Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, FLO38b, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 540 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Mai 2020 12:41

Sancho63 a écrit:On est vraiment loin du nickel. Certain travelling passe mais très peu. Le pire c’est les travellings verticaux ça fait un effet escalier. Sur un plan fixe dès que le personnage ce met à bouger ce n’est pas fluide. J ai pas mal de bruit vidéo également. Certains films j ai juste l impression que je regarde un film qui a trente ans. Sur les plans fixe c est beau mais dès qu’il y a du mouvement c est vraiment pas top. C’est la pire image que j’ai eu sur un tv en fait.
Ouai c’est vraiment bizarre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 11 Mai 2020 12:42

Sancho63 a écrit:D’accord mais à quel moment les réalisateurs veulent que l image soit saccadée sur les
Mouvements j ai du mal à comprendre. J aime les images naturel comme toi je pense. Pas trop flashy et sans compensateur de mouvement que je ne supporte pas. Sur mon ancienne tv aucun problème de fluidité en comparant avec mon C8 alors que l autre tv a 6 ans et est une simple tv HD.

Je viens de regarder sur boulanger qui a mis ces tarifs à jours. J ai le choix entre :

C9 a 1990
CX a 2439
Sony Ag9 a 2690
Pana 950 ou 1500 a 2240.

Je suis perdu!!!!!!
Je te conseille d’ouvrir un topic conseil dédié, tu es HS ici sur le topic du C8.

Et pense aussi que peut-être la technologie OLED, de par sa rémanence nulle, ne t’es pas adaptée si tu es très sensible aux saccades.
Essaye de voir des côtés des (Q)LED FALD.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:48

Sancho63 a écrit:Est-ce que certains d’entre vous on regarder Into the night sur netflix? Vous pensai quoi de la qualité vidéo? Perso pas mal de bruit vidéo. Décidément sur Netflix en UHD c’est vraiment pas la folie sur mon C8. Je dois la changer dans la semaine et j hésité à repartir sur du LG
Perso je ne regarde que des disques physiques tant que les débits des services de streaming ne sont pas revenus à la normale, j’ai fait un test au début du confinement et je n’ai pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:05

Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit souci avec ma oled c8.
Je n'arrive pas a lire du MKV dessus. Je suis surpris.
D'habitude elle lit les mkv mais la j'ai pleins de mkv qu'elle ne reconnait pas.

J'utilise le logiciel natif de lecture de la télé
Existe t'il un meilleur logiciel d'ailleurs qui serait capable de mieux lire et donc à installer ?

Merci à vous :thks:
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:28

MKV c'est un container, tu peux mettre différentes choses dedans. C'est comme si tu disais que ton lecteur de Bluray ne lit pas les BD UHD.
Et de tête il n'y pas d'autre lecteur dispo sur le catalogue webOS mais vérifie à tout hazard s'il n'y a pas VLC, je ne suis plus sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:31

Merci

pour etre honnete je comprends rien au système de web os et je sais pas ou aller pour dl des applis ^^
faut aller dans "la maison" sur la télcommande et lg content ? c'est ca?

Edit : en vrai le store est ultra pauvre
je vois aucun logiciel a installer pour lire des videos sur disque dur externe
si vous connaissez un nom je suis preneur
mais j'ai l'impression que ya rien sur web os, fin je m'y fait pas du tout...
linkdefeu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2018 23:56
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:15

Non non ce n'est pas qu'une impression :mdr:
Il y a des petits boitiers à moins de 60euros qui font très bien ce genre de lecture. En fait il ne m'est jamais venu à l'idée d'utiliser le TV comme lecteur multimedia (c'est un LCD de 2016 mon LG). J'utilise un Zidoo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2020 21:45

Sancho63 a écrit:On est vraiment loin du nickel. Certain travelling passe mais très peu. Le pire c’est les travellings verticaux ça fait un effet escalier. Sur un plan fixe dès que le personnage ce met à bouger ce n’est pas fluide. J ai pas mal de bruit vidéo également. Certains films j ai juste l impression que je regarde un film qui a trente ans. Sur les plans fixe c est beau mais dès qu’il y a du mouvement c est vraiment pas top. C’est la pire image que j’ai eu sur un tv en fait.


Tu n'es pas seul ! J'ai exactement le même ressenti sur mon 55B8, je regrette aussi de ne pas avoir pris une sony ou panasonic mais bon en même temps mon budget ne me le permet pas vraiment.. Seule solution activer de-judder sur 2 mais au prix de quelques artefacts..
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 11 Mai 2020 22:04

Sancho63 a écrit:Ha enfin un retour de quelqu’un sans trumotion. Le problème de mon C8 c’est que l’image est saccadée très souvent quelque soit la source. J ai réussi à faire passer la Tv sous garantie mais j ai peur d avoir la même chose sur le C9. J ai aussi pas mal de bruit vidéo. Bref je n arrive pas depuis un an et demi à avoir une image à la fois fluide et nette


Je pense que ton C8 avait un souci pour moi avec mon C8 j'ai aucun souci ni de fluidité ou alors vraiment de temps en temps.

Quand à l'image granuleuse sur certains films je te rassure c'est pareil chez SONY ou PANA.

Mais l'image pleine de bruit cela n'arrive casi jamais
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Mai 2020 22:40

Pour ma part aucun problème de fluidité sur LG 65 B8. Je désactive complètement le truemotion. Sur un match de foot par exemple on voit bien les artefacts au niveau du ballon quand c'est activé et sans activation l'image est fluide.
Mes sources : Netflix 4k HDR, BR Full HD, BR 4k HDR, Amazon Prime, PS4, appli mycanal par box externe (Xiaomi mi box).
Auriez-vous des exemples de scènes sur Netflix par exemple avec saccades pour un test croisé?
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:44

lool7 a écrit:Pour ma part aucun problème de fluidité sur LG 65 B8. Je désactive complètement le truemotion. Sur un match de foot par exemple on voit bien les artefacts au niveau du ballon quand c'est activé et sans activation l'image est fluide.
Mes sources : Netflix 4k HDR, BR Full HD, BR 4k HDR, Amazon Prime, PS4, appli mycanal par box externe (Xiaomi mi box).
Auriez-vous des exemples de scènes sur Netflix par exemple avec saccades pour un test croisé?


Sur blade runner 2049 : travelling horizontal sur les serres à 3min 50 et travelling vertical vers 4min 50
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:09

J’essaierai ce soir.
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:17

derbidrd a écrit:
lool7 a écrit:Pour ma part aucun problème de fluidité sur LG 65 B8. Je désactive complètement le truemotion. Sur un match de foot par exemple on voit bien les artefacts au niveau du ballon quand c'est activé et sans activation l'image est fluide.
Mes sources : Netflix 4k HDR, BR Full HD, BR 4k HDR, Amazon Prime, PS4, appli mycanal par box externe (Xiaomi mi box).
Auriez-vous des exemples de scènes sur Netflix par exemple avec saccades pour un test croisé?


Sur blade runner 2049 : travelling horizontal sur les serres à 3min 50 et travelling vertical vers 4min 50
Uniquement ces 2 passage de quelques seconde sur le film?
Où tu te rappel que de ces passage mais il y en a énormément d’autre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:24

Nito2012 a écrit:
derbidrd a écrit:
Sur blade runner 2049 : travelling horizontal sur les serres à 3min 50 et travelling vertical vers 4min 50
Uniquement ces 2 passage de quelques seconde sur le film?
Où tu te rappel que de ces passage mais il y en a énormément d’autre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai en tête uniquement ces passages mais il y en a souvent d'autres sur les films en 23.976fps 4K HDR. C'est mieux sur les films en SDR et en 1080p et je ne constate pas ce problème sur les vieux films des années 1990.
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 12 Mai 2020 23:13

Exactement la même chose. J ai du mal à considérer d avoir une image plus propre en 1080 qu’en 4k
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message