Chois Oled 65" - Dilemme et migraine
» 18 Déc 2017 17:16
Bonjour à tous,
Passage récent d'un appart à une maison, d'une connexion adsl moisie à une connexion fibre, d'un recul de 2m50 à 3m50...je me suis enfin décidé à passer sur un TV de 65".
Au départ, mon choix se portait sur des modèles LCD en dalle VA de type Sony XE90/93 ou XD9, persuadé que la technologie Oled n'était pas encore suffisamment stable et exempte de défauts (c'est d'ailleurs probablement le cas), mais une simple visite un après midi auprès de grandes enseignes (Bou....er, D...y et F..c pour ne pas les citer) mes aprioris ont fondu comme neige au soleil.
L'Oled, mais quelle claque quand on sait que nos yeux se sont durement habitués à une image nuageuse et sans contraste (TV Samsung 55H6400 at home), ce premier contact avec l'Oled à été comme une révélation...un jour elle sera mienne !!
Oui d'accord elle sera mienne, mais laquelle ?
C'est pratiquement impossible de se faire un avis au milieu de toutes ces TV mal réglées, mal exposées, certaines sont présentées en 55" d'autres en 65", traces de doigts bien gras, posées de travers, inclinées vers l'avant..., bref en cette période de fêtes, c'est vraiment le bordel.
Donc, cela fait plusieurs jours que je parcours tests et threads sur les différentes marques et modèles, Sony A1, Pana EZ950, LG B7V et le très prochainement Philips 9002 (en 65").
Moi qui était convaincu que se serai simple de faire un choix, et bien je me suis méchamment mis le doigt dans l’œil.
Je me couche avec le Sony...je me réveil avec le Panasonic.
Je débute le déjeuner avec le LG pour finir le café avec le Philips.
Le paracétamol est désormais mon ami !
Si l'on pouvait m'aider un peu, histoire d'écrémer un minimum mes choix, se serai vachement bien.
Mon budget, environ 3000€, c'est 3 fois plus que ce que je n'ai jamais mis dans un TV.
Mes besoins, 40% Netflix 4k/Amazon prime video, 30% TNT, 30% Blue ray.
De ce que j'ai pu résumer sans trop rentrer dans le détail, sur ces différents modèles, rectifiez si je me trompe ça me permettra de mieux appréhender mon futur choix :
LG B7V
les +
Le prix (environ 2400€ avec négo + odr)
Le dolby vision
Luminosité
les -
Electronique un peu en deçà des concurrents
SAV pas au top
Sony A1
les +
Finition exemplaire
L'audio
Le dolby vision
Le processeur X1 4K Extreme
Colorimétrie
les -
Le prix (environ 3300 avec négo)
Luminosité un peu limite en dolby vision
Le système de pied bien particulier avec une profondeur de 34cm peut devenir limite sur mon meuble de 40cm de profondeur
Panasonic EZ950
les+
Design
Traitement vidéo
Colorimétrie (apparemment ce qui se fait de mieux actuellement)
les -
Le prix (environ 3300/3400€ avec odr)
Pas de dolby vision
Luminosité un poil de chouille en deçà des 2 autres
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony
Philips POS9002
Si on se réfère au modèle 55"
les+
Son prix qui pourrait être autour de 2990€ (dixit les vendeurs de ces fameuses grandes enseignes)
L'ambilight
L'électronique embarquée
Conversion SDR/HDR
Luminosité
les-
Pas de dolby vision
Effet caméscope difficilement ou pas débrayable
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony
En ce qui concerne les différentes interfaces, j'aimerai aussi avoir vos avis. Idem pour la/les télécommande(s).
Ah oui, il y a aussi la composante ODR qui me chagrine, certains de ces télés ont une ODR qui se fini à la fin du mois, ça rajoute encore plus de stress.
Désolé pour le pavé.
Merci à tous ceux qui m'aideront dans mon futur choix.
Bien à vous
Franck et sa migraine.