Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kapo60 et 21 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[NOOB] Changement de source ampli > changement de résol QLED

Message » 20 Juin 2020 21:23

Bonsoir à tous,
Excusez moi avant tout pour mon noobisme en la matière.

Je suis équipé d'un DENON 550BT en 3.1, relié en ARC à une 55Q80R (2019 donc). J'ai branché l'Apple TV sur l'ampli pour bénéficier du 5.1, et j'ai aussi une Switch.
Si je branche ma console en direct sur la TV, cette dernière ressort le son en PCM sur l'ampli (qui affiche Direct TV) en 2.0 ce qui est contraignant. J'ai exactement le même problème avec mon PC branché en HDMI sur la TV, obligatoire pour bénéficier du FreeSync.

Si je souhaite les brancher en direct c'est pour bénéficier du Game Mode et non de mon affichage Cinéma préréglé pour l'Apple TV. Hors, dans les réglages de ma TV, seul PCM est sélectionnable, ni DD ni DTS.

J'ai pensé à tort qu'en changeant de source depuis l'ampli (en y connectant console/pc/apple TV) cela activerai les paramètres de chaque source, mais apparement la TV ne fait aucune distinction car il n'y a qu'une seule sortie HDMI de l'ampli :roll:

Quelles sont mes solutions pour allier le mode d'image automatique en fonction de la source ET la réstitution fidèle des sorties audio de chaque périphériques ? :wtf:

Merci à tous pour vos réponses :bravo:
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses