Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danywilde36, darkhope, Ezekiel12, jp_pick, Kojiro, lesurfeur, loubkt83, newbie mais, taxchim, tidesh, Tof31200, Yellow Leader et 54 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Necessaires et optionnelles

Message » 22 Déc 2019 10:31

Bonjour,

Au niveau de l'équipement d'un TV, pour une utilisation basique, ( TNT et sport via la box) quelles sont vraiment les paramètres nécessaires pour obtenir une bonne image et quelles sont ceux qui sont optionnels.
Exemple: qu'apporterait une prise hdmi 2.1 dans mon cas
Merci
larrigou

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02

Annonce

Message par Google » 22 Déc 2019 10:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Déc 2019 17:53

Aucun expert en ligne ......
larrigou

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02

Message » 22 Déc 2019 18:32

larrigou a écrit:Bonjour,

Au niveau de l'équipement d'un TV, pour une utilisation basique, ( TNT et sport via la box) quelles sont vraiment les paramètres nécessaires pour obtenir une bonne image et quelles sont ceux qui sont optionnels.
Exemple: qu'apporterait une prise hdmi 2.1 dans mon cas
Merci

Bonsoir ,
Je crois que pour bien voir le ballon (ou la balle de tennis) il vaut mieux avoir un écran 100hz...
Si vous êtes plus de 2 personnes devant la télé , certains écrans VA ont un angle de vision trop limité...
Donc , Si vous ne regarder pas la télévision dans le noir , une Dalle IPS suréquipée peut faire l'affaire...
Pour regarder principalement la TNT un écran LCD haut de gamme suffira largement ...
Par contre à ma connaissance l'HDMI 2.1 n'a d'intérêt que pour les jeux vidéos avec les futures consoles..
Enfin pour une meilleure immersion , par exemple dans un match de foot ; il vaut mieux un écran assez grand... en fonction de la distance écran / canapé... ce qui peut entraîner un prix + ou -- élevé !
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 22 Déc 2019 19:03

sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Ecrans UHD (4K)