bien noires.
Dans le cas des barres noires les Leds de ces zones sont éteintes donc elles sont bien noires.
-
J'ai lu dans certaines critiques que ce téléviseur a une mauvaise reproduction des couleurs. Qu'en pensez-vous?
- akarma
En sortie de carton la couleur n'est pas top avec des gris qui tirent sur le rouge.
Mais via les réglages des teintes par couleurs en mode utilisateur ce défaut est facile à corriger, du moins à l'oei nu car je n'ai pas de sonde.
Mais via les réglages des teintes par couleurs en mode utilisateur ce défaut est facile à corriger, du moins à l'oei nu car je n'ai pas de sonde.
-
Pourriez-vous partager les paramètres de l'image?
Vous n'avez pas eu l'occasion de comparer Q1 avec des téléviseurs de marque Sony, Samsung, LG?
Vous n'avez pas eu l'occasion de comparer Q1 avec des téléviseurs de marque Sony, Samsung, LG?
- akarma
Incubus a écrit:En sortie de carton la couleur n'est pas top avec des gris qui tirent sur le rouge.
Merci pour ton CR.
Quelques questions, as tu remarque un effet de pompage au niveau du retro eclairage, quand l image passe de lumineuse a sombre, on peut parfois voir ce changement du au local dimming ?
J ai pu lire un ou deux CR et chez certains la tv ne serait pas completement droite et elle pencherait un peu en arriere ?!
Tu as teste du jeux dessus ?
- Malebo
- Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
akarma a écrit:Pourriez-vous partager les paramètres de l'image?
Pas de souci je vous communiquerai mes réglages.
Pour la comparaison je ne l'ai vraimenti comparé qu'avec le tcl 75c728 que j'ai eu quelques jours.
Le Q1 était pour moi largement supérieur, particulièrement sur les noirs et le blooming qui sur le tcl était particulièrement visible.
Après on peut toucher le MI à environ 1000€ avec les offres 200€ remboursés que la marque réalise très régulièrement.
A ce prix il n'a pas de concurrent à mon humble avis.
-
Je l'ai acheté aujourd'hui. Honnêtement, je doutais. Mais à la fin, je peux dire que je suis très satisfait. C'est une télévision chic pour votre argent. La qualité d'image est fantastique. Mais vous devez ajuster, car la qualité de la boîte est faible. Je vais aussi écrire mes paramètres auxquels je suis venu. S'il vous plaît, excusez-moi pour le mauvais français, je ne le possède pas malheureusement.
- akarma
Malebo a écrit:Incubus a écrit:En sortie de carton la couleur n'est pas top avec des gris qui tirent sur le rouge.
Merci pour ton CR.
Quelques questions, as tu remarque un effet de pompage au niveau du retro eclairage, quand l image passe de lumineuse a sombre, on peut parfois voir ce changement du au local dimming ?
J ai pu lire un ou deux CR et chez certains la tv ne serait pas completement droite et elle pencherait un peu en arriere ?!
Tu as teste du jeux dessus ?
Pas d'effet de pompage constate. Pas de blooming, l'écran est chez moi très homogène sur toutes les couleurs.
Le cadre est droit et je n'ai pas non plus de problème de cadre mal ajusté autour de l'écran.
Les seuls défauts sont
-sa lenteur pour changer de chaîne via la tv antenne
- le menu de réglage des blancs en 11 points qui bug et te renvoi sur le menu Android.
- les couleurs qui tirent sur le rouge en sortie de carton
- pas de manuel de reglage fourni avec la tv
- des réglages d'image qui auraient pu être un peut plus étoffés
Je n'ai pas testé de jeux sur la tv. Pour mon usage personnel,90% de films,la tv est top et pour le prix difficile de trouver mieux.
-
|
|