Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, lorenzo974, pinlelala, Sebaman13 et 66 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Mon plasma est décédé, besoin d'aide pour la suite...

Message » 14 Fév 2021 0:43

... tu as un test ici pour y voir un peu plus clair ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Fév 2021 1:14

Bon ça tourne depuis cet après-midi.
J'avais un peu peur évidemment, changement de philosophie oblige, mais en fait ben je suis super content.

Côté ergonomie c'est nickel, après un petit temps d'apprentissage, et puis bon forcément, 11 ans d'écart, tout paraît si moderne.

Côté image, après avoir méchamment calmé les ardeurs des réglages par défaut ça me convient complètement. J'ai réussi à avoir une image plutôt douce et réaliste, finalement assez loin des à priori que j'avais sur les LED. Et en fait je m'aperçois rétrospectivement que je n'étais peut-être pas aussi fan de mon plasma que je ne le pensais.

La plus grosse claque c'est la colorimétrie. Ensuite la luminosité (enfin une télé regardable en plein jour sans galérer). Et côté contraste / noirs c'est nickel, faut vraiment être extrêmement pointilleux pour ne pas s'en satisfaire (en tout cas de mon point de vue). L'upscaling est également bluffant.

Côté blooming j'ai pu le capter ponctuellement dans certaines circonstances mais c'est très furtif et en utilisation normale (c'est à dire pas en train de tout analyser après déballage) je ne l'aurais peut-être même pas toujours remarqué. J'ai remarqué du bruit assez prononcé sur quelques plans apparemment difficiles, style surface de piscine par exemple (exemple : début de l'épisode de Breaking Bad qui est en n&b après le crash de l'avion). Mais je n'avais pas encore peaufiné les réglages, il faudra que j'y revienne.
Côté angles effectivement c'est relativement restreint mais essentiellement verticalement. Ne regardant pas souvent de films debout, ça va. :D Horizontalement pas de souci vu la conf du salon.

Vous me direz que j'aurais eu la même chose en mieux en OLED... Probablement mais là franchement c'est plus que satisfaisant pour moi et je suis finalement bien content de pouvoir réinvestir les 300-400 € de différences dans autre chose !
joulss
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Avr 2009 13:59
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message