Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, ajds, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, FZ26, Gary_35, gilmour, HellButcher, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, oli40000, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Roshol, SEGA team, Skywan, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 732 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Mi TV Q1 75"

Message » 22 Jan 2022 19:11

akarma a écrit:Je l'ai acheté aujourd'hui. Honnêtement, je doutais. Mais à la fin, je peux dire que je suis très satisfait. C'est une télévision chic pour votre argent. La qualité d'image est fantastique. Mais vous devez ajuster, car la qualité de la boîte est faible. Je vais aussi écrire mes paramètres auxquels je suis venu. S'il vous plaît, excusez-moi pour le mauvais français, je ne le possède pas malheureusement.


Heureux pour vous, profitez bien. Je vous enverrai mes réglages ce soir pour comparer avec les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2022 5:37

Incubus a écrit:
Malebo a écrit:
Merci pour ton CR.
Quelques questions, as tu remarque un effet de pompage au niveau du retro eclairage, quand l image passe de lumineuse a sombre, on peut parfois voir ce changement du au local dimming ?
J ai pu lire un ou deux CR et chez certains la tv ne serait pas completement droite et elle pencherait un peu en arriere ?!
Tu as teste du jeux dessus ?


Pas d'effet de pompage constate. Pas de blooming, l'écran est chez moi très homogène sur toutes les couleurs.
Le cadre est droit et je n'ai pas non plus de problème de cadre mal ajusté autour de l'écran.

Les seuls défauts sont
-sa lenteur pour changer de chaîne via la tv antenne
- le menu de réglage des blancs en 11 points qui bug et te renvoi sur le menu Android.
- les couleurs qui tirent sur le rouge en sortie de carton
- pas de manuel de reglage fourni avec la tv
- des réglages d'image qui auraient pu être un peut plus étoffés

Je n'ai pas testé de jeux sur la tv. Pour mon usage personnel,90% de films,la tv est top et pour le prix difficile de trouver mieux.


Ok merci pour tes reponses ! Tu as quel version du firmware ?
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 23 Jan 2022 8:18

Voici mes paramètres pour SDR:

Image Image Image Image Image
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:17

En France, y a-t-il eu une mise à jour logicielle pour Q1?
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:17

akarma a écrit:En France, y a-t-il eu une mise à jour logicielle pour Q1?

Je suis clairement venu pour ça. Mon frère a la TV depuis sa sortie l'année dernière, l'image est top mais clairement l'os tourne au ralentie , et j'ai commencé à chercher des mises à jour mais on dirait qu'ils ont rien fait depuis la sortie ? Un peu décevant de la part de Xiaomi, ils sont plutôt bon a ce niveau là sur les téléphones.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 29 Jan 2022 12:30

Dans le processus d'exploitation a révélé deux bugs. Besoin de vérifier par d'autres utilisateurs. Par conséquent, s'il vous plaît, ceux qui ont un téléviseur connecté via HDMI (en particulier à un PC), vérifiez pliz.

1) chaque fois que vous allumez ou redémarrez le téléviseur, l'option image Adaptative est activée automatiquement. Dans ce cas, la position est toujours affichée comme off dans le menu. Le fait que cette option est activée est facile à vérifier, par exemple, sur cette table de test:

Image

les deux premières matrices 0 et 8 fusionnent. Mais il vaut la peine de changer de mode, ou d'activer/désactiver cette option dans le menu, comme cela devient normal. 0 et 8 deviennent bien discernables. En mode moniteur, cette option image Adaptative ne fonctionne pas du tout, donc il n'y a pas de bug.

2) en mode Moniteur, il y a une sorte de jambage avec l'image des tons de peau/gradient, je ne sais pas comment l'appeler correctement. Visible sur presque toutes les photos de portrait. Voici par exemple une photo en mode Film:

Image

Monitor:

Image

Pour moi, c'est déjà un bug assez important. Il reste à savoir s'il s'agit d'un bug de n'importe quel téléviseur Mi TV Q1 avec le firmware actuel, ou d'une sorte de jambage avec mon matériel. Je serais donc très reconnaissant pour la vérification par d'autres utilisateurs.
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:00

Bonjour,
Je vais vérifier cette histoire d'image adaptative que je n'avais pas remarqué de mon coté.
Sur la partie traitement de l'image je sais que l'upscale de la TV à tendance à lisser l'image mais je vais également vérifier si il y a une différence de traitement entre les modes (je ne suis pas sur de savoir à quoi correspond le mode MONITOR en Français sur la TV.)

Sur le réglage des couleurs après avoir galéré des heures en comparant une image étendue entre la TV et un écran hyper juste en terme de colorimétrie (PC Surface avec un delta E à moins de 1,2) je suis arrivé à un réglage qui je pense est optimum.
je mettrai en ligne mes réglages ce Week-end pour que l'on puisse comparer nos ressentis.

Globalement les résultats comparatifs sont excellents à partir du 720P avec un pic de qualité flagrant en dolby vision ou en SDR 10 bits.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juil 2022 13:50

Même si ce topic est mort je post ici mon retour sur cette TV. L'écran vient de ma lâcher avec une belle bande grise de 30 cm sur le côté de l écran. Donc retour et remboursement en cours, je suis parti sur un tcl 65c825.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2022 17:51

Bonjour à tous.

Une mise à jour est enfin disponible pour les Mi TV Q1 75.
Changelog :
" Update Google security patches
Optimizing the TV System Experience
Perfect system stability "

1.2 Go, le patch de sécurité est celui d'aout 2022.
Boaddicted
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2022 17:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message