Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, wookie, Yabaar, Yassine44 et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 08 Oct 2015 17:55

PocusCH a écrit:Oups j'avais pas vu que les CHF 3999.- c'était pour le 55''... Actuellement quand même CHF 6699.- pour le 65''... Va faloir attendre encore un peu...Je suis d'accord de payer une certaine somme pour la qualité d'image, mais je mets une limite à CHF 5000.- tout de même...

Achète le en france, il est un peu moins cher, et arrange toi avec le magasin pour l'offre de remboursement, cela te le ramènera à 4990 euros. Moi pour certains de mes clients je fais payer le prix hors ODR et j'encaisse l'ODR au mag cela permet au client de souffler niveau tarif. Malheureusement, je ne peux pas le faire pour tous les clients car l'ODR tu ne peux le faire qu'une seule fois par foyer. Tu risque peut être de trouver un revendeur qui peux peut être faire comme ça.
mike59240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2015 12:18
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:00

Bonsoir,

Très sympa comme pratique. :bravo:

D'autant qu'avec les ODR ont peut parfois avoir des surprises si on ne respecte pas scrupuleusement la totalité des opérations et pièces à produire.

Comme, par exemple, laisser repartir les livreurs avec le carton d'emballage. :o Si, si, ça a été signalé. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:47

ajr a écrit:Bonsoir,

Très sympa comme pratique. :bravo:

D'autant qu'avec les ODR ont peut parfois avoir des surprises si on ne respecte pas scrupuleusement la totalité des opérations et pièces à produire.

Comme, par exemple, laisser repartir les livreurs avec le carton d'emballage. :o Si, si, ça a été signalé. :wink:


Bonne soirée.

Pas cool cela, car en cas de panne au déballage c'est à dire panne dans le mois après l'achat, tu n'a aucun recours...normalement l'échange est obligatoire en cas de Dead On Arrival autrement le constructeur ne le reprends même pas non plus. Et ça c'est du vécu....
mike59240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2015 12:18
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:48

En attendant mieux vaut prendre l'écran chez Futureland que chez Connexion car pour le même prix ils offrent la garantie de 5 ans :oldy:

Et nul doute que ce tarif de 5500.00 euros est encore négociable chez Futureland ou ailleurs...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:37

mike59240 a écrit:
digit@ll a écrit:Passé dans mon magasin jeudi à nom de serpent hier pour prendre des nouvelles des OLED, selon le vendeur, il y aura dans un premier temps très peu d'unités de ces modèles (ils communiqueront même pas dessus, pas sur qu'ils se retrouvent à leur catalogue en ligne par exemple...) et les prix seront baissés. Il me dit que le 65 sera sous les 6000 pour une dispo selon lui pas avant début novembre. Le modèle incurvé lui se négocie déjà autour de 5000. Il me disait que globalement les prix vont baisser sur les OLED. EN ce qui me concerne j'attendrai quand même de voir le Panasonic et son street price final, car à mon avis il sera plus cher que LG mais sans aller aux 10 000 euros annoncés...


Bonjour à tous, ton revendeur aura du mal a en avoir car l'intégralité du stock jusque fin d'année a été acheté par les magasins connexion et expert. 1500 pièces a peu près seront disponibles d'ici à la fin d'année mais uniquement pour ces 2 enseignes, il est possible aussi que le groupement digital (ou certains magasins) puissent profiter de cette exclusivité. Le 65 qui est déjà dispo est à 5490 euros avec une O.D.R. de 500 euros.


Je confirme pourtant que Cobrason va bien vendre des 65EF950V selon leurs propos d'aujourd'hui...à un prix identique sans négociation à celui de Connexion...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:55

En espérant que Cobrason ne soit pas le seul à faire son entrée, cet "accord d'exclusivité" avec une petite poignée de magasins ne serait évidemment pas une bonne chose pour le consommateur :oldy:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:25

entre vas vendre et a en stock il y a un fossé.... A voir , je n'ai pas un discours corporate, je ne fais que répêter ce que LG france nous a dis la semaine dernière. Les premières pièces sont arrivées sur notre centrale donc à voir...
mike59240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2015 12:18
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:36

mike59240 a écrit:entre vas vendre et a en stock il y a un fossé.... A voir , je n'ai pas un discours corporate, je ne fais que répêter ce que LG france nous a dis la semaine dernière. Les premières pièces sont arrivées sur notre centrale donc à voir...


Deux 65 pouces en stock déjà réservés et d'autres en cours d'acheminement...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:30

bonjour
contact avec magasin expert de ma région: le lg 55ef950v peut etre commandé et dispo sous 10 jours à 3790 euros moins ODR de LG de 500 euros soit un prix de 3290 euros....je pense que je vais craquer pour remplacer mon vieux plasma.
ou alors faut attendre le primtemps prochain pour une baisse de prix ou nouveau modèle?
philippeg4
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Oct 2015 8:14
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:42

Merci Mike pour les infos. Je vais voir comment cela évolue niveau prix en suisse ces prochaines semaines, voir attendre début janvier 2016 (les prix descendent toujours après noël...) ou même juin (offres en raison de l'eurofoot?). Mais ce qui est sûr c'est que la TV qui remplaçera mon plasma ce sera du Oled...je préfère mettre le prix et avoir une superbe image pour mes séances HC que d'être déçu par une qualité d'image moyenne (avec un taux de contraste moyen, des noirs moyens), surtout que j'aime regarder mes films dans le noir (pas de lumière d'appoint).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:50

Bonjour,

Etant également en recherche d'un remplaçant de mon excellent Philips 46PFL9706 full led. En particulier pour avoir un meilleur confort de visionnage grâce à un écran un peu plus grand (55" ou 65"). Je viens de faire la tournée des propositions sur le net.

- Fnac : 55EG960V = 3299€ (prix adhérent).
- Darty 55EG910 = 2490€/ 55EG920 = 4990€.

Bien évidemment avant ODR éventuellement en cours.

J'avoue, que j'ai bien envie de craquer pour le 55EG960V de la Fnac (ou ailleurs s'ils s'alignent), surtout que je viens de récolter les fruits de la vente d'un chrono automatique Speedmaster Omega*. :wink:

S'il n'avait pas été incurvé, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Toutefois, vais-je attendre le EF950V avec écran plat ?


Bon week-end.


* contrairement à nos vaillants téléviseurs, les montres devenues des modèles de collection ne perdent pas leur valeur d'achat. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:51

Bonjour,
pour le support mural, c'est bien le OTW150 pour le 55 pouces ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:08

Tout cela est très encourageant, on ne peut pas encore parler de démocratisation mais cela en prend la direction.
J'ai vendu mon pana 55vt60 pour un pana 60zt60 mais malheureusement malgré tentatives répétées je n'ai plus eu de news ou retour de mon vendeurs (un particulier), alors que le contact était solide et amical. Bref, c'est la misère sans écran depuis mai 2015. Le Zt60 me semblait tout indiqué pour attendre sereinement cette démocratisation (en plus de la taille 60" représentant un maximum pour mon "waf"Alors je suis ce topic sur oled ici et ailleurs (hdfever notamment).
Peut-être est-ce un mal pour un bien (certes plus dispendieux ceci dit) avec les oled 55/65" en plat voire incurvés aussi.
Fab92 je crois ayant un zt60 franchit le pas du 65"950v plat donc. Sûrement que bcp ici (dont moi) seront attentifs à son retour. Son ressenti par rapport au zt60 m'intéressera tout particulièrement venant moi-même du vt60. Je précise que mon usage est surtout en BR, quelques fois du jeu rarement la tnt.
Merci à vous et puisse l'oled concilier les avantages du plasma et lcd, dans la durée!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:27

Nous sommes tous à peu près dans le même cas je vois.

Nous avons un écran (ou presque), qui nous convient.
Mais on regarde l'avenir et/ou en cas de panne.

Ceux qui peuvent attendre, comme moi, attendront des prix plus raisonnables pour se faire plaisir, ou l'arrivée des marques concurrentes.
Les autres qui ne peuvent, ou ne veulent, pas attendre (UHD, HDR, 90% du REC.2020...) se fieront aux retours des utilisateurs sérieux, tests des sites de confiance et meilleurs prix pratiqués, avant de se décider, mais seront contraint d'acheter LG. Surprenant leader incontesté des OLED à prix "humains".
Dernière édition par mlg33 le 09 Oct 2015 10:36, édité 1 fois.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:32

Roseaux a écrit:Tout cela est très encourageant, on ne peut pas encore parler de démocratisation mais cela en prend la direction.
J'ai vendu mon pana 55vt60 pour un pana 60zt60 mais malheureusement malgré tentatives répétées je n'ai plus eu de news ou retour de mon vendeurs (un particulier), alors que le contact était solide et amical. Bref, c'est la misère sans écran depuis mai 2015. Le Zt60 me semblait tout indiqué pour attendre sereinement cette démocratisation (en plus de la taille 60" représentant un maximum pour mon "waf"Alors je suis ce topic sur oled ici et ailleurs (hdfever notamment).
Peut-être est-ce un mal pour un bien (certes plus dispendieux ceci dit) avec les oled 55/65" en plat voire incurvés aussi.
Fab92 je crois ayant un zt60 franchit le pas du 65"950v plat donc. Sûrement que bcp ici (dont moi) seront attentifs à son retour. Son ressenti par rapport au zt60 m'intéressera tout particulièrement venant moi-même du vt60. Je précise que mon usage est surtout en BR, quelques fois du jeu rarement la tnt.
Merci à vous et puisse l'oled concilier les avantages du plasma et lcd, dans la durée!


Je suis un peu dans ton cas avec un ZT60 actuellement, à la différence que j'attends plutôt la démocratisation du 4K pour éventuellement franchir le pas en augmentant un peu la taille (OLED 65").
Pour avoir vu tourner un LG 930V, le saut qualitatif entre le ZT60 et l'OLED du 930V n'est pas notable, donc en FHD il n'y a à mon avis pas urgence passer d'un plasma série VT60/ZT60 vers de l'OLED. Et comme l'offre UHD est pour ainsi dire inxestante à l'heure actuelle, mieux vaut attendre deux-trois ans d'avoir de l'UHD OLED.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message